| [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 | |
|
+10Marc hondarc174 pinguinos spreyer spirit yves kerlo Dukasuz mickey philwood Pierre"PhilRead" 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Lun 15 Juin 2015 - 17:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des pitlaners courageux vont ils descendre tout en bas de l'Espagne pour cet evenement assez exceptionnel? Je sais que nos amis Michel et Anne-Marie,les celèbres "Pinguinos", tirent une diagonale depuis le TT de l'Ile de Man jusqu'à Jerez! La santé! Qui d'autres? C'est l'occasion de revoir rouler Kevin Schwantz sur le théatre de ses exploits les plus mémorables! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15031 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Lun 15 Juin 2015 - 17:33 | |
| Tiens, il y a le Philou au programme !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Lun 15 Juin 2015 - 18:11 | |
| Que du 2T , Il manque plus que Doohan et Mc coy pour que cela soit parfait !! |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3657 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Lun 15 Juin 2015 - 20:03 | |
| Pierre PR , je suis revenu du GP Barcelone en fin d'aprèm. (Zarcocorico! ) J'y ai croisé Wayne Gardner à l'hospitality du CIP. Je n'ai pas voulu le déranger pendant son déjeuner, pensant avoir une autre opportunité plus tard. Hélas j'avais oublié que la famille Gardner a un pied à terre non loin de Barcelone (depuis que les fistons ont débarqué en CEV). Et ils sont partis fissa pour éviter d'être englués dans les embouteillages. Je voulais précisément lui parler de cet évènement, dont il est partie prenante. Et qui sponsorise son fils Remy, pilote moto3 du team CIP . Mais surtout essayer d'en savoir plus sur la possible suite. Car en conversant avec ?? du CIP , j'ai compris qu'il y aurait vraisemblablement un autre évènement de ce type prévus sur un (ou 2?) autre (s?) circuits européen(s) . Bien sûr ma question à Wayne était ; où? Si tant est qu’il pouvait me répondre. J’espère bien qu’il y aura une suite, le programme est alléchant! Mais hélas mon agenda ne me permettra pas de me déplacer pour cette première à Jerez. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11341 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Lun 15 Juin 2015 - 20:08 | |
| Prochaine épreuve ICGP 19/20/21 juin à Jerez. Cette épreuve espagnole regroupe toutes les catégories (à part les side) 50/80, 125, 250/350 et 500, en plus de l'ICGP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spirit
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Mar 16 Juin 2015 - 12:06 | |
| La liste de 14 pilotes legends 500 est en ligne sur leur site avec Gardner sur une Cagiva de 89 et Spencer sur une OW48... Pourquoi donc Honda qui sera présent à Goodwood n'a-t-il pas envoyé des V4 pour Wayne et Freddie ? Vu comme ça, ça ne fait pas un si gros plateau de stars pour en faire un événement européen devant surclasser tous les autres comme Wayne Gardner me l'a annoncé en Novembre. Si il y a de la casse aux essais, il n'y aura plus grand monde en piste pour les courses. On ne trouve pas les listes legends 125 et 250 sur le site. Souhaitons le plein succès à ce nouvel événement mais en même temps il y a le Sachsenring et Saint Cergue où il y aura du cor des Alpes vendredi soir - Ça au moins, on en est sûr.
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Mar 16 Juin 2015 - 17:32 | |
| n°51 sur la Bimota du papa Thierry, sympa de voir le jeune Renaud qui vient se frotter aux anciens. Ca ira certainement plus vite que le Derbi que je lui ai prêté à Dénia cette année. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 25 Juin 2015 - 11:18 | |
| Rentrés depuis peu du 1° World Gp Legends à Jerez voici quelques premières photos de quelques "légendes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />" /> Pour Pierre"philread" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> En rentrant de Vichy Classic je mettrais quelques photos de plus ....... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 25 Juin 2015 - 11:37 | |
| Merci pour cette mise en bouche alléchante,Michel! Vichy maintenant...Attention,le burn-out vous guette! Ca fait du bien de revoir le légendaire #34.... Par contre Philou me fait penser de plus en plus à Hugh Hefner..... |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Succès mitigé? Mer 15 Juil 2015 - 15:33 | |
| Bonjour, Les résultats et le nombre de participant dans les courses me laisse songeur… Pour les 500 8 motos pour 4.5 km de piste Et là c’est impressionnant en 250/350cc. Julien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
hondarc174
Nombre de messages : 178 Age : 44 Localisation : Lugrin 74 Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Mer 15 Juil 2015 - 15:38 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 8:47 | |
| Soyons honnêtes: voir des vieilles gloires se faire plaisir aux guidons de vieilles motos n'attirent pas les foules, même avec un gros battage médiatique... et c'est bien normal!
La formule des Coupes Moto Légende paraît bien plus judicieuse.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 9:12 | |
| Pour rencontrer nombre d'anciennes gloires sur les différents circuits de GP ou WSBK, je crois par contre que si on faisait tourner ces pilotes de légende à ces occasions là, on aurait un très grand succès devant un public acquis dont beaucoup les connaissent (mais ne les reconnaissent pas toujours sans le casque) Je crois aussi, mais c'est un autre sujet qu'en retardant les différents départs des GP d'une heure (ou 1 et demi) on pourrait avoir plus d'audience pour les Moto3 et Moto2, et la MOTOGP n'en souffrirait pas. |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 12:55 | |
| Plutôt d'accord avec Marc et Jacky... En plus du fait que ces magnifiques motos ne méritent peut-être plus un tel traitement Je profite aussi de cette remarque pour dévoiler le fond de ma pensée à ce propos. Bien entendu, ceci n'engage que moi. Comme tout le monde (enfin, j'imagine !), j'avais plus de plaisir de voir rouler Christian Sarron, Agostini, Cecotto et tous les autres quand leur but étaient de marquer des points, de faire le freinage aux autres, etc... Même si c'est toujours agréable de voir les trajectoires de Spencer, Bakker à Dijon ou à Francorchamps... je ne m'en prends pas (plus) plein les mirettes! Par contre, s'il nous était donné de les rencontrer dans des conférences en petit groupe, avec des anecdotes, des commentaires, des moments privilégiés... pour apporter une certaine continuité à notre passion pour le Continental Circus et sa période tellement particulière, je pense que ce serait riche en émotions. Après tout, si Gardner a envie de jouer au pilote, pourquoi ne participe-t-il pas à l'ICGP ? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11341 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 14:33 | |
| - loupio a écrit:
Après tout, si Gardner a envie de jouer au pilote, pourquoi ne participe-t-il pas à l'ICGP ? Bah, probablement parce qu'il n'a pas le niveau et qu'il n'a pas envie de se faire tordre par Bertin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 938 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 16:04 | |
| quel interet de faire un classement entre des motos si différentes et d'un tel différentiel d'age ??? ?? M'en fout einh c'est Schwantz qui gagne ... mais ne dit on pas : "à vaincre sans péril ...." |
|
| |
pinguinos
Nombre de messages : 122 Age : 72 Localisation : BEGLES Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 16:20 | |
| Il faut reconnaître que c'était une vaste fumisterie, à 80€ l'entrée ( 65€ en pré-vente), une grosse déception avec un programme non tenu ( concerts nuls, expo moto malingre, exhibitions trials de "barriques")..... , difficultés même avec le pass "photographe de presse" à accéder en Pit-Lane.... A vue de nez environ 3000/4000 spectateurs maximum sur les 3 jours. Vendredi il y avait plus de staff, vigiles, hôtesses,vendeurs, que de public.... A part les courses ICGP avec Bertin, Ian Simpson.... les autres "courses" c'était du folklore.... J'ai lu dans la presse moto française certains compte-rendu du world gp legend de Jerez, merci le copié-collé de l'attaché de presse Goose event, comme infos y a mieux. Malgré cette organisation imposante, rien a voir avec les précédents Jarama classic, ou dans un autre genre le rallye moto anciennes à Santander du MC Piston, pour rester en Espagne... Bon faire une virée en moto au sud de l'Espagne, visiter un des villages "blanc" de la région en sirotant un "fino" de Jerez, pour ensuite revoir nos amis Mariano, Mayté, organisateurs des Pinguinos à Valladolid, c'est quand même une bonne sortie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Jeu 16 Juil 2015 - 19:24 | |
| - loupio a écrit:
- Après tout, si Gardner a envie de jouer au pilote, pourquoi ne participe-t-il pas à l'ICGP ?
Il ne faut pas s'y méprendre: si ces pilotes sont allés à Jerez, ce n'est pas pour reprendre la compétition mais pour rouler entre potes et pour faire le spectacle tout en étant (bien) payés! Il suffit de regarder les résumés des courses pour voir qu'il n'y avait pas vraiment de compétition à proprement parler. Ils ont roulé exactement comme en démo, sauf que ça s'appelait course pour essayer de faire des entrées. Enfin, de ce que j'ai entendu, cet événement était un beau flop qui a du coûter très cher aux organisateurs (anglais)... |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Ven 17 Juil 2015 - 7:04 | |
| Edouard, ma réflexion était à prendre au second degré. Ces pseudo courses étaient comme des match de catch... ils avaient convenu du vainqueur à l'avance... |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Ven 17 Juil 2015 - 11:59 | |
| Désolé Loupio, difficile à l'écrit de saisir toutes les finesses... |
|
| |
spirit
Nombre de messages : 54 Localisation : France Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 Ven 17 Juil 2015 - 13:48 | |
| En tant que président de l'Amicale, j'ai à négocier avec les différents organisateurs en Europe pour leur proposer des plateaux ou des sélections de motos pour leurs différents événements - On en fait entre 8 et 10 par an et j'ai donc depuis quelques années vu l'évolution de leurs attentes et de leurs problèmes. Wayne Gardner m'a contacté à l'automne 2014 pour m'expliquer le projet de Jerez et j'ai donc eu la chance d'être un des premiers à comprendre de quoi il allait s'agir. D'après Mr Gardner, cet événement allait devenir le plus grand d'Europe, mieux que tout ce qu'on connaissait jusqu'alors: mieux que Goodwood, que Spa, etc J'ai donc écouté avec attention son topo et j'ai compris qu'il cherchait des motos 500 mais aussi des 250-350 et des 125 pour faire des courses d'anciens champions. Or on sait que les pilotes ont peu ou pas de machines du tout et c'était le problème. En 500, il ne voulait que des V4 ce qui prouve qu'ils avaient de l'ambition. Je lui ai dit immédiatement qu'on était un club de collectionneurs qu'en aucun cas on ne pourrait fournir des machines pour des courses et même des parades entre pilotes: trop dangereux pour les machines. Il a quand même continué à m'expliquer le topo - en fait assez simple: il fallait amener des motos à Jerez pour les pilotes, sans frais de déplacements, sans hôtel, sans repas, sans assurance... Lui demandant si il y aurait des runs pour les collectionneurs, il m'a dit que non car ça n'intéressait pas les spectateurs. Je lui ai donc demandé quel serait notre éventuel "bénéfice" et il m'a indiqué que la valeur de nos machines allait notoirement augmenter après que ces champions les auraient utilisées. Je n'y avais pas pensé... On a donc confirmé officiellement qu'on ne pourrait être associé à leur événement. Ils ont continué à chercher des motos dans toute l'Europe et tous les mois, un intervenant différent m'appelait pour me parler de cet événement génial et me demander des motos. Je connais assez bien le potentiel de machines en Europe et je connais aussi le potentiel actuellement très limité des services marketing des constructeurs de motos. Sans plateau correct, sans sponsors importants, sans potentiel de visiteurs à Jerez, avec des prix d'entrée délirants, et avec une liste de légendes qu'ont avait déjà toutes vues dans d'autres événements ( à part peut être Cardoso et Schmassmann... ), il est sûr que ça allait dans le mur et ce n'était pas le concert de Bonnie Tyler qui allait pouvoir redresser la barre... J'ai pensé à un moment qu'ils allaient annuler l'événement juste avant mais comme le circuit était quasi gratuit ( c'est de là que le projet est parti ), ils sont allé au bout et le résultat est là. Par contre sur Facebook, ils sont très forts... il faut aller voir la vidéo des grands moments du Dimanche avec la course des 250-350: 3 motos en piste ... On a entendu à Goodwood qu'il y aurait une suite... En tout cas, si c'est ça le futur de la scène classique, on n'a plus qu'à revendre nos belles motos ou à acheter un circuit pour s'amuser entre nous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 | |
| |
|
| |
| [Sorties]WorldGPbikelegends Jerez 19 au 21 JUIN 2015 | |
|