| Le nouveau livre de Jacques Bussillet | |
|
+49L'NRV Samson74 frank jc35 jeanmichel.prudon Noël Srx56 santi charly7728 Alynpier caferace03 Veeline six for frog Ravi Pierre"PhilRead" Pomme Apriliabarth jml yves kerlo bafcop christian taliesin coupekawa raymond duriez spyderman 32 dulas frederic marco91 Team TZ Mykeul philwood Dukasuz cbserge damienfollenfant cat Dialmax mauto bubu bentou Thierry Noblesse japs70s manx51 philippe7 desmofr16 jmasse raspoutine Fügner singleton560 daniel63 JH42 bike70 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 9:17 | |
| Jacques Bussillet nous présente son nouveau livre consacré à Barry Sheene.
http://www.bike70.com/bussillet_sheene.html |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 9:52 | |
| Bon ben précommandé ... bien obligé ! |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 9:57 | |
| super l'interview mais les coupures pub pas glop |
|
| |
bike70
Nombre de messages : 268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 10:19 | |
| coupures PUB Dailymotion ... nous ne pouvons pas faire autrement ;O) désolé
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 10:25 | |
| - bike70 a écrit:
- coupures PUB Dailymotion ... nous ne pouvons pas faire autrement ;O) désolé
Je n'ai pas eu de pub sur la page Facebook Précommande pas encore faite |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Ven 6 Oct 2017 - 16:32 | |
| Bravo pour la justesse du propos, bien dans la continuité de l'esprit de "Continental circus" et qui augure bien du bouquin Bien comprit la raison de l'invasion publicitaire à vomir. Nommer Picasso un tas de merde est un scandale, une honte, alors que macron aurait une certaine gueule |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 9:46 | |
| Déjà alléché par la nouvelle de cette future parution , je viens de relire avec déléctation ''L'Age d'Or du Continental Circus'' Du coup, une petite photo d'un des protagonistes, pour raviver les souvenirs de Bubu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jmasse
Nombre de messages : 384 Age : 69 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 11:10 | |
| Tout comme Serge alléché par la présentation de Bubu, je ressors une petite anecdote sur Barry et la 500 RG qui éclaire bien quel homme sympathique il a put être: Le Mans avril 1983, le soir après les essais et pour nous réchauffer, nous fouinons vers le parc coureur et finissons par réussir a y entrer. Nous écartons les bâches des auvents encore éclairés pour tenter d'apercevoir les fabuleuses machines de GP qui nous font tant rêver et chez Suzuki, les mécanos sont en train de travailler sur les machines. Surprise, Barry qui a aperçu le bout de notre nez entre les fermetures du barnum vient nous ouvrir et nous fait rentrer sous l'auvent en nous proposant de nous assoir à côté de lui et nous proposant du thé et des cigarettes! Incroyable n'est-ce pas? Moment inoubliable et immortalisé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A+ Jacques |
|
| |
desmofr16
Nombre de messages : 432 Age : 66 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 11:14 | |
| Et oui, c'était bien ça le bon temps; |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 11:49 | |
| Barry pouvait faire preuve d'un caractère très difficile avec ses coéquipiers, ses mécanos, ses employeurs .... mais il avait compris une chose : ce qui faisait sa "valeur marchande" vis-à-vis des sponsors, des usines ou des organisateurs, c'était sa popularité auprès du grand public de base, les "cochons de payants" qui faisaient la queue aux guichets des circuits ou chez leurs marchands de journaux pour acheter Motorcycle News ou Moto Journal .... il a donc toujours pris soin de répondre aux attentes des fans "de base" et de les traiter du mieux possible, en fonction des circonstances du moment naturellement. Et au niveau auquel il pratiquait cet art, ce ne pouvait pas être seulement un calcul ou des faux-semblants, ça devait quand même correspondre à sa vraie personnalité. Je peux en témoigner pour avoir eu la chance de le connaître personnellement et de lui rendre visite chez lui en Australie, mais quand il est décédé c'est vraiment ce trait de personnalité qui ressortait de tous les témoignages de fans que j'ai pu lire. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre sujet, un nombre incroyable de fans a eu un jour l'occasion d'approcher Barry, et a tous, il a laissé le souvenir d'un moment privilégié, pendant lequel il les a écouté et s'est vraiment intéressé à eux. L'anecdote que nous relate Jacques est un exemple incomparable : qui d'autre, parmi les pilotes de ce Grand Prix de France, aurait fait cette démarche, non seulement de ne pas chasser les intrus, mais de les inviter à entrer sous la tente ? Cette capacité d'écoute et d'attention portée aux autres, c'est vraiment je crois le trait de caractère le plus remarquable de Barry, et celui dont nous devons nous souvenir. Le reste, les gonzesses, le show-biz, les caprices, Brut 33, les Rolls .... pas important. PS : moi aussi, Jacques, j'avais réussi "au culot" à rentrer dans le paddock du Bugatti ce samedi soir veille de Grand Prix de France 83, en passant l'air très affairé et important en discutant avec le copain qui m'accompagnait, le cerbère a fait mouvement vers nous et puis s'est dégonflé ...et j'ai moi aussi passé une bonne partie de la soirée à regarder avec émerveillement par les entrebaillements des auvents pour épier ce qui s'y passait ... on a dû se croiser. |
|
| |
manx51
Nombre de messages : 773 Localisation : Drôme Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 12:32 | |
| Philippe 7 a écrit : ce ne pouvait pas être seulement un calcul ou des faux-semblants, ça devait quand même correspondre à sa vraie personnalité. Cette capacité d'écoute et d'attention portée aux autres, c'est vraiment je crois le trait de caractère le plus remarquable de Barry, et celui dont nous devons nous souvenir. Bien d'accord avec toi,je l'ai côtoyé lors de sa participation aux coupes moto légend,on été dans le même B and B,croisait le soir en arrivant et il n'a pas hésiter,spontanément, pour l'autographe sur mon "classic bike",j'étais impressionné même si je l'avais déjà vu de près,et parler avec lui, dans les paddocks au début des années 70, et le lendemain matin on a petit déjeuné à côté,le sachant déjà malade,j'ai été très réservé. Comme on dit chez nous "un bon gars". |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 7 Oct 2017 - 14:57 | |
| Même expérience pour moi , lors de ces coupes moto légende et malgré la foule , il m'avait fait rentré sous le barnum afin que je lui remette des photos et dédicacer mon Arai réplica , grand moment d'émotion ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GP de France 1977 |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mer 11 Oct 2017 - 22:22 | |
| MJ #60 du 16 mars 72, bubu nous parlait déjà de BS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mer 11 Oct 2017 - 23:13 | |
| Merci Jean de nous rafraichir la mémoire avec cet article, amusant le passage ou Barry raconte qu'il vend sa 125 Suzuki et rend la 500 à l'importateur "terminé avec Suzuki" et en 74...pilote officiel |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Sam 21 Oct 2017 - 17:07 | |
| je j'ai lu en diagonale, c'est un superbe bouquin... ce soir, il sera lu en entier Personellement, je te préfère dans ce genre de bouquin que dans la "nouvelles". au fait, depuis quand y'avait des 125 motobécane pendant la WW2 ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 10:10 | |
| bon, j'en conclus que la fnac a commencé à livrer , c'est super ! je l'ai enfin eu vendredi dernier, ça me plait bien aussi ... j'attends vos réactions @ bentou : tu as raison : en 1943 il n'existait qu'un motobecane de 100 cm3, tu penses bien que FMD s'est empressé de me le faire remarquer, moi, faux cul, j'ai répondu que 125 est devenu un terme générique englobant toutes les petites utilitaires de 90 à 125 ! (je dis ça parce que beaucoup de concessionnaires kawa disaient que le 90 était "une petite 125" à l'époque et les non avertis faisaient pas la différence, y'avait les mobs, les 125 et les grosses motos) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 10:42 | |
| Ouais, enfin, venant d'un type qui n'a jamais vu de MZ bleues, plus rien ne nous étonne ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 10:42 | |
| Ce n'était pas que les mots des concessionnaires mais le rebaptème en "125 touring" de X. Maugendre pour la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 12:00 | |
| |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
cbserge
Nombre de messages : 18 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 14:27 | |
| Bonjour elle etait vendue comme 1.2.5 1 cylindre 2 temps 5 vitesses ca passait mieux slts |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 17:20 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 19:11 | |
| Bon, alors, après avoir dévoré ce livre, je vous le conseille !!!
Je suis un peu déçu d'avoir appris que mon idole favorite avait quand même quelques défauts, mais c'est la vie et je continue à penser à lui avec le sourire.
Bonne idée ce parallèle avec l'histoire de la machine, jamais je n'aurais imaginé les soucis qu'elle a engendrée. c'est bien la peine d'avoir débauché Degner... |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 19:22 | |
| Disponible en magasin à la FNAC. Acheté cet après-midi, mais pas encore ouvert. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet Mar 24 Oct 2017 - 20:49 | |
| Yess! récupéré le colis Fnac* ce soir en sortant du boulot, merdum, un p.. d'embouteillage m'a fait craindre d'attendre encore, mais ouf! aussitôt déballé le papi(y?)vore n'a pu s'empêcher de commencer sa lecture diagonale mais mon estomac tordu criant Famine! m'a obligé à le lâcher. Mon premier avis, en toute subjectivité , ben vu que je l'ai tellement attendu j'en avais presque une petite crainte. Que nenni, Bubu nous régale une fois de plus. Miam, slurp, les premières bouchées m'ont ouvert l'appétit. Quant au livre lui même, il est bien classieux, du bel ouvrage qui ne déparera pas les rayons de votre Billyblio. Le DVD? il est bien présent. Bien sympa la mention de pitlane.biz** dans les remerciements. Merci Bubu *l'heureux détenteur d'une carte Fnac s'est vu octroyé une réduc de 10 zorros, cool. **le pitnaïlleur drosophilien cite la coquille p.22 (photo de GS 750) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet | |
| |
|
| |
| Le nouveau livre de Jacques Bussillet | |
|