| [Oldies] OSSA SPQ | |
|
+23rackhamzeraid santi Dan42 tripotemascagne manx spyderman 32 philwood jack177071 didier DidierF bartau closed Ala Zorro Adco verdier Mykeul yves kerlo Team TZ FB21 cat EDOUARD Jean nortumph cromagnon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 9:23 | |
| Je suis obligé de la mettre celle là pour mes souvenirs . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 87 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 9:32 | |
| Je n'étais pas dans les secrets de la préparation de cette Ossa SPQ. C'était peut-être Michel Boutonnet lui-même qui s'en occupait. Mais c'était du travail de haut niveau : fourche Ceriani, double frein avant Grimeca 4 cames, etc... Et comme dans cette version dépouillée de tous les accessoires routiers elle ne devait pas atteindre les 90 kilos, ça freinait vraiment très court ! Pas de précision quant au carénage, mais il ressemble effectivement à du Honda (?). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En bagarre avec Jean Paul Boinet (Yamaha TD 3) (Photo A. Rouge) |
|
| |
didier
Nombre de messages : 18 Localisation : region centre Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 12:39 | |
| Le JPX est comme celui la avec des ailettes sur la circonférence du moyeu/frein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
didier
Nombre de messages : 18 Localisation : region centre Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 12:44 | |
| La Spq orange version d’origine tel que je l.ai récupéré chez Mr Marcel Seurat en 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7929 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 13:14 | |
| Bon bé, j'ai tout bien relu et je ne trouve pas ; "SPQ" était censé signifier quoi ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 13:34 | |
| |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 14:26 | |
| - DidierF a écrit:
- Bon bé, j'ai tout bien relu et je ne trouve pas ; "SPQ" était censé signifier quoi ?
sait pas qompliqué : seurat piron queirel ils auraient dû se faire sponsorer par Lotus ... (pour le pq) |
|
| |
didier
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 16:46 | |
| Le S pour l’ importateur ossa en france sous le nom de CSM ou SMVS Mr seurat Marcel Le P pour le fabricant du cadre sous le nom de SPP Mr Pierre Piron .fabricant de chassis de side-car cross très renommé Le Q pour Mr Queirel .fabricant sous le nom de technoplast toute la partie polyester : réservoir ,selle ,garde boue avant ,la boite a filtre a air ainsi que la boite a outils . joel Queirel est un excellent crossman et enduriste renommé |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 18:52 | |
| La Ossa de J m le Guerrannic aujourd'hui , avec la casque d'époque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Sam 10 Aoû 2024 - 19:00 | |
| La SPQ un peu particulière et personnelle de Fred Roussel a été fabriquée en décembre 71 alors qu'il travaillait chez Piron à La Loupe (28). Ils avaient fait rentrer des Etats Unis, par l'intermédiaire de Seurat, un moteur complet de OSSA Short Track, et on note le pot à droite malgré la chaîne. Normal pour les anneaux en terre de short track ! Il avait fini par être repassé de l'autre côté pour la garde au sol (seconde photo) Fred s'était fabriqué selle et réservoir sur mesure. Fourche et frein JPX L'année suivante il l'a vendue à Thiérry Noblesse (il est ici à Montlhéry alors qu'elle a changée de déco) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Dim 11 Aoû 2024 - 8:41 | |
| - santi a écrit:
- Dan42 a écrit:
- Un de mes potes en avait une , je ne me souviens plus si c'était une trial, ou enduro, elle était blanche et verte, une sacrée bestiole!
Dan Une comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, très mignonne en plus cette Ossa!à l'époque Ossa était considéré comme le plus performant des machines de TT parmi ce qu'il y avait sur le marché Bultaco, Montesa, Ossa, suivant l'avis des amateurs de pneus à tétines , ce qui n'était pas du tout mon cas. Dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Dim 11 Aoû 2024 - 9:45 | |
| La verte et blanche une trial, Mike Andrews l'utilisait, dessous une photo de l'enduro vendue à un ami ma KTM et le Fantic de mon épouse, la différence entre la KTM et la Ossa était dans le caractère moteur plus"trialisant" sur la Ossa, on était pas obligé d'être à fond tout le temps, perso j'adorais ma KTM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1832 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 27 Aoû 2024 - 17:51 | |
| |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1832 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 15:04 | |
| Moto News.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, je vois qu'il faudra augmenter le résolution... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 16:13 | |
| C' est la SPQ qui a tapé dans l' œil de Robert Alloyan ( Miro ) quand il a vu cet essais dans cette revue et il a tout fait pour l' acheter , ensuite il l' a repeinte en jaune c' est celle qui est en haut de cette page . |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 17:08 | |
| Heu, il n'a fait que la repeindre en jaune ? Sa liste des modifications métamorphoses est longue... |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 21:36 | |
| Une belle restauration du coté de la Bretagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 21:52 | |
| Propre et différente oui, mais belle n'est pas le qualificatif qui me vient à l'esprit... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7929 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ Mar 1 Oct 2024 - 22:15 | |
| Yves, va donc nous raconter tes courses à Bourg-en-Bresse 1974 plutôt qu'exercer devant tout le monde ton sens esthétique (quoique ton jugement me paraisse sûr, pour la question présente). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] OSSA SPQ | |
| |
|
| |
| [Oldies] OSSA SPQ | |
|