Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 16 Juin - 18:21
Et concernant Tépi (et Jarno !) il me reste 4 CD (dédicacés) de photos alors je pense les apporter aussi. Comme pour l'éditeur de Jarno : pas de com et j'expédie les euros à la banque de Tépi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 14:09
Le calendrier 2017 de Jarno est sorti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si quelqu'un en veut MP ! (10€ + 🐷) (action bénévole de ma part et de celle de Serge pour aider Markku !)
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 14:17
En Juillet 73, dans le magazine La Moto, il y a eu un article sur Jarno que je viens de découvrir et qui est d'une richesse incroyable en documentation car l'auteur a été en Finlande pour interviewer ses amis : Il est là (pdf un peu lourd, patientez !) La première page de ce numéro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 14:33
Et celle ci on ne l'avait jamais postée : la coupe de Hockenheim 73, 250 ... la dernière donc ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (dans sa chambre)
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 17:06
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 18:28
Bah oui mon Christian, au moins des doublons ! Alors causons business ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Markku a mis dans mon fourgon pas mal de bouquins de Ruissalo : Bien sûr, c'est en finlandais, mais on s'en fout, c'est pour les images ! Et il y en a, de quoi faire des quizz pit-lane pendant 10 ans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" /> Il le vend 20€ (+fdp ou chez Serge ou moi) Il me semble que c'est pas cher pour 350p de photos ! Ensuite, il m'a fourgué aussi quelques album photos, pour offrir à un fan ou un nostalgique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> 11 pages, 10€ (+fdp) ensuite, celui-ci, même prix, un peu plus épais, aucune photo en commun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> (c'est bien écrit Monza sur le T-shirt de cette photo d'Imatra ? ...) Et le calendrier 2017, déjà posté, et en cadeau la carte postale du team silja lines : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et Soili n'a pas remballé ses livres sur Jarno non vendus à Ahvenisto, ils sont aussi chez moi, avec le CD en anglais ... Et depuis que libramoto a fermé, c'est introuvable en France. Donc MP pour toute demande ! Serge a sensiblement le même stock que moi, mais dans le 95. Et c'est du bénévolat absolu, mais Markku est sympa et ça fait peine que son business ne soit manifestement pas rentable.
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Ven 17 Juin - 19:01
Sacré engin que la 350 - V8 "faite maison" logé dans un cadre Featherbed, Jarno en avait fait un quizz il y a plusieurs années, on en voit désormais l'autre côté.
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : La Sainte-Baume Date d'inscription : 19/10/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 18 Juin - 5:11
Yes, Jean et moi nous sommes ravis de partager nos trésors Finlandais. Voici un petit cadeau en sus (j'avais fait imprimer une série de carte postale pour les 40 ans du sacre de Jarno Saarinen) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Sam 18 Juin - 11:45
Une anecdote que je dois écrire avant qu' Alzheimer ne l'envoit aux oubliettes : Soili : "une fois Ollie, qu'on aimait bien (Olivier Chevallier) me donne un t-shirt bleu turquoise, c'est ma couleur favorite, je l'essaye, c'est ma taille, et qu'est-ce qu'il est joli ... c'est écrit Gauloises devant" ... "je le montre à Jarno "comment tu trouves ? ça me va ?" ... et réponse de Jarno : "non, ne le mets pas, Gauloise ne nous a pas aidé ..." Soili femme éternelle, Jarno premier pilote moderne qui a compris la com, le sponsoring, le business autour de la course ... Je pensais intéressant de vous rapporter cette anecdote ! Hyvä ?
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Dim 19 Juin - 11:10
Grace à Philippe7 on a eu connaissance de ce lien : https://www.facebook.com/NZROADRACER/videos/vb.1744865289090198/1745853515658042/?type=2&theater dont on a pu extraire cette courte mais émouvante séquence d'un Jarno étonné, épuisé, mais heureux, et qui pense "faut que je téléphone à Soili"
Extrait du film "Geoff Perry" par Roger Donaldson. Avec Vince French derrière lui ! Inédit absolu !
mil01
Nombre de messages : 2 Age : 83 Localisation : rhone alpes - ain Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 20 Juin - 16:40
bonjour mai 73 j'étais à Monza avec un copain, je ne ferais pas de commentaires simplement au retour il pleuvait dans ma visière . Et maintenant a 76 ans aux prochaines vendanges, un morceau de mon coeur de motard et toujours là-bas. Merci JH42 de faire vivre le mythe avec UNE GRANDE DAME : SOELI Pour revenir plus terre à terre comment ce procurer le calendrier 2017 de Jarno ainsi que certains livres, tant pis pour la langue les photos me parleront d'avance merci et longue vie a pit lane vive les années 60 70 80 90
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Lun 20 Juin - 19:17
Bonjour et bienvenue ! Je reprends pour les "jeunes" ! Soili (et pas Soeli !) qui a pour second prénom Helinä (Tinkerbell en Anglais, Fée Clochette en Français), a usé des services et du métier d'Arto Teronen, journaliste sportif, pour écrire le livre Ikuisesti Nuori (Forever Young), texte en finlandais mais avec beaucoup d'images inédites. La rédaction de ce livre a été aussi une thérapie pour elle, enfin en paix avec son passé, puisque la semaine dernière, à Ahvenisto, et pour la première fois de leur vie, ses filles l'accompagnaient sur un évènement classique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce livre a été traduit en anglais avec un fichier pdf sans image, mais avec traduction aussi des commentaires des images et de tout le texte, bien agréable à lire sur une tablette, en feuilletant le livre pour les images. C'est une nouvelle, et pas simplement la carrière du sportif. Ce fichier pdf est donné à tout acheteur du livre simplement en demandant par email à jean@jarnosaarinen.fr Bien des années avant, Klaas Tjassens a écrit un excellent livre sur Jarno, sans l'aide de Soili (pas encore prête), mais le livre est magnifique et bien fait. Il est épuisé partout et depuis longtemps, sauf là : http://www.motorbooks.at/catalog/product/view/id/16880/s/jarno-saarinen-der-fliegende-finne-the-flying-finn/ ce qui est un miracle ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Quand Soili est sur un "classique" elle a toujours quelques livres "Ikuisesti Nuori" ce qui permet de les avoir dédicacés, sinon j'en ai une petite pile ici chez moi (30€ + fdp, CD en anglais donné) Le calendrier à 10€ (+fdp) il m'en reste 2, les albums photos 2 du petit, 1 du gros ! Les demandes pit-lane ont dévalisé les stocks de livre sur Ruissalo ! sold out ! Merci aux pit-laners !
mil01
Nombre de messages : 2 Age : 83 Localisation : rhone alpes - ain Date d'inscription : 03/09/2013
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 21 Juin - 13:19
bonjour JH42 Merci de vos renseignements rapides et forts utiles, et toutes mes excuses pour la déformation du prénom de Solli.Vous nous écrivez (Le calendrier à 10€ (+fdp) il m'en reste 2, les albums photos 2 du petit] est_il possible d' avoir un calendrier 2017 et un album de 11 pages . Merci pour vos réponses et continuez a nous enchanter avec vos anecdotes, commentaires et autres photos de notre couple si merveilleux:jarno:
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 28 Juin - 19:10
Vous l'avez déjà vue celle-ci ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La légende: Luokan alle 250 ksm SM-osakilpailun palkintojen jako Orivedellä vuonna 1964. Vasemmalla Jarno ”Parooni” Saarinen (2.), Voittaja Jaakko Lehmuskoski, Seppo Pönni (3.) ja Lars Rosvall (4.). Vuosina 1964 ja 1965 ajettiin ns. raspatuilla renkailla. Kuva on julkaistu Oriveden Sanomissa.
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 28 Juin - 19:28
Merci ! elle vient de là : http://www.moottoriurheilu.tv/moottoripyorien-sm-jaaratakausi-jatkuu-orivedella/ Mais elle est inédite sur pit-lane !
grand trophy
Nombre de messages : 196 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 28 Juin - 19:33
Tout a fait JH , trouvée par hasard en cherchant les résultats des grand prix de Finlande de motocross 250 et 500 dans les années 60. Si tu as un tuyau pour ça je suis preneur.
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 30 Juin - 8:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Et alors ce sont qui les 2 ados derrière Jarno ?
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 30 Juin - 8:36
Pentti K. et sa douce?
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Jeu 30 Juin - 8:47
oui, Pentti et Marna ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Espagne 75, la victoire lui échappe de peu ! bris de chaîne)
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 12 Juil - 8:52
Fin de série ! en fait tout est parti assez vite, chez Serge aussi, il reste seulement ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si quelqu'un est intéressé ? (plus le livre d'Arto Teronen 4 exemplaires) Je vais au roulage de Claude Rochefort à Nogaro le prochain WE, puis au Trofeo Rosso le suivant au Vigeant, je peux les prendre si ça intéresse un/des pit-laners !
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 19 Juil - 15:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sach 72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monza 72 avec Tepi
_________________ (hristian Bouchet
bafcop christian
Nombre de messages : 51 Localisation : armentieres nord Date d'inscription : 08/07/2015
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 19 Juil - 16:22
je pense qu il y a une erreur pour la photo de monza 72.n est ce pas jean(moteur a air ??????
philwood Admin
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 19 Juil - 16:49
Tu as raison, c'est 71 !
_________________ (hristian Bouchet
JH42
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 19 Juil - 17:39
Oui, 71, le même jour que la photo avec les bigoudis et la baguette magique ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bafcop christian
Nombre de messages : 51 Localisation : armentieres nord Date d'inscription : 08/07/2015
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3) Mar 19 Juil - 17:57
bonjour jean.je me doutais que tu nous donnerais la bonne reponse.nous te souhaitons un bel ete ainsi qu a soili.christian clo
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
[Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)