| Jacques Bussillet | |
|
+26charly7728 andre millard EDOUARD Jean yves kerlo popoffe desmofr16 philippe cassan crazytoon manx51 sergaï Marc bubu Pierre"PhilRead" Thierry Noblesse hervefaure Fügner Derbitaco Alain Blq Dialmax JH42 damienfollenfant jeannin cat cassandre biger bike70 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 13:39 | |
| Nous allons entamer une nouvelle série d'interview de personnalité de la moto.
Cette semaine nous diffusons le 4e et dernier volet de l'interview de Jacques Bussillet. Dans cet épisode, Jacques nous parle des livres qu'il a écrit. En bonus vous pourrez découvrir la suite des films que Jacques a tourné en 1974 sur le circuit Paul Ricard et à Daytona.. L’intégralité des vidéos et la biographie de Jacques Bussillet sur BIKE 70 https://www.bike70.com/jbussillet.html
4e épisode
3e épisode de l’interview de Jacques Bussillet. Avec Jacques nous allons découvrir ou plutôt redécouvrir ces pilotes qui ont marqué le sport moto. Ses deux amis, Barry Sheene et Olivier Chevalier, mais également Phil Read, Christian Sarron, Victor Palomo, Eric Offenstadt, Giacomo Agostini, Freddie Spencer, Kenny Roberts, Jean Claude Chemarin, Chas Mortimer, Paul Smart, Mick Hailwood et tous ces pilotes disparus … Film et montage Francis Boutet. Interview Jean Claude Jacq. Photos François Beau et Manfred Mothes. Vidéos Jean Claude Jacq, Jacques Bussillet, Aimé Léonard, Christian Bouchet …
2e partie de l'interview de Jacques Bussillet
Dans ce 2e épisode Jacques nous parle de ses débuts dans le journalisme, l'Equipe, Moto Journal etc ... merci Jacques pour ce superbe interview qui nous fait découvrir de l'intérieur le monde de la presse généraliste et sportive de l'époque ... à suivre
https://www.dailymotion.com/video/x5ep9t5_jacques-bussillet-2e-partie_auto
Aujourd'hui nous retrouvons Jacques Bussillet. Dans cette première partie il nous parle de son enfance et de ses débuts dans le monde de la moto et du journaliste ... merci Jacques pour ce superbe interview qui nous fait découvrir l'homme et la société de l'époque ... Film et montage Francis Boutet. Interview Jean Claude Jacq
Vidéo sur daylimotion https://www.dailymotion.com/video/x5dkkks_jacques-bussillet-1ere-partie_auto
Dernière édition par bike70 le Lun 24 Avr 2017 - 11:57, édité 5 fois |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 14:02 | |
| Merci m'sieur Boutet. On va suivre assidument Quand on pense que Jacques aurait pu fréquenter Dany le Rouge............à quelques mois près.............. PS: Il fallait bien que je fasse le beau ..........un jour à ses côtés........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le seul mal fringué est quand même le Président. Ben oui Jacques........... Bubu (pas de bol) nous a évité les pattes d'eph en tissu de matelas...................
Dernière édition par biger le Mer 1 Mar 2017 - 14:24, édité 3 fois |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 14:02 | |
| Merci! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 14:13 | |
| |
|
| |
jeannin
Nombre de messages : 1285 Localisation : Great Britain Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 15:04 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 15:26 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 15:40 | |
| Super ! On a échappé au pantalon pattes d'eph, mais pas à la chemise col mao à taches de vin et fruits rouges ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Oui ! LA SUITE ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 15:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est obligé de me plaire Bubu raconte le renouveau de la moto comme je l'ai vu et que je le raconte ! |
|
| |
Alain Blq
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/12/2016
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 16:48 | |
| Super ! Pour moi Bubu c'est moto coin coin. A quand la suite ?
https://championnatdeuropemoto.blogspot.fr/ |
|
| |
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 17:50 | |
| Sympa ! (Anti)-quiz : combien de fois prononce-t-il les mots "moto" et "revue", dans cet ordre et dans le désordre ? Le gagnant aura droit à un abonnement au... à la... à l'organe de presse de son choix. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 19:26 | |
| Épatant ! Comment devient on un monument historique sans l'avoir voulu? La rencontre de circonstances historiques et de rêves d'un gamin singulier, de fondements familiaux. On a de la chance |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 22:36 | |
| superbe... mais toutefois faut pas croire tout ce que racontent les journalistes même sans majuscules: pour le compte bancaire des femmes c'est pas 75 mais 65.
"Le 13 juillet 1965 était promulguée en France la loi sur l’égalité juridique des femmes avec leurs maris. Parmi les mesures annoncées, l’ouverture aux femmes du droit d’ouvrir un compte bancaire. Jusque là, impossible pour elles de décider seules de se rendre dans une banque. Chaque dépôt ou retrait d’argent était soumis à l’autorisation de leur époux, ou le cas échéant, de leur père. D’un homme, en clair." |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 22:44 | |
| C'est ce qui me semblait, je n'avais pas vérifié mais il me semblait que c'était plus vieux je m'en souvient quand c'est passé pour ma mère . |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Mer 1 Mar 2017 - 23:12 | |
| Et la pilule était en vente dans les Monoprix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 8:40 | |
| genial d entendre parler un mec qui a bercer ma jeunesse |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 9:58 | |
| Et c'est pas fini! Il continue a bercer la vieillesse du Hospice Racing Team... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yves et Michel Alazorro sont tout ouïe.La photo est floue,c'est l'émotion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 20:08 | |
| ah les enfoirés ! j'avais dit à jean-claude jacq que ça allait mal tourner, son histoire cela dit, francis boutet fait un boulot inoui ! ce qui apparaît sur l'écran à côté de moi transforme un monologue banal en épopée à ma gloire personnelle - je vais finir par croire que vous m'aimez ! plus sérieusement : j'ai toujours du mal à accepter cette starisation, m'enfin, quand mon prochain bouquin va sortir, fin octobre, je vais bien être obligé de refaire le clown sur les écrans et puis pour les grincheux, si je porte des chemises à fleurs, c'est que je suis en avance de deux ou trois longueurs, mon habilleur favori c'est hollington rue racine à paris et si vous aimez pas les cols nehru (pas mao, bandes d'incultes, nehru) allez vous faire voir chez plumo !
ps : je me fournis chez le même vigneron du pic saint loup que dany le rouge, étienne leenhardt et fils pour ne pas les nommer, château de cazeneuve (les calcaires, le roc des mates, entre autres), pub gratoche car je vais chez lui depuis près de 30 ans ! |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 20:24 | |
| - bubu a écrit:
- je vais finir par croire que vous m'aimez !
Bien sûr que l'on vous aime, m'sieur Bubu! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 21:15 | |
| Merci ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Jeu 2 Mar 2017 - 21:36 | |
| J'ai adoré la vidéo et le discours social avec un peu de distance, la personalité de Bubu (que j'ai lu aussi, hé oui!^^) bien qu’ambivalente, est définitivement attachante!^^ |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Ven 3 Mar 2017 - 9:39 | |
| Très bon moment offert par M BUSILLET,que de souvenirs entre autre revoir le circuit de Bourg en Bresse et tous ces propos sur le renouveau de la moto à la fin des années 60. Merci,j'attends la suite avec impatience. Merci aussi à Francis BOUTET |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Ven 3 Mar 2017 - 9:51 | |
| |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Ven 3 Mar 2017 - 15:03 | |
| Il y a quand même un terreau (pas terrot hein !) particulier à Coligny, non seulement bubu y est né, son père y était médecin, mas en plus, il y a une concession MV et Benelli ce qui n'est quand même pas donné à tous les bleds de 1000 habitants, fussent t'ils en Bresse ! et il parait que le dealer en question est maire du village ! |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Jacques Bussillet Ven 3 Mar 2017 - 17:26 | |
| Il s'agit de Raffin Motos. Bruno Raffin est concessionnaire MV AGUSTA et c'est lui qui faisait rouler la F4 (version post 2010) en Endurance. Il a participé au FSBK avec la MV F3 675. Avant cet épisode italien, il officiait sur Kawa en Endurance également. Il est Maire de Coligny. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Bussillet | |
| |
|
| |
| Jacques Bussillet | |
|