AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2temps3mouvements, ballacraine, EDOUARD Jean, lebougladit, melvyn trevor, philwood, T54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 6:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par Didier LEBRUN

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeAujourd'hui à 7:20 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeAujourd'hui à 5:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeAujourd'hui à 2:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 21:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 13:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 12:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 12:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 6:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 2:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 1:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 18 Mai - 17:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 18 Mai - 7:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 17 Mai - 4:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeJeu 16 Mai - 7:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeJeu 16 Mai - 5:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 3:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 15 Mai - 3:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:50 par kawa boy 64

Mots-clés
RACING zone yamaha ROAD motobecane suzuki rouge Mans side motos francaises 1976 charade wanted moto 2013 ducati bresse inventaire artisanales coupe classic 1973 oldies aprilia bourg
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
philwood
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
mickey
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
yves kerlo
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
bubu
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
Fügner
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
Dialmax
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
Dan42
[Technique] Frein moteur Voting16[Technique] Frein moteur Voting13[Technique] Frein moteur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Technique] Frein moteur

Aller en bas 
+3
panerai
fd-racing
Bonsaï
7 participants
AuteurMessage
Bonsaï




Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2014

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:25

Depuis quelques temps je me pose des questions sur le frein moteur, on n'en entend beaucoup parler mais je n'ai pas trouvé un article clair la dessus.
Quelles sont les techniques pour le modifier :
- ECU (injection, allumage)
- papillons secondaires
- anti dribbling ou modification mécanique de l'embrayage (couper les étoiles sur certain modèle)

Influence sur le pilotage :
- avoir le minimum dans tous les cas ?
- en avoir une certaine qualité mais à un endroit précis avant le point de corde ou le point de freinage ?
- conséquence sur la démultiplication finale
- influence sur le choix d'une géométrie (assiette)

Pouvez-vous m'aider dans ces domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:53

ça en fait des questions, dit moi  !!! ;-)

t’imagine bien , j’espère , qu'il n'y a pas une seule réponses mais des milliers , car à chaque situations sa réponse , les influences et solutions  sont multiples et très variées , elles dépendent d'une multitudes de paramètres , c'est bien pour cela que tu ne trouvera pas "d'article clair "  en la matière  , car elle est bien trop complexe pour être énoncé " clairement" .

en gros , tu te pose la question de l'influence du frein moteur dans un cas précis ( telle courbe , a telle vitesse , sur tel rapport , à tel régime , avec  tel angle ,tel pneu ,  etc .. ) et cela  vaudra pour un pilote et pas un autre .

le frein moteur a autant d'importance que l'accélération , surtout de nos jours avec les niveau de puissance disponibles  ,et les temps au tour ,  une certaine partie d'un tour ce fait la , et peu de d'usine te parleront de leurs réglages .

pour répondre clairement , il faut donc un cas clair et précis , comme énoncé précédemment .

ha oui, j'oubliais , à chaque course ça change , et chaque année aussi , bha oui , sinon c'est pas marrant  lol!

tout ça donne une idée du travail de ouf que représente la gestion d'une course pour une usine et leurs pilotes  [Technique] Frein moteur 771973




.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2147
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 21 Mai - 16:01

J'ai trouvé ça, ça aide ?


K.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai - 1:25

Franquin aurait dit: Ne pas confondre frein moteur et frein sur le moteur. [Technique] Frein moteur 858879

Angelo

Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai - 4:37

Il y a de cela longtemps,un gars m'a demandé s'il etait possible de monter un frein moteur de
Honda sur sa Suzuki !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:11

Dans les années 70 on avais pour habitude de ne pas mettre de ralentis sur les carbu.
Je sais que maintenant toute les moto de courses on du ralentis.
Serait il (entre autre) pour limiter le drible sur la roue arrière au freinage [Technique] Frein moteur 55116
Ou y a t'il d'autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:21

Sur les motos actuelle, avec le ride by wire, on peu faire a peu près tout ce que l'on veux, en fonction du régime et des rapports avec les boitier kit, le paramétrage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaï




Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2014

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:25

En fait sur mon 600 j'utilise les papillons secondaires pour faire varier le frein.

Je remarque nettement que cela à une influence sur le comportement à la décélération-rétrogradage par contre comme dans toutes les situations il y a des compromis à faire.

Au jour d'aujourd'hui je l'ai fortement diminué et je remarque une phase de freinage beaucoup plus saine par contre je sens que sur les circuits plats la moto file et cela est gênant lors de l'approche de courbe serrée (car j'ai du mal à attraper la corde) mais positif sur des longs enchainements.

Donc si je voudrais garder le frein diminué je pourrais éventuellement modifier l'assiette ... mais il y a aussi la possibilité d'utiliser le frein pour aider de rentrer à la corde.

C'est pour tout cela que je continue ma quête de savoir comment et pourquoi, la théorie sur l'utilisation idéale.


Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai - 2:39

Je pense que c'était surtout sur les 2 temps que l'on supprimait le ralenti.
D'ailleurs (et plus par habitude que par logique), je le fais tjs sur le RS.
Ça permettait surtout de stabiliser la redescente si la carb' ou l'avance bougeaient en roulant ce qui n'était pas rare vu les systèmes utilisés à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai - 6:38

Bonsaï a écrit:
En fait sur mon 600 j'utilise les papillons secondaires pour faire varier le frein.

Je remarque nettement que cela à une influence sur le comportement à la décélération-rétrogradage par contre comme dans toutes les situations il y a des compromis à faire.

Au jour d'aujourd'hui je l'ai fortement diminué et je remarque une phase de freinage beaucoup plus saine par contre je sens que sur les circuits plats la moto file et cela est gênant lors de l'approche de courbe serrée (car j'ai du mal à attraper la corde) mais positif sur des longs enchainements.

Donc si je voudrais garder le frein diminué je pourrais éventuellement modifier l'assiette ... mais il y a aussi la possibilité d'utiliser le frein pour aider de rentrer à la corde.

C'est pour tout cela que je continue ma quête de savoir comment et pourquoi, la théorie sur l'utilisation idéale.



si tu a la possibilité de programmer ton injection , agit sur la richesse a 0% d'ouverture et ce dès 200 tr au dessus du ralenti , c'est très efficace , bien plus que le papillon secondaire et tu peut faire des courbes pour chaque circuit , donc très pratique en plus [Technique] Frein moteur 771973


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   [Technique] Frein moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Position des étriers de frein.
» [Technique] Moteur Aprilia RSW
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
» [Technique] Kit moteur SEEL
» [Technique] Moteur 250 GP Aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: