| [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. | |
|
+34Pierre"PhilRead" jack177071 bialbero palussiere damienfollenfant justin bartau jeannin EDOUARD Jean Mykeul philwood Ed thierysp lzf62 santi maxouelle janpol84 nortumph Dukasuz Marc duca76 Fügner Emil' yves kerlo Dakota biger raspoutine spreyer Apriliabarth JH42 Dan42 cat Dialmax Rose Noire 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 12:46 | |
| La bible,d'ou est extrait l'article d'Apriliabarth. On le trouve facilement sur le net et a prix raisonnable. (ce sujet ne dechaine pas les foules) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 12:54 | |
| Pourtant cette Moto n'est pas moche ! Et techniquement intéressante ! ( Camarade!) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12755 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 13:22 | |
| T'as des faveurs a demander a Fufu???
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 13:25 | |
| C'est bien les gars de faire mon boulot |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2006 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 13:27 | |
| - Dan42 a écrit:
- Beau travail sur cette immense collection! c'est quoi ce petit ancêtre de Vélosolex, en début de reportage?
Dan quelques docs d'époque sur le Cyclotracteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les caractéristiques du moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un petit essai Moto Revue d'époque !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour terminer un buvard plein de bon sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 13:47 | |
| On peut même fumer sa clope ! (Pierre ) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2006 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 14:24 | |
| - cat a écrit:
- On peut même fumer sa clope !
(Pierre ) avec modération !!! putain de monde formaté où bientôt il faudra payer une taxe (posthume) si on meurt trop tot de maladie ..... je délire mais je ne suis peut etre pas si loin d'une future vérité |
|
| |
cat
| |
| |
Dan42
Nombre de messages : 8922 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 14:45 | |
| Excellente doc sur le "cyclotracteur" un siècle plus tard on assiste au même engouement du vélo motorisé, électriquement cette fois, je connais des furieux du VTT qui en on testés quelques-uns, pas encore achetés, mais ce n'est qu'une question de temps. On rigole mais le Solex a eu un sacré succès, mécanique fiable, j'en ai remis en route quelques-uns, çà démarre à la main sur le volant moteur. Aujourd'hui c'est un collector, je n'ose imaginer la cote d'un vrai "Cyclotracteur" today. ( Cycloraptor?) Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8922 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| |
| |
cat
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Ven 1 Sep 2017 - 14:57 | |
| Et quand la confrérie des "Béni oui oui " est la , celle des "casses c......s" n'est vraiment pas loin ! |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 3:11 | |
| Maintenant si vous êtes vraiment vicelards, vous pouvez approfondir le sujet Vostok avec la passionnante autobiographie d'Endel Kiisa. Bon, c'est en estonien non sous-titré, mais je vous connais, c'est pas ça qui vous arrêtera (hein Yannick ?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 3:42 | |
| La photo est de mauvaise qualité , désolé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]armando cecili |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 3:53 | |
| Merci Didier pour signaler ce bouquin inconnu, (encore un !); en attendant et en Français je me souviens que FMD a fait un bon article pour LVM sur ces machines de course Russes il y a quelques années, j 'en profite pour dire que je regrette beaucoup sa décision de ne plus écrire ses articles historiques pour LVM, décision qui lui appartient entièrement, je ne connais pas tous les détails mais a force de sous estimer le travail des historiens on va finir par ne plus lire que de la m..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2250 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 4:02 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- ... j 'en profite pour dire que je regrette beaucoup sa décision de ne plus écrire ses articles historiques pour LVM... je ne connais pas tous les détails...
Sûrement et entre autres : pigistes poussés vers la sortie. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 4:06 | |
| - pour la bio de Kiisa, honnêtement ne pas l'avoir n'est pas un gros manque : en dehors du fait que le texte est totalement incompréhensible, il s'agit d'une auto-bi-biographie (son épouse courait aussi) avec pas mal de photos de famille. Les docs de Vostok sont rares, petits et de piètre qualité. Pour info le titre se traduirait par : "La vie sur une piste sinueuse" (merci gogoltrad). - pour FMD (et pour Bernard Salvat, qui est dans la même charrette), ça ne dépend hélas pas d'eux : c'est LVM qui s'est privé de leurs services et non eux qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. Aux abonnés et lecteurs de faire savoir à kidedroi qu'il y a parfois des économies mal placées. Et ils ne sont hélas pas les premiers à ne plus pouvoir vivre de ce qui fut un métier (même si eux sont retraités). |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 5:00 | |
| Un lien en langue compréhensible qui résume bien l'histoire de Vostok : http://b-cozz.com/the-vostok-racers/ |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 8:50 | |
| - mauto a écrit:
- - pour la bio de Kiisa, honnêtement ne pas l'avoir n'est pas un gros manque : en dehors du fait que le texte est totalement incompréhensible, il s'agit d'une auto-bi-biographie (son épouse courait aussi) avec pas mal de photos de famille. Les docs de Vostok sont rares, petits et de piètre qualité. Pour info le titre se traduirait par : "La vie sur une piste sinueuse" (merci gogoltrad).
- pour FMD (et pour Bernard Salvat, qui est dans la même charrette), ça ne dépend hélas pas d'eux : c'est LVM qui s'est privé de leurs services et non eux qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. Aux abonnés et lecteurs de faire savoir à kidedroi qu'il y a parfois des économies mal placées. Et ils ne sont hélas pas les premiers à ne plus pouvoir vivre de ce qui fut un métier (même si eux sont retraités). Il faut bien faire encore plus de place aux cafétrons |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 9:42 | |
| - Fügner a écrit:
- 250 Emil Zimmermann à valves rotatives de 1959, USA !
https://www.youtube.com/watch?v=QT86XvVOp_g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas Emill Oscar Ziimmermann émigré allemand provenant de Hambourg où il breveta en 1893 un pneu de vélo....... mais soit un homonyme, soit son petit filot et il le mérite car c'est Meritt A. Zimmermann ! Son moteur de 1958, et comme c'est beau comme un jour sans fin, voici les entrailles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si le comment ça fonctionne j'en ai 5 pages d'explication de Meritt |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 11:40 | |
| Merci pour ces détails de qualité ! Rien ne résiste a dzier Le panneau qui accompagne la machine au musée Barber indique bien Emil Zimmermann, comme visible sur le bout de video référencé. Le lien d'apriliabarth donnait la précision, tu y ajoutes le luxe ! |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Sam 2 Sep 2017 - 14:59 | |
| Pas de quoi cela ne sert à rien de savoir si on ne le transmets pas, des amateurs pour le texte à traduire ? |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Dim 3 Sep 2017 - 6:44 | |
| Quelques photos tirés du livre en Anglais sur les vostok :
https://vk.com/album-59249303_240927417 |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Dim 3 Sep 2017 - 9:12 | |
| Il y a des années j'avais commis cela, la Zimmermann et la CZ n'y figurait pas comme quoi la connaissance avance :
http://www.moto-histo.com/4t_ssp/4t_ssp.htm
Voir aussi le tableau
http://www.moto-histo.com/4t_ssp/4t_ssp2.htm |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Dim 3 Sep 2017 - 10:46 | |
| - dzier a écrit:
- Il y a des années j'avais commis cela, la Zimmermann et la CZ n'y figurait pas comme quoi la connaissance avance :
http://www.moto-histo.com/4t_ssp/4t_ssp.htm
Voir aussi le tableau
http://www.moto-histo.com/4t_ssp/4t_ssp2.htm Pour aller dans le dossier des moteurs 4T "anormaux" on a celui-là: Dans le Moto Revue 967 de 1950 (merci au site du grenier à Jean Paul ) il y a un moteur où un couplage d'un cylindre 2 T et un autre en 4T permet de supprimer la soupape d'échappement. Alors je ne sais pas si cette "invention" a dépassé le stade du prototype sur papier .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un autre avec un distributeur rotatif conique ASPIN dans le Moto Revue 1259 de 1955 (un grand article ..) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jack177071 le Dim 3 Sep 2017 - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. Dim 3 Sep 2017 - 10:59 | |
| Merci pour cette belle page mais hélas l'inventeur n'est pas mentionné aussi je n'ai pu le retrouver mais peut être l'un d'entre vous sait qui il fut : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Rapide visite du musée de Barber, Alabama. | |
|