AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Mestre, Monomil, xinfab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
wanted zone motos 1973 moto inventaire Mans 1976 coupe ducati ROAD francaises aprilia 2013 side rouge classic bourg RACING oldies yamaha suzuki artisanales charade bresse motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
philwood
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
mickey
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
bubu
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
Fügner
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
Dialmax
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
Dan42
Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting16Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting13Disparition de Luis Salom - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Disparition de Luis Salom

Aller en bas 
+29
le vieux docteur
Pierre"PhilRead"
philippe
R one
panbagna1
loupio
cat
Cardamome
Dialmax
Fügner
bentou
JH42
bubu
flusi
R2D2
manx51
Dan42
lavocadudiabl
crigar
husk510
Marie
Dakota
EDOUARD Jean
Toop
perruche
ovni20
lzf62
Olivier R.
Alain Menotti
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:29

Perso je ne goute pas ce genre de provocation, elle est de trop pour moi Disparition de Luis Salom - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:37

Pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:38

Quelque part, il a raison. Si on n'aime pas, on peut toujours tondre notre pelouse. Disparition de Luis Salom - Page 3 980796 Disparition de Luis Salom - Page 3 727249
Ce n'est peut-être pas de la provocation, il le pense vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:45

L'homme est ainsi fait, capable de tout et c'est pour çà que nous avons évolué: la découverte de l'Amérique, le petit voyage sur la lune, et le mec qui a passé le mur du son en chute libre il est bien ou pas? et Chuck Yeager en face du mur du son dans son cerceuil volant, et bien d'autres. Notre période protectrice nous moutonnise ( un nouveau mot inventé pour l'occasion). les Pilotes du TT on des burnes, chapeau les mecs, il faut une sacré lucidité pour faire ce qu'ils réalisent, il n'y a pas de miracle, pour preuve les pilotes de GP ont eut une trouille monumentale du TT.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:56

"il faut une sacré lucidité pour faire ce qu'ils réalisent"
Moi j'aurai dit l'inverse! Disparition de Luis Salom - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:44

Le terrain dangereux ne donne pas envie d'intervenir, pas envie de contredire les points de vue opposés, pourtant, a y réfléchir, les positions qu'on prend et les pratiques qui vont avec doivent, en République, être cantonnés a la sphère privée comme les religions et "valeurs" par nature non démontrables.
En connaissance de cause, pilotes ou compagnes, familles qui soutiennent acceptent les risques qu'ils prennent pour eux mêmes, le prix $$$ éventuel a payer pour la société étant totalement marginal face aux horreurs massives qu'elle produit cyniquement.
Mes 2 années dramatiques au TT m'ont décidé a ne plus jamais y mettre les pieds, option personnelle qui n'est pas LA vérité. Il m'en reste pourtant des souvenirs très forts.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:12

ce qu'on ignore aussi, c'est les tractations qui peuvent suivre un décès , les tracas avec les assurances, les responsabilités civiles ... les anglais sont plus radicaux que les latins : un britton pris en otage en irak se démerde, point final - en france si le gouvernement n'intervient pas pour un otage français, il se fait massacrer par l'opinion - en angleterre, on n'opère plus le coeur des personnes âgées à partir d'un certain âge , si elles ont du fric, elles se paient l'intervention, sinon, c'est leur problème - en france la sécu rembourse un pontage ou un changement de valve cardiaque sur une personne de 90 ans - essayez de supprimer ça, vous verrez le tollé, y compris de la part de ceux qui clament que cette société est étouffante, liberticide, trop sécurisante, j'en passe et des meilleures - et puis anecdote en passant : scott smart qui a vu son pote david jefferies en trois morceaux au bord de la route au TT a décidé d'arrêter de courir -
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:30

Disparition de Luis Salom - Page 3 976373
Aujourd’hui, Bubu, on prend de moins en moins en charge nos aînés et quand, médecin tu as besoin d'hospitaliser un patient, la première question: quelle age? si tu ne ment pas il n'y a pas de place passé 80 ans. Alors, certes, nous sommes latins, mais insidieusement la mentalité anglo-saxonne gagne du terrain. Le vieux médecin que je suis est en révolte permanente contre ça. On ne va pas ouvrir un débat ici, mais il faut le savoir. Regardez vos cheveux blancs et dîtes-moi que vous pensez sincèrement que vous ne valez plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:30

Je suis à peu près persuadé (pour avoir pratiqué des sports de tarés) que tous pensent s'en tirer. La mort ne les prendra pas, comme les dopés croyaient qu'ils ne seraient pas pris. C'est pour les autres car eux, sont : plus malins, plus chanceux, plus doués, plus clairvoyants, plus lucides...(rayer la ou les mentions inutiles)
Mais quand les potes, les vrais, ceux avec qui l'on s'est moqué des moutons, quand ceux-là tombent, le doute s'insinue. Lentement, il travaille. Et la taille des couilles diminue au fur et à mesure que celle du cerveau s'étend. Mais l'expérience des uns ne sert pour ainsi dire jamais aux autres. Alors on se réconforte de phrases toutes faites, genre : mieux vaut vivre 20 ans comme un loup que 40 comme un mouton. Sauf que quand les 40 sont arrivés, on ne pense plus tout à fait ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:21

Hello

Je ne m'attendais pas en émettant un doute sur le meme degré d' acceptation des risques mécaniques dans le monde des grand prix et du road racing;
à une conclusion du style: les pilotes du TT couteraient cher à la société, qu'ils ne savent pas qu'ils peuvent y rester et que leur cerceau est inversement proportionnel à leur (cou...) capacité à rouler très vite sur un circuit naturel sans dégagement.
Chacun croit ce qu'il veut mais bon chacun fait ce qu'il veut tant qu'il emmerde personne (j'oubliais que les conséquences peuvent etre payées par nos impots)

Sur ce, une petite pensée pour Luis Salom, les 3 pilotes morts au TT, le petit jeune de 20 balais qui n'a pas terminé sa course de NW 200 et la dizaine de motards décédés anonymement aujourd'hui en europe.
c'est ainsi ,la moto a toujours été dangereuse et le restera.

Disparition de Luis Salom - Page 3 324787
erwan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:03

Comme dit un ami avec lequel je fais de l'avion ou ULM: nous savons que nous ne jouons pas à la pétanque, car dans l'aviation nous perdons aussi des copains.
Moi aussi je disais il faut arrêter le TT et pourtant je préfère Charade au Castellet, dans mon for intérieur j'aurais bien roulé au TT!
On pense que l'on saura faire mieux et ne pas commettre l'erreur, un décés c'est déjà de trop mais la quantité qu'il y avait avant était insuportable, j'ai vu la réaction du paternel après un grave accident dont les conséquences ont été physiques et pécuniaire, d'un côté il ne reniait pas la moto mais il avait tendance à calmer les ardeurs autour de lui, il avait payer très cher;
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8688
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:05

lzf62 a écrit:
"il faut une sacré lucidité pour faire ce qu'ils réalisent"
Moi j'aurai dit l'inverse! Disparition de Luis Salom - Page 3 998726

Peut-on penser que Mike Hailwood, Ago, Philou, Jim Redman étaient des inconscients ? idem pour Joey Dunlop qui a gagné 23 TT( je crois) et s'est crashé avec une 250 sur un merdique circuit d'Europe de l'est. Ces mecs là ont étudié le terrain ( 60 km) au cm près dans toutes les conditions climatiques , de lumière, et récitent parfaitement leur leçon en condition de course, hors Pb mécanique il faut être très bon élève, ce n'est pas donné à tout le monde.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:16

Dan42 a écrit:
lzf62 a écrit:
"il faut une sacré lucidité pour faire ce qu'ils réalisent"
Moi j'aurai dit l'inverse! Disparition de Luis Salom - Page 3 998726

Peut-on penser que Mike Hailwood, Ago, Philou, Jim Redman étaient des inconscients ? idem pour Joey Dunlop qui a gagné 23 TT( je crois) et s'est crashé avec une 250 sur un merdique circuit d'Europe de l'est. Ces mecs là ont étudié le terrain ( 60 km) au cm près dans toutes les conditions climatiques , de lumière, et récitent parfaitement leur leçon en condition de course, hors Pb mécanique il faut être très bon élève, ce n'est pas donné à tout le monde.
Dan
Super ! Et les presque 250 pilotes qui y sont morts étaient donc des mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:28

Conversation abberante. L'epreuve existe depuis plus d'un siecle,avec un kilometrage en course qui se compte par millions de kms parcourus entre le nombre de categories,le nombre enorme de participants dans chacune de celles-ci, et la longueur des épreuves et des essais ..Ce chiffre cumule aussi le TT de Juin et les Manx TT et Classic d'Aout.
Que dire alors des 100 morts du circuit de Brands Hatch en sports mecaniques depuis les années 50 qui passe pour un circuit safe.
Cette comptabilité morbide revient tous les ans en juin comme un marronnier de JP Pernaud. C'est usant.
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:44

Ce qui est usant comme marronnier, c'est encore 3 morts cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 7:55


Personne ne les fait monter sur la moto avec un pistolet sur la tempe! Il y a pléthore de concurrents,
a tel point qu'il faut instituer des temps éliminatoires et que certains présents dans l'ile repartent chez eux sans avoir couru.
Il me semble que les grilles du championnat de france moto connaissent moins d'affluence .

Les Anglais en matiere de sports mécaniques ne raisonnent pas comme nous. En France des qu'un concurrent de rallye sort de la route et fauche un spectateur ,l'année suivante le rallye est définitivement supprimé pour satisfaire l'opinion publique(opinion publique qui est majoritairement pour la peine de mort,cherchez l'erreur,fin de la parenthese).

La moitié des pilotes qui ont porté a un moment ou a un autre mes couleurs sont morts sur circuits et ils n'ont jamais fait le TT (Eric Sabatier au Castellet,David Reveil a Ledenon,Xavier Fabbra a Albacete,ect...).Cessons de faire croire qu'il y a un sport moto safe et en face le TT.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19452
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:13

Pierre , tu as tout juste , une moto de moins de 200 kg qui roule à plus de 300 km/h son pilote ne peut être qu' un projectile , il faut sécuriser les circuits ( chose faite de nos jours avec des représentants de pilotes ) , même à la belote il y a des risques de sirose . Tous nos pilotes ont la passion et ils savent ce qu'ils risquent en montant sur leurs motos .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:14

Score :45 a 3.
Debat: faut il interdire les sorties en montagne a ceux qui librement ont envie de se faire plaisir dans les Alpes ou les Pyrennées??

Cessons l'hypocrisie et apprecions notre sport sous toutes ses formes .

Disparition de Luis Salom - Page 3 Deces_10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:22

http://www.paddock-gp.com/lequipe-sag-analyse-les-donnees-de-laccident-tragique-de-luis-salom/


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:22

Dan42 a écrit:
lzf62 a écrit:
"il faut une sacré lucidité pour faire ce qu'ils réalisent"
Moi j'aurai dit l'inverse! Disparition de Luis Salom - Page 3 998726

Peut-on penser que Mike Hailwood, Ago, Philou, Jim Redman étaient des inconscients ? idem pour Joey Dunlop qui a gagné 23 TT( je crois) et s'est crashé avec une 250 sur un merdique circuit d'Europe de l'est. Ces mecs là ont étudié le terrain ( 60 km) au cm près dans toutes les conditions climatiques , de lumière, et récitent parfaitement leur leçon en condition de course, hors Pb mécanique il faut être très bon élève, ce n'est pas donné à tout le monde.
Dan

Entretemps, il faut avouer que les mentalités ont beaucoup changé. La preuve, on ne cesse de critiquer ce maudit virage alors que, durant la carrière des héros dont tu parles, on aurait couru sur ce circuit sans même les protections gonflables.
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:47

Sur qu'ils sont des très bons.
Je les admire pour leur adresse. Mais ce ne sont pas mes héros.
Si le terme "Lucidité"  me fait tiquer c'est que la définition est: Fonctionnement normal des facultés mentales.
L'instinct de conservation devrait les inciter à ne pas ouvrir autant. Ils ne sont pas normaux, ils sont extraordinaires!
Je dis ça alors que je suis considéré par mes proches comme étant régulièrement inconscient (et pas qu'à moto)...
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:48

Pierre"PhilRead" a écrit:
Score :45 a 3.
Debat: faut il interdire les sorties en montagne a ceux qui librement ont envie de se faire plaisir dans les Alpes ou les Pyrennées??

Cessons l'hypocrisie et apprecions notre sport sous toutes ses formes .

Disparition de Luis Salom - Page 3 Deces_10

D'une part, personne n'a jamais parlé d'interdire. D'autre part, comparer les morts de l'un avec les morts de l'autre en donnant des chiffres bruts, c'est une forme de manipulation. Combien de morts pour mille participants ? Combien de morts en compétition? (puisque le TT est une course). Autant comparer les morts de cirrhose avec les accidents cardiovasculaires et déclarer qu'il vaut mieux boire que courir !
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 8:59

Discussion à lire tous les mois de juin sur tous les forums de moto, mêmes arguments des uns et des autres.
Celui qui me parle le plus : les pilotes sont des adultes responsables et depuis que le TT n'est plus une épreuve du championnat du monde on ne met pas un révolver sur la tempe pour obliger à participer.

Si on ne fait chier personne, faisons ce qu'on veut point barre.

Merde j'ai encore repris un argument passé, repassé, lessivé...
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:01

.... de là à la jouer péjorative ... en laissant planer que ceux qui ne le font pas sont des "pisse mou" ...


J'ai envie de leur répondre que l' égoïste profond qu'il est aura bien l'air malin dans sa boite de sapin si jamais la roue ne tourne pas comme il voulait. Même si cela vaut pour toute activité.


Je me rappel trop bien l'année dernière, Chimay 9h30 le dimanche 26 juillet 2015, course arrêté après le deuxième virage (entrée de chicane) .... grosso -modo l'endroit qui a fait trois morts l'année précédente ... les médecins partent en trombe, les ambulances suivent le pas , mes fils cherchent des infos que leur refusent les officiels,  ne me voient pas au regroupement post drapeau rouge ...
Ils ne commenceront à comprendre que lorsqu'il verront la dépanneuse rapporter ma moto à demi coupée en deux.
Le reste ils ne le découvriront qu' après un sprint jusqu'à l’hôpital à une poignée de kilomètre de là !
En arrivant ils découvriront un panneau :


Disparition de Luis Salom - Page 3 DSC_100%20244_zpsrj8pogiz


L'histoire ne se termine pas trop trop mal, mais je culpabilise de leur avoir fait subir cela par égoïsme.
Je culpabilise d'avoir pris mon pied lors des essais libre 2 , pluie, vent violent en rafale ...

Alors non, je n'irai jamais plus loin en course sur route car c'est mon choix.
A chaud j'avais envie d'y retourner, à froid et 11 mois d’arrêt de travail plus loin ma réflexion est toute différente qui plus est avec le désistement des assurances de tous poils ... Disparition de Luis Salom - Page 3 809516
Par respect pour ceux que j'aime et qui m’entourent Disparition de Luis Salom - Page 3 727249
Je suis par contre assez mécontent pour ne pas dire en colère des réactions d’apologie glorifiante d'une activité qui ne laisse rarement une deuxième chance et encore pire lorsqu’il s'agit du devenir des jeunes Wink

Ceci dit je ne suis pas, mais alors absolument pas pour l'arrêt de ce genre de course Disparition de Luis Salom - Page 3 858879
Mais si vous avez de bonnes adresses pour la pétanque ...


Dernière édition par Toop le Mer 8 Juin 2016 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:30

Houla! C'est pas anodin la pétanque. Tous les ans il y a un ou deux décès. La boule qui arrive sur la tete avec les consequences des fameux "g" verticaux dont parlait Jean.

Sérieusement,personne ne fait l'apologie du TT ,et nul ne considere comme etant des lavettes ceux qui n'aiment pas ca... Ou cela a t'il eté ecrit?... Comme le dit Mc Guiness si vous n'aimez pas ca essayez le croquet ou le badminton. Voila ,tout est dit. Nous sommes ici sur un forum de sport moto et la road race est un domaine important de cette passion. Il y a 500 pilotes qui prennent le depart chaque année du TT. Pas tous des minus habens ecervelés,ca se saurait.


Statistiques France 2010

Disparition de Luis Salom - Page 3 Statis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Luis Salom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Luis Salom   Disparition de Luis Salom - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Luis Salom
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP125] Luis Salom débarque en Grand Prix!
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» Disparition de "Vidocq"
» [Technique] Systèmes anti plongée ... l'explication d'une disparition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: