AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 192 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cromagnon, justin, Objectif Lune, offen 88, Paulus, Polinizei, SoleXide, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

Mots-clés
classic side zone coupe RACING oldies ROAD 2013 Mans suzuki aprilia francaises rouge moto artisanales inventaire bourg ducati wanted fior charade yamaha motos 1976 1973 bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting16[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting13[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting16[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting13[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?

+20
Alain Menotti
stemor
Dialmax
diablo262
675RDLC
Le Xav
cristogrr
Mykeul
Charly
Ayrton47
bubu
Alain
obaya
Marc
xav25
Pifou
pacou1
ben1000z
LDA
Buell-LN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charly

Charly

[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:35

Autre option que j'ai pratiqué 2 fois au GP de France : aller sur place le vendredi matin et repartir le samedi soir pour suivre la course a la TV le dimanche.
Le vendredi y'a personne on peut se déplacer partout, observer les trajs et profiter pleinement du spectacle.
Le samedi ça se gate deja mais on peut encore se placer aux points interessants repérés la veille. Le billet est facile a revendre dans la foule qui arrive.
Le dimanche, le pequin moyen limité a l'espace public ne peut suivre la course que sur les ecrans géants. Tant qu'a faire je suis mieux dans mon canapé avec une mousse.

Comme d'autres l'ont deja fait remarquer, je prefere regarder une course nationale au muret de la para a Carole, ou les breles te passent a 3m du pif, que du mondial a travers un grillage en jouant des coudes le tout a 30m de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:24

La dernière fois que j'ai pris plaisir à voir un GP en live, c'était en le regardant à partir de la voie de service, au plus près de la piste. Là, on en prend encore plein les yeux et c'est un spectacle magnifique. Quand on y a goûté, retourner derrière les grillages est une punition ... N'étant plus privilégié et n'accédant plus ni au paddock ni aux garages, la télé me semble me semble le mieux (ou le moins mal) pour suivre la course.

C'est juste mon expérience. En écrivant ça, je ne veux surtout pas décourager ceux qui vont ou veulent aller sur les circuits. Regarder les courses à la télé sans être jamais allé sur un circuit, l'expérience me semble incomplète. Surtout qu'avec il y a le voyage et les rencontres, ce n'est pas rien. Les compte-rendus qu'ont lit sur Pit-Lane le montrent bien. Mais quand on a vécu les circuits (et les zones spectateurs) à l'ancienne (ça fait vieux con, je sais ...), les circuits actuels manquent, toujours selon moi, de charme.

De toute façon il faut faire avec les avantages et les inconvénients de son époque, alors Bon(s)  GP(s) à tout le monde.   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 980796
Alain

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:34

LDA a écrit:

Mais de la tribune en tout cas tu ne vois qu'un fragment de piste et de trop loin pour étudier quoi que ce soit, du moins à mon niveau.
Tout dépend de l'éloignement de la tribune et puis tu apprends aussi à regarder au bout d'un moment.De ce que j'ai lu ici après Catalunya, personne n'a vu les mouvements de la suz de Vinales ni qu'il perdait l'appui sur ses repose pieds pratiquement à chaque tour.
Ceci dit, quand comme le précise Mykeul, tu as la chance d'être en bord de piste, c'est magique.A Alcaniz, tu peux être à 2/3 mètres de la piste sur un virage serré, ils passent plein angle, c'est un spectacle que mériterait de voir tout passionné
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:01

Exact, le bord de piste, c'est génial aux essais.
par contre, pour la course, vaut mieux être autre part ou devant un écran géant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
cristogrr

cristogrr

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:07

Pareil , même les endurances , les essais obligatoires de nuit à Spa , cela vallait sont pesant de cacahuètes, tu voyais les stop des freins s'allumer au milieu du raidillon pour les couillus arrivant à 280kmh sur les Suz du SERT, chose que tu ne vois pas la journée!!

Philip ISland reste un circuit où les spectateurs en ont pour leur sous, mais là le trajet pour nous est fatiguant +$$$$$
Le Xav

Le Xav

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 15:28

J'ai eu deux fois la très grande chance d'avoir des invites par le team Gresini, inclus le casse croute dans son Hospitality. Et quel hospitalité !!!

Tu casses la croute pas loin d'un Elias et d'un Melandri (de sa grande époque MotoGP ...). Tu mouftes pas, t'as peur de faire chier, mais tu te fais plaisir !

Après, j'ai eu du mal à aller côté "grand public".

Alors, je privilégie les vendredi (quand je peux), mais surtout un aller/retour le samedi pendant les essais où tu peux circuler tranquillou sur le circuit, le dimanche étant réservé au ........canapé devant l'écran de l'ordi, branché sur MotoGP.com, le son à fond, sans les commentaires.

Bien souvent, on prend un forfait week-end avec un pote. On se retrouve sur une aire de repose le samedi soir pour que je lui passe le billet du dimanche.
obaya

obaya

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:34

Mykeul a écrit:
La dernière fois que j'ai pris plaisir à voir un GP en live, c'était en le regardant à partir de la voie de service, au plus près de la piste. Là, on en prend encore plein les yeux et c'est un spectacle magnifique. Quand on y a goûté, retourner derrière les grillages est une punition ... N'étant plus privilégié et n'accédant plus ni au paddock ni aux garages, la télé me semble me semble le mieux (ou le moins mal) pour suivre la course.

+1

Après mes qqs années de compétitions, j'ai été commissaire de piste au sein de l'Ecurie Asnières Moto.
On étaient tout une bande d'anciens pilotes a se retrouver sur les circuits mais cette fois au bord de piste...

Mon meilleur souvenir est le GP 92 à Magny Cours comme commissaire de stand (c'était l'inauguration de M.C. en GP)
Un grand pied à côtoyer les cadors de l'époque.. et d’assister au début de JMB en vitesse... même que certains rigolaient.. mais plus pour très longtemps !!

En étant commissaire, on peut continuer à être dans le milieu tout en étant utile et indispensable...et avoir un accès privilégié au spectacle !!

Pensez y, vous les jeunes pilotes, quand vous raccrocherez les sliders !! [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 771973
http://www.mcried.fr
675RDLC

675RDLC

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:19

Mykeul a écrit:

C'est juste mon expérience. En écrivant ça, je ne veux surtout pas décourager ceux qui vont ou veulent aller sur les circuits. Regarder les courses à la télé sans être jamais allé sur un circuit, l'expérience me semble incomplète. Surtout qu'avec il y a le voyage et les rencontres, ce n'est pas rien. Les compte-rendus qu'ont lit sur Pit-Lane le montrent bien. Mais quand on a vécu les circuits (et les zones spectateurs) à l'ancienne (ça fait vieux con, je sais ...), les circuits actuels manquent, toujours selon moi, de charme.

De toute façon il faut faire avec les avantages et les inconvénients de son époque, alors Bon(s)  GP(s) à tout le monde.   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 980796

+1 ( ce qui fait +2 en tout pour l'instant !!)
La dernière fois que je suis allé voir un GP c'était au Mans en 2002 ou 2003. Je n'y retournerai plus (voir un GP en spectateur et au Mans en particulier) parce qu'on ne voit rien. J'ai regardé intégralement les courses sur les écrans géants, autant rester chez soi en regarder Eurosport. Quand à l'ambiance.... bof bof. J'ai quasiment arrêté de me rendre sur les circuit pour voir des GP (pas les courses nationales en France) depuis Doohan qui détestait si fort les spectateurs et les fans que les paddocks se sont fermés à cette époque (pas seulement sur la volonté de Doohan mais il y a contribué). Dans les années 70 et 80 je suis allé voir un certain nombre de courses, je prenais alors quelques jours de congés pour arpenter en long, en large et en travers le paddock et voir les motos (moins les pilotes que je n'ai jamais osé aborder directement, dans mon souvenir j'ai seulement un peu parlé avec Léon, à son initiative, ce qui est exceptionnel vu la timidité du grand champion qu'il était !). Maintenant je suis complètement accro à Eurosport (même si les commentaires....) et mon rêve serait d'avoir un mur d'écrans avec toutes les caméras affichées en même temps et pouvoir regarder (admirer) ce que je veux quand je le sens... Il est rare que la vue donnée par le réalisateur me satisfasse soit qu'elle est à contretemps, soit que ce n'est pas le sujet du moment, soit que le réalisateur montre une image et moi je veux voir une course et donc que j'ai envie de voir tel pilote, à tel moment dans tel virage. Mention bien cependant pour le réalisateur du GP des EU Indianapolis qui pour une fois me semblait en accord avec l'événement et en phase avec l'intensité dramatique de la course (ce qui est rare pour les réalisateur US, veuillez excuser mon antiaméricanisme basal).
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:39

lol!" La dernière fois que je suis allé voir un GP c'était au Mans en 2002 ou 2003." Un peu sévère sur le mans pour y être pratiquement depuis 30 ans a presque toutes les épreuves motos , il y a eu de gros efforts de faits surtout sur les deux dernières années pour les spectateurs ,et pour le GP de France walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le nombre d'ecran geants hummmmmmmmmmmmmmm a sur il faut venir faire un tour hihihihi Diablo
675RDLC

675RDLC

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:57

Attention : le circuit du Mans est certainement celui qui est le plus accueillant en France pour les spectateurs : toilettes, village etc...Et puis il y'a l'organisateur, Claude Michy, qui fait vraiment un gros travail de qualité. Mais.... on ne voit rien.... du moins un passionné ne peux pas voir ce qu'il a envie de voir. Quand à l'intérêt du tracé ............................... voir MM et Jorge à Magny-Cours (uniquement pour la difficulté du tracé) ce serait top non ? (Et je n'habite pas dans la région, ni n'y ai d'intérêts économiques ou autres).
obaya

obaya

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:19

J'ai bien aimé les derniers Bol d'Or à Magny cours en tant que spectateur , je trouve que le circuit est intéressant et la vue des tribunes  correcte (en plus elles sont toutes accessibles sans supplément)...
Au vu des photos du  nouveau "Ricard" et malgré l'insistance de moto revue, je suis pas sur que les spectateurs sans jumelles XXXX voient autre chose que des miniatures aux 1/18e...
Si qq a assister à une course la-bas depuis les travaux, je suis preneur de son avis...

http://www.mcried.fr
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:36

C'est gros 1/18 ème ! 1/43 ème !!!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
stemor

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 5:06

obaya a écrit:

J'ai bien aimé les derniers Bol d'Or à Magny cours en tant que spectateur , je trouve que le circuit est intéressant et la vue des tribunes  correcte (en plus elles sont toutes accessibles sans supplément)...
Au vu des photos du  nouveau "Ricard" et malgré l'insistance de moto revue, je suis pas sur que les spectateurs sans jumelles XXXX voient autre chose que des miniatures aux 1/18e...
Si qq a assister à une course la-bas depuis les travaux, je suis preneur de son avis...

Malheureusement, pour le mondial Superbike, les tribunes à supplément où réservées aux marques fleurissent et se multiplient d'année en année. Ce qui signifie probablement que s'il devait y avoir un Moto GP .... [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 55116
diablo262

diablo262

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 7:41

Cette annee j'ai remarque au mans que les zones ou il y avait des palissades beton du cote du chemin aux bœufs hihi disparu est remplace par une zone pour nous les deux 2 pattes [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 771973 idem a differents endroit du circuit Pour ce qui est de Magny cours hummmmmmmmmmmmm ya du travail reste du cote du camping a faire les douches et wc qui sont encore de l'ouverture [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 584741
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:09

Visiblement le névrosé du clavier a lâché l'affaire [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 771973 [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 980796
J'aime bien le calme entre copains;[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 980796
Alain Menotti

Alain Menotti

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:02

Ah oui ! je me suis retenu pour lui répondre ! et là c'est moi qui passait pour le méchant ! alors ............................................. [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 629615 et bon vent << Môssieur >>
Cardamome

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 11:00

Personnellement, quelqu'un qui cite Bourdieu ne peut pas être vraiment mauvais, même s'il est coupable à vos yeux de vouloir casser le joujou. Ç'aurait même tendance à me le rendre sympathique. A l'instar de Bubu, je trouve intéressantes les questions soulevées. Il serait dommage de les éluder sous prétexte que celui qui les exprime semble mal embouché.

Faut-il regarder les GP ? Pour les individus qui s'y affrontent ? Qu'en est-il du processus d'identification, qui remplit les yeux d'étoiles et met le rêve au-dessus de toute considération ? Sans oublier le versant économique de la question, aussi... quid de cette mécanique lucrative qui faisait vendre des revues, accrocher des posters dans les chambres et briller les yeux, etc. Si l'on va voir les GP, ça n'est probablement plus pour s'identifier aux pilotes... en tout cas plus comme avant. Ce qui était possible quand le quidam pouvait déambuler parmi les héros n'est plus qu'un souvenir qui émeut des spectateurs pas vraiment nés de la dernière pluie. Les autres sont invités à s'émouvoir par procuration, à bonne distance... à distance de sécurité. Si j'osais, je dirais qu'on est pareillement invité à s'émerveiller du présent et du passé, qu'il est de bon ton de souscrire à une certaine nostalgie pour avoir l'air de porter les bons diagnostics sur l'époque actuelle. S'émerveiller aussi du monde actuel que le positivisme assaisonné de pragmatisme permet d'estampiller "supportable".

C'est bien parce qu'il y a une crise par ailleurs très bien vendue que la question de l'argent dans les GP est un sujet redondant de nos jours. Faut-il s'offusquer de ce que le sujet revienne souvent sur le tapis ? Toutes présomptions gardées, Cuzari, CWM, Aspar... la litanie étonne-t-elle ? Qu'est-ce qui est étonnant ? Qu'on égrène ces sujets-là comme n'importe quel autre ou bien qu'on évoque trois affaires pour le moins gênantes en moins d'un an ? Est-ce le thème qui courrouce ou la fréquence des retours du fléau ? Et les sous-entendus sur l'invisible boisson mise en avant par Leopard ? C'est un teaser pour l'indignation de demain ? Un froncement de sourcils qui n'empêchera pas le spectacle ?
Au minimum, l'actualité déborde de ces thématiques qui peuvent légitimement lasser le spectateur, voire l'énerver, s'il a encore de l'énergie pour ça. Comment s'étonner qu'il y ait une obsession qui nourrit le clampin de moins en moins nécessaire au spectacle ? Peut-on même s'en étonner sans se moquer du monde ? Obsession de l'obscénité des écarts de richesse, du matraquage quotidien. Tout ça imbibe le paddock et les différents canaux d'information spécialisée. Ne pas vouloir s'en apercevoir reviendrait à dire que la compétition échappe aux logiques du monde. Est-ce une façon de cautionner ? Sauf à se pincer très fort le nez, on ne peut pas ignorer les effluves du temps présent, même pendant trois quarts d'heure. Il faut parfois une extraordinaire faculté d'abstraction pour ne voir que le spectacle des pilotes et des machines quand on se branche sur l'événement ; beaucoup d'imagination pour isoler la prouesse authentique du scénario.

De même, comment s'identifier à des gens de vingt ans qui ont quinze ans de carrière et dont la moindre épiphanie est calibrée, dont le discours est en bois massif ? Comment se sentir une communauté d'intérêt avec des gens qui sont élevés hors-sol et dont les destinées sont étroitement liées aux intérêts supérieurs des financiers davantage qu'à leur talent ? L'inaccessible est à son comble.
Star du sport est un moyen de gentrification de notre époque fondée sur une économie du divertissement. Cela permet une ascension sociale impensable autrement. Ceux qui n'ont rien à espérer d'autre qu'une mobilité sociale horizontale (larbin ici, larbin ailleurs) l'ont bien compris. Comme dans tout ce qui fonctionne et qui fabrique une élite, il y a un mécanisme de reproduction de l'élite. Encore Bourdieu. Au minimum, l'exclusion dudit clampin entraîne un éloignement, voire une détestation.

En définitive, quoi d'étonnant à ce que les stratégies de carrière utilisent les lois actuelles du genre ? Les carrières courtes, les itinéraires fulgurants forcent à la prudence. Il se crée donc deux façons d'agir. Placer vite et bien, optimiser comme on dit. Ou alors jouer la montre avant le recyclage, pointer, se mercenariser pour faire bouillir la marmite en attendant la cabine de commentateur.
Quand un gamin de vingt ans sèche ses larmes en conférence de presse ou qu'un autre soulève les estomacs (vides) en montrant son palace, c'est qu'au minimum, ils ont été bien mal conseillés. En tant que pions, sont-ils coupables de quoi que ce soit ? Peut-on leur reprocher de ne rien connaître au monde extérieur ?
Clampin, lui, il est l'atome du monde extérieur. Il mesure la distance. C'est ça qui le fait râler. Il mesure la distance de sécurité qui s'appelle tour à tour cordon sanitaire ou économie dématérialisée. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas ruer un peu, lui sur qui se fonde le contrat. Après si tout dépend de la taille de la pince à linge... pourquoi pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 13:08

Bonjour a toi Cardamome

Je pense que l'on se doit d’être éclectique et parler de tout !!! C’est ce qui fait la richesse de ce site.
Par contre quand on est négatif sur une idée !, il faut être positif dans sa manière de l’aborder et surtout avoir des arguments !! Ne pas casser pour casser.
En terme cru, (à la ENNDEWELL) : ne pas être un mormon !!!!!!!!!

Le phénomène dons vous parlez.
On le retrouve dans la politique ! Dans les entreprises, et même dans les associations
Mais aussi dans d’autres sports !
En enlevant le mot MOTO, on peut y mettre le mot BALLON et parler du football et écrire les mêmes choses.
L’argent ! La taille du melon acquis par certain joueurs ETC.
Et pourtant quand il y a la coupe du monde de foot ! Bon nombre de vous sont pendus à vos écrans de télé.
Et je ne parle même pas du vélo et de la F1.  

Que ceux qui n’aiment plus regarder les grands prix, n’en dégoutent pas les autres.
Dans un grands prix, on n’est pas obligé de regarder tout le BLA BLA avant et le BLA BLA après ! ca évite de se faire monter le choux par les commentateurs (dont j’en connais certains qui sont des copains)
On peut ne regarder que la course et faire honneur à ces équilibristes, qui savent faire quelque chose que nous ne ferons jamais ! Et dont ils sont très peu à pouvoir le faire

Respectueusement à toutes et à tous  [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 980796  [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 165226
dd1

dd1

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 11:36

enndewell joel a écrit:
Dans un grands prix, on n’est pas obligé de regarder tout le BLA BLA avant et le BLA BLA après ! ca évite de se faire monter le choux par les commentateurs (dont j’en connais certains qui sont des copains)
On peut ne regarder que la course et faire honneur à ces équilibristes, qui savent faire quelque chose que nous ne ferons jamais ! Et dont ils sont très peu à pouvoir le faire
C'est bien vu sur tous les points.
Des commentateurs qui me fatiguent parce que je ne suis pas d'accord avec leur point de vue : Je baisse le son. Ce qui ne les empêche pas d'être des gens charmants par ailleurs.
Des pilotes que j'apprécie moyennement car trop renfermés ou surjouant la décontraction.... Chacun a ses manières de faire. Il faut bien se dire que nous sommes nous mêmes antipathiques à une bonne frange de la population. Et que ces pilotes sont des artistes, même le moins rapide.
pacou1

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:10

Je remercie Cardamome et Bubu. Je ne veux dégoûter personne, juste faire partager ma sensibilité à la chose commerciale qui tue "l'art". Bonne course dimanche et quand j'avais 8 ans, on m'aurait laisser parler sans me conjurer. Mais sur les ondes on n'avait pas Kendji Girac. On avait Trust, ACDC, Brel, Ferré.

Qui ne dit mot consent, dit-on... Indignez-vous! disait un fameux résistant. Aujourd'hui il faut être comme tous. Certains devraient relire les interviews de Sarron Christian. Vous seriez étonnés de son avis sur les valeurs de notre temps. Et le mec, il courait fort!
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:37

Je suis assez de ton avis mais ne filons pas le bourdon aux optimistes ... ils pourraient déprimer [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 998726
bubu

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 10:47

pour être heureux, il faut être un pessimiste joyeux
ex : le titanic coule, ok, mais j'ai juste à tendre le bras pour mettre des glaçons dans mon vouiski ...
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:37

Çà, c'est la grande classe [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 771973
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?   [GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ? - Page 2 Icon_minitime

[GP] Faut-il encore regarder et se rendre sur les GP ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2