Qui est en ligne ? | Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 | |
|
+55Pierre"PhilRead" cinquante cat Srx56 general-nemesis Alain Rose Noire Pasky fullgazlolo loupio Fügner Toop Didier LEBRUN Le Xav chriss #333 Dialmax panbagna1 Cardamome gilles27 MANETON nortumph R one Ken Seeber dbu raspoutine lavocadudiabl LDA Dukasuz Alain Gwada trixolas padouane thierysp desmofr16 taliesin t2 bubu Philippe Debarle Atch Dan42 yves kerlo biger PYGARGUE Noël xav25 crazytoon Tonton Hub Pifou sergaï ovni20 EDOUARD Jean herteb janpol84 Marc philwood Mykeul 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 22:42 | |
| - thierysp a écrit:
- Si.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^ |
| | | general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:00 | |
| Salut Pour avoir fait les 24 heure de Barcelone comme mécano d une équipe de "poireaux" je peu t assurer que ca marche super bien les staubli |
| | | bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:06 | |
| Ok emporté par mon élan j’ai écrit quelques belles âneries à mettre sur le compte de ma sénilité précoce … n’empêche que le motogp n’a pas d’excuses – on devrait pouvoir y changer des roues aussi vite qu’en endurance – donc, dès lors qu’un nombre suffisant de roues est prêt, le pilote rentre au stand , dit quels pneus il veut et repart quelques secondes après qu’on ait monté les roues de son choix et la course va de bout en bout et n’est pas faussée – qu’est-ce qui empêche de faire comme ça ? |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:07 | |
| Général, mes poireaux sont plus poireaux que les tiens, n'est pas prolétaire qui veut, non mais! ^^! |
| | | philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conf d'après course...Désolé si déjà sur le site.... _________________ (hristian Bouchet
|
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:14 | |
| - bubu a écrit:
- Ok emporté par mon élan j’ai écrit quelques belles âneries à mettre sur le compte de ma sénilité précoce … n’empêche que le motogp n’a pas d’excuses – on devrait pouvoir y changer des roues aussi vite qu’en endurance – donc, dès lors qu’un nombre suffisant de roues est prêt, le pilote rentre au stand , dit quels pneus il veut et repart quelques secondes après qu’on ait monté les roues de son choix et la course va de bout en bout et n’est pas faussée – qu’est-ce qui empêche de faire comme ça ?
Le fait que changer de moto reste plus rapide...? Ulp! Je sens que ça va être encore de ma faute ! ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:43 | |
| - sergaï a écrit:
- thierysp a écrit:
- Si.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^ En endurance tout le monde fonctionne avec des raccords Staubli, si ça ne fonctionnait pas ça se saurait. L'argument pour changer de moto était les freins carbone qui ne fonctionne pas sous la pluie et aussi le réglage pour le sec des motos inadapté pour la pluie. Pour mémoire le frein carbone des JBB fonctionnait parfaitement sous la pluie. Cette année c'est le monde à l'envers, d'un coté Rossi qui attaque pour refaire son retard et qui chute et de l'autre Marquez qui assure. C'est sur que le championnat est maintenant quasi plié. Entre les Ducati qui s'auto éliminent, Jorge qui n'avance pas sous la pluie et Vale qui chute, MM se frise les moustaches et on ne peut que le féliciter d'avoir su tirer les leçons de ses erreurs de la saison passée. Gp surprenant, entre un pilote sur une Mahindra moto 3 qui gagne, 3 Ducati en tête de la 1ère manche motoGP et sur le podium MM seul rescapé des pilotes d'usine encadré de deux pilotes satellites, Rins qui se traine (enfin tout est relatif) et qui se fait déjà rattraper au championnat par un Zarco flamboyant quand il a réussi à se dépêtrer de ses adversaires un peu trop collant. Le règlement est le même pour tout le monde donc chapeau a ceux qui ont su rester sur leurs roues. |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:45 | |
| - Pasky a écrit:
- bubu a écrit:
- l'expression de lda dit bien ce qu'elle veut dire : cette course a été une farce, une mascarade - dès lors qu'elle était annoncée wet, que les pilotes avaient tous une deuxième moto prête dans les stands avec des équipements différents, pourquoi a-t-on arrêté la course, surtout pour la faire repartir un peu plus tard dans des conditions de piste aussi mauvaises, mais avec des pilotes qui ont eu le temps de se
- LDA a écrit:
- En plus un pilote (Yonny Hernández) qui était tombé est revenu aux stands (1éré "manche") et a pris une moto avec la même monte pneus (pluie), ce qui n'était pas dans son droit, puisque on peut changer de moto oui, mais seulement si la deuxième moto a une autre monte pneus...
Un merdage total. Faut pas affirmer, surtout quand c'est faux... Changement de moto y compris avec le mêmes pneus, c'est le règlement actuel ! je ne sais pas de qui vient le "merdage"...
1 - c'était vrai 2 - t’arrive deuxième pour me dire que le règlement a changé... il y a 6 mois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Lun 27 Juin 2016 - 23:51 | |
| - bubu a écrit:
- Ok emporté par mon élan j’ai écrit quelques belles âneries à mettre sur le compte de ma sénilité précoce … n’empêche que le motogp n’a pas d’excuses – on devrait pouvoir y changer des roues aussi vite qu’en endurance – donc, dès lors qu’un nombre suffisant de roues est prêt, le pilote rentre au stand , dit quels pneus il veut et repart quelques secondes après qu’on ait monté les roues de son choix et la course va de bout en bout et n’est pas faussée – qu’est-ce qui empêche de faire comme ça ?
Sur le fond d'accord avec toi. Pour les course flag to flag quand la plste sèche ils repartent avec des disques acier (ça fonctionne en superbike), et si c'est sec avec menace de pluie ils partent avec des disques acier, sinon ils se farcissent le changement de plaquettes en plus. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 0:26 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- sergaï a écrit:
- thierysp a écrit:
- Si.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^ En endurance tout le monde fonctionne avec des raccords Staubli, si ça ne fonctionnait pas ça se saurait. L'argument pour changer de moto était les freins carbone qui ne fonctionne pas sous la pluie et aussi le réglage pour le sec des motos inadapté pour la pluie. Pour mémoire le frein carbone des JBB fonctionnait parfaitement sous la pluie.
Cette année c'est le monde à l'envers, d'un coté Rossi qui attaque pour refaire son retard et qui chute et de l'autre Marquez qui assure. C'est sur que le championnat est maintenant quasi plié. Entre les Ducati qui s'auto éliminent, Jorge qui n'avance pas sous la pluie et Vale qui chute, MM se frise les moustaches et on ne peut que le féliciter d'avoir su tirer les leçons de ses erreurs de la saison passée.
Gp surprenant, entre un pilote sur une Mahindra moto 3 qui gagne, 3 Ducati en tête de la 1ère manche motoGP et sur le podium MM seul rescapé des pilotes d'usine encadré de deux pilotes satellites, Rins qui se traine (enfin tout est relatif) et qui se fait déjà rattraper au championnat par un Zarco flamboyant quand il a réussi à se dépêtrer de ses adversaires un peu trop collant.
Le règlement est le même pour tout le monde donc chapeau a ceux qui ont su rester sur leurs roues. Bha, le MM 2016 est juste redevenu comme le 2013. Pour le diamètre des disques, je ne sais qu'ajouter (pas des 360mm quand mème!). Pour le championnat , j'espère que tu as tort mème si sur le fond...Je pense comme toi. Puissions nous avoir de belles courses!! ^^ |
| | | Rose Noire
Nombre de messages : 956 Localisation : France Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 0:39 | |
| - sergai a écrit:
- En championnat du monde d'endurance, le changement de roues s'effectue en un peu plus de 10 sec, jusqu’à présent, les disques carbone des MGP font déjà 340mm, les disques acier sont parfaitement compatibles, et je connais des personnes qui font de l'endurance et ils changent les plaquettes!^^
On parle de MotoGP donc il faut comparer avec les tops teams d'endurance: - qui ne changent pas les plaquettes sur les motos (d'ailleurs 99% des teams en mondial endurance utilisent des staubli ou assimilés) - leurs pit stops complets durent plus de 10 secondes, le changement de roues moins. |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 9:35 | |
| - lavocadudiabl a écrit:
- Je n'attendais aucune autre réponse de ta part : ce n'est pas moi, j'ai raison ! Tu auras sans doute remarqué que tout le monde ne s'adresse pas en particulier à Pasky, alors si certains annoncent ce que TU appelles des contre-vérités, je ne suis pas certain que ta façon de leur dire globalement qu'ils sont nuls apporte du mieux. D'ailleurs n'est ce pas toi qui te permets de généraliser sur les français râleurs derrière leur écran ? C'est une vérité absolue, ça ?
Allez, bonnes vacances ! Si tu as décidé de prendre le parti pris de m'accuser de tous les mots, libre à toi. Mais il ne faut pas pour cela inventer ou rêver des choses. J'ai demandé de me démontrer où j'avais été agressif et j'attends.... Là merci de me faire voir où je dis que certains forumeurs seraient nuls... Faut arrêter de vouloir faire le shérif, chacun est assez grand pour défendre ses propres arguments, non ? Donc soit tu cherches à ce que nous échangions afin que ce soit constructif, soit tu m'ignores. Pour en revenir aux changements lors des arrêts, comme il n'est pas envisageable de refaire le setting sur le pit, il est plus efficace et rapide de changer de moto. En effet, plus encore que les pneus et les disques/plaquettes, il y a tout de différent entre la machine "pluie" et la machine "sec". |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 9:50 | |
| Rose noire, Bubu , OK, il faut explorer toutes les voies et pour ma part, j'ai trouvé vos contributions enrichissantes et j'ai mème appris quelque chose. Cela dit , mon appréciation sur la course n'a pas changé: 1/Il était nécessaire d’arrêter la course: quand le déluge est survenu, mème disposer d'un équipement pneumatique neuf n'était pas "safe" vu l'épaisseur d'eau sur la piste. De ce point de vue, discuter sur le changement de moto ou pas n'est pas pertinent. 2/Justement, l'allocation pneu choisie par michelin n'était pas adaptée , que se soit sur le sec (blocage de roue de MM...Mais aussi des autres) ou sur le mouillé (pas d'usure pneumatique et chutes de l'avant a gogo). L'allocation était trop dure et les gommes ne chauffaient pas. Le déroulement de la course a été dépendant de cet état de fait et on a vu une course de vitesse ou il fallait rouler lentement pour gagner quelque chose, ce qui n'est pas le but ou du moins un choix stratégique assumé mais contraint. Une contrainte qui renforce les positions dominantes et si Marquez s'est montré opportuniste ,le cas de Lorenzo, est déjà nettement moins brillant. On a vu des chutes (Vinales sortant des stands) a vitesse réduite, et j'ajoute qu'heureusement, il n'y a pas eu de percussions entre pilotes. Pour moi, le problème de cette épreuve n'est pas l'application du règlement. J'aime les bagarres, le pilotage, la stratégie, et il n'y avait rien de tout ça a Assen. Que Miller ait doublé MM est réjouissant pour lui, mais c'est assez logique, vu les circonstances. Que la bataille du championnat soit terminée dans ces conditions, c'est aussi assez logique, mais décevant.
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 9:50 | |
| Beaucoup d'excitation autour de cette course que j'ai vu seulement hier, pourquoi? que dire de l'interruption certainement sécuritaire ( avec ce qu'il est tombé ensuite!) alors que Pedrosa et MM revenaient comme des boulets sur les hommes de tête ( plus rapides de 5 à 6 secondes /tour). C'est la chute de Rossi qui dérange à ce point?, le métier de MM qui a appliqué les consignes de l'équipe? et l'opportunité avec l'adresse de Miller? Finalement une belle course qui n'a rien de truquée,dommage un Jorge à l'Ouest, un Vinalès pas meilleur et un Pedrosa qui se gaufre mais qui repart. Dan |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 10:14 | |
| Pour Rossi, si ça passait, c'était beau et le championnat eut été relancé, mais c'est pas passé et si je suis déçu effectivement, je pense que je l'aurais encore plus été s'il n'avait rien tenté. Sinon, il restait la possibilité du défilé, pas plus intéressant que cette course a élimination. |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 10:31 | |
| - sergaï a écrit:
- 1/Il était nécessaire d’arrêter la course: quand le déluge est survenu, mème disposer d'un équipement pneumatique neuf n'était pas "safe" vu l'épaisseur d'eau sur la piste.
2/Justement, l'allocation pneu choisie par michelin n'était pas adaptée , que se soit sur le sec (blocage de roue de MM...Mais aussi des autres) ou sur le mouillé (pas d'usure pneumatique et chutes de l'avant a gogo). "Presque" tout a fait d'accord sur ces 2 points et le reste du message. Seul bémol pour moi, je ne pense pas que les pneus pour le sec ont été trop durs. Le blocage de MM est une "erreur" de sa part. Avant pas chargé et grosse attaque au levier de frein = blocage de roue. Pour la pluie, trop de chutes pour dire que ce n'était que les conditions de piste, on est bien d'accord. Faut vite que Michelin réagisse, ou sinon, à la prochaine averse sur la piste, il va y avoir déluge de critiques dans la presse |
| | | Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 10:39 | |
| - bubu a écrit:
Ben rien, ils peuvent le faire mais comme ils ont droit à 2 motos Alors pourquoi se priver d'y adapter les autres réglages avant le changement... ... manque plus que la liaison radio (pilote/stand) Perso, je pense qu'un passage au stand n'a rien a faire dans une course de vitesse... Je suis pour l'arrêt des courses et l'addition des temps. Mais ce n'est pas moi qui décide, heureusement En revanche je comprends mal que cela ne soit pas le cas en moto3 ou moto2 là ou ils n'ont qu'une seule moto ??? |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 11:19 | |
| Pasky, si en FP3 les temps étaient rapides (1’33.308 a comparer aux 1’33.167 de 2015), le blocage de MM n'est pas isolé et il y a eu plusieurs chutes sur le sec a des endroits différents (signe que ça ne vient pas d'un manque d'adhérence a un endroit du tracé mais des gommes), Lorenzo (qui a chuté d'ailleurs en FP3) a tenté ensuite de remettre du poids sur l'avant, on fait ça pour faire prendre de la température au pneu (et en désespoir de cause parce que l'adhérence insuffisante de l'avant n'a pas augmenté). Depuis le début de saison, l'adaptation aux michelin a fait basculer la répartition des masses sur l'arrière des MGP afin de bénéficier de l'accroche de l'arrière et de palier a la faiblesse de l'avant, (d’où une utilisation intensive des ailerons pour apporter artificiellement de l'appui en ligne droite et ce, mème par les pilotes qui ne les aiment pas!^^ ), mais si en plus le pneu ne chauffe pas (il y a déjà eu des problèmes de graining lors de l'épreuve précédente), il n'y a pas de solution autre qu'aller moins vite ou risquer la faute. La plage de température d'utilisation des michelin est trop haute dès le Qatar ça a été sensible et il semble qu'en dessous de 20° (18° en FP3),cela devienne un problème. Vu qu'en été, les circuits "nordiques" sont un passage obligé, il me parait effectivement important que bibendum réagisse là dessus. Pour les pluie, on est visiblement d'accord! ^^ |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 12:03 | |
| Pour le blocage de MM, ce n'est pas moi qui le dit, mais lui. Pour la chute de Lorenzo, effectivement, il chute de l'avant dans le virage 7 qui est un virage gauche. C'est ce côté du pneu qui es le moins sollicité sur ce circuit. La chute de Lorenzo est caractéristique d'un manque de grip, je suis d'accord avec toi, cependant 2 remarques sont à prendre en considération. Il ne chute pas dans le tour de sortie ou le premier tout lancé, mais dans le 5 ou 6ème tour, ce qui semble dire que le pneu marchait pas si mal que ça, sinon il serait rentré avant. A noter aussi que la piste ètait fraiche et avec des conditions pas terrible (pluie la nuit précédente). Lorenzo est alors en pneu medium et peut être que c'est une erreur. Suite à sa chute, il ressort d'ailleurs avec un soft. |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 13:26 | |
| - sergaï a écrit:
- ... mais si en plus le pneu ne chauffe pas (il y a déjà eu des problèmes de graining lors de l'épreuve précédente), il n'y a pas de solution autre qu'aller moins vite ou risquer la faute.
... Si tu vas moins vite, le pneu chauffe encore moins. c'est là tout le probleme. |
| | | general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mar 28 Juin 2016 - 16:33 | |
| Salut - sergaï a écrit:
- Général, mes poireaux sont plus poireaux que les tiens, n'est pas prolétaire qui veut, non mais! ^^!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils sont assez vert les poireaux ?? |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mer 29 Juin 2016 - 11:35 | |
| - sergaï a écrit:
- thierysp a écrit:
- Si.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup, mème si je ne comprends pas tout a fait comment ça fonctionne et que cela me semble risqué! ^^ Toujours pas? c'est tout simple donc très fiable: il y a un piston dans chaque demi raccord, lorsque l'on connecte les 2 pièces par la bayonette les pistons sont en contact intime, sans jeu. Ensuite en fonctionnement ils se poussent l'un l'autre. Très vieux système, employé dans l'industrie et entre autre sur les connexions de freinage des remorques de bonne taille ( freinage commandé et non par inertie). Du sacré bon matos. Dan |
| | | bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mer 29 Juin 2016 - 13:16 | |
| quand j'écris des conneries je me mets en rogne contre moi-même - du coup j'ai un peu fureté (j'aurais du le faire avant me direz vous !) - bon, c'est ni les roues ni les pneus qui manquent dans un paddock de motogp - comme tous les constructeurs présents sont aussi directement ou indirectement impliqués en endurance, c'est pas les systèmes de changement de roues rapides qui leur manquent non plus - les gars capables de le faire encore moins - non, il semblerait que les constructeurs ne veulent pas qu'on assiste à des changements de roues en motogp afin d'empêcher la confusion avec l'endurance, que ça dévaloriserait ces courses, enfin un truc comme ça - même un petit team privé en GP2 ou 3 a les moyens de modifier ses bécanes pour y installer lesdits systèmes , seulement y'a un os : par contrat, une équipe qui achète une moto (encore plus si elle la "loue" comme en motogp) n'a absolument pas le droit d'y apporter la moindre modif structurelle - donc on la peint de la couleur qu'on veut, on peut à la rigueur régler la hauteur du sélecteur mais rien de plus, compris ! |
| | | sergaï
| | | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 Mer 29 Juin 2016 - 13:51 | |
| si mes souvenirs sont bons, Alain Prost s'est arrêté une fois pour changer un pneu défaillant lors d'un grand-prix de F1. Un ingénieur qui passait par là a cru que c'était réfléchi et a pensé que c'était une bonne idée... De mon point de vue, c'était pas une bonne idée et depuis, on se fait ch.. à regarder la F1. D'ailleurs, je ne regarde plus depuis des années.
C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas question de changer uniquement les pneus en MotoGP ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 | |
| |
| | | | [GP] Assen - 24 au 26 Juin 2016 | |
|