| [Oldies] Mondial Piega | |
|
+18cat mister D yves kerlo jeanmichel.prudon Dan42 JH42 Apriliabarth Dialmax Fügner EDOUARD Jean panerai Cardamome singleton560 fd-racing biger spreyer mauto perruche 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 15:16 | |
| Malgré tout le nom continue d'avoir son influence, tant que le personnage qui insuffle l'esprit est présent ça peut se justifier mais depuis un certain nombre d'années on ne connaît pratiquement pas les concepteurs, ceux -ci peuvent se balader d'une entreprise à l'autre donc la fidelité à la marque devient aléatoire . La F4 sous un autre nom m'aurait accrochée aussi il est vrai que c'est plus sympa qu'elle s'appelle MV. Que nous reste t'il d'une Alfa aujourd'hui ? Je dirais l'esprit de la ligne, l’emblème et le nom ! l'histoire ? surtout pour les anciens, comme pour Ferrari . |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 15:18 | |
| Tiens, juste pour rire, la Vincent "Black Lightning" de l'an 2000. Bon on a fait bien pire depuis chez Matchless mais quand même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 15:19 | |
| Nous ne somme pas la pour jeter le discrédit sur sieur ZILETTI, celui ci a confondu rentrée d'argent et bénéfice, en plus tout ça en oubliant de payer les fournisseurs des éléments constitutif de la moto, il à payer pour cela, par contre sur cette moto le moteur il n'y avait rien a redire puisque le même que la HONDA citée ou bien avait il un comportement autre, qu'en était il de sa maniabilité, sa tenue de route, étions nous devant un loup ou avait elle une bonne possibilité d'évolution. Deux exemple PROST disait de sa FERRARI que c'était un tracteur, Mr FERRARI lui parlait de son principal concurrent de la Région Émilienne qu'il n'était capable de produire que des tracteurs, tout les deux parlait de tracteur. |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 15:30 | |
| Honnêtement, tu achètes pardon tu voles un Honda VTR, une fourche, un bras oscillant, un amortisseur, des freins et trois bouts de plastique, tu demandes à Kerlo de te souder quelques tubes pour que ça tienne debout, tu peins en bleu et gris, tu as une Piega. Demande à Saul, il avait gardé une moto en paiement de ses services, il y a prescription, il doit avoir le droit d'en parler. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 16:06 | |
| Moi j'm'en fous j'ai la plaquette d'époque que j'ai pas payé............... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 16:14 | |
| Ciao BIGER, merci pour le document, c'est déjà dans les dossiers d'archive moto MONDIAL |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 16:48 | |
| Coupes Moto Légende de 2003 le "staff" Mondial pour présenter la nouvelle Piega. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 17:00 | |
| La suite pour Claudio.................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et c'est pas fini.................. |
|
| |
perruche
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 17:18 | |
| C'est pour ça qu'ils ont fait faillite, leur plaquette coutais plus cher que la moto. |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 20:59 | |
| - mauto a écrit:
- Un "artisan", c'est quoi ? .....
c'est quelqu'un qui crée , par forcement pour que cela plaise , mais parce que son intuition l'a emmener à le faire , et ce " no matter what" come disent no amis Britons ... mais dit moi, et toi que crée tu , qu'invente tu ...... curiosité quand tu me tiens ... . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Jeu 23 Fév 2017 - 22:50 | |
| La pub Mondial, çà me rappelle les affabulations d'un certain Michel M... et pas forcément des éclats de rires pour les pit-laineux qui l'on pratiqué |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 7:05 | |
| "et toi que crée tu , qu'invente tu ......" me demande fd-racing. Je crée ma vie ou tout au moins j'essaie de la gérer et ça m'occupe déjà bien assez.
- L'artisan a le droit de "créer" ce qu'il veut (même si dans le cas de la Piega, je cherche vainement où est le côté "création"). - Quand il le fait avec l'argent des autres, ça ne regarde que lui et le gogo/mécène qui a bien voulu cracher au bassinet. - Quand il se mêle de le vendre, ça ne concerne encore une fois que celui qui paie (dans la société où nous vivons, et il n'en existe guère d'autres, c'est encore lui le patron). - Maintenant si ça ne se vend pas, c'est TOUJOURS la faute de celui qui vend : il n'y a qu'en France qu'on puisse encore croire que c'est le client qui est un imbécile et qui n'a rien compris. |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 8:38 | |
| On va continuer...........avec le moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La dernière couche dans la journée................... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 9:48 | |
| J'avais failli en acheter une il y a 5 ou 6 ans, des invendues trouvables sur subito.it, neuves, bien belles et pas très chères, maintenant leur prix à flambé, pire qu'une H2 ! http://www.subito.it/moto-e-scooter/mondial-piega-1000-milano-162216908.htm?last=1 Quand elle sort au début des années 2000, c'est la niche "amateur d'italienne exotique au nom prestigieux" qui est visée. Et avec un moteur Honda, on peut penser que la fiabilité sera là. Mais sa concurrente, à ce moment là, est la Benelli Tornado 900LE, puis 900Tre, qui est alors réellement made in Pesaro, et paraît être un "produit abouti global", enfin pour une Benelli j'entends bien mais avec plus de "jus de cervelle" que la Mondial, qui n'a de Mondial que les stickers finalement, personne n'était dupe. Le marché a choisi et la Tornado 900Tre s'est plutôt pas mal vendu, à plus de 2500 exemplaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 9:55 | |
| C'est sûr, la Tornado ça n'a pas besoin de plaquer de la fibre de carbone sur des tubes "pour faire croire que". Moteur maison, architecture novatrice avec le radiateur sous la selle et un cadre original, vrai design, on aime ou on n'aime pas, mais c'est quand même autre chose. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 10:07 | |
| Et puis, elle respirait ! ça se voit bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 10:17 | |
| Et encore mieux quand t'enlèves les filtres à air ! |
|
| |
perruche
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 10:18 | |
| Ciao JEAN si l'on va dans cette direction, en citant une phrase célèbre ont peut dire qu'elle avait des beaux yeux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 10:36 | |
| Je l'avais trouvée belle cette Mondial lors d'une visite à équipauto, belle dans son ensemble mais dans l'optique d'un achat, il est évident que j'aurais choisi la VTR SP2 sans hésitation. L'allure générale ne fait pas tout, c'est une Ducati/MV avec un moteur Honda SP2, mal barré en France au niveau concessionnaire et maintenance, dans le réseau Honda pour la mécanique soit disant gérée par un boîtier électronique spécial? Dan |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 11:14 | |
| Voici la photo prise à Castletown (île de Man) lors du TT, le Dimanche 2 Juin 2002 lors de la présentation de la moto par Mr Ziletti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais ramené également une plaquette 8 pages de la Piega, je ne sais plus si elle venait de l'île de Man ou d'une visite de "l'usine" ou les motos étaient assemblées, ,je me souviens d'un superbe show room design avec beaucoup de bois et trois ou quatre motos et du hall d'assemblage avec les moteurs Honda alignés sur les étagères (impressionnant) et d'une machine en cours de montage tout accastillée carbone (il y des photos mais ou?). Recto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 12:25 | |
| On va tirer les dernières cartouches............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 4ème de couverture est au début |
|
| |
perruche
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 12:28 | |
| Voici deux photos de la ligne de montage et stockage avant les finitions. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 18:28 | |
| Allez on va un peu poluer le sujet, mais pas que puisque l'on évoque les trucs peu ou pas produits Et la Lotus, entrevue il y a plus de deux ans? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 19:47 | |
| Fallait-il qu'Hethel ait besoin de fric pour vendre le droit d'utiliser le nom Lotus pour faire un truc qui a plus sa place au Musée Guggenheim qu'au Paul Ricard ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Pas sûr qu'Antony Colin Bruce Chapman se soit pas retourné dans sa tombe ! |
|
| |
perruche
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega Ven 24 Fév 2017 - 20:03 | |
| Cela démontre encore une foi que le nom d'un produit ne correspond pas a la renommé d’antan, juste une décalcomanie publicitaire attrape gogo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Mondial Piega | |
| |
|
| |
| [Oldies] Mondial Piega | |
|