| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 14:46 | |
| Alberto Puch ,c'est Alberto Puig!...Mais je la verrais plutôt chez Sito Pons. |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 14:55 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- C'est l'ex Moser.
OK Pierre , merci c'est noté |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 16:13 | |
| Il me semble que c'est le père d' Alberto Puig qui possède une belle collection de vieilles bécanes dont une CR 93. Il y avait un reportage dans un moto légende, il y'a pas mal d'années. |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 16:15 | |
| |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 16:16 | |
| oui Pierre m'a parlé de sa moto en photo dans ce magazine je crois |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 17:46 | |
| Pierre
Non. l'ex Moser c'est celle que j'ai présenté sur la photo qui est dans une collection depuis quarante ans . Le propriétaire actuel l'a achetée directement à Moser à l'époque . |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 17:57 | |
| Si vous venez au salon Moto Légende le 25 Nov ( c'est la semaine prochaine ) vous pourrez voir sur le stand Yam la TZ 700 de 1974 Daytona ( 1ère victoire d'Ago sur une Yam ) et la TZ 750 de 1979 Hockenheim . Pour cette dernière course , Ago utilisait une YZR 750 0W31 . ( Dernière victoire d'Ago sur une Yam et dernière course de sa carrière ) Présentées au salon ML, les deux motos utilisées par Ago sur les évènements classiques dans le cadre du Yamaha Historic Racing Team . Et bien sur, cerise sur le gâteau, Ago lui même sera bien présent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 17:58 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Pierre
Non. l'ex Moser c'est celle que j'ai présenté sur la photo qui est dans une collection depuis quarante ans . Le propriétaire actuel l'a achetée directement à Moser à l'époque . justement je crois que Pierre et moi parlions de celle-ci |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 18:04 | |
| Tout a fait….Je connais tres bien l'histoire. |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 18:08 | |
| Quand vous vous serez tous mis d'accord, il y en a-t-il un qui pourrait nous faire une synthèse de la vie de chaque machine avec une photo correspondante ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 18:26 | |
| pour vous mettre tous d'accord sur qui partage quoi (et là kerlo peut s'aligner, ça lui serait pas venu à l'idée) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 19:10 | |
| - Ala Zorro a écrit:
- Quand vous vous serez tous mis d'accord, il y en a-t-il un qui pourrait nous faire une synthèse de la vie de chaque machine avec une photo correspondante ?
bon si j'ai bien suivi voici donc l' ex Moser qui dort dans une collection près du Mans depuis 40 ans , son carénage d' époque et la moto exposée à Charade en septembre. Cette fois c'est tout bon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 19:32 | |
| C'est la perfection! On va pt'etre passer a autre chose? |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 20:43 | |
| Vous commencez à m'amoser avec ces histoires de CR93 qu'on ne sait pas laquelle est laquelle... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 20:50 | |
| Tout à fait. C'est bien celle là . Le propriétaire qui est âgé collectionne depuis plus de cinquante ans .( 60 ? ) Son truc ( à l'époque ) car il possède des motos depuis des lustres, c'était d'acheter des motos de course de pilotes Français qui gagnaient . C'est ainsi qu'il a récupéré des motos de Ravel, Offenstadt, Beltoise, Onda , Braun, etc... De temps en temps il les prête et on peut les voir sur des manifs comme les Coupes ML ou Charade . Mais il n'y a rien qui roule . Tout est dans son jus d'époque . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 21:09 | |
| dans cette collection y a aussi la MV ex André Burgraff [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 11:15 | |
| ce qui est intéressant à dire c'est qu'il y a eu trois CR93 en france en même temps - celle de bellone (probablement venue d'italie) - celle de murit (pilotes lhéraud, contensaux, puis barbaroux) - celle de viura (passée par moser qui serait donc celle exposée à clermont et montrée par hubert)
l'ex murit serait ensuite passée par blosser (ça j'ignorais) et a fini chez laprie avant d'être reprise par borgetto effectivement, sur les photos dont je dispose j'observe : en 64 bellone et viura en début de saison, contenseaux puis lheraud sur celle de murit en 65 bellone, viura et lheraud (dont la moto n'a plus le carénage d'origine)
grand chef, j'ai bon, là ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 12:06 | |
| Pas tout a fait car Viura et Moser ont AUSSI roulé ensemble sur des CR 93.(Criterium MCF 11 juin 1967
Viura gagne et Moser fait 4eme (1er National) donc ce sont des machines distinctes. J'y ai passé pas mal de temps (euphemisme) et j'ai encore quelques interrogations.
Ah,et puis sur CR 93,il y a Moser D. et...Moser R.
|
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 14:37 | |
| R. Moser c’est Robert, le frère |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 14:47 | |
| - MacPepR a écrit:
- C'est vrai qu'elle est loin de l'origine. Voilà pourquoi je ne t'en proposerai qu'une somme dérisoire .
Plus sérieusement, les pièces de boîte et d'embrayage neuves, c'est du Yam' ou de la refabrication ? Sujet TZ 750 D, en fait pour la TZ750, 80% des pièces se trouvent, et pour ce qui manque, il y a en Normandie, un pit-laneur (habituellement plutôt vert) dont les ressources sont étonnantes concernant la refabrication de pièces, sinon plus ! ... discours du genre "ah j'ai lancé une petite série de TZ750 neuves ..." C'est lui qui fournit beaucoup de pièces aux sites anglais bien connus (meadspeed, fondseca) ... Un seul défaut, il est discret. Il mérite le respect ! S'il veut en dire plus, je le laisse le faire ... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 14:51 | |
| - spreyer a écrit:
- R. Moser c’est Robert, le frère
Robert a herité de la CR 93 quand Daniel est passé sur la Montesa. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 14:52 | |
| - JH42 a écrit:
- .../... il y a en Normandie, un pit-laneur (habituellement plutôt vert) dont les ressources sont étonnantes concernant la refabrication de pièces, sinon plus ! ... /...
Je crois que je connais l'oiseau et ses immenses talents en mécanique. Cependant, les pièces de boîte sont particulièrement délicates à faire et à ma connaissance il n'en produit pas. D'où ma question. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 15:11 | |
| Je confirme ce que Jeannot dit de Popol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4689 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 17:12 | |
| Je confirme aussi et je demande s'il fabrique des pignons de boîte ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Jeu 15 Nov 2018 - 18:35 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- spreyer a écrit:
- R. Moser c’est Robert, le frère
Robert a herité de la CR 93 quand Daniel est passé sur la Montesa. donc, c'est bien ce qui me semblait, la moto du mans ne peut pas être ex-viura et ex moser - l'ex moser c'est l'ex murit mais alors, celle de laprie/borgetto, c'est laquelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|