| [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) | |
|
+87Ed Alain Blq cromagnon jack177071 tonor Noël ducat60 bialbero Adco dga Srx56 alain350 loupio Philippe Debarle Dan42 carlovitch1 singleton560 philippe7 DidierF JH42 mauto Rennmax JSB Dialmax Mykeul cinquante jeannin Hemeyla camathias Derbitaco daigne cristogrr Val' thefrenchowl Mestre popoffe Pierre"PhilRead" spreyer bonaventure fmd philwood bentou zeze MZKarl magma MacPepR scrat56 Pomme herve pierre95 Marie tepi tripotemascagne Edouard B. Norrinn Radd ovni20 rgdavid dulas frederic gilles27 dzier Charly damienfollenfant yves kerlo Emil' justin mickie gromono72 jmdonnat Frits Overmars EMOTracing Emmanuel Laurentz dd1 Pickup bubu fpayart Fügner Eric Offenstadt fredjaw Apriliabarth T54 mickey Seb4LO ridley janpol84 Marc Pignool Jarno 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Lun 3 Déc 2012 - 16:50 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Lun 3 Déc 2012 - 17:19 | |
| - daigne a écrit:
PS : pour Marc : Je n'ai aucun intérêt avec le patron de l'Hotel du Lion d'or ! Donc je n'ai pas flouté la pub !!!
Dommage; on aurait pu se faire un petit geuleton... |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Lun 11 Mar 2013 - 19:05 | |
| Marc a la délicatesse de faire la vidange / graissage de ses locataires En clair, il me relaie l'info du 90ème anniversaire de Horst Fügner qui est mon pseudo. Je n'aurai pas les mêmes scrupules en postant le texte de l'article traduit automatiquement. Venant de l'allemand, c'est en couleurs... Avis au amateurs curieux et courageux ! Félicitations à: MZ légende Fügner Horst est de 90! Par Wolfgang Wirth 11.03.13-18:02 Le Chemnitz Horst Fügner, pilote d'usine MZ et runner-up de la classe jusqu'à 250 cc en 1958, célèbre son 90e Anniversaire. Démarrage de l'Horst Fügner avec la «course à cheval", comme il le dit souvent, le début des années 1950, quand, après la 2e La Seconde Guerre mondiale, son vélo de course premier était truqué. Dessau sur le terrain de l'autoroute qu'il avait réussi en 1950 d'entrer dans la vie de course au Sachsenring 1952 pour lui le 25 Anniversaire du circuit à Hohenstein-Ernstthal avec une PRI RT 125 la troisième place derrière les grands de l'époque: Paul Hermann Müller et Karl Lottes au Mondial. Aujourd'hui, il se souvient avec fierté et plaisir, ces jours où les gens de «sa seconde patrie - à Zschopau» en vertu de Walter Kaaden développé la course IFA collective. "J'étais là à côté Erhard Krumpholz, Haase et Bernhard Siegfried Petruschke l'équipe», se souvient Horst Fügner. Habiletés en ski et des qualités humaines Puis, pour une Chemnitzer un des succès a commencé dans la catégorie 125cc. Victoires et podiums à Stralsund, Sachsenring, à Schleiz, Rostock, Halle, Leipzig, au Nürburgring et à Brno. «Nous avions même pas puis onze chevaux à 1000 tours par minute dans la boîte», a déclaré Horst Fügner en visitant le musée de course au Sachsenring. C'était encore mieux que 1958, l'entrée dans le championnat du monde de moto dans les 125 et 250 cc cours a commencé. «Ernst Degner qui s'était passé, de sorte que l'Horst peut se concentrer pleinement sur le moteur quart de litre, qui a joué à 36 ch", a déclaré le Zschopauer Christian Steiner, un ancien employé de la régie publicitaire de MZ, et dit aujourd'hui des connaissances spéciales, de ses aptitudes à la conduite et ses qualités humaines. «Il était pour de nombreux pilotes de la vraie chose», dit Steiner. L'année 1958 devrait être pour Fügner le plus grand succès de sa carrière. Après six tours, le vice-champion du monde axe dans la catégorie 250cc - a réussi à Hedemora suédois de la victoire en Coupe du Monde pour MZ. "Et j'étais deuxième au Nürburgring," sourit Fügner qui se souvient aussi bien ", combien de fois les gens ont MV Agusta d'Italie, et Ubbiali Provini, par rapport à la grève MZ les voiles." Accident grave en 1959 1959, a commencé prometteur: Sur l'île de Man, à Hockenheim, et Assen, les tribunaux ont été 2-4 à Beech, comme Horst Fügner dans la formation de l'accident 125cc et a été pris avec des blessures graves à la tête d'un hôpital. Avec la course était terminée. En Zschopauer usine a commencé sa nouvelle vie - et tous les jours Fügner conduit jusqu'à un âge avancé sur une moto de travailler. 50 ans plus tard Fügner rencontré dans la course au Sachsenring musée du cyclisme champion du monde Täve Schur et a exprimé ses remerciements à l'Magdebourg pour un bouquet, le "Täve« le mena à son chevet. Schur: «Nous étions sur les Championnats du monde de cyclisme 1959 en Belgique. Depuis que j'ai découvert au sujet de l'accident et je me suis à l'hôpital. Il est l'un des la maison, je ne pensais. Mais Horst n'a pas remarqué quelque chose. "Le cercle fermé après cinq décennies. Aujourd'hui, dit le garçon d'anniversaire sur une réunion au Sachsenring, comme il l', neuf fois champion du monde Valentino Rossi dans ses bras et a dit qu'il était au courant de MZ et lu beaucoup de choses sur l'histoire. Ses yeux s'illuminent quand on parle de la grande course au Sachsenring, où il peut traiter des informations mises à jour quotidiennement sur le MotoGP, Superbike et la Formule 1 Championnat du Monde, se détendre dans le sauna, et quand la conversation se tourne vers sa femme, qui il s'est marié dans les années 1950, et il était heureux avec ses dizaines d'années de vie. Mais il a aussi ses amateurs de sport automobile ont crié: «Je vous remercie, cher Horst pour les sports mécaniques belles, vous nous avez donné et continuent de passer un bon moment!" |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Ven 10 Jan 2014 - 21:12 | |
| - justin a écrit:
- Bien que le sigle de la marque soit une mauvaise copie, dans le parc des coureurs du circuit de Rouen les Essarts, cette moto a retenu mon attention.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Walter Kaaden devait-être excusé pour suivre l’évolution de cette 125 cc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne sais si le gros Mikuni a mené cette réalisation personnelle jusqu’aux places d’honneur.
Justin. Et bien là voilà, la MZ de Thierry Binoche, depuis le temps que je cherche une photo et celle-là c'est la vraie c'est sûr , après est-ce que c'est celle de la collection Cortot ,enfin juste son moteur ...non je dis ça car il en a été pas mal question dans le topic Pépé Touche au but ici: http://www.pit-lane.biz/t1199p100-oldies-pepe-touche-au-but-3-5?highlight=oldiespages 6 et 7. Voici un petit résumé de l' essai de la MZ paru dans Moto-Journal n°261, le résumé, car l'essai complet c'est dans une autre revue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bientôt l' article en entier |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Sam 11 Jan 2014 - 12:19 | |
| Voilà enfin le monstre du lock ness, enfin pour moi ! J'en avais vaguement entendu parler, c'est tout. Ce n'est pas comme affirmé dans l'article une MZ d'usine mais un moteur ayant abandonné son thermosiphon pour une pompe à eau, monté dans un cadre de 50 avec des éléments disparates. On attend la suite... |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: MZ Binoche Dim 12 Jan 2014 - 20:19 | |
| - Fügner a écrit:
- Voilà enfin le monstre du lock ness, enfin pour moi !
J'en avais vaguement entendu parler, c'est tout. Ce n'est pas comme affirmé dans l'article une MZ d'usine mais un moteur ayant abandonné son thermosiphon pour une pompe à eau, monté dans un cadre de 50 avec des éléments disparates. On attend la suite... La voilà enfin, reconnaissable à son cadre et bras osc. bidouillés. De mémoire (mais j'étais bien pote avec eux), les Binoche père et fils ont construit ce cadre autour du moteur de rechange de la moto achetée complète par Frank Fitzau à H. Rittberger. Thierry a couru à Dinan sans doute en 1976. Je revois une immense couronne arrière façon Mobylette, la transmission primaire étant peu démultipliée. Il y avait eu un essai dans une revue confidentielle par un journaliste pas très technique, j'aimerais me tromper... |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Lun 13 Jan 2014 - 9:42 | |
| De la lumière, merci L'article cité plus haut est très "approximatif" dans ses affirmations comme le terme d'usine pour la machine elle même, les 36 ch très optimistes : La puissance est limitée par l'entraxe des goujons du cylindre et donc la surface des transferts. Les (le) derniers qui s'amuse encore (les compétiteurs sont incorrigibles) à tenter d'améliorer le 125 MZ et continuent la "veille technologique" ne revendiquent pas plus de 32 ch. Il n'entend pas passer au delà de cette contrainte géométrique d'origine.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Lun 13 Jan 2014 - 17:11 | |
| L'article en entier dans le magazine MOTO-NEWS n°6 de l' année 1976. Merci Jackyhdderbi pour les scans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Le coin des poètes Mar 14 Jan 2014 - 14:14 | |
| - spreyer a écrit:
- L'article en entier dans le magazine MOTO-NEWS n°6 de l'année 1976.
Ah, le coquin piston d'électron qui froisse sa jupe dans la chemise super malléable ! Mais qu'a donc fait la rose Béru pour ne mériter que 3 virgule 7O ? A l'époque, nous avions déjà beaucoup ri face à un tel tissu d'erreurs et d'inepties, il y en a presque une par phrase. Mais ça faisait un peu de pub pour nos copains Binoche. Gérard, le père, était un mec super, généreux et plein de fantaisie. Entre autres anecdotes réjouissantes, je me souviens qu'il avait un petit projecteur de cinéma et improvisait des séances pour les mômes, magasin fermé, les clients reviendraient ! Le fils d'Yves Le T. s'en souvient peut-être. Et on ne parle pas des banquets d'après-course à Trélivan, dont un au milieu des gendarmes... qui sportivement ont levé le camp au bout d'un quart d'heure sous les projectiles, alimentaires ou non. Thierry, le fils, était un pilote fougueux qui aurait mérité de meilleurs résultats. Tous deux avaient très affectés par l'accident mortel du frère ainé, renversé par une voiture dans une rue de la banlieue sud. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mar 14 Jan 2014 - 14:21 | |
| - Derbitaco a écrit:
-
A l'époque, nous avions déjà beaucoup ri face à un tel tissu d'erreurs et d'inepties, il y en a presque une par phrase.
Thierry, le fils, était un pilote fougueux qui aurait mérité de meilleurs résultats.Tous deux avaient très affectés par l'accident mortel du frère ainé, renversé par une voiture dans une rue de la banlieue sud. ...et le radiateur de 21 Litres, encore celle-là ça arrive. Sinon le frère ainé s' appellait Renaud il me semble. |
|
| |
Derbitaco
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mar 14 Jan 2014 - 14:48 | |
| - spreyer a écrit:
- Derbitaco a écrit:
-
Thierry, le fils, était un pilote fougueux qui aurait mérité de meilleurs résultats.Tous deux avaient très affectés par l'accident mortel du frère ainé, renversé par une voiture dans une rue de la banlieue sud. ...et le radiateur de 21 Litres, encore celle-là ça arrive.
Sinon le frère ainé s' appellait Renaud il me semble. Je ne savais pas. Pour les pit-nailleurs, Geza Repitz était un pilote hongrois, et José Lazo cubain. A l'époque de la Moto 2 L, on en a eu qq. bonnes, moto 21, moto 2 litres... Boaf, pas si grave... |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: mz 125 Mar 14 Jan 2014 - 15:09 | |
| De quelle provenance cette partie cycle? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mar 14 Jan 2014 - 15:39 | |
| |
|
| |
Hemeyla
Nombre de messages : 138 Age : 77 Localisation : JO32FI Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 15 Jan 2014 - 8:55 | |
| - camathias a écrit:
- De quelle provenance cette partie cycle?
Jaap Voskamp .......... http://www.motorracehistorie.nl/Namen-Coureurs/jan-huberts.html |
|
| |
camathias
Nombre de messages : 382 Age : 66 Localisation : Ollon/Villars CH Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: MZ 125 Protar Mer 15 Jan 2014 - 9:29 | |
| - Hemeyla a écrit:
- camathias a écrit:
- De quelle provenance cette partie cycle?
Jaap Voskamp .......... http://www.motorracehistorie.nl/Namen-Coureurs/jan-huberts.html Merci pour les réponses et en plus il y a des honda cr93 mon autre préférée. |
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 15 Jan 2014 - 10:15 | |
| Retour au sujet de base avec deux beaux vieux fonds de tiroir : Sir Walter Kaaden au Sachsenring avec Luigi Taveri en fond, et le même dans son atelier en 1986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 15 Jan 2014 - 15:10 | |
| Quelques clichés issus de "Stealing Speed"..... La dream Team MZ lors de séances d'essais: a coté de Kaaden, Hailwood,Alan Sheperd,Degner et Hans Fischer. (Printemps 1961) Alan Sheperd etait un magnifique styliste,tous les docs d'epoque en temoignent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sachsenring 1958.Devant 250000 spectateurs, En pregrille Degner,on devine a ses cotés son coequipier Horst Fugner(Ach!!!) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'empirisme de l'epoque concernant la definition des premiers pots de detente chez MZ faisait que les toliers-chaudronniers ne manquaient pas de travail.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 12 Fév 2014 - 17:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]source Motorcycle |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 12 Fév 2014 - 17:35 | |
| Merci Spreyer Intéressant de lire que Kaaden avait repéré le défaut de la Suzuki RZ63, une impossibilité quasi totale de régler sa carburation, d'où ses multiples serrages et son surnom de "whispering death". Vic Willoughby a été d'une très grande aide pour Kaaden, lui obtenant en douce des matériaux et des pièces occidentales impossibles à obtenir pour Kaaden en RDA. |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Mer 12 Fév 2014 - 19:29 | |
| Il y a eut pas mal de coopérations, bien nécessaires face aux carences d'approvisionnements. Çà commence très tôt comme les roulements, pistons Mahle, etc...
Dès les IFA, puis devenues MZ, le constructeur n'était pas cachottier de ses connaissances en devenir puisque s'étalant largement jusque dans Moto Revue. C'en est incroyable, et pour l'époque, et pour aujourd'hui ! |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1280 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Jeu 13 Fév 2014 - 15:08 | |
| - Citation :
- Fugner: le constructeur n'était pas cachottier de ses connaissances en devenir puisque s'étalant largement jusque dans Moto Revue.
Comment crois tu que j'ai double la vitesse de mon Cady Motobek a l'epoque ;-) Patrick |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Jeu 13 Fév 2014 - 16:32 | |
| |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Jeu 13 Fév 2014 - 16:44 | |
| Quand Fügner fait chauffer son scanner, ce n'est pas pour rien |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7088 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Jeu 13 Fév 2014 - 17:51 | |
| Développement durable. A l'époque, quand tu achetais un Moto Revue avec ce genre d'infos, tu ne le balançais pas après lecture. Il restait dans la bibliothèque pendant un moment. D'ailleurs, certains les ont toujours. Merci, Docteur F. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12753 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) Jeu 13 Fév 2014 - 18:18 | |
| ..."Certains les ont toujours"...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) | |
| |
|
| |
| [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ) | |
|