| SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie | |
|
+4offen 88 desmofr16 Ed ttroncs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 10:01 | |
| Adi Les Glaudes Techniqueux et un poil vieillissants (je sais qu'il doit bien y en avoir par ici, non ?) ,
Je ne poste pas trop depuis un bout de temps et je ne savais pas trop où placer ce post, je l'ai collé ici. Si ce n'est pas la bonne place, merci de le placer là où il serait mieux.
Quand j'étais petit, c'était il y a un bout de temps, j'étais très intéressé par la technique moto et j'achetais les revues citées dans l'objet du post. Aujourd'hui je suis à la recherche des numéros suivants : - TECHNIQUE & PRATIQUE MOTO : 4, 8, 15 et 19. J'ai le numéro 9 en excellent état en double, je peux faire un échange. - MOTO TECHNOLOGIE : Hors Série N°2
Je sais qu'il y a des toqués de la chose comme moi ici ... enfin j'espère, rassurez-moi ... |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 11:50 | |
| J'ai tout sauf le TPM n°15 (curieux, d'ailleurs). Je les garde mais je peux te scanner des articles en particulier (si tu n'es pas pressé). |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 13:34 | |
| Bonjour Stéphane,
Merci de ta proposition fort sympathique, mais je recherche les numéros en question pour avoir la collection complète en vrai. Je n'arrive pas à m'en détacher depuis 20 ans et parfois je reprend certains des anciens magazines pour les relire. On dirait une pratique fétichiste, mais il est toujours étonnant de retrouver ce qui se faisait il y a 20 ans et que l'on qualifierai parfois aujourd'hui de "nouveauté". On a la mémoire courte, tout du moins moi ... |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 16:23 | |
| Je comprends. Ça me fait penser aux quelques Moto Revues de 1928 que je conserve également. On y voit par exemple des motos avec suspension arrière à cantilever. Grande nouveauté de Yamaha un demi-siècle plus tard ! Mais bon, il y a quand même de belles choses dans la technologie moderne. Mais c'est parfois moins visible ... |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 16:35 | |
| Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...
C'est moins glamour ... |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 22:21 | |
| ... Adi, ... |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mar 12 Jan 2016 - 23:14 | |
| |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mer 13 Jan 2016 - 8:43 | |
| |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mer 13 Jan 2016 - 8:43 | |
| - desmofr16 a écrit:
- ... Adi, ...
J't'avais déjà dit que tu étais beau sur cette photo ? :) |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mer 13 Jan 2016 - 22:15 | |
| Bon, ... , on va revenir chez nous !!!, pour commenter cette photo, on va pas polluer un site ou je suis encore un humble contributeur ... |
|
| |
desmofr16
| |
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Mer 13 Jan 2016 - 22:33 | |
| je n'ai que le n°4 en bon état (BMW K1 et Dossier Ducati) je me suis arrêté au n°7 sûrement trop technique pour moi:ane: et comme toi, je n'ai pas le 2 en hors série Adresse en mp , pas d'échange je te l’enverrai avec plaisir A+ Eric ps: assures-tu le SAV pour de la porcelaine de 1983 |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Jeu 21 Jan 2016 - 9:07 | |
| Bonjour Eric,
Magazine bien reçu hier au courrier. Merci pour ta gentillesse !!!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Jeu 21 Jan 2016 - 10:57 | |
| - ttroncs a écrit:
- Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...
C'est moins glamour ... Regardez le post sur le moteur Ryger, c'est de la nouveauté de principe du fonctionnement du moteur 2T performant, il y a encore des inventeurs. Dan |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Jeu 21 Jan 2016 - 11:41 | |
| On remarquera tout de même que ça ne sort pas d'un BE d'une grande "marque" en place. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Jeu 21 Jan 2016 - 22:16 | |
| Revue éditée par l'agence de presse Impact Auto Moto, à Issy-les-Moulineaux dans une pépinière d'entreprises de 1991 aux années 2000. Aux commandes Didier Meyer et Jean-Pierre Morisi. Dans l'équipe, il y avait principalement Jean-Philippe Tournois et ... ça va revenir. Des bons. Une agence qui faisait aussi des essais auto pour plusieurs revues mensuelles (de mémoire "Automobile Sport et Prestige", une autre emmenée par Philippe Hazan - connu aux service des sports du quotidien Le Matin de Paris, ...). Des nouvelles de l'ami Didier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Google [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Ven 22 Jan 2016 - 9:25 | |
| Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ? |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Ven 22 Jan 2016 - 14:13 | |
| - ttroncs a écrit:
- Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
Qu'une revue serve de modèle, probablement, ils ont peut-être au départ récupéré des photogravures comme avec la revue Motoplay dont j'étais rédac-chef en 1980 où l'éditeur reprenait les photogravures du Motoplay italien. Mais ça ne collait pas trop. Culture différente notamment des photographes. En mécanique, ça passe mieux Impact partageait le même local à Issy que mon frère Laurent qui avait monté un journal de moto gratuit bimensuel "La Quinzette". Il a tenu 3 ans (début 90). Trop en avance. Tous, le frère et Impact, bossaient beaucoup. Et s'ils reprenaient des papiers italiens, connaissant Didier, très bon gestionnaire et réglo, c'était en toute légalité. Faut que je l'appelle un de ces jours :-) 2 mn après. Je lui ai passé un message sur son site Motoservice. |
|
| |
ttroncs
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Ven 22 Jan 2016 - 18:39 | |
| Super revue qui a bercé ma post-adolescence technique ! |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Ven 22 Jan 2016 - 21:11 | |
| - ttroncs a écrit:
- Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
j'ai été fan des deux magazines ( que j'ai en grande partie) , et effectivement beaucoup d'articles du mag français étaient la traduction littérale de Moto-Tecnica qui était plus ancien et plus technique aussi , moins grand public . de beau souvenirs en mémoire et sur papier . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie | |
| |
|
| |
| SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie | |
|