| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+116gilbertgpx vinces33 titus husk510 dulas frederic pilotesdelegende jeanmichel.prudon Adco philippe cassan EDOUARD Jean GTLJM japs70s Noël marcolemotard sylvainsolex michel guichard fullgazlolo al1 BC71 Gull gilles27 leo1 cinquante clauderochefort Thierry Noblesse PLP Honda 60-70's spreyer Pomme dobermaster momodedale desmofr16 charly7728 manx51 panerai hervefaure six for frog 88 daytona gtw36 jicel fmd biger coupekawa EPAILLY hurricane palussiere florent.doublet yves kerlo perruche grand trophy jmasse le vieux docteur lzf62 Polux rsv Apriliabarth offen 88 popoffe santi jml Cardamome bartau Frits Overmars justin rudgissimo Gilles_a_paris Mecafly MacPepR alain cueille pascaltz thierysp ducati63 andre millard the.skunkeur Team TZ Mestre nortumph tripotemascagne t70 francois gomis Fügner raspoutine Alain Menotti spyderman 32 Toop janpol84 robico bafcop christian Dakota MD-SF43 Pappy Boyington cat Jean-Rene JH42 jean-luc morchio duca76 GéTé bentou bubu Srx56 cassandre crigar singleton560 Dialmax Ala Zorro philwood Dukasuz Dan42 marco91 philippe7 Pierre"PhilRead" damienfollenfant jeannin mauto mister D Tonton Hub Marc 120 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9107 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 8:39 | |
| - cassandre a écrit:
- Dialmax a écrit:
- Pour moi la F4 est un ton au dessus, je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire mieux, c'est la seule qui m'a accroché à ce point depuis toujours.
Lorsque Ducati a dévoilé sa 916, cela a été un coup de tonnerre en terme de design. La Cagiva m'apparait plus comme plus un coup de marketing comme savent si bien le faire les italiens. Ils ont déjà mis un temps fou à develloper leur moteur (Avec l'aide de Ferrari) et on poussé le vice jusqu'à vendre des versions a 100 000 euros. De plus, cette moto n'a aucun palmarès et ceux qui se sont risqués à courir avec ont connus milles déboires. J'ai pour exemple Bruno Raffin, de Raffin Motos qui s'est engagé en endurance avec une MV 1000; Elle n'a eu de cesse de couler des moteurs et bruler des faisceaus électriques. Le simple fait de reparametrer le boitier electronique mettait la moto en panne! Il a par ailleurs rencontré les mêmes problèmes avec la 675 engagée en supersport avec Lucas Mahias avant de jeter définitivement l'éponge.
M'enfin, l'égout et les couleurs. En règle général un de mes premier critère était la mécanique, l'efficacité m^me si l'esthétique a toujours été importante mais je dis bien que la F4 c'est l’esthétique qui a primé, d'ailleurs bien que je ne sois pas inconditionnel Ducati j'ai toujours aimé la 916 . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 9:32 | |
| Au niveau design, la MV F4 est sans conteste la N°1, un bémol quand même pour moi, et çà s'adresse aussi à la 916: cette ( ces ) couleurs or/ bronze diarrhée pas très frais dénotent, il y a de plus beaux or que ces teintes présentées. Vouloir modifier les lignes de la F4 c'est l'abîmer à coup sûr, c'est dire! Dan |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 9:39 | |
| - cassandre a écrit:
- Dialmax a écrit:
- Pour moi la F4 est un ton au dessus, je ne suis pas certain qu'il soit possible de faire mieux, c'est la seule qui m'a accroché à ce point depuis toujours.
Lorsque Ducati a dévoilé sa 916, cela a été un coup de tonnerre en terme de design. La Cagiva m'apparait plus comme plus un coup de marketing comme savent si bien le faire les italiens. Ils ont déjà mis un temps fou à develloper leur moteur (Avec l'aide de Ferrari) et on poussé le vice jusqu'à vendre des versions a 100 000 euros. De plus, cette moto n'a aucun palmarès et ceux qui se sont risqués à courir avec ont connus milles déboires. J'ai pour exemple Bruno Raffin, de Raffin Motos qui s'est engagé en endurance avec une MV 1000; Elle n'a eu de cesse de couler des moteurs et bruler des faisceaus électriques. Le simple fait de reparametrer le boitier electronique mettait la moto en panne! Il a par ailleurs rencontré les mêmes problèmes avec la 675 engagée en supersport avec Lucas Mahias avant de jeter définitivement l'éponge.
M'enfin, l'égout et les couleurs. Nous parlions esthétique, pas fiabilité (en course) ou performance! Je te laisse préférer Jarmila Kratochvílová à Monica Bellucci parce qu'elle est plus solide, plus rapide et avec un sérieux palmarès Mais bon, les ragoûts et les couleuvre... Pas touche aux MV "Tamburini" |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 18:37 | |
| Et çà ? C'est du mou de veau ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 18:39 | |
| Mais la plus belle, c'est bien celle là !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 18:56 | |
| Argh ! Vite mes cachets ! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 19:07 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Mais la plus belle, c'est bien celle là !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle serait parfaite avec la fourche à axe déporté ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6287 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 19:12 | |
| A ma connaissance (je peux me tromper) il n'y a jamais eu de 750 SS de série avec une fourche à axe déporté ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 13 Jan 2017 - 23:42 | |
| Elle vous plait ? Trop tard, elle est partie en Australie . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 14 Jan 2017 - 0:11 | |
| - husk510 a écrit:
- Tonton Hub a écrit:
- Mais la plus belle, c'est bien celle là !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle serait parfaite avec la fourche à axe déporté ! Curieux mais c'est une belle moto moche, beau moteur, certains détails, mais allure générale pas terrible, désolé pour les fans, rien à voir avec la F4 de Tonton Hubert qui précède. Dan |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 14 Jan 2017 - 0:53 | |
| D’accord avec Dan et pourtant j'aime bien les Ducati en général. |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 14 Jan 2017 - 1:27 | |
| - cat a écrit:
- A ma connaissance (je peux me tromper) il n'y a jamais eu de 750 SS de série avec une fourche à axe déporté !
Bien sûr ! Mais elle serait plus belle à mon avis. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9107 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 14 Jan 2017 - 9:27 | |
| J'ai trouvé ce catalogue sur Ducati.fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 14 Jan 2017 - 9:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|