| [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... | |
|
+25loic Clément Thirob Rodgers PAT 11 Bert drt67 Inspecteur Harry yohanmoto96 superkart Jordan75 Seb4LO sbarteam l'occitan Pignool fp Eric Offenstadt 50cc janpol84 eric² Jarno Ricco#6 jb_mrush mickey Marc 29 participants |
|
En 2010, vous pensez que les Moto2 seront: | Plus rapides que les 250cc | | 26% | [ 19 ] | Aussi rapides que les 250cc | | 21% | [ 15 ] | Moins rapides que les 250cc | | 53% | [ 38 ] |
| Total des votes : 72 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 12:15 | |
| - Marc a écrit:
Après Andrea Iannone et Robertino Pietri, qui ont participé à la dernière du CEV en Supersport, après Scott Redding qui s'entraîne sur une Yamaha YZF R6, "au cas où", après Lukas Pesek qui a tourné sur une CBR à Cartagena, c'est au tour de Ratthapark Wilairot de s'entraîner à la Moto2.......sans Moto2!
Il a roulé en Thaïlande sur la CBR 600RR de son père.
Oui j'ai appris à cette occasion que le père est actuel champion de Thailande superbike (à 48 ans), et il a tourné avec ses deux fils, Ratthapark et Ratthapong (il a pas osé Ratthaping pour son premier fils quand même) eux sur des CBR600. Ce serait sympa comme équipe en endurance ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 12:17 | |
| Oui, on a aussi échappé à Ratthatouille... PS: on sent que c'est Noël et que l'info est faiblarde en ce moment PPS: ce sont un peu les Foray thaïlandais... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
l'occitan
Nombre de messages : 360 Localisation : Chez moi !!! Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 12:31 | |
|
Dernière édition par l'occitan le Jeu 24 Déc - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 12:54 | |
| |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 13:12 | |
| En fait avec Marc on fait la fete ensemble depuis tot ce matin et on poste séparremment a intervalle régulière... Une petite coupette professeur? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| |
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 14:58 | |
| Oui!, mais... À RATAcher tous ces jeux de mots... on finit par se RATAtinner ... |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Jeu 24 Déc - 22:52 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Ven 1 Jan - 13:51 | |
| Recentrons le débat..... :)
Les essais officiels en Moto2 (et 125):
01 au 03 mars: Valencia
06 au 08 mars: Jerez
27au 29 mars: Jerez
1er GP : 13 avril, Qatar
La question que l'on peut se poser, c'est de savoir si ces essais officiels sont totalement exclusifs, ou si, comme en 2009, des essais "sauvages" seront effectués sous prétexte de championnat d'Espagne ou de nouveautés.
Vous me direz, rien n'empêche les pilotes de "s'amuser" ici ou là avec une 600 CBR pour se faire la main... C'et au moins l'avantage de la Moto2. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Mar 5 Jan - 22:52 | |
| On peut rajouter quelques dates...
21 et 22 janvier : Jerez
27 et 28 janvier : Valencia
Mi-février (date à préciser) : Valencia
27au 29 mars: Jerez (avec les moteurs officiels)
1er GP : 13 avril, Qatar _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Sam 16 Jan - 11:22 | |
| Update...
21 et 22 janvier : Jerez
27 et 28 janvier : Valencia
11 et 12 février : Valencia (Aspar 125 et Moto2)
17, 18 et 19 février : Barcelone (Hector Faubel)
27au 29 mars: Jerez (avec les moteurs officiels)
1er GP : 13 avril, Qatar _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Mer 20 Jan - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 18 Jan - 14:41 | |
| Je farfouinais, ou j'ai bien dit "farfouinais", sur le web pour trouver des nouvelles des essais de Jules à Jerez ce week-end quand je suis tombé là-dessus; ses essais à Valence. Mieux vaut tard que jamais... Jules et son nouveau cuir Vircos (un artisan proche du néerlandais Rev it), exhibant fièrement ses sponsors français que sont Elf et Shark. Belle synergie tricolore. Notez enfin la déco de casque chipée à Eric Mahé, qui était l’oeuvre de notre très chauvin Bar2, le papa du Joe Bar Team. Crédit photo : Friedrich Weisse_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Mar 19 Jan - 22:06 | |
| ça se remplit pour Barcelone, du 17 au 19 février...Equipes qui ont confirmé leur participation: Motor Sport 69 Team: Alex Debón. Stop & Go: Héctor Faubel et Ratthapark Wilairot. BQR: Nasher Al-Naimi plus un autre pilote. Pons: Sergio Gadea y Axel Pons. Promoracing: Joan Olivé y Kenny Noyes. G22 Racing Team: Fonsi Nieto et Yanick Guerra. Italtrans STR: Roberto Rolfo et Robertino Pietri. Viessmann Kiefer Racing: Stefan Bradl et Vladimir Leonov. Technomag-CIP: Dominique Aegerter et Shoya Tomizawa. Forward Racing: Jules Cluzel et Claudio Corti. En 125: - Les Derbi avec Espargaro et Vazquez, - Les Bancaja avec Terol et Smith - Ajo avec Marc Márquez - Blusens avec Tito Rabat - Team Andalucía, avec Alberto Moncayo - Team Alzamora, avec Alex Márquez et Alex Rims - MotoGP: Inmotec La présence du qatari Nasher Al-Naimi chez BQR laisse penser qu'ils ont trouvé leur premier pilote et un budget... Va falloir que je refasse mon tableau! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com
Dernière édition par Marc le Mer 20 Jan - 1:32, édité 2 fois |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Mar 19 Jan - 23:03 | |
| Tu penses y aller, ou tu seras encore Suisse? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Mar 19 Jan - 23:30 | |
| 1/ Probablement trop juste pour y aller 2/ Je n'ai aucune accréditation même si je pense que ce n'est pas impossible d'en obtenir.
Je vais réfléchir... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 14:56 | |
| Un premier temps est sorti pour les derniers essais à Jerez (température entre 17 et 20°). Roby Rolfo en 1'44"8 sur la Suter. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 58 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 17:10 | |
| - Marc a écrit:
- Un premier temps est sorti pour les derniers essais à Jerez (température entre 17 et 20°).
Roby Rolfo en 1'44"8 sur la Suter.
c'est cool on va pouvoir comparer avec les 600 ssp |
|
| |
sbarteam
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : MONTLUCON Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 17:33 | |
| ce qui serai cool c'est d'avoir les chronos de tout le monde car il y avait pas mal de pilotes et des teams a Jerez et pas l'ombre d'un résultat sur le net |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 17:42 | |
| En effet, le 2ème jour. Et le lendemain, la piste était un poil moins vite, Rolfo a roulé en 45"2 et Jules en 45"4 J'en profite pour rappeler que la Suter s'appelle MMX parce que ça veut dire 2010 en chiffres romains. Donc ne pas prononcer "hemmehemmickx", mais "deux mille dix", un peu comme l'avenue George V à Paris n'est pas la rue Georges Vée, ni Charles X Charles Ickx. En revanche Malcolm X ne se dit pas "dix", ni Jacky Ickx d'ailleurs, mais là je m'égare... |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 17:55 | |
| Au plus on pédale moins vite, au moins on avance plus doucement.... C'est bien ça? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 18:41 | |
| - Jarno a écrit:
- En effet, le 2ème jour.
Et le lendemain, la piste était un poil moins vite, Rolfo a roulé en 45"2 et Jules en 45"4
J'en profite pour rappeler que la Suter s'appelle MMX parce que ça veut dire 2010 en chiffres romains. Donc ne pas prononcer "hemmehemmickx", mais "deux mille dix", un peu comme l'avenue George V à Paris n'est pas la rue Georges Vée, ni Charles X Charles Ickx.
En revanche Malcolm X ne se dit pas "dix", ni Jacky Ickx d'ailleurs, mais là je m'égare... Merci pour cette petite information (et le crono de Jules)! Une question que je me pose: la MMX étant Suisse Allemande, faut-il le prononcer en Latin ou en Allemand? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Ricco#6
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 19:48 | |
| ça depend... Luther, Calvin ou Benoit quarante douze? |
|
| |
sbarteam
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : MONTLUCON Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
sbarteam
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 20:30 | |
| il n'y a pas quelques tofs des essais par hasard (heu c'est pas le ville des Dukes ça ?!? ) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... Lun 25 Jan - 21:00 | |
| Pour le moment, c'est la seule que j'ai trouvée... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... | |
| |
|
| |
| [Moto2] Essais hivernaux : Valencia, Cartagena, Almeria,... | |
|