Bon, soyeux rigoureux, il y a 2 endroits sur la planète où une moto anglaise a pu être dans un environnement tel dans l'ancien CommonWealth, c'est soit en Rhodésie (Af. du Sud) soit en Australie. L'indigène étant soit alors un Zulu, soit un aborigène. A main gauche il parait tenir un propulseur, ce qui signerait l'origine australienne, mais le collier avec une dent de grand mammifère est clair : pas l'Australie mais bien l'Afrique du sud. C'est en Rhodésie, c'est chez les zoulous, la tenue est compatible. Je reviens demain avec son numéro de sécu !
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Pourtant, y'a des mammifères aux dents longues en Australie ???
Quand Cook arrive en Australie en 1770, il n'y a aucun mammifère sur le continent, sauf les aborigènes et leur animal de compagnie redevenu sauvage, le dingo, ils y sont arrivés ensemble en 60000 BC et n'ont pas eu d'évolution depuis ! Le moindre rat ou souris (bandicoot) là bas est un marsupial. Il y a eu des marsupiaux carnivores, le plus grand d'entre-eux étant le thylacine (tigre de Tasmanie), mais il n'a jamais eu des dents de la taille des carnivores africains. Le dernier exemplaire vivant connu s'est éteint en 1934 au zoo de Hobart et cette vidéo est très émouvante :
Le dernier exemplaire vivant d'une espèce filmé ... émouvant ! C'était sur le thème : il n'y a pas que la moto dans la vie !
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
Tu as raison Jean, cette vidéo du Thylacine est émouvante!!!! Un film de 1934 ! Demain , nous regarderons l'ours blanc ...En vidéo....Il aura disparu, comme beaucoup d'autre espèces............Je crois que ça fait une bonne cinquantaine d'années que je n'ai pas vu un hanneton.....
_________________ (hristian Bouchet
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
on met une photo de manx et ça part sur les marsupiaux (qui, comme chacun sait, sont avec les pélicans les seuls mammifères ayant une poche ventrale sous le bec ) - ce qui me ramène vers l'obsession de feu guido bettiol : aux marsupiaux je préfère les monotrèmes ... qui ne vivent eux aussi qu'en australie et qui d'ailleurs sont des mammifères qui pondent des oeufs - allez y comprendre quelque chose @ jean : sincèrement, thylacine, c'est un nom d'antibiotique, ça méritait pas de vivre, ça !
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Caisse kon sinstructe sur pitelaine (orthographe officielle) On en apprend et sur les mono trous avec bubu et sur les Manx avec 88 daytona qui nous en dit long sur sa culture de la chose car il a repéré "la bonne", traitée déjà sur P-L et dont j'ai oublié l'auteur. Merci messieurs
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
On revient aux mammifères ( ), dans quel restaurant de France, peut-on trouver cet environnement "classique" ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
On reconnait bien là les amateurs de bon vin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez Jacky Grolet à Morgon ... Table et cave à très vivement recommander ! Et Soili a mangé en face du supplément de motocyclisme GP France 73 ... délicate attention ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (au fond, à côté du bouquin de bubu)
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
La déco du casque fait penser a Brian Kemp effectivement,mais je maintiens Brian Hussey sur la 250 Macchi engagée par Ted Pratt. Il s'agit du TT 1975.
Je vais aller verifier tout de meme.Une betise est vite ecrite!
Après verifications il s'agit bien de Brian Hussey . Il abandonne dans ce TT 250. La Harley 750 n'aura guère plus de chance. Brian Kemp ne roulait pas lors de TT 1975.