AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 130 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, bubu, charly7728, daniel53, EDOUARD Jean, INILEGNA, Joel Enndewell 2424, la denrée, Laxion, MacPepR, michel guichard, Robert03

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:03 par Ala Zorro

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:41 par EDOUARD Jean

» Bourg en Bresse 1964
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:58 par Adco

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 23:27 par DidierF

» Té que nique.
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 23:23 par Adco

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 23:20 par Anthony FZ1

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 22:41 par cassandre

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeHier à 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

» Jacky Germain
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 23:25 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973
[Technique] Température KR 108  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 19:15 par Bricole 63

Mots-clés
1976 1973 rouge yamaha inventaire ROAD 2013 charade motos Mans oldies zone classic side RACING suzuki francaises fior bresse moto coupe bourg wanted aprilia ducati artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
philwood
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
mickey
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
yves kerlo
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
bubu
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
Fügner
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
Dialmax
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
Dan42
[Technique] Température KR 108  Voting16[Technique] Température KR 108  Voting13[Technique] Température KR 108  Voting15 
La réclame...
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Température KR 108

Aller en bas 
+4
scrat56
Toop
chriss #333
fab evospeed
8 participants
AuteurMessage
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 5:56

Bonjour , j'utilise du kr108 et pour l'instant il s'agit de la gomme 950 (tendre) quelqu'un saurait il quelle est la température de fonctionnement de ce pneu ?

La pression préconisée est de 1.6 à 1.8 et je suis obligé de tourner avec 2.1 peut importe les réglages amorto , assiette etc .
La gomme me parait trop tendre .
qu'en pensez vous ?
Petite précision importante je roule à l'ile de la réunion où la piste est en plus un tourniquet .

Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 8:03

Je ne trouve pas ta référence de gomme dans les pneus a notre dispo, mais voici les infos que j'ai pour les KR108.

A froid : 1.2
Sortie de couv : 1.4-1.45
En roulant : 1.5-1.6 MAX

Pour la temperature, j'ai souvenir entre 98° et 108° pour notre pneu course (2h) Je ne me rappel pas des temperature de piste, mais les temperature de l'air c'était entre 5° et 20° a Magny cours, Environ 5° de + au Mans et encore 5° de plus au Qatar et Albacete.
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:33

Merci Chriss mais j'ai oublié de préciser quelque chose c'est que j'utilise des pneus de supermot sur mon proto .Du coup il s'agit de 170/55/17 à l'arrière et et le 125 420 16.5 à l'avant .

Si je mets 1.6 a chaud ,...... je m'envole direct.Ce doit être top pour des grosses cylindrees là il s'agit d'une 450 de cross modifiée par nos soins en routière. Je pense que ce doit être loin des mêmes contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:53

perso je mets entre 1,6 et 1,7 à l'avant ( ça dépend de la température piste ) et entre 1,8 et 1,9 à l'AR


je démarre à 1,7AV et 1,9AR puis j'adapte
pas de couverture et utilisation piste roulage libre !
Je ne prends aucune température non plus, pour mon usage le feeling me suffit.

( c'est une 250 routière "coursifiée, deux temps bien entendu lol! par contre je ne me souviens plus de la dureté mais ils ne s'usent pas bien vite mais chauffent rapidement [Technique] Température KR 108  727249 )


Dernière édition par Toopack le Ven 6 Avr 2012 - 17:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:55

Effectivement, mes infos sont pour le: 195/75/17, monté sur un R1 2011
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:31

En fait ma question est bien précise et elle concerne la gomme 950 , afin de confirmer que ce pneu soft est trop soft pour la temperature de "ma" piste.

Mais j'apprécie vos messages quand même :) [Technique] Température KR 108  980796
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:42

Ce qui explique que je ne trouvais pas ta référence dans mes fiches ! [Technique] Température KR 108  980796
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:55

Vu que tu es au contact de dunlop tu pourrais a l'occas poser la question pour moi si ça ne pose pas de soucis stp ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:58

Duterne en vend , il pourra peu être te dire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:04

Je ne connais rien à la problématique des pneus de compétition, mais par contre, je sais que les conditions climatiques à la Réunion doivent être sensiblement différentes de celles rencontrées en métropole, non seulement en terme de température mais aussi d'humidité de l'air.
Lorsque je vivais en Polynésie, on savait que les durées de vie des pneus et des courroies étaient divisées au moins par deux, justement à cause des ces conditions climatiques particulières.
Il serait intéressant de savoir ce que font les teams de GP pour les quelques épreuves où ils rencontrent ce genre de conditions (Malaisie...)
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:48

scrat56 a écrit:
Duterne en vend , il pourra peu être te dire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Demain je les appelles et je vous dis ce qu'il en est .La gomme 3813 a l'air de remplacer le 950 mais le profil a également changé et est passé a 165 au lieu de 170 ( problème de pneu qui touche le bras oscillant autre que le suter surement en partie).

Pour les conditions climatiques en ce moment c'est 28 degrés (faut pas déconner on est en hiver ) , 75% d'humidité dans l'air et à 500 mètres au dessus du niveau de la mer (là on se situe banc et station météo ) 1005 hpa.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:58

Oui, je t'accorde que les conditions climatiques ne sont pas extrêmes, encore que l'humidité soit sensiblement plus forte que ce qu'on a en métropole. Par contre à certaines périodes de l'année, le soleil est beaucoup plus proche de la verticale (zénith) que chez nous, et les températures de revêtement peuvent s'en ressentir. Enfin, ce qui vaut pour un pneu de tourisme qui reste monté plusieurs mois sur le véhicule et roule quotidiennement ne se compare évidemment pas avec le cas du pneu de course qui ne reste au mieux que quelques heures sur sa jante.
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:47

janpol84 a écrit:
Oui, je t'accorde que les conditions climatiques ne sont pas extrêmes, encore que l'humidité soit sensiblement plus forte que ce qu'on a en métropole. Par contre à certaines périodes de l'année, le soleil est beaucoup plus proche de la verticale (zénith) que chez nous, et les températures de revêtement peuvent s'en ressentir. Enfin, ce qui vaut pour un pneu de tourisme qui reste monté plusieurs mois sur le véhicule et roule quotidiennement ne se compare évidemment pas avec le cas du pneu de course qui ne reste au mieux que quelques heures sur sa jante.


J'espère ne pas me tromper en désignant le pneu arrière comme fauteur de trouble au niveau motricité et ainsi ne pas perdre de temps en attendant des pneus plus durs (gomme medium cette fois ci ; 523 et 3813 toujours chez Dunlop) . Au niveau géométrie de la bécane et suspension, j'ai quand même pas mal dégrossi pour constater que peu importent les solutions franchement différentes essayées, je suis loin d'avoir la motricité "normale" d'une moto performante.

Un pneu trop tendre donne quel type de "manque d’adhérence" ?D'être obligé de sur-gonfler pour pallier à ça est-il révélateur d'une gomme trop tendre ?

Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:59

les "anciens" pneus (code de gomme a 3 chiffres) n'étaient pas en basse pression

de mémoire, la BP est arrivée pour les derniers "3 chiffres" produits et uniquement dans les grandes dimensions.

qui qui peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:27

De mémoire, le 950 est un soft medium qu'on passe sur les 250 avec des pressions à 1,8-1,9.

pour les super motard, j'avais remarqué que pour une même reference, le type ( soft medium hard) etait parfois different. surtout pour l'avant. peut être pour prendre en compte l'avant tres leger ce des motos?

c'est des pneus de 250 ou des pneus de 600-sbk que tu as ? ( carcasses..)
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:27

gilles27 a écrit:
De mémoire, le 950 est un soft medium qu'on passe sur les 250 avec des pressions à 1,8-1,9.

pour les super motard, j'avais remarqué que pour une même reference, le type ( soft medium hard) etait parfois different. surtout pour l'avant. peut être pour prendre en compte l'avant tres leger ce des motos?

c'est des pneus de 250 ou des pneus de 600-sbk que tu as ? ( carcasses..)

Alors là ?? Aucune idée de chez aucune idée ! Un code sur le flanc du pneu pourrait le renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:46

c'est des pneus neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:48

ah oui quand même :) , un train neuf (toujours dans ces gommes ) me permet d'etre bien plus rapide mais après 7 tours environ l'arrière devient "incompétent" .
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:18

Je pense que la question soit posé plutôt dans le sens "quand est-ce qu'ils sont sortis de l'usine ?"
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:19

GrahamB a écrit:
Je pense que la question soit posé plutôt dans le sens "quand est-ce qu'ils sont sortis de l'usine ?"

fin 2011 (4211 si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 61
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:22

quand tu les a achetés, tu as bien demandé des pneus de 250 ou supermotard?

si ça tient 8 tours, c'est deja que ça va bien au debut.
essayes voir avec 1,8 de pression.
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:42

gilles27 a écrit:
quand tu les a achetés, tu as bien demandé des pneus de 250 ou supermotard?

si ça tient 8 tours, c'est deja que ça va bien au debut.
essayes voir avec 1,8 de pression.

j'ai essayé de 1.95 a chaud puis 2.2 jusqu'a 1.7 en passant par 1.8 le moins mauvais c'est 2.2 !!!
je pense que c'est des pneus de supermot.
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 9:31

Bon , les explications sont assez simples finalement : les pneus en 170 et les gommes a 3 chiffres pour le kr 108 sont des pneu SUPERMOTARD ; ce qui sous entend qu'ils doivent pouvoir accrocher dans la terre ...

J'ai reçu pour l'instant la même chose mais en gomme medium que j'essayerais jeudi prochain
et commandé du 3813 en gomme medium et profil 165 (normalement pneu typé pour 250GP ou moto2 )ce qui devrait mieux aller encore.

Si ça vous intéresse , je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:23

Salut 8 dixièmes de mieux avec la gomme medium a 4 chiffres mais encore deux trois soucis de motricité .D'autres essais sont prévus , le budget pneus est fou quand même , on ne s'y habitue pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Température KR 108  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Température KR 108    [Technique] Température KR 108  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Température KR 108
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Température Pneus Pirelli Supercorsa SC
» [Technique] Température idéale de fonctionnement d'un 125GP?
» [Technique] Comment vérifier la température de ses pneus avant d'attaquer...
» Mano de temperature
» Température d'huile possible dans un 4T ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PNEUMATIQUES-
Sauter vers: