| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|
+69nortumph histomoto taliesin justin offen 88 Team TZ Toop Adco ABF santi pascaltz husk510 electrode loupio biger laforge zeze Derbitaco ovni20 tepi momodedale jicel titus tripotemascagne BC71 bentou Dakota Pappy Boyington JH42 Frits Overmars Apriliabarth Gilles_a_paris Tonton Hub jackyhdderbi crigar charly7728 coupekawa pilotesdelegende Fügner Ala Zorro mauto yves kerlo janpol84 marco91 cinquante grand trophy Mykeul singleton560 cassandre Dan42 damienfollenfant GéTé Pierre"PhilRead" JAKUTO jean-luc morchio gilles27 philippe7 Srx56 bubu Dukasuz Dialmax spreyer bonaventure philwood Cardamome herve andre millard mister D cat 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 19:47 | |
| Au salon, j'avais amené les deux bouquins du tandem Bubu/Beau, et puis Jacques m'a dit "je te dédicace le premier si tu me dit les huit erreurs qui se trouvent dans le dernier" J'avais en tête cette histoire d'italienne à 4 roues d'Ivy! J'ai lancé la ligne, comme ça, un peu au hasard , " La Maserati ce n'était plutôt une Ferrari ??" , deux minutes après, à ma grande joie ( ) je voyais le doute s'installer sur le visage de l'ami Bubu.....Coincé le " Maître " , on n'ose pas, mais si ça passe.................Quel petit plaisir.................... [ ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seul renseignement sur ces photos " Sach 69 "!! La 275 GTB 4 du TT appartenait à Hailwood, ( Bubu nous racontera que cette Ferrari était, à cette occasion, une deux plus une....[ j'aimerai bien qu'il réserve ce genre d'anecdote pour le tome 2 ! ].....( Mais c'est impossible malheureusement !!!) (Sauf sur Pit-Lane ?) Alors, Ivy avec cette Ferrari, c'est Sachsenring 69, en Juillet, le TT c'est en Juin!!! Bon, les immatriculations ne sont pas les mêmes !!!!! En 66, il est vraiment Little le Bill......J'adore cette photo, elle sent la déconne Avec ces deux là !!............. Tiens, c'était au salon [/center] _________________ (hristian Bouchet
Dernière édition par philwood le Mer 25 Nov 2015 - 8:06, édité 4 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mar 24 Nov 2015 - 19:55 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Bon,ben la derniere voiture de Mike fut donc une Rover 3500 et non une Jensen. Je vais essayer de trouver le top pilote qui roulait en Jensen Interceptor.
En attendant,Mike et consorts sur le capot de l'Iso...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle est "mimi" la femme du grand Paddy ! Non, non, c'est tout ............................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 8:55 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 16:36 | |
| Origine FB : Daytona 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:07 | |
- Le petit Barry que l'on voit accoudé sur la Manx de Phil,a coté de Franco, n'aimait pas aller dans l'Ile de Man car il était sujet a des crises d'asthme et cela se terminait a l'hôpital de Douglas...
Dix ans plus tard ,il fera deux apparitions en course qui se termineront par deux abandons dont un sur chute.On ne le reverra plus jamais dans l'Ile.
J'ajoute que son aversion pour cette épreuve n'est pas la conséquence de ces deux premières experiences malheureuses comme on le voit écrit souvent car Barry avait envoyé son engagement pour le TT 1972. Suite a un accident a Imola ,il n'a pu honorer celui-ci. je rebondis sur le post de Pierre en 125 lightweight, il chuta au 2ème tour à Quarterbridge, alors qu'il était en 2ème position. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Engagé en 250 Production avec une T20 préparée par Crooks, l'incontournable préparateur Suzuki d'outre manche, il abandonnera. En fait son engagement en 250 était motivé par une meilleure mémorisation du tracé dont il profita pour la course 125, en additionant le temps de roulage aux essais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:12 | |
| C'est l'année ou Don Emde gagne sur la 350 Yamaha. N'empeche, Philou qui terminera 4eme,pouvait gagner sans des ennuis de freinage,limite avec un seul disque ,cause de plusieurs tout-droits(pour Imola ils remonteront les deux disques),avec d'autres ennuis inhérents aux vehicules britanniques. (on distingue bien l'abondante lubrification avant du carénage permettant aux mouches de glisser) Il avait fiere allure lui et son collegue Williams... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Edit:je répondais a la belle photo de Damien |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:18 | |
| Cettte photo que tu nous avais postée, ce n'est pas Imola 72 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:26 | |
| C'est Imola 1973 ca,mais c'est pas une Norton officielle.C'est la Gus Khun. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:28 | |
| En 1972 a Imola les officielles ont roulé avec les deux versions :un et deux disques.Il faudrait retrouver des photos. Williams deux et Read un ou l'inverse. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:39 | |
| Comparé à ta photo de Daytona 72, je vois que le cadre est maintenant un Seeley .......Imola 73 ??? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:42 | |
| voili voilou Pierre C'est Peter willams qui avait la n°22 à Imola, Philou la n°21 à double disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:49 | |
| On parle pas de la meme moto Michel. Imola 73,C'est la Norton Gus Khun (de Dave Potter de mémoire ) C'est pas une officielle John Player. A propos, en 73 les Officielles John Player etaient de couleur blanche et les pilotes Williams et Cooper.
En 72 je viens de verifier ,Read a Rungis avait les deux disques . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 17:53 | |
| Merci Michel (Dukasuz)!...Je répondais a Michel (Alazorro)! Phil Daytona 72. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 18:01 | |
| Effectivement le disque n'est pas du même côté et l'on peut lire une partie de KUHN sur le carénage...merci ! |
|
| |
Dukasuz
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 18:13 | |
| aux 200 miles Imola 1973 la Gus Kuhn de Dave Potter avait le N°22 là c'est en 1973 mais à Rouen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 19:33 | |
- C'est l'année ou Don Emde gagne sur la 350 Yamaha. N'empeche, Philou qui terminera 4eme,pouvait gagner sans des ennuis de freinage,limite avec un seul disque ,cause de plusieurs tout-droits(pour Imola ils remonteront les deux disques),avec d'autres ennuis inhérents aux vehicules britanniques. (on distingue bien l'abondante lubrification avant du carénage permettant aux mouches de glisser)
Il avait fiere allure lui et son collegue Williams...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit:je répondais a la belle photo de Damien Quand je pense que le Philou avait demandé à Williams de changer de combinaison !!!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 19:44 | |
| - Dukasuz a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La taille du dosseret !!! C' est pour faire "étagère à sponsors" ou bien ??? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Mer 25 Nov 2015 - 19:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A venir un topic spécial " Race of the south 73" _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Pappy Boyington
Nombre de messages : 59 Age : 65 Localisation : Angevin exilé à Roissy en Brie (77). Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 26 Nov 2015 - 10:34 | |
| - philwood a écrit:
- Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est l'année ou Don Emde gagne sur la 350 Yamaha. N'empeche, Philou qui terminera 4eme,pouvait gagner sans des ennuis de freinage,limite avec un seul disque ,cause de plusieurs tout-droits(pour Imola ils remonteront les deux disques),avec d'autres ennuis inhérents aux vehicules britanniques. (on distingue bien l'abondante lubrification avant du carénage permettant aux mouches de glisser)
Il avait fiere allure lui et son collegue Williams...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Edit:je répondais a la belle photo de Damien Quand je pense que le Philou avait demandé à Williams de changer de combinaison !!!!!! C'est quoi cette histoire de combinaison? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 26 Nov 2015 - 10:40 | |
| Read a Rungis en 1972...Race of the South 1973,je me languis:ce fut un festival Read dans les courses ou il pris le départ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edit:Pour la combinaison je suppose que Philou estimant que c'était déjà" la sienne" aurait bien aimé que Peter Williams change de couleur de façon a ce que le manant ne soit pas confondu avec le Prince! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 26 Nov 2015 - 19:28 | |
| Pour cette histoire de combine, en plus de la bécane, de la couleur du cuir, de profil, entre le dessin du casque de Williams et celui de Read y peut avoir confusion ( voir la photo au-dessus postée par Dukasuz ) et là le Philou Allez, quelques hotos qui font du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nieto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Noël Orr, NW 200 1957 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Read, Monza 1964 avec la RD 56 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Assen 75 , Read Pagani.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magnifique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert Spa 78 . Non, c'est pas Bubu avec l'appareil photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marcel, Zolder 77 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]SMBH Tempere année 196..? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monza 1968, Ago , Hailwood sur la Benelli, Pasolini, Bergamonti ..... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 26 Nov 2015 - 19:31 | |
| yeaaaaah ! la photo couleur de read à monza !!!! |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Jeu 26 Nov 2015 - 19:39 | |
| superbe photos. J'adore. Merci!!! |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 27 Nov 2015 - 11:59 | |
| Marcel...devant la "750 nikko baker" de Bernard Fau |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) Ven 27 Nov 2015 - 17:40 | |
| - charly7728 a écrit:
- Marcel...devant la "750 nikko baker" de Bernard Fau
Who? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... (Part 2) | |
|