Pour le #24 je mettrais bien une piécette sur Börge Nielsen.
Et le 18 juste devant Dennis Ireland en fond de grille c'est bien sûr Jean-Claude Hogrel sur la But à Pépé
Dennis Ireland courait là son premier Grand Prix, il m'a raconté avoir fait une bonne partie de la course en bagarre avec Jon Ekerold sur "une grosse machine blanche qui frottait par terre et lui balançait des gerbes d'étincelles" (la Fath ...), Ekerold qui avait fini par abandonner en lui laissant le point de la dixième place, ce qui allait bien l'arranger pour ses engagements futurs .
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
@bubu : sur l'ours, t'es rédac'chef qu'à partir du #375 ?
Ca fait en gros un mois plus tard ...... ils ont peut-être attendu la fin de sa période d'essai .....
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mar 6 Sep 2016 - 0:00
philwood a écrit:
Merci Daniel Merci Pierre C'est vrai que je suis un peu surpris du manque d’intérêt que suscite ces photos, c'est un peu dommage, mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer
Si si, on prend le temps de regarder et d'apprecier ! Merci
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mar 6 Sep 2016 - 10:02
Deux photos (source Motociclismo) à l'attention de Philwood, un des rares dinosaures encore en état d'apprécier ce genre de clichés Rimini en Mai 67 : John Hartle aux essais avec sa G50 Métisse avec, à droite, un spectateur qui ressemble beaucoup à un technicien bien connu des morinistes
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 8 Sep 2016 - 17:40
philippe7 a écrit:
Pour le #24 je mettrais bien une piécette sur Börge Nielsen.
Et le 18 juste devant Dennis Ireland en fond de grille c'est bien sûr Jean-Claude Hogrel sur la But à Pépé
Dennis Ireland courait là son premier Grand Prix, il m'a raconté avoir fait une bonne partie de la course en bagarre avec Jon Ekerold sur "une grosse machine blanche qui frottait par terre et lui balançait des gerbes d'étincelles" (la Fath ...), Ekerold qui avait fini par abandonner en lui laissant le point de la dixième place, ce qui allait bien l'arranger pour ses engagements futurs .
...pour le 18 et 24 c'est exact Philippe...ayant le programme, c'est facile pour moi de vérifier
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 18 Sep 2016 - 20:50
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 18 Sep 2016 - 21:29
Postée en 2010 sur youtube, voix off de Mike Hailwood !
Forcément, je connais !
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 18 Sep 2016 - 21:44
Et la bonne zique de l' époque avec le solo de batterie de Sweet Smoke (album "Just a Poke") au tout début, Rhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 18 Sep 2016 - 22:18
JH42 a écrit:
Forcément, je connais !
Je n'en doutais pas, mais revoir de tels moments ! (et avec la zique Mister D)
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 18 Sep 2016 - 23:00
La chanson (quand Ago se bourre) c'est Lazy de Deep Purple.
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 15:41
http://www.eggersdorfer.info/fuegner/fuegner.htm
_________________ (hristian Bouchet
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 15:51
"Notre" Fugner est un chanceux il a même une dédicace du "vrai" Fugner..
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 20:13
Ala Zorro a écrit:
Cooper et Gould, voilà le genre de photo qui a déclenché ma passion ....
C'est vrai que je suis un peu surpris du manque d’intérêt que suscite ces photos, c'est un peu dommage, mais bon, c'est pas ça qui va m'empêcher de continuer......
.......nous dit Christian.........mais à chaque génération, ses idoles et PL est là pour instruire ceux qui ne les ont pas connues.....donc il faut que tu continues !
A propos de ta seconde photo, le #17 est Alberto Pagani à Brno en 1968 sur Linto
''un peu surpris du manque d’intérêt que suscite ces photos''
Ca va pas la tête ce ce sont des pépites
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 20:14
Celle ou il y a de la neige c’est ou a quelle époque de l'année
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 20:29
JH42 a écrit:
Forcément, je connais !
Et on ce plein de la sécu aujourd’hui Par contre ce n'est pas en 2016 que l'on verra de mécanos torse poil et des nanas en bikini dans les paddock Dommage
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 20:40
Et Paso qui "tire" sur sa clope !!!
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Jeu 22 Sep 2016 - 21:04
Pour l'extraordinaire photo de Duff et Nelson sur le circuit enneigé,je ne pense pas qu'il s'agisse du GP d'Allemagne 65. C'est bien la boucle sud du Nurburgring dans le massif de l'Eifel mais je situerais ca le dimanche 23 Avril 1967. C'était un traditionnel meeting Inter et une semaine après les pilotes se dirigeaient vers l'Espagne,à Montjuich pour le premier GP de l'année. Choc thermique garanti. Tout cela a confirmer mais en 65 Duff ne roule pas au GP du Nurbur et Nelson porte le#11. Par contre pour la date que j'indique il a neigé pendant 4 jours,ca c'est sur.
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Ven 23 Sep 2016 - 19:31
http://motoring.world/features/true-original/
Drixton Honda par 4quart !
_________________ (hristian Bouchet
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Ven 23 Sep 2016 - 23:17
Pour la petite histoire .... Ralph Hannan (qui a construit cette machine avec Terry Dennehy) s'insurge régulièrement sur les divers forums et autres réseaux sociaux auxquels il participe contre cette appellation "DrixTON Honda" qui est selon lui totalement abusive ..... lui, il affirme que c'est à la limite une "Drixl" Honda (car le cadre a bien été construit par Marly Drixl) mais que le "ton" n'a rien à faire là puisque Syd Lawton n'a à aucun moment eu quelque chose à voir avec cette machine. Pour Hannan, le patronyme Drixton ( DRIXl + lawTON) ne doit s'appliquer qu'aux Aermacchi bien connues crées par le Syd Lawton en question.
Et même si Cathcart appelle cette bécane une Drixton ( et il n'est certes pas le seul ...... ) n'oublions pas que "l'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie" , comme disait ...... tiens, comme disait qui, justement ?
Terry Dennehy à Imatra en 1969. Avec de bons yeux (et un peu d'auto-suggestion....) on pourrait effectivement lire "Drixl-Honda" sur le réservoir ......
L'authentique, la vraie de vraie (selon Ralph, bien entendu .....), actuellement chez les frères Hannan en Australie. Il faut savoir qu'il y a eu un nombre considérable de répliques de ce cadre qui ont été construites pour les courses historiques depuis une vingtaine d'années, en particulier par l'ex-coureur briton Asa Moyce qui en aurait fabriqué à lui seul plus de 130 exemplaires ! (voir ci-dessous)