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| [GP] Assen, 30 juin 2012 | |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Assen, 30 juin 2012 Lun 25 Juin 2012 - 21:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LES COURSES ONT LIEU LE SAMEDI , comme chaque année! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Longueur: 4.542 m. / 2,822 miles Largeur: 14m Virages à gauche: 6 Virages à droite: 12 Ligne droite: 487 m. / 0,303 miles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Records | Season | Rider | Motorcycle | Time | Speed | MotoGP | Fastest Lap | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'34.515 | 173,0 km/h | Circuit Record | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | 1'34.525 | 173,0 km/h | Best Pole | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Yamaha | 1'34.515 | 173,0 km/h | Top Speed | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Honda | | 312,3 km/h | Moto2 | Fastest Lap | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Speed Up | 1'38.917 | 165,3 km/h | Circuit Record | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Speed Up | 1'38.917 | 165,3 km/h | Best Pole | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Speed Up | 1'39.092 | 165,0 km/h | Top Speed | 2011 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Suter | | 264,1 km/h | 125cc | Fastest Lap | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Derbi | 1'42.191 | 160,0 km/h | Circuit Record | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | 1'42.428 | 159,6 km/h | Best Pole | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Derbi | 1'42.191 | 160,0 km/h | Top Speed | 2010 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Aprilia | | 220,1 km/h | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Marcel Schrötter n'est pas certain de rouler, suite à une fracture d'un doigt en cross... - Wild cards : Le Néerlandais Bryan Schouten et l'Espagnol Julian Miralles, ce dernier sur une Moto3 réalisée par son père, en fait un moteur NSF dans un cadre Aprilia RSA. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Angel Rodriguez est remercié du SAG (Stop And Go) et remplacé par Damian CudlinMassimo Roccoli . Le nom de Massimo Roccoli avait été évoqué dans un premier temps. - L'appel d' Espargaro contre Marquez a été rejeté. - Le team Forward abandonne Suter au profit de FTR. Ce ne sera pas le dernier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Le GP sera l'occasion d'une réunion de toutes les parties prenantes du MotoGP. Principal sujet, la réduction des coûts et l'évolution du règlement en 2014. Solutions envisagées; moto unique par pilote, réduction du régime maximum à 15 000 tours, CDI fourni par la Dorna, interdiction des disques carbone, etc. Principal opposant à des changements drastiques, le HRC qui a menacé à plusieurs fois de quitter l’arène, et Brembo au sujet des disques carbone. - Les nouveaux pneus avant "33" sont obligatoires depuis Silverstone. Les Honda HRC souffrent de " chattering" avec cette nouvelle construction (Stoner: «A Assen, les pneus vont souffrir et cela est notre maillon faible") mais pas mal d'autres pilotes y trouvent leur compte (Lorenzo:"Mon but est de gagner à Assen"), mais également chez les Honda satellite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bridgestone slick compounds available: Front: Soft, Medium. Rear: Medium-Soft, Medium (Asymmetric)Bridgestone wet tyre compounds available: Hard (Main), Soft (Alternative) Round seven of the 2012 MotoGP™ World Championship, the Dutch TT takes place at the historic Assen circuit which despite having one of the shortest straights of any circuit in the series, has the second fastest average speed. Assen is not particularly demanding for front tyres even though grip levels on the circuit are quite variable following a partial resurfacing in 2006, so the soft and medium compounds are offered to provide better grip and warm-up performance. The rear tyres are put under comparatively more stress and in particular, the sequence of right-handers from Mandeveen to Hoge Heide generates significant load on the right shoulder of the rear tyre. Although cool track conditions are common at Assen, warmer temperatures are not unheard of. For example in 2010, the track temperature during the race reached 47°C compared to a peak of just 18°C in 2011 and this potential for large variations in track temperature makes developing tyres for Assen a challenge and emphasises the importance of the wider operating temperature range engineered into the 2012 specification MotoGP™ tyres. To meet this challenge, Bridgestone has revised the compounds in its asymmetric rear slicks for Assen with last year’s medium and hard options being replaced with the medium-soft and medium options. These new rear slicks feature either the extra-soft or soft rubber on the left shoulder combined with the medium compound rubber on the right shoulder to keep the tyre in its optimal temperature range and to provide greater edge grip from the first lap. Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “The Dutch TT is one of the highlights of the MotoGP season and the fast layout of the Assen circuit requires maximum commitment from racers. This weekend marks the start of a very busy time for the paddock and over the next few weeks fans will be treated to back-to-back races at three amazing venues. It is always hard to predict what the weather will do at Assen, but I am confident that our revised tyre selection for this race weekend is well matched to the demands of this technical circuit. “Jorge is looking strong at the moment after his three successive wins, but Casey, Dani and Ben, who had a fantastic victory here last year, will be very motivated to end his winning streak and so I believe another intense contest will take place on Saturday. I hope that both Cal and Karel are making progress in recovering from their injuries and I look forward to seeing them back in action soon.” Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department “Assen is one of the faster circuits on the calendar and requires asymmetric rear tyres because of the high loads placed on the right shoulder of the rear tyre in the fast right-hand corners. Following some alterations made to the circuit in 2006 there are two distinct types of tarmac: the new part is slippery whilst the old is abrasive, which creates variable grip levels and makes it particularly tricky for riders in the wet. “In a similar development to Silverstone, to address the generally cool temperatures encountered at Assen we have changed the selection of asymmetric rear tyres for this weekend to the medium-soft and medium compounds. As the tyres at this circuit have to cope with a wide range of corners from very slow to high speed, shoulder grip is crucial hence us selecting rubber compounds that are relatively softer than at other circuits.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dunlop heads to Assen with new pairing Dunlop’s Moto2 tyres head to the only location to have been on the MotoGP calendar since its beginnings in 1949; Assen in the Netherlands for the seventh round of the Moto2 World Championship – the Iveco TT Assen – on June 28-30. Flats and Camber The Assen location offers an interesting challenge. Its flat location, around 60km from the coast often delivers wet or cooler conditions. In contrast to the surrounding countryside, the track layout itself makes significant use of cambered corners to add a different element for the riders and tyre engineers to consider. For 2012, Dunlop will bring a new allocation pairing of the 3854 soft and the 3855 medium rear compounds. This is the first time that this selection has been combined for an event and its selection follows favourable feedback for the newer 3855 compound which was used at Qatar and Silverstone. 3854 is the softer option core compound, offering very consistent performance and usable at many circuits as a soft or hard option, depending on circuit severity. For Assen, it acts as the softer tyre allocation. 3855 is a new compound for this season in Moto2 which was debuted successfully in Qatar at the season opener, and used subsequently at Silverstone. The season-familiar front allocation of the 717 and 302 compounds will join their rear brethren. Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe: “You need a tyre with good stability for Assen. It is both a tight and technical track but it is also fast and flowing. The changes in recent years to the first corners have altered the feeling of the circuit so that the tyres are worked more on their right side now, as the first corners are four parts of a continuous arc. We do see high abrasion from the circuit surface in cool conditions, and flat surroundings of the location lend themselves to cooler temperatures. On the track itself however, there is a lot of positive camber in the turns. This assists with cornering speeds and also the flow of the track. When it’s wet it also assists with water drainage. It’s not a small amount of angle to the corners either, it seems like there’s as much camber as a NASCAR track in places!” Moto2: Toni Elias, Mapfre Aspar Team: “Assen is one of my favourite tracks. It is very fast and it has many corners with banking which makes things interesting. I would have to say that I preferred the old circuit, but the current version does have a good style. It is really fast, and the variety of corners is interesting. Some are flat, some have banking, so it is always changing between the two. The weather is also a factor, as it’s often either cold or wet. Dunlop’s tyres do give me good confidence. They have to be able to deliver their performance straight away, especially at a track like Assen. Good warm-up is important and I don’t have any problems at all with the Dunlop tyres delivering this.” Moto2: Xavier Simeon, Tech 3 Racing: “The Assen track is mixture of slow and fast corners, a track with lots of double corners. Last year was a good race for me, until I crashed. This year I am hoping that it will be better for me even though my hand is still injured, but the Silverstone race proved that I can do okay with it like it is. I am hoping for a good race in Assen as it is near to my home and I would like to please my fans. Over the last two years Dunlop’s tyres have improved and are more constant throughout the race. This means a rider has good confidence to make good lap time towards the last laps of the race. I saw this in Silverstone and hope for the same in Assen.” Moto2 Tyre Allocation Assen Front Moto2 slicks per rider 120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 717 Rear Moto2 slicks per rider 195/75R17 Moto2: 5 x 3854 (ATR05), 4 x 3855 (ATR05) Wet Moto2 tyres per rider 3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). 3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet). Moto3 Assen: For Assen the following Moto3 tyres will be allocated: Front Moto3 slicks per rider 95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard Rear Moto3 slicks per rider 115/70R17 Moto3: 5 x Medium, 4 x Soft Wet Moto3 tyres per rider 3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). 3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeudi:09:15 - Essais Moto 3 (45mn) LIVE 10:00 - Essais Moto GP (1h) LIVE 11:00 - Essais Moto2 (1h) LIVE 21:00 - Essais Moto GP (45mn) Vendredi:09:15 - Essais Moto 3 (45mn) LIVE 10:00 - Essais Moto GP (1h) LIVE 13:15 - Qualifications Moto 3 (45mn) LIVE 16:20 - Qualification GP (1h) 23:30 - Qualifications Moto2 (45mn) Samedi:00:15 - Qualification GP (50mn) 10:45 - Moto 3 (1h30mn) LIVE 12:15 - Moto2 (1h40mn) LIVE 13:55 - Course MotoGP (1h15mn) LIVE
Dernière édition par Marc le Jeu 28 Juin 2012 - 6:54, édité 5 fois |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 10:53 | |
| Je comprend totalement la position du HRC.
Le boitier Electronique unique est une pure absurdité, c'est le coeur du développement des machines actuelles, et cela doit rester la propriété des usines. Enlever ça reviens presque à tout enlever . . . La limitation du régime maxi permet de limiter l'usure, la puissance et des moteurs. Mais ça me parait bien bas pour un moteur "extrême"
Quand aux disques carbones, là je n'ai pas d'avis sur la question. A savoir si le GP doit rester avec le top matos existant sur terre, je crois que oui . . .
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Pour le week-end de course. On verra si Stoner reviens en force, après 2 GP un peu en demi-teinte... Nulle doute qu'ils vont trouver rapidement la solution pour utiliser le fameux pneu "33"
En tout cas, Assen promet des bagarres époustouflante avec souvent de bonnes surprises au bout . . Victoire de Spies l'année dernière . . .
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| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 11:09 | |
| Je suis d'accord avec tous tes points Emil', en particulier concernant la limite de régime (15000 tours, c est ce que prend mon 600 d'origine qui a 9 ans, arrêtons la plaisanterie...)
J'ajouterai que le plus drôle dans l'histoire, c'est que toutes ces mesures concernent les motos, alors qu'en GP l'argent dépensé en communication, installations dans le paddock, déplacement, hotel, etc... N'a rien à voir avec le prix d'une paire de disques carbone...
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| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 11:26 | |
| Très bonne remarque Edouard, pour les équipes, le plus important maintenant est d'investir dans le décorum autour des GP, pas dans la performance pure.
Donc réduire le coût de la course pour maintenir le coût de l'apparat...
Le problème, si une équipe fait cette démarche seule, elle ne peut pas gagner (voir Spit Laugh en BSB), donc les équipes de MotoGP ont besoin que ce soit le règlement qui nivelle par le bas, pour pouvoir gagner quand même.
On marche sur la tête, mais c'est le monde d'aujourd'hui, où presque partout le commercial a pris le pas sur le sport.
Rossi et Federer restent les sportifs les mieux payés dans leur sport, alors qu'ils ne sont plus n°1 depuis plusieurs années. Ils sont les meilleurs de leur sport, sur le plan commercial.
Dès qu'un sport met le doigt dans l'engrenage de l'argent, c'est obligatoire qu'il en devienne un jour l'esclave. Les premiers sponsors, des équipementiers ou fournisseurs, avaient besoin de victoires, mais assez vite les financiers ont cherché à ce que le retour de leur investissement dans le sport ne dépende plus de contingences annexes comme ... les résultats sportifs.
Et le sport devient accessoire, juste un show autour duquel on vend du vent.
Un par un les sports tombent dans ce piège scintillant, dont on ne réchappe pas, et qui mène vers le catch américain (zéro sport, 100% show).
Heureuse soit la lutte gréco-romaine... |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 11:56 | |
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| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 12:18 | |
| Chez Ducati ils espèrent la pluie et nous le comprenons bien mais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mar 26 Juin 2012 - 13:14 | |
| D'accord avec l'analyse de Jarno, sauf le mot esclave car le lien n'est pas uniquement en ce sens, le sport et ses acteurs surtout en profitent aussi beaucoup.
Le monde des sports médiatisés, c'est à dire qui font vendre des biens ou des services nécessaires à leur pratique ET des biens ou des services consommés hors de la sphère du sport, est loin d'être à son age de maturité. Il est jeune au regard du monde de l'argent. Il a démarré entre les deux guerres surtout avec le cyclisme en France (cf les 6 jours cyclistes, le Tour de France) (c'est principalement la boxe qui a joué ce rôle aux USA) et s'est surtout épanoui avec la télévision qui a introduit un très large public (il est plus facile à des millions de gens de tourner sur on le bouton de son poste TV que de se déplacer sur un terrain, un ring ou un circuit) et par là même un public de moins en moins connaisseur du sport en question (cf l'engouement des femmes pour la Coupe du Monde de Foot 1998... ce n'est qu'un exemple et non un soupçon de misogynie, Mesdames...). Mais ce n'est sans doute pas la forme finale de la relation argent-sport. La télé mute, internet s'étend, le public grandit (prend aussi conscience parfois comme son début de changement d'attitude vis à vis du dopage semble le montrer). Tous ces "périphériques" aux sports eux-mêmes changent, ils sont indispensables aux grosses sommes d'argent mises en jeu. Il est ainsi possible que la relation argent-sport change aussi. Bien malin qui dit aujourd'hui ce que sera ce changement! Une chose est certaine de mon point de vue, ce ne sont pas les règlements techniques et sportifs qui seront les moteurs de ce changement, il n'en sont que le reflet et encore avec un hysteresis certain.
L'avenir de notre sport préféré ne lui appartient pas et en cela je rejoins Jarno sur le mot esclave.
Il est à noter que le sport hippique a depuis toujours un autre modèle de relation sport-argent. Il est fondé sur les paris. Les instruments d'élargissement du public (TV, internet, presse spécialisée...) sont les mêmes que dans les autres sports. On peut en dire et en penser ce qu'on veut mais l'argent passe par les résultats (une démarche à la Spit Laugh y est impossible), paradoxalement cela colle plus à la finalité du sport de compétition qui est de gagner. Bien entendu, ce n'est pas un rempart aux dérives de toute sortes (triche, paris truqués, dopage, médias utilisés pour faire monter les cotes...) mais il est possible que ce soit plus sain car plus facilement contrôlable par les acteurs de terrains du sport : les propriétaires de chevaux et les champs de course sont organisés en organe de contrôle. Dans la moto, les pilotes (qui jouent le rôle des chevaux ici et non des jockeys qui ont peu leur mot à dire en hippisme) auraient alors une plus grande maîtrise de leur sport. C'est une idée, je ne dis pas que c'est LA solution. Je sais qu'associer sport (et sa prétendue noblesse) et paris n'est pas politiquement correct mais de toute façon avec les paris en ligne, on y est déjà un peu. Et la façon dont cela se passe, c'est à dire que l'argent en jeu ne passe pas par le sport lui même, ne fait que rendre encore plus vicieux et non contrôlable le lien sport-argent par les acteurs de terrain du sport.
D'ailleurs, cela existe au Japon où il y a une espèce de PMU de la moto : des pilotes s'affrontent sur des ovales en ciment et les paris sont organisés. Le père de Norifumi Abe était une des grosses cotes de ce sport. Idem pour le vélo, c'est le Keirin (qui est devenu discipline olympique).
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| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 7:13 | |
| Nivellement par le bas? Bientôt le retour des courses de Solex au plus haut niveau... D'ailleurs, on aurait dit que je le sentais venir quand j'ai proposé il y a 15 jours le topic suivant (qui n'a pas eu l'air de vous inspirer...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 9:08 | |
| Encore un coup d'éclat de Rossi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | H-25
Nombre de messages : 316 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 9:55 | |
| Ben ça serait bien de faire briller un peu le jet-ski rouge avant de dire ... |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| | | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 13:26 | |
| D'accord avec toi Rosenoire Marc, pour sauver la course moto, il ne te reste plus qu'à transformer Pit-Lane en site de paris sportifs spécialisé. Les experts (nombreux et hautement qualifiés ici) donneraient leurs cotes pour chaque épreuve de GP, WSB, BSB, AMA, FSBK, IDM ou encore le championnat finlandais ! A ta disposition pour te briefer sur la réglementation des sites de paris en ligne en France |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 15:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Court Disciplinaire Internationale (CDI) de la FIM, représentée par un avocat indépendant, M. František Schulmann, a tenu une réunion à Assen mercredi en début d'après-midi afin d'étudier l'incident survenu à la fin de la course Moto2™ du Grand Prix Aperol de Catalogne, dans lequel Pol Espargaró (Pons 40 HP Tuenti) avait chuté suite à une collision avec Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol). Peu après l'incident, la Direction de Course avait imposé soixante secondes de pénalité à Márquez pour avoir conduit d'une manière irresponsable et mis en danger Espargaró, enfreignant ainsi l'article 1.21.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM de Courses sur Route. Le team de Márquez avait immédiatement fait appel auprès des Commissaires de la FIM, qui avaient alors annulé la sanction. Privé de nombreux points face à l'un de ses adversaires dans la course au titre Moto2, Espargaró et le team Pons 40 HP Tuenti avaient décidé de faire appel auprès de la CDI de la FIM afin que la sanction soit rétablie. Suite à la réunion de mercredi à Assen, à laquelle participait M. Schulmann, Espargaró et son team manager Sito Pons, la CDI de la FIM valide le jugement des Commissaires de la FIM et confirme que Márquez ne recevra aucune pénalité. MotoGP.com CDI: APPEL DE L'ÉQUIPE PONS TUENTI 40 HP 27/06/12 - 19:54 La Cour Disciplinaire Internationale (CDI), présidée par le juge Frantisek Schulmann, a tenu une audience aujourd'hui sur le circuit TT d’Assen pour juger l'appel interjeté par l'équipe du coureur espagnol Pol Espargaró contre une décision des Commissaires FIM prise après la course Moto2 du Grand Premi Aperol, qui s’est déroulée sur le circuit de Catalunya le 3 Juin 2012. Le coureur # 93, Marc Márquez, a été sanctionné dans un premier temps par la Direction de Course avec l’ajout d’une minute de temps de pénalité à son temps global pour infraction à l'article 1.21.2 du Règlement du Championnat du Monde FIM des Grands Prix de Courses, se classant ainsi en 23ème position. Suite à l’appel interjeté par le coureur Márquez auprès des Commissaires FIM contre la décision de la Direction de Course et après avoir vu et revu plusieurs fois les images de la collision entre les coureurs Márquez et Espargaró, les trois Commissaires FIM ont décidé à l'unanimité que le comportement de Marc Márquez était sans aucune intention délibérée de causer un accident. Par conséquent, l’instance de premier appel des trois Commissaires FIM a annulé la décision de la Direction de Course. Suite à la décision prise par les Commissaires FIM, l'équipe du coureur Espargaró, Pons 40 HP Tuenti, a déposé dans les délais un appel contre cette décision. Après l'audience d'aujourd'hui de l'appelant et après examen des arguments et vidéos de la collision, le juge du CDI a considéré l'appel de l'équipe Pons 40 HP Tuenti recevable, mais l’a rejeté.µ Une décision motivée sera notifiée à l'appelant dans les meilleurs délais. Un appel contre cette décision peut être interjeté devant la Cour d'Arbitrage du Sport (TAS) dans les 5 jours suivant la notification écrite de l'appel à l'équipe Pons Tuenti 40 HP. FIM
Dernière édition par Marc le Mer 27 Juin 2012 - 18:13, édité 2 fois |
| | | philippe
Nombre de messages : 154 Age : 67 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 17:12 | |
| La présentation d'ASSEN par le CIP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 17:19 | |
| Et bien ça va sentir la poudre en moto2 !!!
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Quand à Spies, il est "back too business" depuis 2 courses, il aura à coeur de bien finir cette fois.
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| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Mer 27 Juin 2012 - 18:04 | |
| motomatters:" Rules for next season: No 1-bike rule, no ban on carbon disks, no rookie rule (but we knew that)... No announcement on rev limit at Assen." En résumant, ça a beaucoup discuté......... pour ne prendre aucune décision! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 6:45 | |
| Allez les gars, faites-nous rêver ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en profite pour signaler cette page Facebook, assez sympathique, et actualisée par un "mystérieux journaliste"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 8:06 | |
| L'avantage, avec les Français en Moto3, c'est qu'il y en a 3, et que quand certains commencent leur weekend doucement, comme Louis et Alexis, il y en toujours un aux avant-postes, en l'occurence Alan Techer! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MotoGP.com:Cortese ouvre le bal à Assen jeudi, 28 juin 2012 Le pilote du team Red Bull KTM Ajo a signé le temps de référence jeudi matin lors de la première séance d'essais de l'Iveco TT Assen. Danny Kent et Alberto Moncayo complètent le Top 3, devant Maverick Viñales, le leader de la catégorie. La catégorie Moto3™ a ouvert l'Iveco TT Assen jeudi matin avec sa première séance d'essais libres et dans de bonnes conditions météo. Sandro Cortese (Red Bull KTM Ajo), qui est actuellement deuxième du Championnat, à deux points de Maverick Viñales (Blusens Avintia), a réalisé le meilleur temps en 1'45.455 et est donc parti du bon pied sur un circuit où il avait fini quatrième l'an dernier. Son coéquipier Danny Kent (Red Bull KTM Ajo), Alberto Moncayo (Bankia Aspar) et Viñales se tiennent en moins de trois centièmes de seconde de la seconde à la quatrième places, en étant tous les trois à près d'une demi-seconde du temps de référence. Efrén Vázquez (JHK Laglisse), Niccolò Antonelli (San Carlo Gresini) et Luis Salom (RW Racing GP) sont les seuls autres pilotes à moins d'une seconde du leader et devancent le rookie français Alan Techer (Technomag-CIP-TSR), qui s'est classé huitième, à 1.053s de Cortese. Héctor Faubel (Bankia Aspar) et Arthur Sissis (Red Bull KTM Ajo) complètent le Top 10 tandis que Louis Rossi (Racing Team Germany) et Alexis Masbou (Caretta Technology) sont respectivement dix-septième et vingt-deuxième. Seuls deux pilotes ont chuté au cours de cette première séance d'essais, ceux du team Mahindra Racing, Marcel Schrötter et Danny Webb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]IVECO TT ASSENMoto3 Free Practice Nr. 1 Classification 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Assen, Thursday, June 28, 2012 Pos. | Num. | Rider | Nation | Team | Bike | Km/h | Time | Gap 1st/Prev. |
---|
1 | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Red Bull KTM Ajo | KTM | 206.6 | 1'45.455 | | 2 | 52 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Red Bull KTM Ajo | KTM | 206.5 | 1'45.912 | 0.457 / 0.457 | 3 | 23 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Bankia Aspar Team | Kalex KTM | 200.7 | 1'45.923 | 0.468 / 0.011 | 4 | 25 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Blusens Avintia | FTR Honda | 200.3 | 1'45.938 | 0.483 / 0.015 | 5 | 7 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK Laglisse | FTR Honda | 203.8 | 1'46.199 | 0.744 / 0.261 | 6 | 27 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Gresini Moto3 | FTR Honda | 204.0 | 1'46.332 | 0.877 / 0.133 | 7 | 39 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | RW Racing GP | Kalex KTM | 206.7 | 1'46.428 | 0.973 / 0.096 | 8 | 89 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 203.0 | 1'46.508 | 1.053 / 0.080 | 9 | 55 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Bankia Aspar Team | Kalex KTM | 202.7 | 1'46.532 | 1.077 / 0.024 | 10 | 61 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Red Bull KTM Ajo | KTM | 207.8 | 1'46.553 | 1.098 / 0.021 | 11 | 63 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | MAL | AirAsia-Sic-Ajo | KTM | 206.6 | 1'46.560 | 1.105 / 0.007 | 12 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 206.1 | 1'46.583 | 1.128 / 0.023 | 13 | 84 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Redox-Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | 197.8 | 1'46.608 | 1.153 / 0.025 | 14 | 31 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FIN | TT Motion Events Racing | KTM | 204.3 | 1'46.731 | 1.276 / 0.123 | 15 | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | JHK Laglisse | FTR Honda | 200.9 | 1'46.744 | 1.289 / 0.013 | 16 | 44 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | POR | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 201.1 | 1'46.813 | 1.358 / 0.069 | 17 | 96 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Racing Team Germany | FTR Honda | 201.2 | 1'46.837 | 1.382 / 0.024 | 18 | 42 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Estrella Galicia 0,0 | Suter Honda | 202.1 | 1'46.882 | 1.427 / 0.045 | 19 | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Team Italia FMI | FTR Honda | 202.1 | 1'46.951 | 1.496 / 0.069 | 20 | 77 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Mahindra Racing | Mahindra | 197.5 | 1'47.073 | 1.618 / 0.122 | 21 | 53 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | NED | Moto FGR | FGR Honda | 202.9 | 1'47.135 | 1.680 / 0.062 | 22 | 10 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Caretta Technology | Honda | 204.1 | 1'47.147 | 1.692 / 0.012 | 23 | 40 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | MIR Racing | Honda | 200.5 | 1'47.532 | 2.077 / 0.385 | 24 | 32 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Ongetta-Centro Seta | FTR Honda | 201.3 | 1'47.571 | 2.116 / 0.039 | 25 | 22 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | NED | Dutch Racing Team | Honda | 202.2 | 1'48.023 | 2.568 / 0.452 | 26 | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | Cresto Guide MZ Racing | Honda | 200.2 | 1'48.040 | 2.585 / 0.017 | 27 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | RSA | RW Racing GP | Kalex KTM | 204.0 | 1'48.270 | 2.815 / 0.230 | 28 | 15 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 198.0 | 1'48.368 | 2.913 / 0.098 | 29 | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Mahindra Racing | Mahindra | 192.9 | 1'48.864 | 3.409 / 0.496 | 30 | 21 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Andalucia JHK Laglisse | FTR Honda | 196.2 | 1'48.913 | 3.458 / 0.049 | 31 | 30 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SWI | Ambrogio Next Racing | Suter Honda | 195.0 | 1'49.047 | 3.592 / 0.134 | 32 | 94 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | IodaRacing Project | Ioda | 191.8 | 1'49.243 | 3.788 / 0.196 | 33 | 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Caretta Technology | Honda | 200.3 | 1'49.262 | 3.807 / 0.019 | 34 | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | JPN | Technomag-CIP-TSR | TSR Honda | 201.8 | 1'49.668 | 4.213 / 0.406 | 35 | 3 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ioda Team Italia | Ioda | 187.5 | 1'51.708 | 6.253 / 2.040 |
Weather Conditions: | Track Condition: Dry| Air: 21º| Humidity: 80%| Ground: 23ºRecords:Fastest Lap: | Lap: 15 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'45.455 | 155.1 Km/h |
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Circuit Record Lap: | 0 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | | Km/h |
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Best Lap: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'45.455 | 155.1 Km/h |
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Dernière édition par Marc le Jeu 28 Juin 2012 - 10:42, édité 3 fois |
| | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 8:09 | |
| Dur pour le Cip avec Fuji et Rolfo Une évo moteur pour les KTM |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 8:16 | |
| Rolfo a effectivement beaucoup de mal cette année. Fujii, c'est différent; pilote national débutant en GP, il est normal qu'il galère un peu (beaucoup), ne serait-ce que pour apprendre les circuits. Par contre, il "apporte" TSR, très proche de Honda, ce qui permet au CIP d'envisager l'avenir avec intérêt. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtises, son moteur est différent des autres et sert en quelque sorte de laboratoire pour le HRC...
A confirmer par les membres du CIP ici présents... |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| | | | Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 8:29 | |
| Pour Kenta , je sais bien Marc , c'est un plus indéniable d'être le fiston TSR A tous points de vue .... |
| | | Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 8:37 | |
| Pour mémo
Meilleur tour du circuit: 2010 Marc MARQUEZ 1'42.191 160,0 Km/h
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| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Assen, 30 juin 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 9:21 | |
| MotoGP.com: jeudi, 28 juin 2012 Le leader du Championnat du Monde MotoGP 2012 a été le pilote le plus rapide jeudi matin pour la première séance d'essais de l'Iveco TT Assen et devançait ses deux rivaux du team Repsol Honda, Dani Pedrosa et Casey Stoner. Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a ouvert l'Iveco TT Assen en dominant la première séance d'essais qui avait lieu jeudi matin, avec un chrono d'1'35.106. L'Espagnol, qui compte vingt-cinq points d'avance en tête du Championnat et a remporté les trois dernières courses, avait terminé sixième de l'épreuve néerlandaise l'an dernier mais s'était imposé à Assen en partant de la pole position en 2010. Dani Pedrosa et Casey Stoner, les pilotes du team Repsol Honda, ne sont pas loin de Lorenzo et complètent le Top 3 de la séance en étant respectivement à 0.020s et 0.075s du temps de référence. Ben Spies (Yamaha Factory Racing), qui est de retour sur le circuit de sa première victoire en Grand Prix, remportée l'an dernier, est quant à lui quatrième, à près d'une demi-seconde du trio de tête, et devance son compatriote Nicky Hayden (Ducati), auteur du cinquième temps, de 0.286s. Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini), Héctor Barberá (Pramac Racing) Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Ducati) complètent le Top 10, l'Italien étant à 0.978s de Lorenzo. Derrière Stefan Bradl (LCR Honda), qui a réalisé le onzième temps, Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) est de son côté le premier pilote CRT et est suivi de son coéquipier Aleix Espargaró ainsi que de Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini). De retour après avoir manqué l'épreuve de Silverstone, Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) se retrouve derrière les trois premiers CRT, en quinzième position. IVECO TT ASSENMotoGP Free Practice Nr. 1 Classification 2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Assen, Thursday, June 28, 2012 Pos. | Num. | Rider | Nation | Team | Bike | Km/h | Time | Gap 1st/Prev. |
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1 | 99 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | 297.9 | 1'35.106 | | 2 | 26 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Repsol Honda Team | Honda | 304.2 | 1'35.126 | 0.020 / 0.020 | 3 | 1 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | AUS | Repsol Honda Team | Honda | 302.4 | 1'35.181 | 0.075 / 0.055 | 4 | 11 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | Yamaha Factory Racing | Yamaha | 297.4 | 1'35.555 | 0.449 / 0.374 | 5 | 69 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | Ducati Team | Ducati | 296.3 | 1'35.841 | 0.735 / 0.286 | 6 | 19 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | San Carlo Honda Gresini | Honda | 300.3 | 1'35.867 | 0.761 / 0.026 | 7 | 8 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Pramac Racing Team | Ducati | 301.8 | 1'35.970 | 0.864 / 0.103 | 8 | 4 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | 299.8 | 1'35.995 | 0.889 / 0.025 | 9 | 35 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Monster Yamaha Tech 3 | Yamaha | 298.8 | 1'36.031 | 0.925 / 0.036 | 10 | 46 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Ducati Team | Ducati | 300.3 | 1'36.084 | 0.978 / 0.053 | 11 | 6 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GER | LCR Honda MotoGP | Honda | 300.1 | 1'36.737 | 1.631 / 0.653 | 12 | 14 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | FRA | Power Electronics Aspar | ART | 283.1 | 1'37.187 | 2.081 / 0.450 | 13 | 41 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Power Electronics Aspar | ART | 279.9 | 1'37.365 | 2.259 / 0.178 | 14 | 51 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | San Carlo Honda Gresini | FTR | 281.7 | 1'37.771 | 2.665 / 0.406 | 15 | 17 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | CZE | Cardion AB Motoracing | Ducati | 297.9 | 1'37.850 | 2.744 / 0.079 | 16 | 54 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Speed Master | ART | 283.5 | 1'38.642 | 3.536 / 0.792 | 17 | 68 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | COL | Avintia Blusens | BQR | 279.4 | 1'38.649 | 3.543 / 0.007 | 18 | 5 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | USA | NGM Mobile Forward Racing | Suter | 282.4 | 1'39.076 | 3.970 / 0.427 | 19 | 9 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | ITA | Came IodaRacing Project | Ioda | 264.9 | 1'39.385 | 4.279 / 0.309 | 20 | 77 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | GBR | Paul Bird Motorsport | ART | 281.7 | 1'39.495 | 4.389 / 0.110 | 21 | 22 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | SPA | Avintia Blusens | BQR | 280.8 | 1'39.530 | 4.424 / 0.035 |
Weather Conditions: | Track Condition: Dry| Air: 21º| Humidity: 76%| Ground: 25ºRecords:Fastest Lap: | Lap: 15 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'35.106 | 171.9 Km/h |
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Circuit Record Lap: | 0 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | | Km/h |
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Best Lap: | 2012 | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | 1'35.106 | 171.9 Km/h |
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Ca y est , une polémique Alain Chevalier / Eric Offenstadt est en vue...
Dernière édition par Marc le Jeu 28 Juin 2012 - 10:20, édité 2 fois |
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