| Ducati/Maïco | |
|
+15Gilou Maico GRAVIER philippe7 Pierre"PhilRead" pma crigar Marc Apriliabarth spreyer JH42 houlman Fügner gtw36 JAKUTO gerachev 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gerachev
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 8:41 | |
| De mémoire (mais à mon age il faut faire attention) Christian Bourgeois sillonnait les courses de côtes dans les années 70 avec un "Bitza" original! Un moteur de 400 Maïco cross dans une partie cycle Ducati. Qui pourrait m'en dire plus avec photo(s) ?
J'ai déjà la partie cycle et je voudrais "monter" un truc comme çà pour économiser la Ducati 350.
Merci d'avance Gérard |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 9:17 | |
| Salut Gérard Pas de souci avec ta mémoire, Christian avait bien monté un moteur de 400 Maico dans son chassis de Ducati. Il faudrait rechercher dans les Moto Revue de cette époque (fin 60 début 70), et je suis sûr qu'il y a plusieurs Pit-Lainer qui vont pouvoir t'aider....sinon, sois patient, durant l'hiver j'irai faire un tour dans la collection de magazines pour essayer de trouver ce qui t'intéresse. Pour le moment je ne suis pas encore à la retraite |
|
| |
gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 9:53 | |
| Le cadre Ducati provenait d'une compétition client Mach 1/S qui a été produite à une cinquantaine d'exemplaires en 250 et 350 entre 1964 et 1966. Ce cadre est un double berceau qui n'a rien à voir avec les cadres Ducati de série.
Jacques ROCA a été champion de France avec une 350 Mach 1/S qui existe toujours et appartient à un collectionneur du sud de la France |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 9:57 | |
| Sujet déjà traité sur pit-l'âne. A la mine ! Faut juste creuser... |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 10:32 | |
| une petite aide ça éviterait de se taper les 14 pages du forum ..... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 10:32 | |
| Par exemple, sur google, tu tapes : ducati AND maïco AND bourgeois site:www.pit-lane.biz Et tu auras bien des réponses ! |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 10:57 | |
| d'accord ,mais c'est pas evident du 1er coup .... ce forum est vraiment exceptionnel, mais pas de moteur de recherche ! je pratique d'autre forum (auto) ou il suffit de taper sur le moteur de recherche , et roule ma poule |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 11:09 | |
| Si, en haut à gauche, en cochant google, en tapant tes mots clefs à la suite, puis ensuite remplacer tous les OR par des AND, et ça fait pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 11:37 | |
| Si besoin j'ai l'article en entier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source moto-revue n° 1979 |
|
| |
gerachev
Nombre de messages : 17 Age : 77 Localisation : VILLENEUVE LES BEZIERS Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 12:11 | |
| Et voilà ! La réponse en moins de 3h ! Merci à tous et à "spreyer" en particulier. Je veux bien tout l'article. Bon, je n'ai pas de double berceau mais çà devrait le faire quand même ? Et puis le moteur sera sans doute un 490 de 73 ! Mais l'idée c'est de faire un truc que "quelqu'un" "aurait" pu fabriquer dans ces années héroïques. Et non pas faire une "fausse" Manx avec un moteur de YAM/xt. A suivre Gérard |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 12:28 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 13:08 | |
| Si bubu voit cet article il va s'écrier "encore une moto maîconnue".. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 13:17 | |
| - houlman a écrit:
ce forum est vraiment exceptionnel, mais pas de moteur de recherche ! Tu veux qu'on mette un moteur de recherche pour trouver les deux moteurs de recherche? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 14:23 | |
| je me suis mal exprimé ,il y a bien un moteur de recherche ,mais pas pratique !!!! enfin c'est mon avis ,mais je suis peut etre un peu con ...... |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 14:48 | |
| Je crois que t'es un peu chambré, là. Mais c'est aussi le genre de la maison me semble-t-il. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 16:09 | |
| C'est pas un cylindre, c'est une cathédrale ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 30 Sep 2015 - 16:15 | |
| Tiens,le frein avant est un Rossignol. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Jeu 1 Oct 2015 - 0:13 | |
| - houlman a écrit:
- d'accord ,mais c'est pas evident du 1er coup ....
ce forum est vraiment exceptionnel, mais pas de moteur de recherche ! je pratique d'autre forum (auto) ou il suffit de taper sur le moteur de recherche , et roule ma poule - houlman a écrit:
- je me suis mal exprimé ,il y a bien un moteur de recherche ,mais pas pratique !!!!
enfin c'est mon avis ,mais je suis peut etre un peu con ...... Ce forum est essentiellement peuplé de motocyclistes, dont le niveau de perspicacité et de vivacité d'esprit est en moyenne bien supérieur à celui des autodivistes - ceci explique celà. Ceci étant, si monsieur houlman, que je côtoie de loin sur un forum consacré à " l'histoire de la course automobile ", se montre assez discret lors de ses interventions pitlaineuses, c'est parce que ses compétences (reconnues) se situent plutôt du côté des véhicules à quatre roues - domaine dans lequel son talent, au volant ou à l'atelier, est bien connu et fort respecté dans les "milieux autorisés". Sa présence sur pit-lane est donc un atout pour nous car, nonobstant son fâcheux penchant pour les engins à quatre roues, il me semble que dans le domaine technique en particulier, son expérience ne peut qu'enrichir les débats passionnants qui nous sont offerts par les nombreuses pointures qui peuplent déjà pit-lane; Donc, à lui ! |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Jeu 1 Oct 2015 - 9:55 | |
| Merci philippe7... mais c'est trop, mon égo va encore en prendre un coup... Pour tout vous dire même si je n'interviens pas sur ce forum, j'ai commencé à faire de la moto a l'age de 16 ans et je continue encore aujourd'hui. Cela dit j'ai donc la même passion pour la course moto que pour l'auto, surtout par le côté technique et les structures cadres des années oldies, époque qui comme pour les monoplaces permettait à un passionné compétant de construire un engin de course... Cette époque est révolue (d'où le vieux con) et je prends un pied pas possible à vous lire depuis que j'ai découvert ce forum, tant vos compétences sont grandes ... J'avais une collection de moto revue aujourd'hui disparue, ce forum me les fait revivre. |
|
| |
GRAVIER
Nombre de messages : 65 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mar 6 Oct 2015 - 21:30 | |
| Si, cela t'occupera et tu passeras moins de temps sur autodiva !! |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mer 7 Oct 2015 - 9:59 | |
| Merci Jean-Jacques de te préoccuper de mes lectures... |
|
| |
Gilou Maico
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Lun 22 Fév 2016 - 11:23 | |
| - gerachev a écrit:
- De mémoire (mais à mon age il faut faire attention) Christian Bourgeois sillonnait les courses de côtes dans les années 70 avec un "Bitza" original!
Un moteur de 400 Maïco cross dans une partie cycle Ducati. Qui pourrait m'en dire plus avec photo(s) ?
J'ai déjà la partie cycle et je voudrais "monter" un truc comme çà pour économiser la Ducati 350.
Merci d'avance Gérard Bonjour Gérard, as-tu avancé dans ton projet ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Lun 22 Fév 2016 - 15:33 | |
| Je ne sais comment est fait un cadre de Ducati de "tourisme" mais la sortie d'échappement, centrale sur le cylindre de Maïco, risque d'être un poil olé-olé |
|
| |
gerachev
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Mar 23 Fév 2016 - 8:43 | |
| Hélas ! Absolument pas ! Les aléas de la vie ne m'ont pas permis d'avancer mais le projet reste en attente et fait l'objet de mures réflexions. Par exemple, l'ami Jean Michel (déjà constructeur de 3 sidecars) voudrait "faire" un cadre spécial mais toujours dans l'esprit vintage, donc pas de soucis pour la sortie d'échappement centrale. Trouver un moteur semble aussi assez compliqué ! Quelqu’un aurait une filière ???? A suivre
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Ducati/Maïco Ven 26 Fév 2016 - 21:19 | |
| On sait déjà où il y a une 400 Maïco, elle y était encore hier soir mais notre hôte ne voulait pas la descendre, et puis surtout il fallait qu'il remplisse nos assiettes! Quand à l'originale... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati/Maïco | |
| |
|
| |
| Ducati/Maïco | |
|