| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|
+100jackyhdderbi collecto Buell-LN houlman Charly K.KM Bighorn coupekawa geuledebois closed SBG bartau Srx56 jhonguy Samson74 daniel53 PLP t2 Frits Overmars crigar berlu Ala Zorro tripotemascagne McBurn janpol84 rudgissimo raspoutine ovni20 philippe7 Toop biger Rose Noire CDVC Noël EDOUARD Jean dga 4stroke4ever andre millard pascaltz charly7728 jeanmichel.prudon TEEWY Loveside pma 88 daytona grimeca louloubec santi charlie grouniache dbu nortumph spreyer daigne LDA MacPepR Mykeul bialbero Bricole 63 mb6146 grand trophy jean-luc morchio singleton560 herve Adco FB21 husk510 ridley jmasse Le Xav Pappy Boyington sergaï Marc justin bubu taliesin jml mickey philwood JH42 damienfollenfant Pierre"PhilRead" Fügner bentou Thierry Noblesse Philippe Debarle DidierF Dukasuz Jean-Rene Dialmax popoffe TZ Germain (Daniel Ory) mauto mister D yves kerlo Dan42 marco91 cat formi83 Apriliabarth jeannin 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 13:03 | |
| un lecteur discret et compatissant me souffle Jean Claude Morenas .... à ne pas confondre avec Edouard Morena dit le pourpre |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 13:19 | |
| comme nombre de mes congénères de cette époque j'avais monté le guidon multiposition et le porte bagages B.D. sur ma bécane. La configuration standardisée des machines japonaises ( d'où la dénomination UJM par Cycle World (Universal Japanese Motorcycle) avait l'avantage de permettre une accessoirisation de sa machine à moindre frais. Bottelin Dumoulin était notre Rizoma low cost [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 13:42 | |
| c'était pas si standard que ça, mais très astucieusement B&D proposait des jeux de pattes de fixations qui permettaient d'adapter à un maximum de bécanes |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 18:06 | |
| J'en ai eu un aussi pour emmener la moto vers des randos TT, du modèle qui portait la roue AR. Attache à la place de la boule d'un attelage avec un cardan (d'Ami 6 ?), et des vis côniques pour la roue AV, comme sur la 104 ZS rouge vue plus haut. Par sécurité, il fallait aussi mettre des sangles pour bien maintenir l'AR de la moto plaquée sur le bouzin. J'ai fait plusieurs milliers de km avec (Suzuki DR400 puis Honda 125 XR) derrière ma "quatrelle", puis la R5 Alpine, et je n'ai jamais eu aucun souci. |
|
| |
Bricole 63
Nombre de messages : 340 Localisation : 63170 Aubiere Date d'inscription : 16/09/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 18:41 | |
| Salut C'est Edouard le prenom de Morenas,le EM des cadres PEM . Claude |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 20:04 | |
| Edouard Moréna sans S, je pensais aussi mais en regardant sur internet j'ai un doute. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 20:32 | |
| Tant qu’on est dans les anecdotes mototract : en descendant la Tobec de Paris à Limoges, un jour de départ en vacances, la 4L était bien chargée et même en remontant au maxi le berceau avec la chaîne, la roue avant touchait dans les cahots et j’entendais le pneu miauler. Déjà Place d’Italie dans les embouteillages, un flic vient à ma hauteur et me demande si je suis pas trop chargé, je lui répond que non avec assurance, vu qu’on était coincé dans les files de bagnoles, il a laissé tomber. Ah oui ! il y avait le chat aussi dans la voiture, enfin jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’il n’y était pas. Seule hypothèse , il s’était tiré pendant le chargement : retour à l’appart, il nous attendait devant la porte. Nous voilà reparti pour un trajet de nuit, j’avais raccordé le feu arrière de la Tobec, une ampoule navette ridicule, à ceux de la bagnole, on ne plaisante pas avec la sécurité ! |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
crigar
Nombre de messages : 2254 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 22:00 | |
| Où l'on apprend qu'Adco ne sort jamais sans son chat parce que rien que le pneu qui miaule ça suffit pas. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 22:15 | |
| Cette habitude de toujours sortir avec le chat c'était devenu sa griffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 23:09 | |
| Il a tarder de comprendre que le chat était absent, le pneu donnait le change !
Un chat qui crachait le feu, il s'appelait lumo , ça pouvait servir ! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6498 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Dim 30 Juil 2023 - 23:49 | |
| |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 31 Juil 2023 - 18:31 | |
| - bubu a écrit:
- c'était une idée de Gilles Dumoulin, qui avait repris l'atelier de son père (Bottelin-Dumoulin) qui faisait surtout des accessoires pour vélos et mobylettes - Gilles a conçu et développé plein de choses pour la moto, bien avant tout le monde, guidons multiposition, petits porte bagages pour les trails, etc ... - il était pote avec l'ancien pilote Morenas (j'ai un blanc sur le prénom)et toute une bande de pilotes qui se retrouvaient à Montlhéry, et il a aidé un paquet de gars dans les années 70 - avec le mototract il valait vraiment mieux enlever la chaîne, et pas prendre de grandes courbes à fond ni de virages trop sèchement
Et Bottelin-Dumoulin avait aussi développé dès la fin des 70's un système de bagages rigides adaptables sur une platine fixée sur le porte bagages ainsi que des sacoches latérales de différentes taille. Le top-case permettait de loger un casque et quelques affaires. On en trouve encore en annonces : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2377907074 On a vu des trucs moins fonctionnels et plus moches. |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2568 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Lun 31 Juil 2023 - 18:36 | |
| C'est là qu'une fois encore on se demande pourquoi ce sont des Givi, Shad et compagnie qui depuis ont verrouillé le marché : Bot'Dum' avait tout ce qu'il fallait pour réussir durablement. |
|
| |
collecto
Nombre de messages : 373 Localisation : essonne Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 1 Aoû 2023 - 2:55 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Notre camion de transport et habitation peut transporter 16 motos |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 1 Aoû 2023 - 21:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le camion installé avec les motos devant |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mar 1 Aoû 2023 - 21:55 | |
| Désolé Gérald mais je préfère ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 2 Aoû 2023 - 9:05 | |
| Bien sur, moi aussi, mais cela fait parti de l'histoire des paddocks. Pour le fun, il est a noté que la poids lourd a 22 ans et les motos qui l'entourent au moins 45. Je pense que si tu voyais les véhicules présent sur ta photo bien entretenus dans un paddock actuel, tu serait bien heureux de les voir encore |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 2 Aoû 2023 - 9:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Allez, pour te faire plaisir, mon transit en 1978.......lol |
|
| |
collecto
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Mer 2 Aoû 2023 - 9:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1979. Avec la Kawa Martin que je viens d'acheter a la suite de sa casse moteur au Bol d'Or |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7929 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 26 Aoû 2023 - 15:17 | |
| Piquée sur le tout début du sujet "Les 50cc - toute leur histoire", une jolie photo des archives de Fançois-Marie Dumas, réputée prise en 1963. Le Type H immatriculé en France à droite nous dit qu'il s'agit peut-être d'un circuit français... Le #8 dit que c'est peut-être au GP de France, la machine de Anscheidt. Bref, voici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... le Ford Transit de l'équipe Kreidler en 1963. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1499 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 26 Aoû 2023 - 15:40 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 26 Aoû 2023 - 15:55 | |
| Le tube est immatriculé 63, c'est sans doute place des Salins vers le siège du MCA . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 26 Aoû 2023 - 16:15 | |
| Ouah, le châssis Martin identique à celui que j'ai acheté brut ( couleur tubes brasés) pour une de mes 4 pattes, et en dessous le plus beau Kreidler racing jamais fabriqué, sans doute un de ces fameux exemplaires à 12 rapports composés avec la boîte 4 du bloc et un relais 3 rapports, gymnastique mentale et pédestre exigée. Il a, pour une machine d'usine, un côté artisanal, du fait main , unique avec des parties taillées à la serpe mais bien foutues, belles dans la simplicité ( réservoir, selle), et cette couleur gris foncé métal, classe pour un si petit cube. Dan |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1499 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks Sam 26 Aoû 2023 - 16:51 | |
| Tiré du "grenier de jean pol", le Kreidler en photo n'est pas celui qui a couru au mois de juin. La fourche est différente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks | |
|