AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 186 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cromagnon, justin, Objectif Lune, offen 88, Paulus, Polinizei, SoleXide, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33
Derniers sujets
» Moteur 6 Temps.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par MANETON

» Té que nique.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:05 par Adco

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 18:25 par Adco

» Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dialmax

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:25 par DidierF

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:42 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:49 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeHier à 16:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeHier à 15:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeHier à 12:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeHier à 8:43 par Joel Enndewell 2424

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 7:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 16:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 11:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 10:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 12:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 17:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 16:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 10:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 19:29 par dga

» Micou.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 15:47 par DidierF

Mots-clés
yamaha francaises motos ROAD zone side rouge inventaire moto Mans bourg charade 1976 ducati bresse 2013 artisanales 1973 aprilia classic fior oldies coupe wanted suzuki RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting16[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting13[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting16[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting13[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...

+10
bartau
Dialmax
bubu
Marc
loupio
Fügner
Toop
alain cueille
Mykeul
pacou1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pacou1

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Empty
MessageSujet: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que le souriant Ezpeleta soit sur la sellette. Faut dire que le MotoGP a brillé depuis l'Australie.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:16

Comme le suggère l'article on est dans la rumeur.
Attendons le 4 février, on verra bien.
alain cueille

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 0:05

Monde cruel, on veut tuer le père
Mais c'est le système mis en place qui veut ça, pas droit à l'erreur si elle nuit aux financiers
Mais pas facile d'imaginer quelqu'un d'autre à sa place, d'autant qu'il est apprécié par les pilotes .C'est un peu comme si l'on voulait remplacer Bernie Eclestone
une idée sur qui pourrait le remplacer ?

;
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 1:56

Regarde l'affaire Blatter/Platini et tu auras tes réponses lol!
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:00

Je déprime [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 2878 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 2878 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 2878

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 998726
alain cueille

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 17:50

Fûgner

Ne te méprend pas, j'ai connu de l'intérieur ce système, et c'est d'ailleurs pour cela que j'en suis sorti.
Beaucoup de gens lui ciraient les pompes par intérêt, rien que de normal dans ce monde d'argent
Maintenant qu'il n'a pas bien géré une situation, qu'il a peut-être assombri le ciel du MotoGP, qu'il va faire certainement faire perdre des sous aux investisseurs par sa faute ,il gêne, il a tous les torts . Je ne pleure certainement pas Mr Ezpeleta, ce que je pose simplement comme question, c'est, qui pour le remplacer ?, simple curiosité...

;
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 18:04

Platini est libre ainsi que Blatter ... si il y a du pognon  à prendre , hein ...lol!
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:25

Alain, mon œil complètement extérieur de spectateur de base regarde toujours les courses avec un certain plaisir, mais pas sans mettre un mouchoir sur de grosses arrières pensées nauséabondes, avec un pronostic d’effondrement du bidule et du système puisqu'il n'est plus qu'un sous produit.
Je ne me console pas de la trahison du pouvoir (sportif), des dérives qu'il a entraîné en se prostituant au système indécent et absurde, destructeur des individus, prédateur.
La fin de saison calamiteuse a été le révélateur puant d'un ensemble en voie de décomposition qui ne peux que s'accentuer en 2016. Les incompétences ont été multiples et pouvaient trouver des solutions si prises a temps. Elles incriminent moins des individus qu'une logique systémique qui dépasse largement les humains.
Ezpeleta ou Tartenpion, peu importe qui se fait lui même bouffer parmi ses congénères dans la fosse aux crocodiles. Elle n'empêche pas des individus de manifester des compétences éventuelles, je n'en sais rien. Ta question du remplacement n'en est pas moins valide a la lumière de ton expertise du milieu.
Au suivant. C'est bien la règle et vogue la galère, c'en est une  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 584741
Une idée pour le remplacer ? Que pense tu de patrick drahi, il a toutes les qualités requises ? [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 998726
loupio

loupio

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:49

je suis toujours très mal à l'aise face aux questions d'argent... mais je crois que dans ce cas-ci, il est sans doute important d'avoir une vision peut-être un peu plus globale.

Chaque société (dans le sens commercial du terme) a pour but de dégager du profit. D'abord pour subvenir aux frais inhérents au bon fonctionnement de l'entreprise. C'est logique. Derrière chaque société, il y a un ensemble de personnes qui bénéficient d'un salaire à la fin du mois. Ezpeleta ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt. Derrière lui, il y a un ensemble de salariés directs et indirects. Quelque part, les mécanos des différents teams engagés en GP sont là parce que la Dorna fait son boulot. Tout ça représente combien de famille ? Rien ne dit que tous ces gens auraient du travail ailleurs...
Je ne vois pas pourquoi une entreprise mettant en place quelques-uns de nos loisirs ne devrait pas gagner d'argent ? C'est aussi légitime que pour Yamaha, Bic, Evian, HP, Lancôme... ou le boulanger du coin de la rue !

Ceci dit, je reconnais que certains salaires sont indécents... mais cet état d'esprit dépasse de loin les compétences de la Dorna.
Certes, c'est vrai que le "spirit" Continental Circus a clairement disparu avec une professionnalisation de l'environnement des GP... mais ça, c'est la faute à King Kenny !
Il faut bien reconnaitre que les courses sont visibles dans une qualité extraordinaire du fin fond de nos canapés grâce à ça.

Enfin, je ne vois pas bien pourquoi Ezpeleta est dans le collimateur à propos du conflit opposant Rossi à Marquez ? Il est le promoteur du championnat, pas l'arbitre ! La FIM et la direction de course a pris position et invitant Rossi à rejoindre la dernière ligne à Valence. Chacun est libre d'apprécier ou pas la sanction... L'inconvénient à l'heure actuelle, c'est que les réseaux sociaux enflent exagérément les conversations du café du commerce. D'autre part, la presse a profité de l'occasion pour vider de vieux stocks d'huile à jeter sur le feu... et a mis l'évènement en boucle. Tiens, ceci aurait-il généré un peu d'argent frais ? Ben, on en revient toujours à la même chose !
http://www.international-racingshow.com
alain cueille

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:38

Quelque part, les mécanos des différents teams engagés en GP sont là parce que la Dorna fait son boulot. Tout ça représente combien de famille ? Rien ne dit que tous ces gens auraient du travail ailleurs...

ça pour le coup, ça me ramène à quelque chose qui m'a toujours dérangé profondément.
Il faut rendre grâce à celui qui te permet de travailler.Merci patron !  Et l'inverse?: parce que sans "mécanos" dans le sens large du terme, elle fait quoi la Dorna ?

Question argent ? les revenus des uns et des autres, perso, je m'en fiche, on est pas chez les bizounours, c'est un milieu qui brasse de l'argent, certains en prennent ,d'autres non, c'est partout pareil.
Dans le cas précis, Mr Ezpeleta est le dirigeant principal, il a autour de lui une équipe, qu'il a choisi, ils ont mal géré la situation,on entrevoie les conséquences financières conséquentes. C'est lui le responsable puisqu'il est le boss, donc c'est lui qui risque de payer la note. Normal, non ?

Moi, la question que je pose, c'est simplement pour savoir qui va le remplacer, parce que forcement cette personne aura une autre vision du sujet,  d'autres directives de la part des financiers, donc par voie de conséquence le MotoGP va changer.... comment?....

;
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:40

Business is business...
La saison a eu une audience extraordinaire.
Ezpeleta est au summum de sa carrière.
L'article d'acide moto est une m.... d'un gars qui ne sait pas de quoi il parle.
Le 4 février est simplement la première commission GP de la saison, planifiée depuis longtemps.

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pit-lane.biz
loupio

loupio

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:50

alain cueille a écrit:

Il faut rendre grâce à celui qui te permet de travailler.Merci patron !  Et l'inverse?: parce que sans "mécanos" dans le sens large du terme, elle fait quoi la Dorna ?

Je dis simplement que "l'activité" de la Dorna génère beaucoup d'argent mais que cet argent va dans la poche de beaucoup de gens... et bien entendu, c'est parce que ces gens sont là que le travail peut se faire. Ceci me paraît tellement évident que je n'avais pas cru bon devoir le souligner.

Pour que ça tourne, il faut que chacun fasse sa part...

alain cueille a écrit:

Dans le cas précis, Mr Ezpeleta est le dirigeant principal, il a autour de lui une équipe, qu'il a choisi, ils ont mal géré la situation,on entrevoie les conséquences financières conséquentes.

Il est promoteur. C'est à la FIM de faire l'arbitre. Pour que ça tourne, il faut que chacun fasse sa part...

J'ai difficile de croire que des conséquences financières désastreuses vont ébranler le grand cirque !  Justement ce "conflit" est un atout pour les audiences... les fans de Rossi et de Marquez vont en profiter pour se lancer des noms d'oiseau sur facebook ou sur des forums peu scrupuleux et regarder les GP à la télévision en espérant que leur idole montre sa supériorité sur l'autre,  le méchant. C'est maintenant que la crise doit être bien gérée pour que ça ne se termine pas en jeu de massacre ! Si la "presse" n'en remettait pas des couches, il y a longtemps qu'on n'en parlerait plus... parce qu'en définitive l'arrivée de Michelin et de l'électronique unique c'est bien plus intéressant.

Ceci dit, je m'en fiche pas mal que Ezpeleta soit à la tête de la Dorna ou pas. Je voulais juste intervenir pour souligner que l'argent des GP est utile à beaucoup de gens et pis c'est tout... [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796
bubu

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:27

sincèrement, dupont ou espeleta à la tête de la dorna, je m'en tape d'une force ...
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:32

Sauf que Dupont (ou Durand) serait français, lui !!!!!!

lol!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:46

Loupio, lorsque le promotteur est celui qui paye les salaires ( même indirectement ) c'est au contraire très inquiétant ...

Losrque ce même promoteur est aussi détenteur de l'autorité sportive par contrat, c'est bien plus qu’inquiétant ... ça porte un nom : mafia il me semble !
Que ce soit une mafia en col blanc ou tueur à gage sous contrat ... même la philosophie la plus osée ne peut te sauver [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 727249

Je sais qu'il n'est pas dans l'air du temps d’appeler un chat un chat ... en france on nous impose même des lois pour nous en empêcher. Ceci dit il y a les banckster ou autre truchement sémantique ... mais la finalité reste la même et les méthode sont les mêmes Wink
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:38

+1 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 241515
Appelons un chien un chien, un porc un porc (c'est pas gentil pour les animaux qui méritent mieux que çà), et un bankster et assimilés des criminels et qu'ils aillent tous au diable.
Rêvons de sport et de simplicité, pas de marchandise, c'est de la merde.
alain cueille

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:26

Marc
L'article d'acide moto est une m.... d'un gars qui ne sait pas de quoi il parle

Désolé, j'avais vu l'article signé Marc, comme ici le boss c'est Marc, j'ai cru l'article digne de foi...bon....mea- culpa !

Quoi qu'il en soit  Mr Ezpeleta ne sort pas grandi de la saison dernière, ce serait donc logique qu'il y est des remaniements dans le systeme.
Maintenant, je ne suis pas d'accord avec Bubu, Mr Ezpeleta ( il faut rester poli, car si vous le connaissez même qu'un peu, ce n'est pas le genre de personne qui vous donne envie de le tutoyer) n'est pas un pion que l'on peut facilement remplacer, d'où ma question.  
Quant à la façon dont est géré financièrement tout cela, ça oui, je m'en tape d'une force, sachant que dans tous les cas de figure, nous ne seront pas invités à partager les bénéfices....
et puis sinon il y a la justice...normalement.....  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 998726

Quand au sport dans tout ça,vous avez dit sport ? Effectivement il faut rêver, mais alors vraiment rêver..... [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796

;
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:35

Marc a écrit:
L'article d'acide moto est une m....

Tout à fait d'accord.

Nous pouvons tous trouver à redire sur la saison passée d'un point de vue sportif. En revanche, d'un point de vue business (tout est bon pourvu que ça "crache"), bravo!

Mal gérée la crise? Actuellement tout le monde fait l'agneau et se tait. Encore un mois ou deux comme ça et," tout sera pardonné".(Pardon Charlie!)

"La parole est d'argent mais le silence est d'or!" Et la Dorna préfère sans aucun doute largement l'or à l'argent!!! (Il n'y a pas de jugement là dedans, c'est le système, c'est tout)

Si Ezpeleta est viré ce sera uniquement parce que les actionnaires ont sous la main quelqu'un qui saura faire "cracher" davantage...

Dura lex sed lex!

Sinon pour les amateurs de sport, il reste le sport... amateur! Moins de couleurs, mois de bimbos, mois de talent pur (quoique...) moins de bruit (quoique...) mais tellement moins faux et tout aussi emprunt de passion!
Là encore, pas de jugement. C'est un choix que chacun peut faire en connaissance de cause.

Je regarde le motogp parce que quand même, les 4 premiers sont magiques. Point final. Rien à attendre de plus.
En revanche les motos JBB où, dans un autre genre celles de monsieur Godet (au paddock ET en piste, j'aime bien quand ça marche un peu quand même!!! ) me transportent (en pensée!). C'est du vrai de vrai, de l'humain du génie même parfois. Ces deux là (et il y en a plein d'autres!) illustrent bien ce que pense Fügner: Rêvons de sport et de simplicité, pas de marchandise, c'est de la merde.

Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:38

Accords et désaccords, une occasion de placer celle là  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 72689  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est présumer beaucoup de la capacité des actionnaires a faire les choix adéquats pour satisfaire leur boulimie financière... si j'en crois les effets contre productifs de leurs décisions !
Mais leurs buts, eux, sont tout a fait clairs et notre accord total sur ce point [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796

Crois tu vraiment que "tout est pardonné" selon la formule que je me retiendrai de caractériser.
La responsabilité du fiasco dépasse largement la dorna et touche tout autant les constructeurs dont honda, et,globalisons, le système touché par la folie qui produit et forme des monstres a son image, une folie ambiante comme l'air qu'on respire qui s'impose aux sapiens ainsi robotisés.
Des lorenzo et marquez sont hors de contrôle, comme les dirigeants de honda qui, en toute inconscience, ont laissé faire et même encouragé la dérive. Il est des affaires d'honneur et de déshonneur qui ne se règlent pas facilement, qui plus est avec un large public comme témoin. On saura bientôt.

Je partage totalement ta conclusion et les exemples cités, particulièrement JBB [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 101130  qui est l'essence de ce que devrait être la compétition pour sa partie technique et qui est définitivement morte... en attendant la chute finale qui ne saurait tarder, a mon grand soulagement.
[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:12

"A notre plus grand soulagement ", s'il te plait [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:23

Cette catégorie fait des petits, beaucoup, beaucoup [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 771973

Et si on remplaçant le lancé de nain (quelle horreur) par le lancé d'ezpeleta et des autres, en voilà une idée qu'elle est bonne [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 998726
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:05

fugner a écrit:
C'est présumer beaucoup de la capacité des actionnaires a faire les choix adéquats

Effectivement, on voit ça presque tous les jours. je corrigerai donc ma phrase: Si Ezpeleta est viré ce sera uniquement parce que les actionnaires ont pensent avoir sous la main quelqu'un qui saura faire "cracher" davantage...

fugner a écrit:
Crois tu vraiment que "tout est pardonné"

C'est juste un pronostic basé sur ce que je constate du comportement des masses. "Avec le temps va, tout s'en va..."
A voir quand on aura les audiences de 2016....
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:12

Nous sommes globalement d'accords et curieux de ce qui va advenir pour valider ou pas nos suppositions.
Si les actionnaires purement financiers (heureusement, il y en a d'autres, de moins en moins, venant de l'activité réelle) dont cette qualité n'a jamais donné de capacité particulière virent ezpeleta, c'est bien sur la base des résultats qu'ils lui attribuent (qui devraient être partagé par l'ensemble du système) ET de leur incapacité a avoir nommé ce personnage pour rester dans leur propre (sale) logique.
Selon celle ci, c'est donc les actionnaires qu'il convient de virer  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 72689 pour réorienter les GP dans une optique purement sportive... évidemment contradictoire avec nos "régimes" des-mots-cratiques comme y disent. Vaste programme disait l'autre...
Pour être plus précis, la crise de fin d'année est montée crescendo jusqu'au point de non retour, selon moi, on ne tardera pas de savoir, où l'essentiel pouvait être désamorcé dès l'Australie... si le mal n'était pas plus grave, de nature systémique, ayant produit des petits monstres décervelés, bouffis d'hubris, a son image, au sortir des poussettes.
Que les (ir)responsables n'aient rien vu, laissé courir ou encouragé, contre leurs chers intérêts donne la mesure du pourrissement. Al Capone avec une qualification professionnelle et des limites aussi.
J'avais commenté dans le sens de la préservation de ces intérêts, un comble !  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 858879  
Ils sont en fin de compte mes meilleurs allié(nés) [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 8464 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 858879  [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 998726
formi83

formi83

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:09

"Ceux qui connaissent les hommes savent que le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords."

Gaston de Lévis

loupio

loupio

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:53

Toop a écrit:
Loupio, lorsque le promotteur est celui qui paye les salaires ( même indirectement ) c'est au contraire très inquiétant ...

Losrque ce même promoteur est aussi détenteur de l'autorité sportive par contrat, c'est bien plus qu’inquiétant ... ça porte un nom : mafia il me semble !
Que ce soit une mafia en col blanc ou tueur à gage sous contrat ... même la philosophie la plus osée ne peut te sauver [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 727249

Je sais qu'il n'est pas dans l'air du temps d’appeler un chat un chat ... en france on nous impose même des lois pour nous en empêcher. Ceci dit il y a les banckster ou autre truchement sémantique ... mais la finalité reste la même et les méthode sont les mêmes Wink

Personnellement je n'appelle pas ça la mafia mais le capitalisme. Avec tout ce que ce système a de positif et de pourri (N'oublions quand même pas que notre niveau de vie n'est pas si mal pour la plupart d'entre nous. Est-ce que ça rend heureux, c'est un autre débat...).

Je ne comprend pas bien pourquoi le fait que le promoteur soit le payeur pose problème ? C'est lui qui est en charge de faire tourner la boutique, c'est logique qu'il essaye de s'entourer de ce qu'il estime être le mieux pour lui. Dans l'état actuel des choses, il faut bien admettre que tous ces sports populaires sont devenus des produits de consommation. Comme les smartphones sont aussi des purs produits marketing. Il y a 20 ans, nous ne savions même pas que nous en aurions un jour besoin. Quand mes parents sont nés, ils ne savaient pas que la télévision envahiraient nos vies ni qu'il y aurait au moins une automobile dans chaque ménage.
On nous impose une vie que nous ne demandons pas pour qu'une minorité d'actionnaires se fasse des tonnes de pognon virtuel. C'est la réalité de la vie et la Dorna n'en est qu'une goutte d'eau. J'avoue que, moi aussi, tout cet argent mis en jeu ça me dépasse et qu'on arrive tout doucement à un point de rupture tant l'aveuglement de certains ir-responsables à s'enfoncer avec acharnement dans leur but lucratif avec une vision à court terme vers leur "porte monnaie" nous conduit vers le clash.

Loin de moi l'idée de défendre la Dorna. Au plus profond de moi-même, je n'en ai strictement rien à foutre. J'entends ou lis régulièrement des avis sur la Dorna/mafia... mais je n'ai jamais vu leurs livres de compte. Je n'ai aucune idée des sommes d'argent gagnées, réinvesties, dépensées à bon escient ou à fond perdus, des bénéfices pour les actionnaires. Est-ce que certains s'en mettent plein les poches ou pas ? Qui peut ici éclairer ma lanterne avec des chiffres officiels et avérés ?

D'autre part, l'incident d'enfants gâtés Rossi/Marquez me paraît tellement dérisoire face à certains évènements qui secouent notre monde actuellement... qu'il me paraît bien puéril.

Je pense que tout cela a été au contraire très bien géré pour faire encore un peu plus d'argent. Les audiences du GP de Valence ont certainement été excellentes. En 31 ans de mariage, c'est la première fois que mon épouse a regardé un MotoGP avec moi. Et en pleine conscience ! Les maisons d'éditions ont plus que probablement vendus mieux leurs magazines où l'incident apparaissait en couverture, les sites internet spécialisés ont certainement vu leurs chiffres d'audience croître quelque peu... et le taux de commentaires débiles sur les réseaux sociaux a explosé... Tout ça pour quoi ? Un incident que nous aurons tous oublié dans quelques mois...

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 980796 [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... 727249
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...   [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Icon_minitime

[GP] Ezpeleta sur le siège éjectable...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant