| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Mar 2018 - 10:53 | |
| - Adco a écrit:
- Si je me rappelle bien ce qu'en disais Moto journal ce kick,obligatoire uniquement pour le premier départ,etait fait avec une clé à cliquet Facom . Les inquiétudes portaient sur la résistance dudit cliquet à un regime de rotation inhabituel pour lui. C'est sur q'un blocage risquerait avoir des conséquences fâcheuses !
Voici la réponse de Christian Maingret: "Vu le débat autour du fameux kick des TZ 750... Ce n'était pas une clef à cliquets, utilisée par Pipo ! Ce système original utilisait le principe et certaines piéces du lanceur de Yamaha-Marine ! La ficelle en moins .😝" |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Mar 2018 - 13:39 | |
| Si vous avez des photos du fameux mécanisme de kick - surtout de l' intérieur ... - j' aimerai bien savoir comment c' est fait dedans; l' extérieur était magnifique |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Mar 2018 - 14:02 | |
| Bonjour Mr Tonton Hubert elle vraiment superbe cette 750, tu pourrais t'engager à la course d'endurance de 4h au SRC ça ferait un peut d'animation.... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Mar 2018 - 16:17 | |
| Hé non Jean Jacques, ce genre de moto n'est pas du tout faite pour participer à nouveau à des compétition. Pour la rendre efficace et fiable, il faudrait certainement la dénaturer, dépenser une somme peu raisonnable pour la rendre quasi neuve comme la majorité des motos classiques d'Endurance qui n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'elles étaient avant. Il faut surtout la laisser dans son état, désolé |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Mar 2018 - 16:42 | |
| Bonjour Yves c'était juste pout taquiner un peut .... Merci et au SRC Team TZ |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6500 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 8:47 | |
| Pour ce qui est du mécanisme de kick de la yam,je dois être victime de l'effet Mandela! Je crains que cette nouvelle maladie ne fasse des ravages sur Pit lane. |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 15:26 | |
| A la demande générale les photos du kick des Yamaha 750 d'endurance préparées à la Moraco par Christian et Bernard Maingret(photos d'archives)... Voici la réponse de Christian Maingret: "Vu le débat autour du fameux kick des TZ 750... Ce n'était pas une clef à cliquets, utilisée par Pipo ! Ce système original utilisait le principe et certaines piéces du lanceur de Yamaha-Marine ! La ficelle en moins .😝" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par jeanmichel.prudon le Ven 16 Mar 2018 - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 15:31 | |
| Un lanceur de motoculture ! Je n'ai pas la marque !!!! |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 15:59 | |
| YESSS !!! merci "jeanmichel.prudon" En fait c' est "juste" un lanceur à ficelle ... mais un gros de hors bord monté dans un bel écrin !!! J' avais entendu parler de train épicycloîdal, de truc trés compliqué ... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 16:36 | |
| La cloche faisant ressortir les cliquets ressemble a de la motoculture bon peut-être qu'il y a les mêmes sur les hors bord mais j'ai peu travaillé dessus |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 17:28 | |
| Tu es allé prendre ces photos du "Kit de Kick" à Pont de Vaux, Jean Michel? Pour revenir à la moto présentée, dommage qu'elle ait été pas mal transformée, pas le kick Moraco, pas la même déco, les roues noires, pas de vanne de remplissage, pas les feux sur la selle... Dommage, tant qu'à la repeindre à neuf autant la remettre conforme...(oui je sais, Sodomouche Racing Team) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Ven 16 Mar 2018 - 17:30, édité 2 fois |
|
| |
pascaltz
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 17:28 | |
| 3 cliquets contre seulement 2 sur ma tondeuse ... qui va beaucoup moins vite ... Motoculture, marine, moto-neige, ... le principe doit être le même; ça vaut pas la simplicité de la corde avec un noeud au bout qu' on enroulait sur les moteurs fixes !!! |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 16 Mar 2018 - 18:26 | |
| Ca dépend de la grosseur du moteur de tondeuse, 2 cliquets pour 3/4/5 cv mais si on arrive à 10/12 cv, la cloche est m^me conçu pour un moteur tournant dans un ou dans l'autre en regard des 2 trous en virgules accrochant le ressort .
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 29 Mar 2018 - 20:48 | |
| Qui peut me trouver des photos ( couleur ) de la TZ 700 de René Guilli ( Ecurie Michel Betemps ) 1974, 75
Merci |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 29 Mar 2018 - 21:44 | |
| |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 29 Mar 2018 - 21:45 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Qui peut me trouver des photos ( couleur ) de la TZ 700 de René Guilli
( Ecurie Michel Betemps ) 1974, 75
Merci C'est pas bien difficile, à la place du rouge tu mets du vert kawa (message parti en même temps) |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 0:41 | |
| une petite restauration de photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 8:21 | |
| Il a fait 2 fois de suite la une de MJ #163/164 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> (les 2 fois avec Charles Coutard que j'ai revu avec plaisir à la SRC dimanche) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 9:22 | |
| J'ai lu dernièrement que Facom était maintenant Américain???? Stanley, Black et Decker. Facom , c'est de la bonne came mais j'ai toujours préféré SAM outillage ( forgé à St- Etienne), largement équivalent, sans doute moins étendu en gamme de "périphériques". Dan |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2017 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 11:02 | |
| il me semble avoir lu que depuis 15/20 ans beaucoup d'outils Facom étaient maintenant forgés à froid .... moins cher à produire mais moins solide. Auparavant vous pouviez mettre une rallonge sur la clé et au pire c'est la vis qui cassait ... alors que maintenant la clé Facom casse ou s'arrondie comme les autres ... et la garantie à vie saute car on voit les traces d'utilisation inadéquate faites par la rallonge ..... Alors ça reste quand même du bon matos ... mais souvent un peu cher par rapport à la concurrence ...
Pour mon cas perso c'est une clé male Torx qui a cassé alors que je ne forçais pas plus que la normale .... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 11:41 | |
| - Dan42 a écrit:
- J'ai lu dernièrement que Facom était maintenant Américain???? Stanley, Black et Decker.
Facom , c'est de la bonne came mais j'ai toujours préféré SAM outillage ( forgé à St- Etienne), largement équivalent, sans doute moins étendu en gamme de "périphériques". Dan Entièrement d'accord pour SAM, j'ai aussi les clés plates du père et je n'est pas souvenance d'avoir cassé du SAM alors que du Facom depuis longtemps heureusement qu'ils changeaient . Je pense que le top mais peu connu c'était ETERNUM FURIA, peut-être St Etienne aussi mais je me souviens pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jack177071
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 12:03 | |
| - Dialmax a écrit:
alors que du Facom depuis longtemps heureusement qu'ils changeaient .
oui mais justement pour reparler de ma clé torx Facom cassée, je voulais faire marcher la garantie. Je me présente dans un magasin distributeur avec juste l'élément cassé car c'était un jeu de 8 Torx que j'avais démonté pour changer cet élément cassé. Mais le distributeur m'a dit que Facom voulait voir le jeu complètement monté pour voir s'il n'y avait pas des traces suspectes sur le manche (rallonge, pince étau, coups de marteau ...). Donc on sent que Facom n'a plus la garantie aussi "facile" alors que franchement le prix de l'élément à changer n'est pas énorme ... je viendrais avec une pièce à plusieurs dizaines d'€ à remplacer je ne dirais pas mais là c'est mesquin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 12:11 | |
| La durée de garantie est inversement proportionnelle à la certitude du fabricant dans sa production ! |
|
| |
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 12:11 | |
| ETERNUM était une marque roannaise,l'entreprise s'appelait DEMURGER et fabriquait aussi les lames de scie et les machines de sciage ULTRA... |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Ven 30 Mar 2018 - 12:35 | |
| Merci, bien sur!!! J'avais oublié!!!!! Les scies bleues, on passe devant sur la 4 voies . Il suffisait que j'aille à l'atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|