| [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. | |
|
+71cat thierysp Pierre"PhilRead" Dialmax CatSeven andre millard Marc jhonguy daniel63 carbo thunder commando Christian7 Catastrofik Thierry Noblesse taliesin chris4 Dakota Cardamome Polux rsv Dukasuz raspoutine scarving general-nemesis philippe cassan SPI fullgazlolo Charly desmofr16 biger janpol84 Didier LEBRUN GB Classic Ed Alain Blq al1 herteb pacou1 JH42 Noël bubu herve dobermaster bartau Tonio mickey pascaltz pma gilles27 Toop Pifou drummers alextatic fab43 ennio40 cinquante PLP R one LDA Dan42 Mykeul philwood nortumph Rodgers singleton560 Alain Gwada crazytoon Pasky loupio sergaï chriss #333 EDOUARD Jean 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 21:57 | |
| Ce que je retiens -ZARCO a fais le show effectivement dommage mais ca va venir -Le vieux il ne va pas falloir l’enterrer -Bravo APRILiA -LORENZO sans commentaire! Je pense qu'il va avoir des nuits difficile
Dernière édition par enndewell joel le Dim 26 Mar 2017 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| |
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 21:59 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Ce que je retiens
-ZARCO a fais le show effectivement dommage mais ca va venir -Le vieux il ne va pas falloir l’enterrer -Bravo APRILiA -LORENZO sans commentaire! Je pense qu'il va avoir des nuit difficile d'accord sur tout sauf Lorenzo. Il en chie OUI ! C'est une moto qui se marie pas avec son sublime pilotage : NON !! Après : est-il un con : OUI ! La première caractéristique des sous-doués est de ne pas comprendre quand il vaut mieux de se taire ! |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:04 | |
| Très belle course et Johann a le tour le plus rapide La chute c'est le métier qui rentre comme dit plus haut.c'est le début et les équipes valident encore les choix et orientations techniques pour les MGP 2017,le championnat risque d’être sympa au fur et à mesure que chaque équipe peaufine le développement châssis , électronique moteur et autres carénages à forts appuis. Vivement la suite |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:05 | |
| ...il garde le tour plus rapide ?!! WOW !!
Fastest Lap: Lap: 4 Johann ZARCO 1'55.990 166.9 Km/h
Dernière édition par LDA le Dim 26 Mar 2017 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:09 | |
| |
|
| |
chris4
Nombre de messages : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:13 | |
| ZARCO record du tour.
Je connais un pilote champion 250 qui pour son premier GP 500, fait 5ème temps aux essais et tombe en course après avoir fait le record du tour. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:14 | |
| No problem ! Déjà je t'apprécies beaucoup pour tes contributions au forum que je suis avec attention (ma préférée : Le mythe du Parfait ou de l’imparfait) ensuite j'en sais rien sur la suite de la carrière de Lorenzo. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:19 | |
| - LDA a écrit:
- Cardamome a écrit:
- Marquez anonyme... étonnant qu'il n'ait pas lutté. J'ai cru à un moment qu'il adoptait une attitude d'observation mais on dirait surtout qu'il était impuissant à répliquer. La Honda bouge beaucoup.
anonyme !!! 4ème sans couverture TV on tire vite les conclusions!!
Bordel humainement je déteste ce mec mais le pilote... chapeau. Il a gagné le titre l'année dernière en progressant encore dans sa vision de la course: je suis sûr qu'il a tout donné et qu'il reste un super pilote hyper dangereux sur la route du titre. Anonyme par rapport à ce qu'il fait d'habitude. Effectivement, il n'a pas donné l'impression d'être trop rugueux après ses passes d'armes avec Iannone. Mais il est vrai qu'on a pu s'habituer à le voir limite partout juste par amour-propre. Je l'imaginais quand même tout essayer pour tenter le podium d'autant que je ne voyais pas Rossi se débarrasser aussi facilement de lui. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:19 | |
| - chris4 a écrit:
- ZARCO record du tour.
Je connais un pilote champion 250 qui pour son premier GP 500, fait 5ème temps aux essais et tombe en course après avoir fait le record du tour. C'était qui ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:22 | |
| - LDA a écrit:
- No problem !
Déjà je t'apprécies beaucoup pour tes contributions au forum que je suis avec attention (ma préférée : Le mythe du Parfait ou de l’imparfait) ensuite j'en sais rien sur la suite de la carrière de Lorenzo. Pas de probleme Je pense qu'il va avoir des problèmes qu'il n'escomptait pour regeler cette moto a son gout. Sa saison va être en dent de scie Dire que son collègue est deuxièmes ! Pas bon pour son moral merci pour les compliment |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:23 | |
| Alors le rookie motoGP en Yamaha satellite qui fait le trou ! c'est GÉANT ! j'ai cru que je faisais un infarctus devant ma télé ! J'ai laissé brûler ce que j'avais mis dans le four ! PUNAISE ! Il a posé son empreinte sur la catégorie, et Viñhales qui dit "je ne sais pas comment il faisait mais il était insuivable ...". C'est PRODIGIEUX ! Ses concurrents vont le regarder différemment désormais, c'est sûr, et les décideurs aussi ! Il VA être le BOSS ! Comme en moto2 ! Merci Johan pour le bonheur que tu nous donnes et pour ton sens de l'analyse ... On t'aime ! Surtout ne change rien ! J'ai même cru un instant qu'on allait ajouter un nom à la liste Saarinen Biaggi de ceux qui ont gagné leur première course en "catégorie reine" ...
Dernière édition par JH42 le Dim 26 Mar 2017 - 22:26, édité 2 fois |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:24 | |
| - Cardamome a écrit:
- LDA a écrit:
- Cardamome a écrit:
- Marquez anonyme... étonnant qu'il n'ait pas lutté. J'ai cru à un moment qu'il adoptait une attitude d'observation mais on dirait surtout qu'il était impuissant à répliquer. La Honda bouge beaucoup.
anonyme !!! 4ème sans couverture TV on tire vite les conclusions!!
Bordel humainement je déteste ce mec mais le pilote... chapeau. Il a gagné le titre l'année dernière en progressant encore dans sa vision de la course: je suis sûr qu'il a tout donné et qu'il reste un super pilote hyper dangereux sur la route du titre. Anonyme par rapport à ce qu'il fait d'habitude. Effectivement, il n'a pas donné l'impression d'être trop rugueux après ses passes d'armes avec Iannone. Mais il est vrai qu'on a pu s'habituer à le voir limite partout juste par amour-propre. Je l'imaginais quand même tout essayer pour tenter le podium d'autant que je ne voyais pas Rossi se débarrasser aussi facilement de lui. Oui bien sûr... il est vrai que les conditions étaient anormales par rapport aux essais... mais avoue quand même que ce gars il a pu très bien tirer le meilleur parti de la situation et au revoir au prochain épisode ! Parce que d'Honda devant lui il y en a pas et que le championnat si je ne dis pas une bêtise fait 18 GP. PS : voilà une des raisons pour lesquelles je crois que d'un point de vue sportif 18 GP c'est trop. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:29 | |
| - JH42 a écrit:
Merci Johan pour le bonheur que tu nous donnes et pour ton sens de l'analyse ... On t'aime ! Surtout ne change rien ! ... C'est ce que j'ai ressenti aussi, un grosse dose de bonheur J'avoue que c'était un moment surréaliste, je surveillais comme nous tous les poursuivants. Et je m'attendais à ce qu'une contre attaque flamboyante s' organise ... en vain, je n'en croyais pas mes yeux. Je me suis réellement demandé ce qu'il se passait !!!
Dernière édition par Toop le Dim 26 Mar 2017 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:29 | |
| Oui, il est vraiment au-dessus du lot... c'est ce qui rend l'analyse difficile parce que - comme au Mans où il avait fini 4 et tous les autres pilotes Honda sans exception avaient perdu l'avant - Marquez gomme les défauts de la moto. On verra à Austin... il y est toujours étonnant. Le tour qu'il avait fait après avoir laissé sa moto le long des stands et sauté le muret... je m'en remets pas.
Quant à Lorenzo, je le vois bien filer en F1 plus tôt que prévu... |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:38 | |
| - Cardamome a écrit:
- Oui, il est vraiment au-dessus du lot... c'est ce qui rend l'analyse difficile parce que - comme au Mans où il avait fini 4 et tous les autres pilotes Honda sans exception avaient perdu l'avant - Marquez gomme les défauts de la moto.
On verra à Austin... il y est toujours étonnant. Le tour qu'il avait fait après avoir laissé sa moto le long des stands et sauté le muret... je m'en remets pas.
Quant à Lorenzo, je le vois bien filer en F1 plus tôt que prévu... Cardamone Dieu sait que je me trompe souvent... mais si Lorenzo va en F1 bordel je te paye un restaurant. Sérieux (je vais t'envoyer un chèque au cas où). Autant sérieusement : tu prends le pari ? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:43 | |
| Et puis on a eu droit à un podium "entre amis", ça a de la gueule quand même |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:47 | |
| |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:50 | |
| |
|
| |
Cardamome
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 22:59 | |
| C'est une boutade liée à son essai enchanté de la Mercedes de Hamilton... ça pourrait avoir de l'intérêt sur le plan sportif. Après on sait bien que tout ça serait rendu possible par des enjeux financiers.
En fait ce qui me choque le plus, même si on est habitué à la langue de bois, c'est le rétropédalage assez impressionnant entre l'essai de courtoisie à Sepang et la fin des essais hivernaux. Fin 2016, Lorenzo arrivait chez Ducati pour le titre, d'ailleurs Gigi et les Allemands n'avaient pas d'autre ambition ; à mesure que se sont déroulées les séances d'essais, on a vu la nuance apparaître... "il y a du travail"... "nous tenons le bon bout mais il y a beaucoup de travail"... "Il faut forcer la moto, elle ne s'adapte pas à mon pilotage"... "Dovi sera plus rapide que moi." J'en suis mal à l'aise pour Lorenzo et j'espère pour lui que ce ne sera pas un pétard mouillé.
Le pari de la F1 ? Si je ne réfléchissais pas, je dirais que ç'aurait de la gueule. Mais je doute franchement que des investisseurs laissent cette chose se passer. D'ailleurs, il ne se passe plus rien d'affriolant... tout est si prévisible. Je pense que ça n'aura pas lieu. |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 23:06 | |
| La remontée de Rossi n'était pas prévisible. Lorenzo s'est fait banané par Rossi car il n'a pas le style de Ducati. Il lui faudra s'adapter, ce qui ne sera pas simple pour lui.
Rossi a dit avoir pu bien freiner. Espérons qu'il va retrouver tout son potentiel, il le lui faudra contre Vinales et même plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 23:08 | |
| J'ai hâte de lire le CR de Hervé PONCHARAL |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 23:10 | |
| Chouette GP projeté dans la salle de cinéma des Ets Bersoult avec Alain Cottard ! Chaude ambiance après bien des quolibets sur l'organisation, la Dorna, les pneus mixtes non prévus etc. Heureusement Zarco est arrivé, le grand Zarco... Les spectateurs devenus calmes, ou tendus selon chacun...dommage c'était trop irréel. Filmés par les caméras de Bernard Fau pour son prochain film, il était une fois Zarco et Fellon. Vivement la prochaine. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 23:44 | |
| ...et un grand Dovizioso. Parce que entre l'exploit et un crash il y avait un fil, aujuord'hui plus que jamais. Ducati a bien fait de libérer Iannone, plus rapide -de peu- plus chaotique -de beaucoup-...
PS : je l'avais dit. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. Dim 26 Mar 2017 - 23:50 | |
| On a assisté a une course intelligente de Dovi qui a rendu la main pour préserver son soft arrière pour combattre jusqu'a la fin, et de Vinales qui a pris son temps pour placer sa "time attack", accentuant ses temps en fin de course, Rossi, visiblement, ne visait pas la victoire et a effectué ses meilleurs temps au trois quarts de la course, afin d'assurer un podium probable. Zarco a choisi la fuite en avant (son soft n'aurait probablement pas (vu l'usure des autres yam) tenu la distance et MM a commis l'erreur de le suivre, usant prématurément des gommes plus tendres que celles qu'il avait choisies pour la course. Pédrosa, plus léger, termine sur ses talons, mais autant le dire le rythme a été lent. Ce sera possiblement le cas sur certains tracés. En argentine, circuit au grip léger qui engendre beaucoup de patinage et sous réserves de la météo, pas d'essais préalables avec les nouveaux michelins comme au qatar... Plus que de rapidité, il faudra faire preuve d'une évaluation juste. Je sais que ça ne rentre pas, alors, je le répète encore: en MGP, la façon d'utiliser les gommes compte plus que la rapidité pure, le vrai talent de pilotage réside en cela. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et Zarco a effectué le boulot: de toutes façons, je ne le voyais pas au bout (mais il y avait le moyen d'assurer une bonne place finale) Un pneu dur arrière résiste moins qu'un plus tendre et qui patine moins mais cela dépend aussi de la moto et de la façon de la mener. Et en cas d' adhérence précaire, ce n'est pas l'avant qui fait la différence, c'est la capacité a utiliser correctement l'arrière. C'est ce que, bien conseillé, Vinales a réussi a mettre en pratique et c'est un tour de force. En cas d'adhérence idéale, les choses sont différentes, mais c'est loin d’être une généralité. En attendant, la position de Rossi, qui ne faisait pas semblant d’être en retrait en essais mais qui a montré une façon de gérer la course toujours au-dessus de la moyenne, va dans ce sens,c'est, a "chaud", la morale que je tire de cette course... Note a Pasky, ce pneu arrière et sa résistance, on va encore en reparler (comme je te l'ai dit, j'ai une excellente mémoire et en Argentine, je serais très attentif (les caractéristiques du circuit ne t'ont probablement pas échappé ^^!)) Quand michelin a déclaré que les différentes dureté de gommes iraient jusqu’à la fin de la course parce que certains avaient fait des simulations dans des conditions dont on a déjà parlé (peu pertinentes pour ma part!), j'ai d'abord bien rigolé (ça n'a JAMAIS été le cas en donnant la performance maxi uniquement en tenant compte de la qualité du pneu, et les doutes des pilotes sur le soft ont confirmé ce que je pensais. Mais , bon ça a pourtant été le cas de Dovi, compte tenu d'un rythme lent et de l'économie dont il a été capable avec l'électronique façon ducati, cela dit, ça n'a plus rien a voir avec les capacités d'endurance de ces gommes! ^^
Dernière édition par sergaï le Lun 27 Mar 2017 - 0:16, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. | |
| |
|
| |
| [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017. | |
|