| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+123DUMOLIE Edouard B. gtw36 Apriliabarth Charly sologne Mestre fmd loupio spreyer dga closed jackyhdderbi Team TZ marco91 rudgissimo formi83 grand trophy Vollegaaaz duca76 DidierF janpol84 justin geuledebois Ed Ala Zorro japs70s bialbero jml crigar alan81 Motobobo 2strokeman jeanmichel.prudon sylvainsolex houlman tripotemascagne jack177071 Marc.S MacPepR santi biger Buell-LN francois gomis 88 daytona le vieux docteur Mecafly Mykeul Noël dulas frederic Pierre GABRIELE eriko bafcop christian cassandre nortumph crazytoon taliesin caferace03 jean-luc morchio jmo Polux rsv bentou mister D ivan 2 marcolemotard louloubec BC71 herve mickey Ch.VOIGNIER spyderman 32 julien #41 Thierry Noblesse yves kerlo al1 gilles27 Toop offen 88 lucky#45 Marc fullgazlolo damienfollenfant singleton560 andre millard jeannin jicel Cardamome charly7728 philippe7 Dukasuz desmofr16 lzf62 Le Xav domi3645 Srx56 Dakota commando Dan42 raspoutine Emmanuel Laurentz bartau palussiere philippe cassan thierysp pascaltz Jean-Rene EDOUARD Jean R one JH42 philwood Alain Gwada husk510 Atch Fügner Adco Tonton Hub Pierre"PhilRead" cat Pomme manx51 mauto bubu Dialmax 127 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 8:46 | |
| L'ex ( Moustique ) traine dans une collection en France , mais mériterais une restauration. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 8:52 | |
| Oups !!! si quelqu'un peut enlever en enlever une sur les deux , moi , je ne sais pas faire . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 8:57 | |
| J'aurais omis les oeufs de caille !!!!! Mais c'est une catastrophe . |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 10:06 | |
| c'est pas l'ex moustique c'est l'ex bellone (et aussi ex viura m'a t on dit) vue à clermont en septembre dernier que vient de montrer spreyer- à ma connaissance il n'y en a eu que deux importées en france via murit , celle sponsorée par weiss utilisée par lhéraud et barbaroux puis récupérée par murit et passée à laprie et celle de bellone-viura - pierre ou spreyer, est-ce que je me trompe ? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 11:23 | |
| Il y a eut aussi Daniel Moser. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 11:46 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- L'ex ( Moustique ) traine dans une collection en France , mais mériterais une restauration.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A défaut d'une petite restauration, un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal question look! Dan |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 12:24 | |
| - bubu a écrit:
- c'est pas l'ex moustique c'est l'ex bellone (et aussi ex viura m'a t on dit) vue à clermont en septembre dernier que vient de montrer spreyer- à ma connaissance il n'y en a eu que deux importées en france via murit , celle sponsorée par weiss utilisée par lhéraud et barbaroux puis récupérée par murit et passée à laprie et celle de bellone-viura - pierre ou spreyer, est-ce que je me trompe ?
Celle de Bellone est toujours dans ma petite collection. Bellone l'avait achetée neuve chez l'importateur suisse M Frerichs en mai 1963. Après sa carriére en France et Italie elle est revenue en Suisse,et c'est le coureur Jean Campiche qui a courrut quelques années avec, dont une 9eme place au GP de France 1969. Une précision concernant les carénages de cr 93,l'original est matière plastique d'une forte épaisseur environ 5 mm. Donc pas de polyester seules quelques cr pilotées par des pilotes d'usine ont bénéficié des carénages alu. |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 12:36 | |
| Archives de Vienne, et la couleurs je l'ai prise à Spa en 2005 je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bialbero
Nombre de messages : 589 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 12:36 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 14:07 | |
| Une Ex-Bellone qui serait devenue une Ex-Viura ca me parait difficile vu qu'elles ont roulé ensemble le meme jour! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 15:19 | |
| Pierre Viura m'avait dit qu'il avait acheté la sienne à un pilote suisse (sans me préciser le nom du pilote). Information sûre à 100%, mais je n'en sais pas plus. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 17:23 | |
| Bubu confond tout . C'est normal vu son grand âge .
La CR 93 toute belle de la collection Keessen est chez moi dans du coton . ( entre une mitrailleuse 12/7 et un char Leclerc ) L'ex Vuira serait celle exposée à Clermont . et l'ex Moustique est au fin fond d'un garage et ne sort jamais . Elle doit être là dans le même état depuis 50 ans . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 17:25 | |
| Pour revenir à la Yam de Peter , la voici photographiée cette semaine par notre ami Bruno des Gayets . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 18:02 | |
| Je vous ai déjà montré ma Lilac que je possède depuis une bonne dizaine d’années . Je l'avais même exposée au salon motoLégende il y a quelques années . Elle est neuve puis qu’elle n’a parcourus que 78 Kms depuis son importation par Ladevèze en 1967 . Mais elle était dans son jus de 50 ans et la peinture et chromes ne sont pas de la qualité Allemande . J’ai donc demandé à mon ami Jean Castéra ( ancien concessionnaire BMW ) de la restaurer . Voici comment il me l’a rendue . Il a tout démonté , tout vérifié, changé les segments ( pas usés , mais collés ) refait la peinture et les chromes , remontage, réglage, essais , et c’est reparti comme en 67 . J’adore cette bécane . Relativement rare ( 300 produites pour le monde entier et deux importées en Europe par Ladevèze dont celle là ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 18:04 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 19:28 | |
| Magnifique! originale et rare. Dan |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 12 Nov 2018 - 19:46 | |
| - camathias a écrit:
- bubu a écrit:
- c'est pas l'ex moustique c'est l'ex bellone (et aussi ex viura m'a t on dit) vue à clermont en septembre dernier que vient de montrer spreyer- à ma connaissance il n'y en a eu que deux importées en france via murit , celle sponsorée par weiss utilisée par lhéraud et barbaroux puis récupérée par murit et passée à laprie et celle de bellone-viura - pierre ou spreyer, est-ce que je me trompe ?
Celle de Bellone est toujours dans ma petite collection. Bellone l'avait achetée neuve chez l'importateur suisse M Frerichs en mai 1963. Après sa carriére en France et Italie elle est revenue en Suisse,et c'est le coureur Jean Campiche qui a courrut quelques années avec, dont une 9eme place au GP de France 1969.
Une précision concernant les carénages de cr 93,l'original est matière plastique d'une forte épaisseur environ 5 mm. Donc pas de polyester seules quelques cr pilotées par des pilotes d'usine ont bénéficié des carénages alu. Donc le carénage pris en photo par Spreyer serait celui livré d’origine avec les modèles client. Il est me semble-t-il différent de celui du part List en 2 parties. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 13 Nov 2018 - 9:19 | |
| merci camathias de tes précisions - j'en déduis que celle de bellone n'est pas arrivée en france par murit, peut-être par l'italie vu qu'il était bien placé pour ça, et donc celle exposée à clermont est la viura (on va finir par y arriver à les tracer) |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 13 Nov 2018 - 13:01 | |
| Et celle de Moser ? Elle devait rouler en même temps que celles de Laprie et Viura. Confirmation ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 13 Nov 2018 - 13:14 | |
| ….Et il y en a encore une autre en cours de restauration en France La toute premiere vendue dans notre pays c'est en juillet 1963 chez Psalty. Murit n'a acheté la sienne qu'en 1964 pour faire rouler Contenseaux. Ca devient par rapport au topic d'Hubert,non? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 13 Nov 2018 - 19:49 | |
| Voici la petite dernière . Celle là nous a demandé beaucoup de travail ( surtout à Jacky ) Nous avons trouvé il y a deux ans une partie cycle a peu près complète de TZ 750 D ( 1977 ) Sans moteur ( du tout ) sans radia, sans pots, etc ...Etat moyen avec roues d'origine à rayons . Nous avons donc décidé de la refaire . Mais pour ça, il fallait avant tout trouver un moteur . Hélas les moteurs sont rares, et ceux ( nombreux ) utilisés en side car sont a peu près tous foutu car accrochés aux châssis qui se tordent dans tous les sens , les carters sont souvent ( toujours ) vrillés, tordus . Chez Yam , même à l'usine ( on a quand même nos entrées ) il n'y a plus de carters neufs . On s'est donc rapproché de la société Australienne de Gary Ker qui refabriquent des carters de bonne facture . Une fois les carters (neufs ) sur l'établi , un vilebrequin complet a été monté, cylindres Nickasyl, pistons Wiseco , culasses Italiennes , allumage Hollandais , radiateur Français, etc...) Les carburateurs, embrayage, boite, radiateur, pots, silencieux, etc…sont des pièces neuves . Amortisseur Öhlins, freins Brembo . Roues Marvic, Pneus Avon .... la liste est longue . La préparation devient difficile avec les toutes petites pièces introuvables . Mais ....trouvées quand même . Le travail a été long ....et cher, mais le résultat n'est pas mal . Il ne s'agit donc pas d'une réplique car 60 % des pièces sont de provenance d'origine Yamaha . Il ne s'agit pas non plus d'une moto de collection , mais d'une TZ 750 prévue pour une utilisation sur les évènements classiques Européens dans le cadre de notre Yamaha Historic Racing Team . On pourra la confier à Kenny Roberts qui a déjà roulé pour nous ces dernières années à Imola et Malory Park . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 13 Nov 2018 - 19:55 | |
| MAGNIFIQUE ! Si King Kenny n'est pas disponible pour la conduire , moi , je le suis 24H/24 , 365 Jours/an !! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 0:13 | |
| C'est vrai qu'elle est loin de l'origine. Voilà pourquoi je ne t'en proposerai qu'une somme dérisoire . Plus sérieusement, les pièces de boîte et d'embrayage neuves, c'est du Yam' ou de la refabrication ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 14:31 | |
| - michel guichard a écrit:
- Pierre Viura m'avait dit qu'il avait acheté la sienne à un pilote suisse (sans me préciser le nom du pilote).
Information sûre à 100%, mais je n'en sais pas plus. Heu , on continue dans le hors-sujet ? en tout cas tout cela est très intéressant. Alors, je viens d' avoir Pierre Viura au tél , il m'a confirmé avoir acheté la Honda cr 93 chez l' importateur suisse, il l'a gardé 5 ans puis revendu en Suisse, elle serait après partie en Allemagne et aujourd' hui elle serait dans une collection du côté de Barcelone , chez Alberto Puch je crois. La conclusion de tout ça c'est que celle exposée à Charade ( qui traîne depuis 50 ans dans une collection près du Mans ) n'est ni l'ex Bellonne, ni l'ex Viura |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mer 14 Nov 2018 - 14:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|