| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|
+78jack177071 Ed gtw36 nourshon Le Xav bartau hurricane cateralp METIVIER t70 coupekawa domalllse biger Fügner santi dbu jmasse momodedale xypl63 alain combemale Emmanuel Laurentz mickie MANETON tripotemascagne spyderman 32 PLP Mykeul justin Motors31 cat EDOUARD Jean alain83 jackyhdderbi popoffe cric29 scarving2 jeannin crigar Toop la denrée GRAVIER T54 berlu dubois bruno yves kerlo cromagnon philwood DidierF Noël Adco Niko Dialmax closed thierysp raspoutine Tonton Hub Simonini34 Dan42 Ala Zorro philippe7 Buell-LN japs70s Veeline vintagescope dga bubu Charly SBG Dukasuz JH42 Marc bialbero Ninja Atak cassandre spreyer Srx56 Pierre"PhilRead" palussiere 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 10:34 | |
| Bonjour qui peut nous en dire plus, sur la collection motos en vente le 17:12 par Osenat, il semble que ça vient d'Italie, mais de qui ? merci |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 11:32 | |
| Ca vient de France, d'un collectionneur de l'Aube, très discret, decédé à la mi-Octobre. Son fils, pas intéeressé, disperse. |
|
| |
palussiere
Nombre de messages : 66 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 05/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 12:09 | |
| site interenchère.com, de belles choses, toutes dans leur jus. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 12:22 | |
| Oui les motos de course proviennent d’anciens championnats de France , comme par exemple le Derbi ran où le kreidler LJM |
|
| |
cromagnon
Nombre de messages : 338 Localisation : 13 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 12:44 | |
| merci; comme quoi, il y a de belles choses dans notre pays, dommage que ça parte au quatre vents, après, c'est une impression, ou les prix estimations sont dans la fourchette basse ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 12:55 | |
| Le contexte Covid n'incite pas au débridement de certaines autres ventes à d'autres époques, peut -être, où le moral était plus primesautier. Et puis il ne faut pas oublier les 20% de frais en sus a la sortie plus quelques taxes annexes. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 13:00 | |
| - cromagnon a écrit:
- merci comme quoi il y a de belles choses dans notre pays, dommage que ça parte au quatre vent après
c'est une impression, ou les prix estimations sont dans la fourchette basse ? Fourchette basse ? Il y a certaines machines nettement surévaluées. Osenat est un peu à côté de la plaque sur certaines estimations. Mais je sais que son boulot est de faire monter la mayonnaise. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 13:28 | |
| Oui comme par exemple l’ Itom ! Certainement car vendu comme un ex Beltoise ce qui est pour moi loin d’être une certitude |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 13:57 | |
| Pour ceux qui voudraient voir ce qu'il y a :
https://www.osenat.com/catalogue/110989?
Et puis un pitlaneur y sera...
|
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 621 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 15:16 | |
| De belles motos en vente; Qui connait la 500 carru? |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 15:21 | |
| http://zhumoristenouveau.eklablog.com/
Ceux qui apprécient la prose de Bourdache ont déjà quelques notions. Le fait d’être évoqué dans ce blog souligne quand même l’intérêt de cette collection. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 15:27 | |
| Sur la photo de la Carru prise à Carole en 1981 le collectionneur avait aussi apporté le 50 kreidler que l’on retrouve à la vente |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 17:47 | |
| Bonjour, Qui a déja acheté aux enchères une moto récente ou vintage venant des Pays Bas, Italie ou autre pays? Les formalités sont t'elles compliquées et est-ce facile de récupérer la moto vis à vis du pays ou est immatriculé le véhicule. Car il semble y avoir parfois de bonnes bases à acheter sur le Site CATAWIKI. Merci de votre retour d'info. |
|
| |
Srx56
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 17:50 | |
| Si la machine que tu convoites a chez nous un importateur qui peut délivrer les papiers nécessaires, ça ne doit pas poser de problème. Si la marque est défunte, ça devient plus complexe. |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 203 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 18:36 | |
| - Srx56 a écrit:
- Si la machine que tu convoites a chez nous un importateur qui peut délivrer les papiers nécessaires, ça ne doit pas poser de problème.
Si la marque est défunte, ça devient plus complexe. Bonsoir, Généralement ce sont des marques des années 70/80 qui me tentent, donc les marques sont toujours actuelles. Par contre immatriculer un véhicule venant des PB sur site d'enchères je suppose qu'il y à ce qu'il faut pour le faire entrer en France ? |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Dim 13 Déc 2020 - 18:40 | |
| Je trouve la Guzzi Dondolino douteuse, bi tubes, ressorts soupapes encloses. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 0:52 | |
| - Ninja Atak a écrit:
Bonsoir, Généralement ce sont des marques des années 70/80 qui me tentent, donc les marques sont toujours actuelles. Par contre immatriculer un véhicule venant des PB sur site d'enchères je suppose qu'il y à ce qu'il faut pour le faire entrer en France ? Sauf si je dis des bêtises suite à un éventuel changement, pour l'Europe il suffit d'un quitus fiscal et de la feuille d'homologation "type mines" barrée de rouge. Le premier est disponible gratuitement au centre des impôts (qui vérifie quand même que tu n'en importes pas 10 par an...) et le deuxième chez l'importateur français avec la carte grise d'origine (ou à la FFVE s'il n'y a qu'une facture). Dans les deux cas, il faut payer. Hors Europe, y compris la Suisse, beaucoup plus cher, car TVA + droits de douane. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Ninja Atak
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 12:51 | |
| - Marc a écrit:
- Ninja Atak a écrit:
Bonsoir, Généralement ce sont des marques des années 70/80 qui me tentent, donc les marques sont toujours actuelles. Par contre immatriculer un véhicule venant des PB sur site d'enchères je suppose qu'il y à ce qu'il faut pour le faire entrer en France ? Sauf si je dis des bêtises suite à un éventuel changement, pour l'Europe il suffit d'un quitus fiscal et de la feuille d'homologation "type mines" barrée de rouge. Le premier est disponible gratuitement au centre des impôts (qui vérifie quand même que tu n'en importes pas 10 par an...) et le deuxième chez l'importateur français avec la carte grise d'origine (ou à la FFVE s'il n'y a qu'une facture). Dans les deux cas, il faut payer.
Hors Europe, y compris la Suisse, beaucoup plus cher, car TVA + droits de douane. Bonjour, Merci de ton retour, c'est assez clair pour la carte grise. Après pour le frais c'est évident que payer des taxes c'est ce que l'on sait faire de mieux. Bonne journée |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 15:35 | |
| Dans un monde idéal, le quitus fiscal et le COC (Certificate of Conformity), fourni par le vendeur, doivent suffire. Dans la vraie vie (mon expérience avec une Lotus achetée chez Komotec qui est Lotus Nürburgring DE), tu peux tomber sur une fonctionnaire de la préfecture (43) zélée qui veut le papier en français et pas en anglais ("je comprends rien à cette langue"), ce qui peut nécessiter de demander au constructeur de t'envoyer le même papier (COC) en français, et dans mon cas d'y adjoindre l'homologation UTAC "ah c'est français ça au moins Monsieur ...") ... donc un peu de temps perdu (1 mois),2 trajets et attentes à la préfecture, et d'énervement ... peut-être que maintenant tout se fait en ligne ? moi c'était en 2016. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 16:24 | |
| Mef avec le quitus fiscale en dessous d un certain kilométrage (je sait plus combien?)il peuvent te réclamer du fric |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 19:17 | |
| le format PDF du fascicule de notre chère (!) administration ne peut être téléchargé ici, le voici en images, moins lisible. Sinon vous le trouverez dans les sites de vos préfectures à la rubrique certificat d'immatriculation. NB: la Grande Bretagne ayant suivi la voie du Brexit, wait and see pour la suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A la remarque de Jean à propos de la traduction, ajoutons qu'elle doit être faite par un traducteur agréé (liste dans site du service public) Attention : Si vous êtes intéressé par une bécane étrangère immatriculée APRES le 1er janvier 1986 ; notre pays ayant eu l'idée saugrenue complètement débile de brider la puissance des motos à 100 CV (en fait 74kW maxi soit 106CV) de 1986 à 2016. Vous ne pourrez pas obtenir de certificat de conformité pour la plupart des modèles Youngtimer de 750 et + (GSXR, ZZR, FRZ, CBR, Vmax, etc ) dont la puissance n'était pas limitée dans tous les autres pays de l'Union Européenne*. * Anecdote; en 1985 on assista à une braderie des (pas si nombreux) modèles concernés par la loi. C'est ainsi que j'avais bénéficié d'un maxi rabais à l'achat d'une Kawa 750 Turbo (112CV). Seul pays européen à nous suivre dans l'hystérie anti moto, la Suisse. Le modèle helvète de la Kawa Turbo était bridé à 83CV -via boîtier d'injection spécifique- donc même pas sûr que vous arriviez à décrocher le certif de conformité dans ce cas. |
|
| |
Ninja Atak
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Mar 15 Déc 2020 - 20:03 | |
| - Dukasuz a écrit:
- le format PDF du fascicule de notre chère (!) administration ne peut être téléchargé ici, le voici en images, moins lisible.
Sinon vous le trouverez dans les sites de vos préfectures à la rubrique certificat d'immatriculation. NB: la Grande Bretagne ayant suivi la voie du Brexit, wait and see pour la suite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la remarque de Jean à propos de la traduction, ajoutons qu'elle doit être faite par un traducteur agréé (liste dans site du service public)
Attention : Si vous êtes intéressé par une bécane étrangère immatriculée APRES le 1er janvier 1986 ; notre pays ayant eu l'idée saugrenue complètement débile de brider la puissance des motos à 100 CV (en fait 74kW maxi soit 106CV) de 1986 à 2016. Vous ne pourrez pas obtenir de certificat de conformité pour la plupart des modèles Youngtimer de 750 et + (GSXR, ZZR, FRZ, CBR, Vmax, etc ) dont la puissance n'était pas limitée dans tous les autres pays de l'Union Européenne*.
* Anecdote; en 1985 on assista à une braderie des (pas si nombreux) modèles concernés par la loi. C'est ainsi que j'avais bénéficié d'un maxi rabais à l'achat d'une Kawa 750 Turbo (112CV). Seul pays européen à nous suivre dans l'hystérie anti moto, la Suisse. Le modèle helvète de la Kawa Turbo était bridé à 83CV -via boîtier d'injection spécifique- donc même pas sûr que vous arriviez à décrocher le certif de conformité dans ce cas. Merci à tous pour vos expétiences de vécu et vos explications plutôt claires. En fin de compte c'est pas si simple avec l'administation. Comme d'hab. Bonne soirée |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 8:54 | |
| Bonjour. Un pit-laneur acteur/spectateur pourrait-il nous faire partager l'ambiance et son ressenti sur cette vente motos "extraordinaire" par Osenat, s'il lui plaît? Merci. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 9:05 | |
| Bonjour ,pas présent mais suivi en direct sur internet. Une belle vente selon moi Quelques exemples : la Sarolea estimée entre 11 et 15 et partie à 41,5 Ou la Honda 350 estimée entre 10 et 15 vendue 36 Le Derbi 50 parti à 16,5 La rg 500 à 38,8
D’autres ont eu moins de succès L’ itom à 3000 L’ aletta à 3800 La greeves 3700 La morini 125 2500
Dans l’ensemble j’en conclu qu’il y a encore des passionnés dans ce contexte actuel |
|
| |
SBG
Nombre de messages : 264 Localisation : 84 Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... Ven 18 Déc 2020 - 10:11 | |
| Merci Spreyer! Intéressant.... frais de vente inclus, du moins je suppose. P....n la "Grégoire", la Honda et le Derbi: les résultats explosent mes pronostics ! Il y aura toujours débats sur la fameuse "valeur". Personnellement, cette Aletta, modifiée mais avec "des vrais morceaux dedans", ne me semble pas "chère", après l'avoir touché, bien sûr, en bon St Thomas. J'en conclus que l'on peut acheter raisonnablement en vente aux enchères même médiatisée....et qu'effectivement et heureusement, comme tu l'écris, les passionnés existent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... | |
|