Bon, je vous la re-raconte car elle est bonne .
Donc, nous sommes à Dijon pour les coupes 2014 .
Nous avons deux pilotes ( Sarron et Baker ) qui ont tous les deux deux motos à leur disposition .
Chacun une YZR 500 et une TZ 750 .
Mais ...car il y a un mais, entre l'YZR 500 de 1987 et la TZ 750 de 1977 , il y a un monde .
10 ans, 30 kilos et 40 cv de différence et des pneus slicks en 17 sur l'YZR pour des Avon en 18 pour la TZ .
Et je ne parles même pas des freins .
Donc, entre les deux, à pilote égal, y a pas photo .
Manque de pot, l'YZR de Christian à un problème technique . Cela peut arriver sur des bécanes de 30 piges .Comme il s'agit de démos ou ( normalement ) on doit rouler cool pour se faire plaisir et ne ( surtout ) pas prendre de risque ( Il n'y a pas de chrono ) on met l'YZR dans un coin, et on prépare la TZ pour Christian.
L'erreur que j'ai commise , c'est de n'avoir pas fais attention que Christian partait avec la TZ au cul de Steve avec l'YZR .
Donc, dans la ligne droite , Steve enfume Christian avec 50 bornes de mieux .
Et que croyait vous que penses Christian dans sa petite tête de moineau à cet instant ?
Hé ben oui , .......pas grave, je vais me le faire au freinage . Si,si .
A Dijon je vous rappelle qu'une bonne YZR 500 , ça déboule à pas moins de 280 Km/h .
Le Steve qui n'est pas le plus mauvais au freinage saute sur les freins au 150 m , et l'autre zèbre
comme dans le Joe Bar Team : Je vais m'le faire, je vais m'le faire . Merd...merd ...ça passe pas...ça passe pas. Voilà comment comment le Néandertal nous a transformé la TZ en commode Louis XXV .
Mais l'histoire n'est pas finie .
Heureusement, il ne s'est pas fait mal ( Il aurait pu )
Donc, on récupère la moto en vrac , et voilà l'homo érectus qui rentre au stand en vociférant
....j'ai serré au bout de la ligne droite . Bon, v'la aut chose , il a serré maintenant .
On ses regarde avec Jacky un peu incrédule, mais pourquoi pas , ça peut arriver .
Donc, on démonte les bougies, rien, les cylindres et les culasses , rien .
Alors j'attrappe l'oiseau par les oreilles et lui dis , effectivement , t'as serré , mais ce n'est pas la
moto qui a serré , c'est ton troisième neurone au fond à droite qui a serré ( il n'en a que trois ) .
Du coup, le lendemain, il a appelé tout le monde , Jacky , moi même Yamaha France pour s'excuser et payer les réparations .
On lui en a fait cadeau, mais depuis , ils ont interdiction de rouler ensemble sur les évènements .
Même à 60 piges , ils sont comme des mômes .
Dès qu'ils sont sur la bécane , ils débranchent le cerveau et le branchent directement sur la poignée de gaz . Y a que Giacomo Agostini qui est raisonnable . Alors lui, il n'en a rien a traire . Il roule pour se faire plaisir et faire plaisir aux spectateurs . Il n'a rien à prouver et roule relax . Même moi j'arrive à le suivre c'est dire .
Voilà les petites histoires de famille .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]