Qui est en ligne ? | Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 3 Moteurs de recherche bialbero, EDOUARD Jean, herve, lolosbh, nopi, teamlisaLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Aujourd'hui à 6:33 par EDOUARD Jean » Fred, t'es un enfoiré !Hier à 23:16 par Dukasuz » [Oldies] Quizz (30)Hier à 22:59 par Adco » controle technique motoHier à 22:21 par Dukasuz » [Oldies] Bourg en Bresse : Barbaroux et sa BARBULTONHier à 20:27 par yves kerlo » Jacky GermainHier à 18:55 par yves kerlo » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 17:46 par philwood » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 15:05 par DidierF » Der de der Barcelone.... Hier à 10:42 par Aragon » [WSBK] Infos 2025 . Hier à 9:35 par EDOUARD Jean » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Lun 11 Nov 2024 - 20:42 par DidierF » PROGRAMMES MANQUANTS - PGPMLun 11 Nov 2024 - 19:57 par jack177071 » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocksLun 11 Nov 2024 - 11:39 par DidierF » [Oldies] but goodies : Bol d'Or et 24 heures du MansLun 11 Nov 2024 - 10:27 par jack177071 » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsLun 11 Nov 2024 - 0:04 par tripotemascagne » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Dim 10 Nov 2024 - 23:35 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1964Dim 10 Nov 2024 - 22:46 par tripotemascagne » les 25 ans du Grand Prix du Ried,"Le TT Alsacien".Dim 10 Nov 2024 - 22:19 par Christian Deck » [Oldies] Jack Findlay, pilote de légendeDim 10 Nov 2024 - 19:46 par Pierre"PhilRead" » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Dim 10 Nov 2024 - 18:23 par JH42 » [Interview] Guy Coulon Dim 10 Nov 2024 - 14:07 par Pasky » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Dim 10 Nov 2024 - 10:04 par Ala Zorro » Désassemblage de la Honda RC166Sam 9 Nov 2024 - 22:00 par Adco » [Oldies] GP de Brno, avant....Sam 9 Nov 2024 - 20:32 par cat » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)Sam 9 Nov 2024 - 14:01 par DidierF » Honda V3 en préparationSam 9 Nov 2024 - 6:50 par doum » [oldies] BOURG en BRESSE 1972Ven 8 Nov 2024 - 9:26 par philwood » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoJeu 7 Nov 2024 - 21:16 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] La petite histoire du DesmoJeu 7 Nov 2024 - 14:20 par Charly » [Oldies] Casques Premier 1974Jeu 7 Nov 2024 - 9:50 par philippe7 |
|
| Fred, t'es un enfoiré ! | |
|
+42BruFis cassandre Srx56 philippe7 doum Sacha DidierF tripotemascagne Le Xav gi7 offen 88 fmd Mykeul yannick tmax ridley spyderman 32 Charly damienfollenfant jack177071 berlu cat Joel Enndewell 2424 Adco BOOZE dga lucky#45 pascaltz Thierry Noblesse Fügner michepied Gull TZ Noël Jean Philippe Guerrini husk510 thierysp bentou philwood Cardamome mauto Dialmax bubu 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Dim 10 Nov 2024 - 19:37 | |
| bon je vais révéler un secret : il n'a aucun lien avec la dénommée Claudia, hélas - on aurait pourtant bien aimé que ce soit sa cousine et qu'elle passe au journal .... |
| | | michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Dim 10 Nov 2024 - 20:13 | |
| Dyslexie ou manifestation de ton attirance bien connue pour la contrepèterie ? En tout cas, Fischer ≠ Schiffer. Le lien de parenté n'est pas évident. |
| | | BruFis
Nombre de messages : 15 Localisation : 13 Date d'inscription : 09/11/2024
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 10:36 | |
| |
| | | bubu
Nombre de messages : 10175 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 12:28 | |
| bon, c'est pas le frère de Gary non plus !quels casse burnes ces pitléneux Bruno t'es mal barré là dedans, en plus c'est pas des écolos |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 12:55 | |
| Ca, si c'est pas de la dénonciation pure et simple!! Dévoiler mon activité militante écolo sur un forum de motards, c'est comme dénoncer un résistant à des collabos (ou le contraire!)!! Alors oui, puisque tu m'y obliges, je confesse, j'ai toujours eu deux casquettes! J'ai fait mes (tout) débuts de presse dans la presse écolo avant d'arriver (avec ton aide) à rejoindre mon rêve, qui était MJ+la presse. D'ailleurs, si tu pouvais agrandir assez ma photo d'avatar, tu verrais sur mon casque un autocollant du Mouvement écologique (un poing dans un arbre) dont je deviendrais bientôt LE permanent rémunéré (à un demi-SMIC pas déclaré!). Ben oui, j'ai pas arrêté d'être un gauchiste-écolo - et je l'assume - d'un côté, tout en travaillant et progressant dans la presse moto puis même (là, je sens bien que c'est le comble!) auto. Comprenne qui pourra, l'accepte qui voudra, à chacun ses contradictions et sa capacité à vivre avec. Vaut-il mieux vivre de sa passion ou de sa raison? Vous avez quatre heures.
Dernière édition par BruFis le Lun 11 Nov 2024 - 15:10, édité 1 fois |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 14:38 | |
| Puisqu'il semble que certains ici soient demandeurs d'anecdotes sur la belle époque de MJ, en plus de Fred, il ne faudrait pas oublier Jef Vivant, qui a illustré pendant plusierus années celui qu'on appelait alors Moto Canard. Jef, je l'ai rencontré plusieurs années avant d'arriver à m'imiscer au 54 de la rue de la Rochefoucauld. J'étais allé le rencontrer dans les locaux de MJ de l'époque pour deux raisons, une avouable, l'autre non. La seconde, c'est qu'il faisait partie de la question subsidiare du concours annuel de MJ: fallait deviner le poids du bonhomme, plus une moto et des accessoires, le tout au millième de gramme près si je me souviens bien. Le voir en vrai pouvait donner une idée. En effet, il n'était pas épai, c'était un bon indice! La première raison, c'est que j'avais décelé au-delà du talent de dessinateur un état d'esprit dont je pourrais faire profiter les lecteurs du canard écolo pour lequel je faisais office de rédac'chef. En effet, il a illustré mon canard et ses Unes pendant le temps qu'il a vécu (le canard, pas Jef), c'est à dire quelques mois encore. Il a même été l'auteur de l'affiche et de l'autocollant contre le projet de centrale nucléaire à Nogent-sur-Seine qui ont pas mal recouvert les murs de Paris à l'époque. Et on est restés potes plusieurs années, jusqu'à ce qu'il vire témoin de Jéhovah suite à un désespoir amoureux et trop de solitude au fin fond des Ardennes... Au-delà du bon souvenir, il m'en reste ce hors-série MJ qui regroupe pas mal de ses dessins. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 14:59 | |
| Une anecdote à son propos pour éclairer le personnage: un jour, je monte le voir dans les Ardennes pour le week-end. Il habitait une baraque telle qu'il aurait pu la dessiner, toute basse, en pleine nature, un toit de vieilles ardoises un peu ondulé, une porte et une fenêtre en facade, un gros bidon pour récolter l'eau de pluie... Oui, il n'avait ni eau courante, ni électricité. On faisait la bouffe sur le feu de la cheminée ouverte (même pas un poêle!), et on écoutait les Doors grâce à une batterie qu'il allait périodiquement recharger chez le voisin éloigné. Bref. On passe un bonne soirée, et le lendemain à 6h, boum/boum à la porte, vl'à les gendarmes qui embarquent le Jef! Ce con avait deux jours auparavant repeint avec quelques slogans pas réellement aimables le cabanon pas loin de chez lui qui servait de stand de tir aux chasseurs du coin, avec un pinceau et un pot de peinture noire qu'il avait laissés traîner dans son jardin... La journée se passe. Le lendemain, je vais me renseigner sur on sort à la gendarmerie. Ils me font gentiment entrer puis me proposent la totale: photos face profil, examen des papiers, une heure d'interrogatoire, c'est ça, ou direct la cellule de garde à vue et on voit demain. Bon, je cède, ils me relâchent au bout de quelques heures, et là je souffle un grand coup: j'étais objecteur de conscience insoumis à l'époque, j'avais pas rejoint mon affectation, et à Paris, j'habitais plus chez moi pour éviter leur visite... Heureusement, à l'époque, l'informatique n'existait pas encore!... |
| | | bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 15:04 | |
| mais Bruno on t'en demande pas tant ! m'enfin t'as plus besoin de passer par la case présentation |
| | | Charly
Nombre de messages : 4029 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 15:30 | |
| - BruFis a écrit:
- Il a même été l'auteur de l'affiche et de l'autocollant contre le projet de centrale nucléaire à Nogent-sur-Seine qui ont pas mal recouvert les murs de Paris à l'époque...
Tu peux la partager cette affiche stp ? |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 15:39 | |
| Elle était super gaie! A l'époque on faisait pas dans la dentelle et il nous manquait des bribes de connaissances en matière de communication... Mais je sens qu'on dérape du sujet, là.. . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Charly
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 16:19 | |
| Merci, elle est superbe ! (Ce dont je ne doutais pas).
|
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 16:25 | |
| Elle a dû coûter une fortune en encre noir aux "Imprimeurs libres" |
| | | bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 17:15 | |
| j'me demande même si ce dessin est pas passé dans MJ, il aurait pu en tout cas car jef jouissait d'une totale liberté - quand il dessinait on l'entendait ricaner dans son coin il riait de ses propres vannes |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 17:32 | |
| Je relis les Mémoires d'un bouche-trou, je suis mort de rire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 17:34 | |
| |
| | | cat
Nombre de messages : 6285 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Lun 11 Nov 2024 - 18:17 | |
| |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 10:58 | |
| - BruFis a écrit:
- Puisqu'il semble que certains ici soient demandeurs d'anecdotes sur la belle époque de MJ, en plus de Fred, il ne faudrait pas oublier Jef Vivant, qui a illustré pendant plusierus années celui qu'on appelait alors Moto Canard. Jef, je l'ai rencontré plusieurs années avant d'arriver à m'imiscer au 54 de la rue de la Rochefoucauld. J'étais allé le rencontrer dans les locaux de MJ de l'époque pour deux raisons, une avouable, l'autre non. La seconde, c'est qu'il faisait partie de la question subsidiare du concours annuel de MJ: fallait deviner le poids du bonhomme, plus une moto et des accessoires, le tout au millième de gramme près si je me souviens bien.
Grand souvenir aussi pour moi, le concours de cette année là ...... je m'étais torturé les méninges pour essayer de calculer au plus juste le poids de la 125 GT Suzuki, plus Jeff Vivant, plus son chat ...... et quelques jours avant la publication des résultats, je me pointe chez Moto Canard pour demander la réponse, un type plutôt aimable me reçoit, je lui explique comment j'ai fait mon calcul en disant "et pour le mec j'ai mis 58 kilos" et à ce moment une voix s'élève de derrière une planche à dessin : "le mec c'est moi, et je fais 56 kilos" ( ce ne sont sans doute pas les poids exacts, c'est pour illustrer ....) . La dessus mon premier interlocuteur me donne le poids total à trouver (au gramme près ...) et là je frise la crise cardiaque : sur l'un de mes bulletins je suis à 12 grammes du bon chiffre ! Je me vois déjà au guidon de la grosse cylindrée qui était le premier prix du concours, et là le moto-journaleux en question me calme tout net : "ne rêve pas, il y en a quatre qui ont trouvé le poids exact, on leur a envoyé une question subsidiaire" ...... j'ai du finir dans les trentième, je crois que c'est cette fois que j'ai gagné un feu arrière chopper de chez American Moto ..... |
| | | Charly
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 11:41 | |
| "...il y en a quatre qui ont trouvé le poids exact "
Dingue ça ! Il y a eu combien de réponses ? |
| | | bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 11:47 | |
| des milliers, c'était de la folie le concours à l'époque - et puis au début des années 90 les bêtes à concours sont venues foutre la zone, on a arrêté le concours à cause de ces malades capables d'amener 2000 ou 3000 bulletins d'un seul coup, bien rangés dans des cartons - statistiquement les lecteurs sincères n'avaient plus aucunes chances de gagner |
| | | BruFis
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 12:56 | |
| J'ai gagné un bidon d'huile, une fois... |
| | | philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 14:51 | |
| Bien, dans la série "n'ayant rien à faire, j'y consacre tout mon temps"..... je suis monté au grenier fouiller dans ma collection de Moto Canard ..... c'était le concours de janvier 1976, il y aurait eu 65.000 (!) bulletins, il n'y avait non pas quatre, mais trois bonnes réponses au gramme près .... et j'ai fini non pas "vers les trentième", mais 86ème ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | bubu
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 14:59 | |
| ah putain, les souvenirs ... c'est moi qui faisait les questions, zorro, le retour de zorro, on a bien déliré avec ça, les maquettistes bricolaient les tirages photo à la gouache, du grand art |
| | | yves kerlo
Nombre de messages : 11346 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 19:20 | |
| Bruno je ne le connais que par le mal qu'en disent ses anciens "collaborateurs" de MJ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand on est fan de Jef il est évident que le fond est bon ! Jef a toujours eu un faible pour les chasseurs, comme en témoigne ses dessins trouvés dans ses différents ouvrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Charly
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 19:22 | |
| 65 000 bulletins et 679 prix, le boulot de ouf pour trier les réponses et saisir les adresses (sans ordi) ! Vous preniez des intérimaires ?
Les premiers gagnants devaient venir chercher leurs brélons à Paname, mais les autres ? Il fallait envoyer les pots, les carénages et le reste par la poste ?
Pour Suzuki j'imagine que c'était l'occasion de se débarrasser d'une Wankel.. mais pour les 2eme et 3eme prix je vois des Suzuki 125 RD !? |
| | | Dukasuz
Nombre de messages : 3660 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! Hier à 21:50 | |
| - Charly a écrit:
Les premiers gagnants devaient venir chercher leurs brélons à Paname, mais les autres ? Il fallait envoyer les pots, les carénages et le reste par la poste ?
J'avais gagné un carénage expédié directement par le fournisseur du lot. (Royal moto, de mémoire) Pas réussi à le monter, trop petit ( c'était pour 125) mais je l'avais bien vendu... merci Magic Puces! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred, t'es un enfoiré ! | |
| |
| | | | Fred, t'es un enfoiré ! | |
|