Qui est en ligne ? | Il y a en tout 190 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 184 Invités :: 2 Moteurs de recherche berlu, cat, KTHonda, maxb, Objectif Lune, PolinizeiLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Mer 25 Sep 2024 - 17:33 |
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Aujourd'hui à 9:34 par MANETON » Té que nique.Aujourd'hui à 8:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Aujourd'hui à 7:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Aujourd'hui à 3:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 0:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 23:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 21:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Hier à 5:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueHier à 4:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Hier à 1:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Ven 22 Nov 2024 - 21:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Jeu 21 Nov 2024 - 20:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 5:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 2:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 1:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 0:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 11:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMar 19 Nov 2024 - 23:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mar 19 Nov 2024 - 23:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 9:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 1:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 9:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 6:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 6:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 5:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 5:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoSam 16 Nov 2024 - 23:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 8:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 5:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 4:47 par DidierF |
|
| [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... | |
|
+10bartau Dialmax bubu Marc loupio Fügner Toop alain cueille Mykeul pacou1 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Dim 10 Jan 2016 - 23:12 | |
| - loupio a écrit:
- Personnellement je n'appelle pas ça la mafia mais le capitalisme.(...)
On nous impose une vie que nous ne demandons pas pour qu'une minorité d'actionnaires se fasse des tonnes de pognon virtuel. C'est la réalité de la vie et la Dorna n'en est qu'une goutte d'eau. (...) Loin de moi l'idée de défendre la Dorna. Au plus profond de moi-même, je n'en ai strictement rien à foutre. « Ce qui fait problème, c’est que, pour l’essentiel, l’ordre établi ne fait pas problème » et encore : « De toutes les formes de « persuasion clandestine », la plus implacable est celle qui est exercée tout simplement par l’ordre des choses. » Pierre Bourdieu |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Dim 10 Jan 2016 - 23:18 | |
| |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Dim 10 Jan 2016 - 23:47 | |
| On s'éloigne un peu de l'avenir balistique de monsieur Ezpeleta, quoique, mais je me sens bien en phase avec les remarques de Loupio. Une bonne partie (énorme partie ?) de ce qui influence la vie du citoyen moyen du monde lui échappe et le dépasse totalement. Dans tous les domaines. Dans celui qui nous concerne ici, il est parfois de bon ton (et je ne suis pas le dernier) de charrier ou d'accabler de sarcasmes la Dorna. Et en effet nous ne sommes pas dans le secret des comptes pour savoir s'ils et si oui, combien, "ils s'en mettent plein les poches". Il s'agit d'une société commerciale dont le but est de rapporter de l'argent. Après, il y a "la manière" et "le service rendu" en échange aux consommateurs-spectateurs que nous sommes. Ainsi d'ailleurs qu'aux Teams et aux pilotes, qui profitent, ou pas, de ce système. Il y aurait sans doutes des témoignages intéressants à recueillir à ce sujet. Comme dans les autres domaines de la vie, à nous de voir si on veut s'impliquer pour "un monde autrement" (ou simplement s'indigner derrière son clavier) et jusqu'à quel point on résiste, ou non, au système imposé. Tout au moins, rien ne nous oblige à être dupes du modèle qu'"on" veut nous vendre. Si on n'est pas prêt à renverser le système existant (pour quel autre, d'ailleurs ?), à nous d'essayer au moins d'en extraire le meilleur ... et c'est du sport ! Et nous ne sommes pas obligés de foncer sur toutes les muletas qu'on agite devant nos yeux et agonir sur les forums et/ou réseaux sociaux (le nouvel opium du peuple), selon sa sensibilité ce sal**d de Marquez, ou Lorenzo, ou Rossi, ou ... Ezpeleta. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour en revenir à monsieur Carmelo, la question a déjà été posée : le remplacer, oui, mais par qui ? Par un jeune loup qui voudra encore plus presser le citron pour prendre du galon ? Car il ne faudra pas espérer que la holding de la Dorna le remplace, si remplacement il devait y avoir, par un bisounours. CE est-il si mauvais pour le "spectacle" motoGP ou WSBK qu'il faille ... l'éjecter prochainement ? Vu de mon canapé de télé-con-sommateur : pas sûr. |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 0:35 | |
| J'ose pas imaginer si en plus de gouverner ce sport vers une direction qui personnellement ne me convient pas DORNA avait aussi trouvé le moyen d'y perdre du fric au passage. Exploit, rappelons-le, qui a parfaitement réussi à Ecclestone, du moins ces dernières années. |
| | | alain cueille
Nombre de messages : 222 Localisation : pierrefeu du var Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 2:40 | |
| LoupioD'autre part, l'incident d'enfants gâtés Rossi/Marquez me paraît tellement dérisoire face à certains évènements qui secouent notre monde actuellement... qu'il me paraît bien puéril.Mille fois d'accord avec toi. Mais soit on ne s'attarde qu'aux choses importantes et là on oublie Pit-lane, soit on s'y interresse plus ou moins et on échange sur differents sujets avec des gens qui ont ce pole d'intérêt commun qui est celui de l'amour de la mécanique, et la passion de la moto. Comme j' ai passé pas mal de temps dans ce milieu de la moto, j'ai pour bonheur ou malheur eu la chance ou non de côtoyer C. Ezpeleta, c'est pour cela que je m'interrese à son présent et à son avenir. Point J'ai quitté le navire(galère? ) de la Dorna parce que je n'y trouvais plus les valeurs du sport que j'aimais et que j'aime toujours, mais j'en avais parlé à l'époque avec l'un de nos team- manager préféré, et il m'avait expliqué que l'action de la Dorna dans ce milieu des GP était globalement bien plus positive que négative, et que le bilan était plutôt favorable à la bonne marche du système. Et il avait certainement raison , car la Dorna a permi par son action de promotion du sport moto de démarquer et d'impliquer financièrement des gros partenaires en remplacement du retrait forcé des cigarettiers , grands pourvoyeurs d'argent frais.Et ce système a besoin de beaucoup d'argent. Quand au côté sportif: sport?, c'est quoi ça. Il faudrait d'abord aimer la moto, le sport moto , en comprendre les désirs et besoins, pour orienter tout ça dans la bonne direction. Or ils n'ont pas cette culture-là, c'est pas une critique pour nuire, c'est un constat. A l'époque, quasiment personne roulait à moto à la Dorna, c'est un signe. Donc, lors des incidents de la saison passée, ils n'ont pas compris ( je ne veux retenir que cette hypotèse) ce qui fatalement devait se produire, ils n'ont pas su intervenir à temps et ensuite ont été dépassé. Bien sûr cela a fait grimpé l'audimat de façon importante, ,mais après le final en pétard mouillé, quel avenir ont-ils préparé ? Je, et ne suis pas le seul quand j'interroge autour de moi, ne paierai plus rien pour regarder cette mascarade, même si cela me rend triste. Le respect des pilotes les uns envers les autres a disparu, donc nous entrons dans une nouvelle ère de ce sport. Voilà pourquoi j'étais intervenu sur le sujet "Ezpeleta sur un siège éjectable), mais je regarde maintenant vers ailleurs , il y a encore plein de belles découvertes à faire et belles personnes à rencontrer. ; |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 4:31 | |
| Je suis d'accord avec toi. Mon intervention voulait simplement "souligner" qu'en définitive, la Dorna n'est ni plus ni moins que le reflet de notre société de consommation. Avec ses points positifs et ses points négatifs : par exemple, on a tous les moyens d'avoir une voiture et une télévision mais on ne connaît plus ses voisins. Je ne suis pas un adepte du tout blanc ou tout noir... donc, je voulais simplement mettre un peu de lait dans le café. Rien de plus.
Quand tu dis :"Le respect des pilotes les uns envers les autres a disparu, donc nous entrons dans une nouvelle ère de ce sport." je suis à 120% d'accord avec toi. Je ne roule pas en compétition, je me contente de faire 2 ou 3 fois par an du karting de location pour le plaisir. En général notre groupe n'est pas assez nombreux pour occuper seul la piste, nous la partageons donc avec des "inconnus". Voilà plusieurs fois que je suis témoin ou "victime" de comportements douteux. Pousse toi de là que je m'y mette. Je reconnais que ça m'arrive de toucher un autre participant au freinage parce que suis surpris qu'il ralentisse à un endroit où ce n'est pas nécessaire mais là, je parle de personnes qui te serrent contre les pneus en ligne droite, en sortie de virage ou dans une zone de freinage. Je me rappelle d'un gars qui m'a fait plusieurs fois le coup et systématiquement était plus lent que moi une fois devant. Je ne lui ai pas rendu la pareille mais l'ai attrapé dans le parc fermé à la fin de la séance pour lui dire ma façon de penser. Cet ahuri m'a dit que c'était ça la compétition !!! Une autre fois je constate qu'un jeune "pilote" (14 ou 15 ans), habillé comme un pilote de F1, participe à notre session. Il est plutôt rapide mais manque cruellement de patience et donne des coups de volant à tous ceux qui lui barre la route vers son titre mondial du quartier. A la fin de notre temps en piste, j'apprends qu'il a renouvelé l'expérience très régulièrement avec pas mal de monde. Je l'attrape par le bras pour lui expliquer calmement quelques notions de respect de l'autre... mais il a détalé comme un lapin. Sans aucun doute, il était bien conscient de ses manquements.
Je sais, il y a toujours eu des gars au pilotage viril, mais je pense effectivement que cela devient un peu trop la norme. Et Marquez ne fait pas partie des enfants de chœur. |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 5:53 | |
| - Fügner a écrit:
- Je partage totalement ta conclusion et les exemples cités, particulièrement JBB qui est l'essence de ce que devrait être la compétition pour sa partie technique et qui est définitivement morte... en attendant la chute finale qui ne saurait tarder, a mon grand soulagement.
Cela fait un moment que je lis ici ou ailleurs que le Motogp sous sa forme actuelle est en péril. On ne peut nier que ce "système" n'a jamais été aussi proche de sa fin comme je n'ai jamais été aussi proche de ma mort qu'aujourd'hui. Néanmoins, je pense que le sport moto sous sa forme actuelle a encore de beaux jours devant lui – vraisemblablement une dizaine d'année minimum. La seule chose qui pourrait faire penser le contraire serait que Dorna soit désavouée par ses partenaires (IRTA, FIM et MSMA) et que les contrats soient dénoncés (avec les conséquences juridiques et financières que cela entraîne. Je souhaite mettre en lumière certains éléments pour montrer l'importance de la Dorna auprès de ses partenaires : - Il existe des listes d'attentes pour s'inscrire en catégorie Moto2 et Moto3 depuis leur création. C'est l'IRTA et la Dorna qui établissent ces listes. - A partir de 2017, Dorna aura fini de purger sa grille MotoGP de certains teams qu'elle ne désire plus : Ioda, AB Cardion - A partir de 2017, il y a aura vraisemblablement 24 motos sur la grille avec l'implication officielle de 6 constructeurs. Le plateau n'aura pas été aussi dynamique depuis une dizaine d'années. On peut noter que la Dorna est sorti non sans mal de la mauvaise passe consécutive aux 800cm3 (retrait de Kawa et Suzuki). - A partir de 2017, Chaque team inscrit en MotoGP recevra 1 million d'euro d'aide de la part de la Dorna par pilote engagé. La somme des aides de la Dorna aux équipes et aux constructeurs pour les trois catégories s'élèvera à 50 millions d'euros par an. - Il y a des promoteurs qui n'arrivent pas à intégrer le calendrier car celui ci est déjà plein. Il existe une demande d'organisation de Grands Prix à travers le monde (Indonésie, États Unis,...) malgré les 2 millions d'euros à verser à Dorna chaque année pour pouvoir organiser un GP. - Les records d'affluence sont battus chaque année depuis 4 ans... 2 400 000 en 2013, 2 500 000 en 2014, 2 700 000 en 2015. La moyenne du nombre de spectateurs par grand prix est aussi en croissance malgré l'augmentation du nombre de dates au calendrier. Il y a donc un certain dynamisme autour du championnat du monde moto actuel. De la même manière, je ne pense pas pour l'instant que Espeletza soit menacé, j'ai l'impression que c'est plus une blague qui a été faite le jour de la saint innocent en Espagne. |
| | | Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 6:54 | |
| Et il ne vous ai pas venu à l'esprit que cette annonce sur le net soit une " couillonnade " lancée par des Italiens pro-Rossi ? Non, ça ne vous ai pas venu à l'esprit ? De mon côté je pense que c'est ça . |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Lun 11 Jan 2016 - 6:57 | |
| La véracité de ce qui a amené le débat présent est devenue accessoire Tonton Hubert, j'en ai fort peur |
| | | formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Sam 16 Jan 2016 - 8:39 | |
| La chute aura lieu . C'est dans le cycle de la nature. Tôt ou tard , le dominant sera dominé. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... Sam 16 Jan 2016 - 9:22 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- Il y a des promoteurs qui n'arrivent pas à intégrer le calendrier car celui ci est déjà plein. Il existe une demande d'organisation de Grands Prix à travers le monde (Indonésie, États Unis,...) malgré les 2 millions d'euros à verser à Dorna chaque année pour pouvoir organiser un GP. Apparemment, on est plutôt à 4, pour les GP européens .... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... | |
| |
| | | | [GP] Ezpeleta sur le siège éjectable... | |
|