| [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) | |
|
+58ABF ptityam jackyhdderbi raspoutine jml crigar nortumph daniel63 Frits Overmars desmofr16 bentou Tonton Hub andre millard pascaltz grand trophy BC71 spreyer Thierry Noblesse mauto marco91 santi Pomme EDOUARD Jean bonaventure Jean Philippe Guerrini michel guichard justin Mykeul Adco titus Dialmax laforge yves kerlo tripotemascagne robico Srx56 Dan42 camathias 88 daytona damienfollenfant cat jean-luc morchio singleton560 Loveside DidierF gilles27 philippe7 JH42 charly7728 Fügner Dukasuz Apriliabarth Ala Zorro bubu mister D Pierre"PhilRead" mb6146 philwood 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 9:51 | |
| Merci Philippe pour cette précision que j'ignorais.......mais que dire de cette Honda à cadre Drixl....une "Drida" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A propos de la Drixl Honda de 69.........ce serait la" vraie" de Dennehy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici deux photos d'époque intéressantes concernant le type 70 ou l'on voit bien que la machine a reçu un cadre différent, la moto est bien entourée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phillipe, se pourrait-il que Hannann ait eu une dent contre Syd Lawton car il me semble bien qu' il ait piloté une de ses machines fin 69 ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 10:28 | |
| - philippe7 a écrit:
- Et même si Cathcart appelle cette bécane une Drixton ( et il n'est certes pas le seul ...... ) n'oublions pas que "l'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie" , comme disait ...... tiens, comme disait qui, justement ?
Passe encore ce cas pas vraiment dramatique concernant l'enjeu, mais il est contrariant vis a vis de la rigueur et le respect vis a vis des créateurs. Ta remarque invite a réfléchir aux abus et inversion de sens intentionnels nous amenant a la catastrophe actuelle par la théorisation de la manipulation des foules théorisée par Edward Bernays, après Gustave Le Bon : Que les réfrigérateurs soient nommés "frigidaire" n'est pas étranger a la diffusion massive des appareils de Général motors, mais qu'on nomme "amérique" les états unis au détriment des autres états de ce continent a un tout autre sens, exemple prit au hasard dans l'océan travestissant les concepts, ce qui n'est pas du tout gratuit. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 12:14 | |
| On entend souvent Angleterre au lieu de Royaume uni ...Faut-il y voir malice? Et les cyclos nommés mobylette ... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 12:20 | |
| - Ala Zorro a écrit:
voici deux photos d'époque intéressantes concernant le type 70 ou l'on voit bien que la machine a reçu un cadre différent, la moto est bien entourée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oulà, ça devient compliqué..... moi j'ai ramené ma fraise suite à ce que j'avais entendu de Ralph Hannan (ben oui je n'étais pas là, en 1969 j'avais 12 ans .... ) mais ce modèle de cadre ne ressemble pas, mais vraiment pas du tout, au "Drixl" habituel ( "périmétrique" en quelque sorte ) de Dennehy .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo que m'a envoyée Denis Paineau date incontestablement de 1970, soit le critérium du Mans soit le GP de France, mais de toutes façons en début de saison.... et le cadre est bien du modèle habituel. Ceci dit, Ralph Hannan n'était plus le mécano de Dennehy en 1970, il m'a raconté que quand il s'est pointé au Mans, son nouvel employeur (je ne sais plus si c'était Ginger Molloy ou Keith Turner ....) n'était pas arrivé et que comme il n'avait rien d'autre a faire, il avait donné un coup de main à Terry pour déballer et mettre en route la bécane (d'ou la photo ci-dessus) donc s'il y a eu un modèle de cadre différent courant 1970 il n'est peut-être pas au courant .... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 13:30 | |
| Le cadre "perimetrique" a eté dessiné en 1968. Le second est apparu en 1970,inauguré le 3 Mai 1970 au GP d'Allemagne de l'Ouest ou Terry Dennehy terminera 10eme. Bapteme au Nurburgring. C'est presque la meme photo que celle postée par Michel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 16:52 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 17:28 | |
| Sous reserve,je pense que Autonic c'était la boite de négoce de voitures de luxe Italiennes fondée par Terry Dennehy a l'epoque ou il courait encore. Il a arreté la competition sur grave blessure au fémur a la mi-71 alors qu'il était passé au deux temps. Parlant couramment Italien et Français il s'etait installé dans le sud de notre beau pays et son bizness ,surtout avec les Ferrari,a pris de l'ampleur entre Europe et USA. Terry est mort en 2001 en Belgique des suites d'une meningite foudroyante en 24h. Il avait 55ans.
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 20:40 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 20:57 | |
| ..............Et MW ??? Y connait ??? .............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7924 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Sam 24 Sep 2016 - 23:37 | |
| Chers puits de science (nan mais sans blague, c'est chouette de traîner avec vous), je vois sur la liste des engagés au GP de France 70 un certain "J-P Naudon". Ce gars a-t-il un lien avec André Naudon (dont je ne sais pas grand' chose si ce n'est qu'il courut en France surtout au sortir de la guerre) ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 8:49 | |
| Pas sur car André Naudon était Bordelais alors que Jean-Pierre Naudon était Suisse a licence française il me semble,ou du moins frontalier. Bon,ca n'empeche rien. André Naudon a fait une belle carriere des les années trente. Celle ci est resumée dans les N° 31 et 32 de Chroniques Moto parus en 1991.
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3127 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 10:23 | |
| L'histoire des cadres Drixl pour Honda 450 se complique avec celui-ci découvert en Italie où il réside toujours Il me semble que c'est un prototype de 1968 qui a précédé le modèle "périmétrique" de Dennehy Les Italiens étant passés maîtres dans la réplique ou la reconstruction, je dirais simplement que j'ai de gros doutes quant à l'habillage (faute de documents d'époque) et dans les accessoires comme le frein Robinson.....mais tout est possible jusqu'à preuve du contraire puisque Drixl résidait en GB fin 67 avant d'aller s'installer à Milan La tension de chaîne devait se faire par excentriques sur l'axe de roue mais j'ai oublié d'enregistrer ce détail....honte à moi ! En tout cas, beaucoup de caractéristiques "Drixl" sont présentes sur ce cadre A noter que Marly Drixl a procédé de la même manière avec les cadres DrixTON pour Oro en faisant plusieurs protos avant la version "définitive" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 16:25 | |
| - philippe7 a écrit:
- Pour la petite histoire .... Ralph Hannan (qui a construit cette machine avec Terry Dennehy) s'insurge régulièrement sur les divers forums et autres réseaux sociaux auxquels il participe contre cette appellation "DrixTON Honda" qui est selon lui totalement abusive ..... lui, il affirme que c'est à la limite une "Drixl" Honda (car le cadre a bien été construit par Marly Drixl) mais que le "ton" n'a rien à faire là puisque Syd Lawton n'a à aucun moment eu quelque chose à voir avec cette machine. Pour Hannan, le patronyme Drixton ( DRIXl + lawTON) ne doit s'appliquer qu'aux Aermacchi bien connues crées par le Syd Lawton en question.
Et même si Cathcart appelle cette bécane une Drixton ( et il n'est certes pas le seul ...... ) n'oublions pas que "l'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie" , comme disait .....François Hollande (?)
Ralph et la Drixl-Honda en question, dans le paddock du Bugatti en 1970. Celle-là, c'est à coup sûr l'authentique .... En relisant ta dernière phrase, je crois que tu voulais dire UNE authentique car en 71 il en existait au moins trois avec ce même cadre "périmétrique"......et histoire de jeter de l'huile sur le feu, l'une d'elle arborait (fièrement) un decal DRIXTON-HONDA..... Il ne m'appartient pas de publier les photos qu'un Pit-Laineux m'a confiées.....si il lit ces lignes.... Remarque amusante: cette Aermacchi Drixl n'a pas droit au nom de Drixton mais le surnom de "Aermacchi teckel" lui va bien ! Comme l'a écrit Syd Lawton sur la porte de son garage "Othmar m'a tuer" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 18:21 | |
| Au début des années 70 au GP d'Italie au Mugello j'avais remarqué pour la première fois une Drixton Honda comme la n°59 .Partie cycle et habillage de couleur vert clair Kawa.Par la suite les quelques autres aperçues avaient aussi la teinte verte comme si c'était une marque de fabrique.
Jean. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 18:37 | |
| Jolie couleur pour une jolie Moto ! (un petit faible pour ce model ) La "59" avec une selle (modifiée) de Ducati mono (il me semble) |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 18:58 | |
| - 88 daytona a écrit:
- .Par la suite
les quelques autres aperçues avaient aussi la teinte verte comme si c'était une marque de fabrique.
Jean. Effectivement cette couleur est une marque de fabrique et Othmar Drixl avait eu à l'époque une idée de génie pour faire remarquer ses produits On peut se rendre compte de l'originalité de cette idée en regardant ce film de 68 La Laineux qui me dira qui est ce #88 aura ma considération éternelle, enfin une considération plus importante que celle que j'ai pour Pierre PR....... https://www.youtube.com/watch?v=7xIPXwo4K34 |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Dim 25 Sep 2016 - 20:22 | |
| Voici celle du pilote Suisse Ernest Walther lors du TT69 ,je pense que c'est une des premières Drixton. Le cadre avait été commanddé en 1968 mais livré quelques jours avant le TT. Sur le programme du TT ni Dennehy,ni Lewis Young n'était inscrit sur Honda ou Drixton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Lun 26 Sep 2016 - 7:47 | |
| Hockenheim 70 intervention sur la Honda Drixl de Lewis Young avec de face et bras croisés Steve Ellis Notez les pots "relevés" sur cette machine Au second plan la 350 Drixton de Young [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 9:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Inside the Triumph garage for the '70 Daytona 200. Dick Mann, Gary Nixon, Percy Tait, Gene Romero and Hailwood. Yeah, Hailwood. Source page facebook Legend Never Die |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 11:49 | |
| Superbe document qui mérite quand même deux remarques : - Dick Mann est bien de dos à côté de Nixon, mais (c'est marqué dessus ....) il roulait cette année là sur Honda (et allait bien entendu gagner les 200 miles sur la CB 750) -Je ne sais pas ou le commentateur de la photo voit Percy Tait, il était peut-être présent en touriste mais les trois pilotes de Triumph en 1970 étaient Nixon, Romero et Castro .... et chez les frères ennemis de BSA (les mêmes , mais en rouge et blanc...) on trouvait Hailwood, Aldana et Rice. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8930 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 11:56 | |
| - philippe7 a écrit:
- Superbe document qui mérite quand même deux remarques :
- Dick Mann est bien de dos à côté de Nixon, mais (c'est marqué dessus ....) il roulait cette année là sur Honda (et allait bien entendu gagner les 200 miles sur la CB 750)
-Je ne sais pas ou le commentateur de la photo voit Percy Tait, il était peut-être présent en touriste mais les trois pilotes de Triumph en 1970 étaient Nixon, Romero et Castro .... et chez les frères ennemis de BSA (les mêmes , mais en rouge et blanc...) on trouvait Hailwood, Aldana et Rice. "Les mêmes" ah non! les cylindre du triple BSA sont légèrement inclinés vers l'avant, alors que le Triumph est droit comme un I . Dan |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 11:57 | |
| Percy Tait est l'homme a la cravate.
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 12:07 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 12:10 | |
| Excellente cette photo. On imagine aujourd'hui MM en visite dans le box Yamaha en train de tailler la bavette avec ses potes ? |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) Mer 28 Sep 2016 - 12:11 | |
| - Dan42 a écrit:
"Les mêmes" ah non! les cylindre du triple BSA sont légèrement inclinés vers l'avant, alors que le Triumph est droit comme un I . Dan Tu fais bien de soulever ce point, je me suis toujours demandé si les Triumph et BSA "de course" avaient bien les mêmes différences de conception que les machines de route (essentiellement les cylindres inclinés comme tu le signales...) ou si le département course, pour harmoniser les choses, avait choisi une architecture moteur et une seule pour les machines de compétition, pour faciliter et standardiser le développement.... et je n'ai jamais eu de réponse incontestable. Pourtant, dans les dernières années d'utilisation des engins en Angleterre ( vers 73-74) les pilotes (John Cooper par exemple) passaient allègrement de BSA à Triumph au gré de la déconfiture respective des deux marques, ce qui me conduisait à penser qu'il n'y avait que la couleur des carénages qui changeait ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) | |
| |
|
| |
| [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 ) | |
|