| [GP] Valencia, 8 novembre 2015. | |
|
+127BO#18 flusi Tonio fpayart janpol84 Le Xav thierysp Dukasuz Charly cinquante mickey jackcollas patoche 76 patrick888 Petite pomme Pierre"PhilRead" Dalton 40 desmofr16 pacou1 Thierry Noblesse lavocadudiabl tonton Vincent01 Pomme Bensci15 chris4 ptitmotard46 thierry66 LDA Cyril 46 TEPI29 berlu bartau jhonguy Tristan.R6 paf Polo les gazs marcolivier santi padouane harper27 duca76 supermono sportboxer RossiFumi046 philippe cassan yanncharriere Thirob singleton560 gsirom zeze alain cueille formi83 dbu JH42 Marie Ed PYGARGUE Toop Jeannot45 Renaud#27 ovni20 STEF34 Emil' PVC buzz76 Ricco#6 klod06 spyderman 32 Philippe Debarle nortumph R2D2 drummers Tonton Hub clauderochefort Didier LEBRUN julien #41 xav25 2strokeman 675RDLC bishop#345 cassandre chaffafa Olivier R. Rodgers cat panbagna1 philwood japs70s biger Mykeul azimut666 COUCK chilar sergaï pma Al1 Dubois Pifou bubu herteb Alain Gwada Dialmax gilles27 dulas frederic crazytoon otmontfort Dan42 dobermaster EDOUARD Jean t2 Noël derrick973 le vieux docteur Marc PLP The Butcher yves kerlo Polux rsv tatanka19 ennio40 chriss #333 bentou jmasse crigar Alain Menotti jerome nimo Cardamome 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 9:12 | |
| Oui j’espère juste que ceux qui fustiger cette caricature non jamais arboré " JE SUIS CHARLY " |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4034 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 9:26 | |
| - LDA a écrit:
Faudrait surtout savoir de quand date l'interview.
Visiblement juste apres Sepang. "Manifestement Marquez ne faisait pas sa course" Zarco adhere au sentiment général.. - gilles27 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apres Carlo Pernat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Troy Bayliss rejoint donc officielement le camp des dégoutés. On peut noter en toute objectivité qu'aucune pointure du monde des GP n'est venu soutenir le point de vue du HRC. |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 9:42 | |
| - Charly a écrit:
On peut noter en toute objectivité qu'aucune pointure du monde des GP n'est venu soutenir le point de vue du HRC. On attend aussi la télémetrie Honda... Padouane |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 9:56 | |
| - yanncharriere a écrit:
- Eh bé, quel dechainement pour un mauvais dessin. Visiblement, ça choque les plus de 50 ans... Ce n'est qu'une caricature, comme il est loin le mois de janvier.... Bon ben c'etait le seul sujet pour l'hiver, reste plus qu'à aller faire autre chose.
oui je trouve aussi pourtant ils sont loin mes 50 ans |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 10:41 | |
| - Charly a écrit:
- On peut noter en toute objectivité qu'aucune pointure du monde des GP n'est venu soutenir le point de vue du HRC.
Si Stoner (sur son twitter) |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 11:05 | |
| Exact, il a réagi surtout sur "l'impunité" de Rossi, un peu comme Zarco.
|
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 13:10 | |
| - panbagna1 a écrit:
- yanncharriere a écrit:
- Eh bé, quel dechainement pour un mauvais dessin. Visiblement, ça choque les plus de 50 ans... Ce n'est qu'une caricature, comme il est loin le mois de janvier.... Bon ben c'etait le seul sujet pour l'hiver, reste plus qu'à aller faire autre chose.
oui je trouve aussi pourtant ils sont loin mes 50 ans Moi aussi, je pense que les liens devraient être tolérés avec un avertissement si besoin, je comprend aussi que l'image brut puisse choquer. Je crois que c'était Wolinski, interrogé sur un dessin qui avait choqué, disait ne pas en être très fier, tout ça dépend du contexte, de l'état d'esprit sur le moment et là je pense qu'on est pas mal servi. |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 13:25 | |
| J'adore l'éthique de ces pseudo-journalistes à qui on demande de ne pas écrire et qui deviennent amnésiques. Je ne sais pas quelles images Johann a vu donc je ne juge pas. Les premières images largement diffusées étaient ambiguës. Faut dire aussi que le lundi d'après Sepang énormément ont titré sur "le coup de pied", une manière de se dédouaner. |
|
| |
Charly
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 13:45 | |
| - herteb a écrit:
Les premières images largement diffusées étaient ambiguës.
Vrai ! Moi aussi j'ai cru que Rossi avait talonné l'avant de la honda et provoqué la chute. Je me suis repassé l'action en boucle : "mais comment ce vieux pirate de l'arsouille a fait un truc pareil ?" (on sait jamais ça peut servir ) " Ce n'est qu'apres la publication des autres vidéos que j'ai pu constater qu'il n'y a pas eu de coup de pied et revenir a l'évidence. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 15:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les photos montrent que Nakamoto a occulté une partie des faits:on voit que, contrairement a ce qu'il déclare,MM ne relève pas la moto mais se couche sur Rossi. Vale regarde vers l'avant et accélère, le guidon de MM crochette donc l'avant de sa jambe (ce qui explique que le pied quitte le repose pied), provoquant un contre-braquage de MM vers la gauche. Comme tout contre-braquage de ce type, celui-ci entraine une mise en virage de la honda sur la droite...Mais sur la droite, il y a vale. Marquez est contraint de prendre le frein pour ne pas que sa moto tourne et que sa roue avant touche la yam...Il chute car il n'est pas en position de freiner et est déséquilibré:l'appui que représente Rossi a été supprimé lors de l'accélération de ce dernier. Voilà comment je vois la chose... Un commentaire sur un autre forum que j'avais posté a l'époque... |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 15:13 | |
| ...Et la suite de l'action pour que ce soit complet (grace a Herteb) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rossi, après avoir élargit, double MM, la roue avant tourne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Alors suivez bien la marque blanche sur le pneu de MM, allez-y !!^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous voyez?^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rhoooo...Rossi est passé, mais la marque est a la mème place, dis donc...^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une seule conclusion possible: c'est MM qui actionne son frein... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 16:24 | |
| De l'analyse pure sans parti pris aucun: l'action "coup de pied" cru voir ou réel en live et non images isolées se passe avant ces 6 images, lorsque Valentino regarde MM. Le 2 images de la page précédente sont stictement identiques et ne montrent rien de différent dans la progression. Sur les 3 dernières on observe une marque de pneu à la même position ou pratiquement, signe soit d'une roue bloquée, très vraisemblable, soit par un méchant coup de pot une rotation de roue accordée avec le défilement d'images de la caméra, les 2 motos sont peu éloignées l'une de l'autre entre les vues mais elles avancent toutes les 2, la couleur de la bordure derrière le montre: rouge, blanc/rouge, blanc,blanc ( sous la selle de la yam). Il n'est pas possible de déceler d'éventuelles traces de gomme de la roue bloquée qui frotte le sol. La vidéo qui a été passée vue de la caméra arrière de la Honda laisse voir un mouvement de la jambe de Rossi et entendre un toc bien net. D'autre part il a aussi été montré la Honda couchée après sa glissade, avec la protection de frein descendue à 90°: coup lors de l'accrochage ou rotation brutale en attrapant le hors piste? Enfin aucune vidéo prise avec la caméra arrière de Valentino (certainement présente) n'a été divulguée à ce jour, elle a un angle de vue bien mieux adapté pour voir ce qui se passe au milieu du jeu de boules. Par hélico aussi on voit un mouvement de jambe sans bien sûr pouvoir déceler ce qui se passe en dessous au niveau des pieds et des mains. ( le tout visionné plusieurs fois sur grand écran HD bien clair et net). Voilou, ce n'est pas si simple, même les instances sont restées sur un " on ne sait pas , on ne peut trancher franchement", d'oû des avis partagés et ont laissé le bénéfice du doute sur ce point, sinon je pense que la sanction aurait été bien plus élevée sur des faits indiscutables. Dans quelques années une probable découverte d'ADN éclaircira peut être l'affaire, ce qui ne changera strictement rien. Dan |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 17:08 | |
| Mal vu, Dan!^^ Il est vrai que les deux images sont semblables mais elles montrent que le guidon de MM est en position d'etre en avant de la jambe de vale. C'est aussi le moment ou le genou bouge. Si coup de pied il y a eu, cela n'explique pas pourquoi le frein de la honda continue a bloquer la roue après le passage de vale. "un méchant coup de pot une rotation de roue accordée avec le défilement d'images de la caméra", whahaha, mais certainement! Si la roue tourne, pourquoi tombe t'il? Pas d'accord non plus sur le regard...Vale avait fini son "bloquage" quand MM revient au contact et vu l'espace entre les photos, il n'y a pas le temps pour un autre coup d'oeuil, il vise donc super bien sans regarder! Mais, bon, je ne vais mème plus essayer de te convaincre, sinon a force de tourner en rond, on va faire ventilateur...
Dernière édition par sergaï le Mar 10 Nov 2015 - 17:26, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 17:18 | |
| - sergaï a écrit:
- sinon a force de tourner en rond, on va faire ventilateur...
C'est déjà fait depuis un bon moment...et la tranchée doit être bien profonde! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 17:28 | |
| Lol, laissez les taupes tranquille, please, sinon on va voir débarquer Brigitte!!!! :) Sinon, il y a les approches plus douces et avec beaucoup d'intelligence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait bien de fermer le ban avec ce genre de réflexions |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 18:15 | |
| Bha après avoir lu, je continue a penser que ce n'est pas Rossi qui a fabriqué MM mais que c'est ce dernier qui a grandi avec une image qu'il s'est construite de lui. Rossi n'a pas vraiment copié le parcours d'un pilote admiré, il a fait sa route et je trouve ça très différent. Je pense que la faculté qui nous permet de garder une mémoire virtuelle, image, son, de manière exponentielle maintenant, va changer le comportement des générations a venir. Je crois qu'il y aura au niveau familial (bon, la famille traditionnelle bat de l'aile et le noyau atomique de la société devient incontournablement individuel), des histoires semblables... Mince...Fügner, sort de ce corps!!! ^^. Pourtant je vois encore une différence d'éducation: le père de Rossi était pilote de mondial, celui de Marquez, conducteur d'engins de terrassement (non non, je ne veux pas dire que ça a influencé le style de MM, non, ça n'explique pas ce gout pour le gravier, ) Hahem, bon, l'éducation et la mentalité de Marquez me semblent bien différentes que celles de Rossi Les journalistes maitres a penser, c'est pas mon truc, mon éducation a moi, c'est de penser par moi même. Renvoyer vale et Marquez dos a dos parce qu'il y a une part d'ombre dans chaque pilote et que, c'est bien fait pour sa figure si ça retombe sur vale que Marquez n'ait retenu que ça de lui, je ne pense pas que ce soit une bonne conclusion, non, c'est bien enrobé, c'est doucereux, mais c'est tout de même de l'enfilade avec vaseline... Le pauvre Marquez innocent et déçu, le vilain vale avec sa horde de fanatiques le type qui voit les faits qu'il veut voir (les officiels qui auront l'appui de ses pairs), mais qui reste fan de Rossi parce qu'il ne veut pas perdre une partie de son lectorat (trop tard), boeurk. Je préfère un type franc qui me dit d’où il parle qu'un opportuniste sans veste.
Dernière édition par sergaï le Mar 10 Nov 2015 - 21:25, édité 3 fois |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 18:49 | |
| |
|
| |
Charly
| |
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 19:42 | |
| - crazytoon a écrit:
- Lol, laissez les taupes tranquille, please, sinon on va voir débarquer Brigitte!!!! :)
Sinon, il y a les approches plus douces et avec beaucoup d'intelligence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait bien de fermer le ban avec ce genre de réflexions
Assez d'accord avec Mat Oxley Thanks for the link |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 19:46 | |
| |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 20:18 | |
| Sans jugement juste pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
flusi
Nombre de messages : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 20:50 | |
| - crazytoon a écrit:
- Lol, laissez les taupes tranquille, please, sinon on va voir débarquer Brigitte!!!! :)
Sinon, il y a les approches plus douces et avec beaucoup d'intelligence... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce serait bien de fermer le ban avec ce genre de réflexions
Énorme À lire impérativement par les fans déséquilibrés de Ro (u)ssi Voilà, comme Mat Oxley dit, Lamentino a perdu le championnat tout seul comme un grand après avoir ouvert sa grande bouche et insulté Marquez, tout le reste n'est que du cinema... Et comme Zarco a également remarqué, Rossi est Dieu et ses inconditionnels avalent tout ce qu'il dit, trouvent des explications irrationnelles à ses actes stupides et crient au sacrilège quand on a un avis différent |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 20:53 | |
| Whaha! Ça, c'est une bonne conclusion! (la vidéo, le commentaire de Flusi, compte pour du beurre) |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 21:10 | |
| Qui c'est qui a oublié de fermer la porte des chiottes? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 10 Nov 2015 - 21:18 | |
| un équilibré qui a une approche douce et intelligente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. | |
| |