| [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe | |
|
+55cromagnon crigar mauto dobermaster dubois bruno Alain Menotti rudgissimo Pasky bartau ducati63 Fügner janpol84 fd-racing dulas frederic EDOUARD Jean Jean Philippe Guerrini JH42 popoffe berlu gilles27 panerai Mykeul MacPepR mister D justin charly7728 bentou marco91 DidierF thierysp Dan42 spyderman 32 jml Arvella fullgazlolo Toop pascaltz Dakota manx51 philwood raspoutine Srx56 MuZskorpion Tonton Hub mwaffon-06 stareast biger bubu Pierre"PhilRead" palussiere Dialmax cat 88 daytona spreyer domi3645 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spyderman 32
Nombre de messages : 810 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mar 1 Nov - 18:34 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mar 1 Nov - 18:38 | |
| - cat a écrit:
- A mon avis , pas plus d'alcoolos chez les chasseurs que chez les motards, une nuit aux Mans (GP) plus jamais! Jamais vu autant de mecs bourrés au mètre carré !
Non car certains cumulent les 2 états ( ou fonctions, a choix). Dan |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mar 1 Nov - 18:39 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mer 2 Nov - 12:44 | |
| Merci pour le lien et la vidéo.
La monoplace, dont parle Gérard, est restaurée depuis 2012.............comme quoi il vendait à ceux , qui a ses yeux, étaient de vrais passionnés!
Cette auto avait finie sa vie dans les mains de Bernard Pascal (le frère de Dominique qui écrit des bouquins).
La polémique sur le "comportement" de Gérard a commencée après le reportage de la revue "Mille Miles" il y a 15 ans environ.
Je garderai un bon souvenir de mon passage chez lui il y a 35 ans et je le remercierai, post mortem, de m'avoir fait rencontrer Ago au Paul Ricard quelques années auparavant.
Repose en paix
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mer 2 Nov - 18:10 | |
| c'est ses amis qui ne sont pas en paix ! j'étriperais volontiers (et en prenant mon temps) ceux qui ont pillé sa maison ! |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mer 2 Nov - 19:25 | |
| A l inverse y a plein de personnes qui sont prêt à donner après leur grand départ tout ceux qui à qui peuvent dans le seul but de ce faire plaisir, sans gain d argent, et transmettre ainsi de suite. Y a des bennes à ferraille qui auraient rendus heureux tant de personnes qui n ont pas l appât du gain. Leurs successeurs ni connaissant rien et pris par le temps n ont pas d autres choix que de s en débarrassé au plus vite. Apparemment il avait préparé la suite si j ai bien compris. Qu il en tire le max pour le don de l association qu il a choisi.
Dernière édition par thierysp le Mer 2 Nov - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mer 2 Nov - 20:04 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7928 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Mer 2 Nov - 23:15 | |
| Vous pouvez nous en dire plus sur cette photo, Christian ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Jeu 3 Nov - 8:02 | |
| une des premières courses afamac, début des années 80 - pour autant que je me souvienne, gerard a fait sa dernière course d'ancienne à Montlhéry en 1986 (ou 85, ou 87, allez savoir , mais par là) |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Jeu 3 Nov - 11:27 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait Mémé JUMEAUX derriere ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Jeu 3 Nov - 12:07 | |
| J'ai eu la même idée, alors j'ai vérifié et si cette photo est des années 80 j'y vois peu probable car il n'a que deux ans de moins que moi et je me dis que sur cette photo il fait très jeune pour les années 80 . |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Ven 4 Nov - 15:29 | |
| gombert a pas couru avec sa manx avant la fin des années 70, pour autant que je sache
j'aurais du préciser "en anciennes" car j'ai l'impression que la photo c'est lors d'une course d'anciennes mais je peux me tromper, comme dit le vers luisant en s'éloignant d'un mégot ...
Dernière édition par bubu le Ven 4 Nov - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Ven 4 Nov - 17:17 | |
| Bubu posait la question au sujet du coffret à photos (un ou plusieurs).Je lui répondais "premier entré,premier servi).Quand je vois les photos de Gérard sur le catalogue de ventes,on peu se poser la question.Quand je suis entré au MC Cannes en 66,Gérard avait déjà quelques années de compét, Manx et Bultaco. Il a du arrêter la Manx(longue course et obsolète depuis un moment) à la charnière 1970. La N°24 c,est 1966 ou un peu avant (pas de frette au frein AV) Ensuite Antibes Manx et Bultaco. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Ven 4 Nov - 17:25 | |
| J'allais oublier la 701. La BMW donnera une indication sur la date de la prise de la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Ven 4 Nov - 17:49 | |
| dernière immatriculation connue: 1971: 6228 RD 31 1972: 2047 RJ 31 |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Ven 4 Nov - 18:25 | |
| merci Jean pour ces belles photos |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 9:52 | |
| Pour donner suite aux propositions de "Bentou"........... http://plaque.free.fr/f_1970s.html Dernière plaque précédent l'année 1974: 5007 RU 31 L'auto (BMW 2002 coupé ) devrait être des premiers mois 1974 |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 10:25 | |
| Tu as raison, moi et l'ordre alphabétique, ca fait au moins 2 3/4... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 11:22 | |
| En meme temps l'immatriculation d'un véhicule en arriere plan n'a jamais donné la date d'une photo.C'est une butée pour les années antérieures mais pas pour celles postérieures... |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3924 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 12:45 | |
| 2002,2002 TI, TII, Turbo 1502,1602 tu as le choix, seul signe distinctif de fourchette de datation feux rectangulaire au lieux de rond ... en supposant quelle n'ai pas déjà 10 ans au moment de la photo J'ai eu les trois première dans ma jeunesse , fantastique objet de pilotage que je regrette bien de m'être séparé, dont une groupe2 pour la TI ... bref, mais je suis bien incapable de donner une date à cette photo |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 16:47 | |
| En 1977, la Manx avait fait l' objet d'un essai dans le magazine LA MOTO n°84 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Sam 5 Nov - 17:36 | |
| cela veut p'être rien dire(pour la date de la photo)...mais c'est le même N° de course sur la plaque moto.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 6 Nov - 15:59 | |
| Dans l'article du magazine "La Moto" La Gombe explique que sa Manx mérite une vitrine de verre dans son salon. Ben , la vitrine ne devait pas être bien étanche au vu de la poussière accumulée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bentou
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 6 Nov - 16:06 | |
| Sûr qu'elle doit etre bien mieux briquée aujourd'hui... |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe Dim 6 Nov - 16:38 | |
| - bentou a écrit:
- Sûr qu'elle doit etre bien mieux briquée aujourd'hui...
par l'enfoiré qui l'a volée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe | |
| |
|
| |
| [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe | |
|