| [GP] Essais michelin Valence -> 2016 | |
|
+40remix31 spyderman 32 Rose Noire Gilles_a_paris pascaltz chaffafa philwood ovni20 Toop formi83 singleton560 yves kerlo 675RDLC mickey Tonio pierminator SPI Cyril 46 nsfman Athily t2 Polux rsv Ricovdue Noël cat Dan42 Didier LEBRUN bentou Cardamome Renaud#27 brian5 Philippe Debarle H-25 Mykeul paf chriss #333 biger dobermaster drummers crazytoon 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 13:17 | |
| Vinales un top de demain. Suzuki a eu le nez fin. |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 14:59 | |
| Loris met du gaz avec sa ducati! |
|
| |
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 15:01 | |
| D'après T.Baujard c'est officiel pour Stoner chez ducati en pilote d'essai ! ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 15:28 | |
| - Renaud#27 a écrit:
- D'après T.Baujard c'est officiel pour Stoner chez ducati en pilote d'essai ! !
Il a surement une arrière pensée le Stoner, d'autant que les progrès de la Ducati n'ont pas du lui échapper. Une sorte de claque pour Honda???? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 15:31 | |
| Entre Honda qui met plus de 3 jours à reconnaitre l'origine réel de sa chute à Suzuka et MM qui dit à la presse que Stoner n'a pas le niveau ... |
|
| |
H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 15:33 | |
| - BRUNEAU a écrit:
Une sorte de claque pour Honda???? Coïncidence ou pas (en rapport avec les événements récents), la cote de Honda en prend encore un coup. En plus de cela on apprend dans la presse italienne que la marque GAS sponsor partenaire de Repsol Honda vient de se désolidariser officiellement de Marc Marquez. Il est évident que Honda, Marquez, et Lorenzo vont payer un lourd tribut pour cette fin de saison. |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 15:57 | |
| Il est encore bien trop tot pour commenter les perfs de untel ou les difficultes de tel autre, l inter saison ne fait que commencer et ça va bosser dur dans les differents teams Et puis je suis pas trop inquiet pour les sponsors perdus de MM et JL ,l annee prochaine ils arboreront les couleurs des nouveaux avec en prime un cheque un peu plus gros , quant a Honda alors la je n en parle meme pas ........ |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 18:01 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 18:05 | |
| Merci pour vos réponses (nombreuses) à ma question (idiote) |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 18:11 | |
| - ovni20 a écrit:
- Il est encore bien trop tot pour commenter les perfs de untel ou les difficultes de tel autre, l inter saison ne fait que commencer et ça va bosser dur dans les differents teams
Et puis je suis pas trop inquiet pour les sponsors perdus de MM et JL ,l annee prochaine ils arboreront les couleurs des nouveaux avec en prime un cheque un peu plus gros , quant a Honda alors la je n en parle meme pas ........ Oui je pense qu'on va attendre la fin de la saison 2016 avant de faire des commentaires Plus sérieusement, ça montre quand même plusieurs choses non ?! - que certains s'adaptent vite aux Michelin comme les Suzuki avec ou sans l’électronique 2016, ect... - que Marquez a fait un meilleur temps en Michelin qu'en Bridgestone (je schématise) - que Loris a une excellente capacité d'adaptation et qu'il se sent à l'aise, bien que l'adaptation morphologique ne soit qu'à ces prémices... et autres, moi en tout cas ça m'a plu ces essais |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 18:37 | |
| Je vais faire quand meme un commentaire!! Comme le fait remarquer Dobermaster les Suz c est vrai ont l air de bien s accommoder des nouvelles maps et j espere que ça ira de mieux en mieux au cours de l hiver!!! Voir Vinales et Espegaro jouer devant des la première épreuve serait super !! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Mer 11 Nov - 18:44 | |
| Certaines équipes auraient fait le choix de surtout travailler avec les nouveaux pneus, et conserver l'électronique 2015, un sujet à la fois. Avec plusieurs motos et autant de temps d'essais (2 x 7 heures) ils ont ont dû passer pas mal de configurations différentes. Il faut bien se garder de toute interprétation trop rapide. Les essais diffusés en direct durant ces deux jours ont été l'occasion de recevoir beaucoup d'invités, bien informés de ce qui se passait sur place (Nicolas Goubert, Eric Mahé, Thomas Baujard, Mike Di Meglio, Loris Baz, Davide Tardozi...). On peut difficilement imaginer que les principaux constructeurs, avec leurs moyens importants, ne travaillent pas depuis longtemps sur la nouvelle configuration (boîtier unique, 22 litres), du coup ils risquent d'avoir une, logique, longueur d'avance sur les autres. |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 11:32 | |
| Interview de Didier Langouet, technicien piste chez Suter à propos des essais Michelin et de la Ducati et sur les Suter pour 2016 en moto2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 11:45 | |
| Salut Je suis sûr que je vais poser la question à la con ?????? Pourquoi le réservoir dans la selle ??? ça ne peut qu’améliorer les Wheeling et ça ne recentre pas les masses. Dire qu’a une époque, certain avaient voulu baisser le centre de gravité, en mettant le réservoir sous le moteur ?????????????????? )( |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 11:52 | |
| Le réservoir se rempli par la selle et n'utilise apparemment qu'une faible partie du dosseret, pour la partie principale on la voit bien sur cette photo. Le wheeling est depuis pas mal de temps géré par l'électronique et ses gyroscopes Les connaisseurs pourraient peut être développer cette démarche qui consiste à loger l'essence sous le pilote. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 11:59 | |
| merci Yves par contre pour le wheeling je sais que l'on gère ça a merveille mais en ralentissant la moto avec l’électronique. Donc mois on a de masse décentré qui font bras de levier par rapport a la roue arrière! moins l'électronique travail ??? Ou alors j'ai rien compris (ça peut arriver) |
|
| |
chaffafa
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 12:03 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Pourquoi le réservoir dans la selle ???
C'est pas pour libérer de la place pour la boîte à air? |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 12:05 | |
| En gros le "centre de gravité" du carburant serait sous le CG du pilote et ne se déplacerait pas longitudinalement quand le réservoir se vide alors qu' avec un réservoir classique le CG de l' essence recule en se vidant ... je ne suis pas "un connaisseur" ... juste: |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 12:35 | |
| En meme temps, y'a pas 50 endroit pour le mettre.... |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 12:42 | |
| Quelqu'un connait-il les largeurs des pneus arrière GP Bridgestone/Michelin en moto2 Dunlop 125/75 R17 à l'avant et 195/75R17 à l'arrière CEV Michelin 200 |
|
| |
Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 12:48 | |
| L'électronique régule le couple en fonction des conditions et situations de façon qu'il soit maximal à tout instant mais elle n'est pas castratrice de performances. On est 2015 pas en 2005. Qu'on lise que tel ou tel pilote l'utilise moins ne veut pas dire qu'il ne l'utilise pas, c'est simplement que les lois et/ou les paramètres d'intervention de l'informatique embarquée sont différentes de celles des autres pilotes.
Sauf erreur et comme le dit pascaltz, la forme et l'emplacement de ce réservoir permet de ne pas trop influencer la position longitudinale du centre de gravité au fur et à mesure qu'il se vide. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 14:01 | |
| Les largeurs de jantes, Nicolas Goubert (Michelin) l'a annoncé hier sur Eurosport 6.25" pour l'arrière et 4" pour l'avant, et pour les pneus il a bien expliqué qu'ils pouvaient encore travailler dans beaucoup de directions, hauteur de flancs, diamètre extérieur, largeur... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 17:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jante ar factory [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment superbe !! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 17:51 | |
| EXTRA MERCI |
|
| |
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Essais michelin Valence -> 2016 Jeu 12 Nov - 18:04 | |
| Beau,le bibendum !