| [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 | |
|
+35sylvainsolex Ricovdue Alain R2D2 dulas frederic Pasky gilles27 Dan42 drummers formi83 philwood Le Xav cinquante Rodgers Catastrofik Fügner bubu ludo05 cric29 Polux rsv herteb general-nemesis LDA Tonton Hub nortumph adrien mototribu pacou1 EDOUARD Jean jean philippe nicodabomb sergaï chriss #333 Noël crigar Mykeul 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 16:23 | |
| Focus sur le Petit Marcel: Marcel Schrotter vient d'accomplir le plus beau weekend de sa carrière, se mettant en évidence des essais jusqu’à la course, sans complexe vis a vis de super Johann et avec une correction, laissant spontanément une place pour une faute supposée que je n'ai pas vue. Ca change des voyous qu'on connait trop... Après des débuts prometteurs, certes moins sensationnels que ceux d'un Folger ou un Fenati, et très bien entouré, la suite et les opportunités ne lui ont pas permit de se mettre en évidence. Le passage a la Kalex interroge pourtant, montrant le bout de son nez cette année en de multiples occasions et ici avec brio. Citant Fenati qui a stupéfié par des capacités au dessus de la moyenne, des retours en course d'outre tombe mais aussi une grande irrégularité, ces capacités exceptionnelles ne suffisent pourtant pas assortie d'un caractère de psychopathe. Rossi est vraiment bon garçon et patient pour l'avoir gardé jusqu'ici malgré son lourd passif. Je met 10 balles et l'apéro sur sa sortie définitive et vois mal qui pourrait le reprendre ailleurs, masochiste mis a part... C'est vraiment dommage car il nous a fait vraiment vibrer. |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Fügner tu es dur avec Fenati, en imaginant un salaire revue surement à la baisse à cause de son éviction, il serait surement un atout pour un team de second plan. Fenati a beaucoup de talent et sa médiatisation va surement permettre quelques bons placement produits en plus. (bon je te l'accorde ça fait pas mal de suppositions) |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 17:44 | |
| Honda doit bien avoir le 06 de Fénati?? GP assez super dans l'ensemble, moto 3 dommage pour Fabio mais on sais qu'il va le faire bientôt...pour la moto 2, que dire? notre Johann est sur sa planète et c'est très bien, trop hâte de le voir sur la Yamaha en 2017, et pour les GP, épreuve tristounette certe mais qui voit tous le travail de Ducati récompensé et c'est bien. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 17:53 | |
| Mais quelqu'un sait ce qu'il a vraiment fait Fenati? Parce que j'aimerais le savoir moi aussi. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 18:04 | |
| - LDA a écrit:
- Mais quelqu'un sait ce qu'il a vraiment fait Fenati? Parce que j'aimerais le savoir moi aussi.
Il a mis le doigt dans son nez ? |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 18:19 | |
| Depuis les vues d'hélicoptère on voit Rossi arriver fort sur Lorenzo en entrée de courbe. Puis 0à la remise des gaz Lorenzo s'évade
Je ne sais pas définir si c'est du à une déficience de puissance de la moto de Rossi ou à une meilleure préparation de sortie de courbe de Lorenzo ...
Quoiqu'il en soit, perso, je me suis régalé lors des 3 courses, y compris le MotoGP
Beau retour de Fabio aux avant postes, remarquable course de Johan et belle victoire de Iannone et des Ducati |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 18:28 | |
| - LDA a écrit:
- Mais quelqu'un sait ce qu'il a vraiment fait Fenati? Parce que j'aimerais le savoir moi aussi.
On ne sait pas ce qu'il a fait vraiment mais on sait déjà, au travers des déclarations de Pablo Nieto et de l'attachée de presse du team au micro d'Eurosport et avec l'interview de Pablo Nieto à Crash.net, qu'il avait déjà eu 2 avertissements pour des faits similaires, qu'il ne s'agit pas de mauvais comportement vis à vis de ses coéquipiers ni envers Pablo Nieto lui-même, mais d'un mauvais comportement envers sa propre équipe technique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"Nieto and the team were keen to stress that the incident had nothing to do with Fenati's relationship with his team-mates, but rather the technicians that were working around him." Nieto et l'équipe tiennent à souligner que l'incident n'a rien à voir avec la relation de Fenati avec ses coéquipiers, mais plutôt avec les techniciens qui travaillaient autour de lui . |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 18:41 | |
| - Le Xav a écrit:
- Depuis les vues d'hélicoptère on voit Rossi arriver fort sur Lorenzo en entrée de courbe. Puis 0à la remise des gaz Lorenzo s'évade
Je ne sais pas définir si c'est du à une déficience de puissance de la moto de Rossi ou à une meilleure préparation de sortie de courbe de Lorenzo ...
Quoiqu'il en soit, perso, je me suis régalé lors des 3 courses, y compris le MotoGP
Beau retour de Fabio aux avant postes, remarquable course de Johan et belle victoire de Iannone et des Ducati C'est l'illustration de deux styles différents: Rossi freine fort et tard puis pivote et envoie la purée, Lorenzo freine plus tôt , quitte a perdre un peu de temps , garde plus de vitesse de passage ce qui favorise sa sortie. Je pense que ce tracé lui convient très bien... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15028 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 18:57 | |
| - cinquante a écrit:
- LDA a écrit:
Il a mis le doigt dans son nez ? Pas dans le nez.....Et puis, est ce que c'était son doigt ??? Quelle affaire !! J' en suis tout retourné ... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Sergai, je suis en vacances pour quelques temps sans connexion internet mais promis je te trouve une Johanette tyrolienne à mon retour ! |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1109 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 22:40 | |
| - sergaï a écrit:
- Le Xav a écrit:
- Depuis les vues d'hélicoptère on voit Rossi arriver fort sur Lorenzo en entrée de courbe. Puis 0à la remise des gaz Lorenzo s'évade
Beau retour de Fabio aux avant postes, remarquable course de Johan et belle victoire de Iannone et des Ducati C'est l'illustration de deux styles différents: Rossi freine fort et tard puis pivote et envoie la purée, Lorenzo freine plus tôt , quitte a perdre un peu de temps , garde plus de vitesse de passage ce qui favorise sa sortie. Je pense que ce tracé lui convient très bien... Dakodak Merci pour la précision |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 22:45 | |
| On a vu au fil des saisons des rapports ombrageux avec Brazzi et Guareschi, ses mouvements d'humeur en piste et dans les stands. Et on ne sait pas tout. C'est vraiment dommage car j'ai adoré des courses exceptionnelles de sa part. Ce n'est hélas pas la seule qualité nécessaire pour faire carrière dont mordre la main qui vous nourri et accomplir le travail pour lequel on vous engage. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Dim 14 Aoû 2016 - 22:56 | |
| - drummers a écrit:
- Sergai, je suis en vacances pour quelques temps sans connexion internet mais promis je te trouve une
Johanette tyrolienne à mon retour ! Merci, et pas de silicones: Bubu déteste çà !^^ Bonnes vacances, Drummers ! Tiens, cadeau: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8907 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 8:48 | |
| L'affaire FENATI ? çà m'étonnerai qu'il se soit fait virer pour quelques paroles de travers, le motif réel doit être sérieux, ( vu les qualités de pilotage du gaillard) usage de produits pas "frais"?, de plus refusé chez Honda!!!c'est sérieux. Dan |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 9:47 | |
| Le team annonce l'avoir seulement suspendu pour cette course, et lui va proposer ses services a un autre team pour les essais du lundi.
Angelo
|
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 9:56 | |
| “Delle volte Romano dà in escandescenze, il problema è che è una situazione che si ripete regolarmente ogni 3 o 4 Gran Premi. E’ come tornare sempre al punto di partenza, non cambia mai nulla”"Parfois Romano pète les plombs, le problème est qu'il s'agit d'une situation qui revient périodiquement tous les 3 ou 4 GP. C'est comme revenir toujours au point de départ, il n'y a jamais rien qui a changé" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 15:04 | |
| Histoires de bourre pif sur un mecanicien ? |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 15:43 | |
| D'après cet article de Speedweek, ça aurait commencer par une discussion houleuse avec son équipe technique, puis en présence de Pablo Nieto et enfin Uccio Salucci (en tant que directeur sportif du team et gestionnaire de la VR46 Academy) s'en serait mélé et Fenatti lui aurait lançé son pass paddock permanent à la figure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 21:41 | |
| Pour les non germanophone ou flemmard du traducteur , la conclusion est ici: Rossi: “Pour nous, c’est vraiment dommage. Nous ne sommes pas contents, car c’est comme si nous avions perdu une bataille. Fenati est un pilote doté d’une excellent talent et nous voulions parier sur lui pour l’avenir et en Moto2 la saison prochaine, mais malheureusement, nous devons abandonner.” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1173 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 22:28 | |
| - sergaï a écrit:
- ..Tout le monde s'est focalisé sur le pneu arrière en MGP, mais vu les températures de piste, il ne semble pas y avoir de place pour le pari du médium...
Et pourtant place il y avait ! Incroyable que Iannone puisse amener les pneus au bout !! Il est le seul à partir dans cette configuration ! Au final moins d'une seconde sépare Ianonne de Dovi qui avaient pourtant deux montes de pneus différentes. Dovi ayant chaussé médium avant et hard arrière tandis que Ianonne lui, avait soft avant et médium derrière... très surprenant. Pour Marquez, je ne suis pas certain que les pneus aient été un problème pour lui. Son épaule a été un handicap (léger dit il) et son avance lui permet de gérer. En effet qu'a-t-il à perdre lorsque l'on voit la domination des Ducati ...? La preuve cette 5ème place le laisse confortablement en tête. On peut constater un retour aux affaires de Lorenzo, ça promet pour Brno. (si la météo ne s'en mêle pas) |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 23:14 | |
| Pas grand chose à tirer des courbes en mode queue-leu-leu. les deux ducat capable de tomber les chronos à la demande, la détermination de Iannone meilleur tour en course au 24eme tour avec, comme le fait remarquer Pasky, un AV soft et AR médium. Les deux yam qui essayent de s'accrocher mais un niveau en dessous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 23:20 | |
| Au fait ! des infos sur le ride-through qui ne se "serai pas affiché" sur le dashboard de Barbera ? (suivi d'un drapeau noir). |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Lun 15 Aoû 2016 - 23:37 | |
| Oui , Pasky, cela prouve que Crutchlow avait raison , concernant l'électronique des ducati... Les michelins depuis le Qatar montrent que les pneus tendres s'usent peu, presqu'au mème rythme que les durs, pour l'arrière c'est aussi lié a l'électronique mais pas pour l'avant... La ducati de Iannone avait l'air réglée très souple (voir les oscillations sur les freinages), ceci expliquant peut être cela... Rossi a été obligé de changer l'assiette de la moto pour préserver l'arrière (sans doute un arrière plus haut et plus dur, ce qui a réduit son efficacité au freinage), tandis que c'est plutôt un réglage que Lorenzo apprécie... Les choix de tendreté sont apparus subrepticement pendant la course et ,ou il y avait une erreur ou, j'ai mal lu (probable) et j'ai cru que jorge avait choisi le médium en course. Par contre pour le tendre avant, c'était bien le cas pour Iannone, et comme d'habitude quand il y a un jeu de dupes (une tentative de modification du rythme de course), les dépassements ont été nombreux et la course était lente, la fin de l'épreuve par contre n'a montré aucun changements, signe que l'équilibre entre les forces était tout autre que ce que le début pouvait laisser supposer... La victoire des ducati était attendue mais Iannone y a ajouté une dimension tactique et si Rossi apprécie les michelins, il s'est tout de mème laissé blouzer du point de vue de la résistance de ceux-ci, au moins concernant l'avant...Il est rapide mais n'a plus cette compréhension technique qui lui permettait de garder l'avantage avec les bridgestones et cela diminue sa capacité de régularité. Maintenant, ce tracé est une exception: fort grip, un nombre limité de virages et pas de "bumps", les ducati ont su l'exploiter mais voyons la suite...Pour le titre, c'est rapé mème si MM peut se blesser, l’intérêt se situe désormais pour la seconde place... |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 Mar 16 Aoû 2016 - 8:30 | |
| Pour choix différent sur les deux Ducati (Iannone en AV soft AR medium, et Dovizioso AV medium et AR hard), c'est un choix du team ou des pilotes ? Supputation purement gratuite de ma part, Ducati fait un choix stratégique avec deux configurations pour augmenter ses chances mais en pensant aussi que le soft n'irait pas au bout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Spielberg - 12 au 14 Août 2016 | |
|