AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
ducati 1973 wanted coupe aprilia moto artisanales 1976 Mans suzuki 2013 oldies charade francaises RACING ROAD bourg yamaha bresse motos rouge inventaire side zone motobecane classic
Meilleurs posteurs
Marc
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
EDOUARD Jean
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
philwood
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
Pierre"PhilRead"
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
mickey
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
yves kerlo
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
bubu
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
Fügner
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
Dialmax
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
Dan42
Disparition de Luis Salom Voting16Disparition de Luis Salom Voting13Disparition de Luis Salom Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disparition de Luis Salom

Aller en bas 
+29
le vieux docteur
Pierre"PhilRead"
philippe
R one
panbagna1
loupio
cat
Cardamome
Dialmax
Fügner
bentou
JH42
bubu
flusi
R2D2
manx51
Dan42
lavocadudiabl
crigar
husk510
Marie
Dakota
EDOUARD Jean
Toop
perruche
ovni20
lzf62
Olivier R.
Alain Menotti
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain Menotti

Alain Menotti


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:42

http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016/06/03/communique-concernant-luis-salom/202682

R.I.P Disparition de Luis Salom 2878
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:53

On a beau savoir que c'est un sport à risque, putain que ça fait mal............
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:33

Trés triste nouvelle. Un nom devenu familier depuis que je suis les GP, devant la télé, devant ses exploits.
J'a tendance à croire (envie de croire?) que vu les circuits, les équipements, la préparation, ces choses là ne peuvent plus arriver.
Mais la réalité nous revient en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:35

Je n aime pas ces nouvelles , j ai les yeux humides partir a cet age meme s il vivait sa passion c est tres dur...... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 18:54

Bonsoir à Tous, c'est toujours triste de partir si jeune, mais j'ai regarder plusieurs fois les peu d'images de l'accident, il n'a à aucun moment tenté de corriger la trajectoire, c'est comme si le virage n'existait pas bizarre.
Condoléances à toutes sa famille et amis R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:18

Condoléances à sa famille, ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19448
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 19:57

Il n' avait que 25 ans et plein d' espoir , mais sa passion a décidé pour lui , maintenant il faut que sa famille soit forte Disparition de Luis Salom 2878
Revenir en haut Aller en bas
Dakota

Dakota


Nombre de messages : 355
Localisation : 22
Date d'inscription : 20/09/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:06

bien triste novelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Nombre de messages : 778
Age : 68
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 20:31

Je suis bouleversée par cette terrible nouvelle , je pense à sa famille et ses proches .
Mais aussi à tous les pilotes moto 3 , moto 2 et GP qui doivent être tous sous le choc , quel horrible drame !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?
husk510




Nombre de messages : 326
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:38

La réalité nous rappelle que notre passion sait être cruelle.

RIP Luis .
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 22:48

Les mots les plus justes que j'ai pu noter sont ceux d'Aleix Espargaro : Toute la force du monde à sa mère et à sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 23:07

Ce soir, une famille est dévastée, et moi je vais me coucher. Ça me fait culpabiliser. Je sais, c'est stupide et ça ne sert à rien. Mais c'est comme ça.J'ai beaucoup de mal avec la mort des jeunes. Même s'ils prennent des risques. Ça fait chier.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:05

Putain de sort, injustice, que dire d'autre, courage à sa famille et ses proches, RIP Luis.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:08

Comme IZF62.

Que toute ma sympathie accompagne sa famille et ses amis. Disparition de Luis Salom 2878
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:36

Il n'y a pas de mots Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:58

Rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
flusi

flusi


Nombre de messages : 53
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/11/2012

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:26

Un des meilleurs pilotes de Moto3 de l'histoire...

http://resources.motogp.com/files/results/2016/ITA/Moto3/table5.pdf

Adiós mexicano Disparition de Luis Salom 241515
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 23:43

Comme le précise l'article de Sport-Bikes:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---carmelo-ezpeleta-----la-trajectoire-de-la-chute-de-luis-salom-laisse-penser-que-quelque-chose-s---est-produit.---_a12084.html


J'ai appris ce matin qu'il semblerait que Luis Salom aurait été victime d'une crise cardiaque au guidon de sa machine,j'emploie le conditionnel mais ma source était plus qu'affirmative quant à cette hypothèse. Invoquant même les risques peu visibles que les pilotes prennent pour ne pas prendre de poids et qui auraient une influence sur leur santé malgré le suivi médical.
Peu importe les causes ça ne ramènera pas Luis, mais il serait bon de savoir afin de ne pas mettre en danger la vie d'autres pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:02

+ 1
j'avais pas osé le poster à chaud par peur de choquer, mais dès la lecture du communiqué officiel de la fim sur le décès de cet infortuné pilote je m'étais posé des questions sur le fait qu'aucun diagnostic précis de ce qui a causé son décès n'a été communiqué - quelle est la ou les blessures fatales on ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4805
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:56

Quand tu tapes un mur (ou ta moto dans ce cas) avec une telle énergie cinétique, tu as mille raisons d'être trouvé déjà mort ...
Par contre, pourquoi donne t'il l'impression d'être parti tout droit plein gaz sans tenter de prendre le virage ? mystère pour l'instant ... y a t'il de la télémétrie en moto2 ?
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:06

rien qu'un cerveau qui est stoppé net à plus de 37 km/h, c'est la mort cérébrale assurée.
c'est arrivé à un de mes proches cousin.
heureusement, ses parents étaient du genre "ouverts", ses organes ont pu sauver deux personnes en attente de greffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:05

Olivier R. a écrit:
Comme le précise l'article de Sport-Bikes:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---carmelo-ezpeleta-----la-trajectoire-de-la-chute-de-luis-salom-laisse-penser-que-quelque-chose-s---est-produit.---_a12084.html


J'ai appris ce matin qu'il semblerait que Luis Salom aurait été victime d'une crise cardiaque au guidon de sa machine,j'emploie le conditionnel mais ma source était plus qu'affirmative quant à cette hypothèse. Invoquant même les risques peu visibles que les pilotes prennent pour ne pas prendre de poids et qui auraient une influence sur leur santé malgré le suivi médical.
Peu importe les causes ça ne ramènera pas Luis, mais il serait bon de savoir afin de ne pas mettre en danger la vie d'autres pilotes.

Comme bubu, je me suis gardé de tout commentaire mais n'en pensais pas moins : Ce qu'on a vu comme images ne pouvait manquer d'interroger sur l'état du malheureux avant le virage, son manque de réaction compte tenu de sa longue expérience. Ils le sont tous d'ailleurs. Sans freins ou gaz bloqués, tout le monde aurait couché la moto.
La question des contraintes contraignant les pilotes a l'anorexie a déjà été posée sur ce forum, hors ce sport plus encore.
Dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:05

certes certes mais est-ce un trauma crânien, thoracique, abdominal, en général on le dit et justement vu les circonstances y a-t-il une enquête qui pour l'instant bloquerait toute communication là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:09

un cranologue m'a autrefois parlé d'un phénomène lié à une position du cou à moto lorsqu'on est couché et qu'on relève la tête à l'angle maxi pour voir devant soi - quand on se redresse on baisse donc la tête ce qui provoquerait un soudain afflux de sang qui pourrait déclancher un simili voile noir - jh42 connais-tu cette hypothèse et est-elle plausible dans ce cas bien que j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:14

bentou a écrit:
rien qu'un cerveau qui est stoppé net à plus de 37 km/h, c'est la mort cérébrale assurée.
c'est arrivé à un de mes proches cousin.
heureusement, ses parents étaient du genre "ouverts", ses organes ont pu sauver deux personnes en attente de greffe.

Après mon accident de 83 un technicien de GPA m'avait annoncé 27 km/h !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Disparition de Luis Salom Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Luis Salom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP125] Luis Salom débarque en Grand Prix!
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» Disparition de "Vidocq"
» [Technique] Systèmes anti plongée ... l'explication d'une disparition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: