bon bin bonjour à tous..
inscrit déja depuis quelques temps & le sujet étant j'en profite pour faire une brève
présentation:
je m'appelle philippe & suis "fan" de belle mécanique, technique & surtout de cylindre à trous..
& encore des ptis trous..plus petites cylindrées de compétition...& vu mon âge avancé j'ai connu les
belles années de GP:van veen,abf,motobécane,morbidelli, les motos chevalier ect..
pour répondre à Djamitague:
en effet quand Didier Thomas à créé sa société DOPPLER préparation il à fait des choses dans le milieu du kart(le matériel aidant car il avait investi lourd dans un banc frein basé à pleneuf) c'était l'époque encore des 100cc air valve rotative & sans embrayage, mais sans réel succès (la fiabilité n'étant pas terrible)je me souvient bien de ses plaquettes apposés sur les culasses..trés copain avec la famille Savard (Tecsav aujourd'hui qui font référence dans le milieu du KZ125) ça à du aider..
il à également sortie un book (que je possède) en 1992:les moteurs de karts au banc.
mais absolument rien à voir en résultats & notoriété avec les préparateurs cités:maréchal,lemmens ect..;il n'à pas été plus loin que les championnats locaux & à vite retourné dans le 50cc ou il à eu
plus de succès .