Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Étonnement !!! Sam 14 Nov 2015 - 23:04
Je viens d'avoir une conversation téléphonique avec un garçon qui s'est déplacé jusque Valence pour assister au dénouement de cette saison GP 2015. Comme moi, il est dépité par la façon dont ça s'est terminé. Je ne vais pas revenir sur le débat qui fait encore rage sur notre forum préféré, j'ai juste une interrogation de taille:
Sauf erreur de ma part et je viens de relire les 15 pages suivant la course, comment se fait-il que personne n'ait retranscrit l'ambiance qui régnait au moment du podium moto GP? Et notamment l'ampleur et la durée des huées à l'encontre de Lorenzo et de Marquez
Nous aurait-on menti une fois de plus ? A la télévision, mais ça, ça ne me surprend pas, mais de la part de "notre" Marc, ce journaliste droit dans ses bottes, comment a-t'il pu passer sous silence, un épisode aussi significatif de la manifestation de mépris, que la grande majorité des spectateurs a adressé à Lorenzo et Marquez?
Même en admettant que l'on divise par deux, les propos de mon ami "Rossi addic", concernant la durée des huées, les images transmises à la télévision et surtout la sonorisation truquée ne reflètent absolument pas le reportage que vient de me faire ce spectateur qui a assisté à l'événement.
Alors, Marc où est la vérité, toi qui y était comment as-tu pu passer à coté d'un épisode aussi important que révélateur? As-tu assisté au podium et est-ce que tu confirmes mes informations ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Sam 14 Nov 2015 - 23:18
Je confirme, Marquez et Lorenzo ont été sifflés. Pire, la foule scandait "Vale". ça c'est la vérité, mais ça ne traduit que l'envie des fans.
Pour le paddock, la vision générale est autre et rejoint exactement l'interview que j'ai faite de Carlo Pernat (je sais plus si je l'ai mise ici). - On passe trop de choses à Rossi - Il a eu tort d'attaquer Marquez en conférence de presse - La direction de course aurait dû lui mettre un Ride Through
Pour le reste, dès que le TAS a rejeté l'appel de Rossi, la tension est retombée sur le circuit, et c'est le principal. Perso, pour l'histoire, j'aurais aimé un 10ème titre, mais ça on s'en fout!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 10:57
Dis-moi, Marc, ne serais-tu pas modérateur, par hasard ?
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 11:03
Non , il n'est pas modérateur , c'est le Chef et c'est bien connu en plus de bien nager , le chef a toujours raison !!
Désolé
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 12:47
quand on fréquente longtemps le paddock, on finit par y observer une sorte de lissage moutonnier de la pensée générale - c'est marrant ce réflexe de toute la meute de chercher à mordre les pattes du loup dominant quand il a dominé trop longtemps -il y a une sorte de lassitude et d'exaspération vis à vis de la longévité de rossi qui transparait partout dans les propos des ceux qu'on nomme "habitués du paddock" mais tout habitués qu'ils soient ils s'auto influencent les uns les autres et finissent par tenir des propos de concierge - "ragnagnagna rossi en fait trop, ragnagnagna rossi se permet tout, ragnagnagna rossi par ci , rossi par là - je pensais et je pense toujours que lorenzo méritait le titre pour la qualité intrinsèque de son pilotage - n'empêche, à qui on doit tout l'intérêt de la saison ? marquez kisbour ? pedro kiapadbol ? ou rossi qui fait le taf avec un acharnement qui est à lui seul une gigantesque claque à tous les autres ?
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 12:55
Merci Bubu ! On finissait par croire que l'opinion des spectateurs était perçue par les milieux autorisés comme une conséquence ou un effet de bord et que seuls lesdits milieux autorisés avaient la légitimité de la réflexion.
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 13:08
je l'ai raconté cent fois ! les milieux autorisés s'autorisaient à se plaindre d'agostini ou de doohan qui gagnaient trop souvent - mais comme m'avait dit ago " ces privilégiés qui assistent à tous les grands prix ne comprennent pas qu'un type qui craque ses économies pour voir une course par an a envie de me voir gagner et il est content de me voir gagner- le milieu autorisé comme on dit souffre toujours du risque de devenir blasé puisqu'il jouit en permanence du privilège d'être là, ce qui le conforte dans l'idée que son avis autorisé est doublement autorisé
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 13:17
L'avis général de la foule n'est pas d'ac avec le paddock. Mais elle ne connait pas la vie du paddock...En général. Elle se pose une foule de questions...Pour se faire une opinion... Pourquoi c'est le chaos dans le paddock? Il vaut mieux être de l'avis du général, et pas du pas d'ac, même si on est du paddock Il n'y a pas d' O.K , du pas d'ac',et ça ne facilite pas la vie. Or la vie du paddock influence son avis. Car si on n'est pas O.K avec l'avis général, c'est le chaos et on très vite écroué! Après on serre les vis dans le paddock et on a plus le droit d'avoir un avis. A moins de péter un boulon. C'est pour cela que les mécaniciens serrent les fesses. Sinon, c'est le team manager qui serre les vis. Et comme les sponsors sont pleins de vices... Tout le monde opine du chef ,en rangeant son cul, car c'est lui qui a la plus grosse. Pas d'opinion dans la gueule. Il met tout le monde au pas de vice... ... sinon, l'avis peut foirer!! Et la foule qui n'a pas les clés ne trouve pas le fil... Du coup elle se pose une foule de questions... On peut connaitre l'avis du général, mais l'avis général n'est pas un dû. Comme la foule ne sait pas qui est le général, elle se fait un avis de son propre chef... Pas d'ac' avec le paddock! Bref Marc, tu viens d'alimenter l'avis sans fin...^^ Moi, je dis foule power et pi c'est marre, na!
Dernière édition par sergaï le Dim 15 Nov 2015 - 14:22, édité 1 fois
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 13:58
Cardamome a écrit:
Merci Bubu ! On finissait par croire que l'opinion des spectateurs était perçue par les milieux autorisés comme une conséquence ou un effet de bord et que seuls lesdits milieux autorisés avaient la légitimité de la réflexion.
+1 !
GV
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Bormes les Mimosas ( Var ) Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 14:27
Marc a écrit:
Je confirme, Marquez et Lorenzo ont été sifflés. Pire, la foule scandait "Vale". ça c'est la vérité, mais ça ne traduit que l'envie des fans.
Pour le paddock, la vision générale est autre et rejoint exactement l'interview que j'ai faite de Carlo Pernat (je sais plus si je l'ai mise ici). - On passe trop de choses à Rossi - Il a eu tort d'attaquer Marquez en conférence de presse - La direction de course aurait dû lui mettre un Ride Through
Pour le reste, dès que le TAS a rejeté l'appel de Rossi, la tension est retombée sur le circuit, et c'est le principal. Perso, pour l'histoire, j'aurais aimé un 10ème titre, mais ça on s'en fout!
Marc, moi aussi j'étais au pied du podium, effectivement Lorenzo et Marquez ont été sifflés mais ils ont aussi été applaudi. Les sifflets venaient d'un petit groupe de fanatiques de Rossi à droite du podium.
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 15:09
bubu a écrit:
quand on fréquente longtemps le paddock, on finit par y observer une sorte de lissage moutonnier de la pensée générale - c'est marrant ce réflexe de toute la meute de chercher à mordre les pattes du loup dominant quand il a dominé trop longtemps -il y a une sorte de lassitude et d'exaspération vis à vis de la longévité de rossi qui transparait partout dans les propos des ceux qu'on nomme "habitués du paddock" mais tout habitués qu'ils soient ils s'auto influencent les uns les autres et finissent par tenir des propos de concierge - "ragnagnagna rossi en fait trop, ragnagnagna rossi se permet tout, ragnagnagna rossi par ci , rossi par là - je pensais et je pense toujours que lorenzo méritait le titre pour la qualité intrinsèque de son pilotage - n'empêche, à qui on doit tout l'intérêt de la saison ? marquez kisbour ? pedro kiapadbol ? ou rossi qui fait le taf avec un acharnement qui est à lui seul une gigantesque claque à tous les autres ?
Ceci explique celà, et celà confirme ce que je ressens, on n'aime pas les gens trop brillants, si ce sont vos pairs.
Lorenzo mérite son titre, mais pas de cette façon, le public ne s'y est pas trompé. 2 espagnols se faisant sifflé par son public en faveur d'un italien, fallait vraiment qu'il ne soit pas dupe le public.
MM vexé de ne pas être en lice pour le titre a profité du regain de forme de sa Honda pour embrouiller la fin du championnat et montrer qui était le patron, pas bien finaud le super champion, et le public n'a pas apprécié et nous non plus.
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 15:22
GV a écrit:
Marc, moi aussi j'étais au pied du podium, effectivement Lorenzo et Marquez ont été sifflés mais ils ont aussi été applaudi. Les sifflets venaient d'un petit groupe de fanatiques de Rossi à droite du podium.
Gérard, pourrais-tu nous rappeler quelle est ta fonction au sein du paddock ?
GV
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Bormes les Mimosas ( Var ) Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 16:32
fpayart a écrit:
GV a écrit:
Gérard, pourrais-tu nous rappeler quelle est ta fonction au sein du paddock ?
Ma fonction n'a aucune importance.
Athily
Nombre de messages : 250 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 12/06/2012
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 17:38
GV
Gérard Vallée sans doute de bormes les mimosas
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 21:17
GV a écrit:
Ma fonction n'a aucune importance.
Ça c'est une confirmation de mes soupçons ou je ne m'y connais pas...
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Dim 15 Nov 2015 - 21:58
Merci Marc.
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Lun 16 Nov 2015 - 14:25
Je trouve cela sympa que l'on parle du public parce que l'on a souvent tendance à le dénigrer en le traitant de fanatiques ne comprenant pas grand chose, propos ici aussi souvent utilisés. Pourtant ces personnes, font des efforts financiers pour suivre ce sport, se rendre sur les circuits. Si le sport moto est aussi intéressant c'est en grande partie à cause de sa popularité et de ses fans. Il ne s'agit pas simplement d'une affaire de technique, c'était surement vrai il y a quelques décennies, çà ne l'est plus de nos jours.
En règle générale le public sportif espère toujours que dans le sport moderne c'est le meilleur qui gagne et que les règles sont les mêmes mais il n'est pas naïf et il reste vigilant.
Alors lorsqu'il perçoit une injustice, il prend parti pour celui qui lui semble être la victime de cette injustice surtout si le pouvoir sportif le traite de manière différente des autres sportifs. Tout comme il dénigre la légitimité du sportif qui profite de cette injustice.
L'histoire du sport de haut niveau est remplie de champions aimés ou mal aimés par le public simplement parce qu'à un moment ils ont été aidés ou bien désavantagés ou bien qu'ils ont usés de ficelles un peu grosses pour arriver à leurs fins.
Dans cette affaire Rossi a perdu un titre et à son âge il aura surement du mal à en acquérir un nouveau mais sa légende a encore grandit et le public l'aimera encore plus. Par contre, pour Marquez et Lorenzo, des titres ils peuvent en avoir d'autres mais ils ont sans doute perdu de la popularité qui sera difficile à reconquérir surtout si un autre larron vierge de "toutes embrouilles" (Vinales, Iannone...) vient se mêler à la lutte.
chaffafa
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 17 Nov 2015 - 13:02
Stop. Le public n'a pas une seule voix.
sergaï
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Mar 17 Nov 2015 - 13:43
Le public n'a pas une seule voix, mais le paddock et les journalistes et surtout les journalistes parlant du paddock, si. Un peu trop, même, c'en est intriguant...
sergaï
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Ven 20 Nov 2015 - 13:55
C'est même beaucoup trop: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Ven 20 Nov 2015 - 14:29
Il a raison Suppo (de Satan?): il n'y a rien de pire que les gens qui ont une opinion!
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Ven 20 Nov 2015 - 14:40
C'est ennuyeux qu'il y est des empêcheurs de tourner en rond limitant les possibilité de faire sa petite cuisine son sport entre amis .
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Ven 20 Nov 2015 - 19:09
Le nous de Suppo est collectif ou simplement royal?
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: [GP] Valencia, 8 novembre 2015. Ven 20 Nov 2015 - 19:16
J'aurai dit collectif, parce que royal, ... non, rien;