| [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
|
+70jeannin carlovitch1 Marc Derbitaco Charly alain combemale SBG dulas frederic Roby RDLC cromagnon mickey bentou mb6146 Frits Overmars derrick973 88 daytona dga taliesin charly7728 alan81 Tonton Hub Filipão SuperMago santi bialbero jmasse Ala Zorro crigar Dan42 Fügner Adco jhonguy jack177071 justin biger Dukasuz DidierF spreyer Emmanuel Laurentz mauto jean-luc morchio bubu bonaventure daniel63 Kentai Loveside marco91 JH42 fullgazlolo Srx56 Cardamome damienfollenfant PLP coupekawa Mykeul philippe7 Dialmax yves kerlo ducati63 jeanmichel.prudon loupio singleton560 cassandre gtw36 EDOUARD Jean cat Thierry Noblesse Apriliabarth Pierre"PhilRead" philwood 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 5 Avr 2017 - 20:20 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Tu pourrais joindre la photo correspondant à ta question?
+1 ! |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 5 Avr 2017 - 20:41 | |
| - philwood a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celle-ci par exemple. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 5 Avr 2017 - 20:50 | |
| Un étrier de frein flottant ? Un peu comme l'arrière de cette (belle) Ducati ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par cat le Mer 5 Avr 2017 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 5 Avr 2017 - 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la bulle de carenage ...style la poste |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 5 Avr 2017 - 21:39 | |
| C'est marrant...une grosse partie de ces (et ses) photos étaient sur un site finlandais,disparu depuis lors...c'est cool qu'elles reviennent...mais du coup j'en ai de lui qui ne sont pas encore ici ...exemple...Assen 74 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Boret-Boret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mossieur Dieter Busch syouplait |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 8:00 | |
| Superbe série. Merci Philwood |
|
| |
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 9:46 | |
| merci Christian de nous faire profiter de toutes ces photos,en passant je dirais que la photo ci dessous est prise à Charade ,on reconnait bien les tribunes à droite ainsi qu'un bout de la ligne droite des stands à gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 10:05 | |
| Merci Daniel, je me demandais vraiment ou et quand cette photo avait été prise ...... du coup, je pose la question subsidiaire qui tue : quand diantre Gary Nixon a-t'il bien pu mettre les pieds à Charade ? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 10:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ron Haslam .... et, si je ne m'abuse, Mal Carter la cannette à la main ..... le patron de Pharaoh Yamaha, sponsor "historique" des frères Haslam, et accessoirement père de son fils Alan.... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 11:12 | |
| - philippe7 a écrit:
- Merci Daniel, je me demandais vraiment ou et quand cette photo avait été prise ...... du coup, je pose la question subsidiaire qui tue : quand diantre Gary Nixon a-t'il bien pu mettre les pieds à Charade ?
C'est effectivement une photo prise a l'exterieur du grand gauche après les tribunes ,le long des murets en beton qui sont a l'entrée de la passerelle qui permet de rejoindre les stands couverts. Comme explication je ne vois que le GP de France 1974 ou Smart était engagé sur la toute nouvelle 500 RG XR 14 qui faisait la sa première sortie. Gary Nixon avait eté sollicité pour la piloter et on se souvient de son terrible crash fin 1973 avec cette machine lors de son accrochage avec Araoka sur le circuit de Ruyio. Il était toujours sous contrat Suzuki en ce debut d'année 1974 et on peut penser alors qu'il était encore convalescent (pour Smart d'ailleurs ca n'allait guere mieux avec sa fracture du bras!) que ca l'intéressait de voir les débuts de la nouvelle 500 Suz. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 11:47 | |
| C'est aussi ce qui me semblait le plus vraisemblable, mais sauf erreur l'accident de Ryo c'était en juin 1974, lors d'une séance d'essais en vue de la participation de Gary à Assen et à Spa, ou il était engagé (voir le sujet RG 500).....
Ceci étant, il n'y a pas eu 36 évènement internationaux à Charade auxquels Nixon aurait pu participer : le prix FIM 750 de 73 ( il était Kawa) , les GP 72 (peu vraisemblable) et 74 ....
Ou alors, c'est effectivement le GP de France 74, mais Gary était là en "touriste" - ce n'est pas invraisemblable car le week-end précédent il était en Angleterre pour le Transatlantic Trophy, il a donc peut-être profité de l'occasion pour faire un peu de tourisme.
Dernière édition par philippe7 le Jeu 6 Avr 2017 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 11:48 | |
| Smart ça ma réveillé ! Il est sur une de mes photos après de Manson ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 11:50 | |
| C'est pas Paulo, c'est Percy |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 12:01 | |
| Voici Smart a Charade en 1974. Il a fait une course anonyme ,souffrant trop de son bras fracturé il y a peu.De toutes façons il n'aimait pas la 500 RG. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En effet Philippe ma mémoire m'a trahi. Le 16 Juin 1974 Nixon gagne a Loudon et le 18 juin il a son accident au Japon. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 12:15 | |
| - philippe7 a écrit:
- C'est pas Paulo, c'est Percy
J'ai honte ! Mais lui aussi était à Charade . |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 12:39 | |
| C'est une 750 donc c'est peut etre bien ce fameux week-end de fin Mai 1973 ou il y eut un mouvement de grève general^pour l'epreuve FIm 750 avec des sanctions pour les grévistes,dont les revues MJ et MR prirent le parti. Ca venait après le GP de Monza et la securité de Charade craignait un max,ce qui n'a pas empeché le GP d'avoir lieu l'année suivante ,entres parenthèses. |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 13:04 | |
| Terrible mais je ne me souviens pas de l'année, j'ai d'autres photos, il y avait Rougerie, Peter William, Pfirter, Godier, Rocca etc |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 13:13 | |
| |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Jeu 6 Avr 2017 - 14:35 | |
| Et oui ! Ca ne s'arrange pas avec l'âge j'avais déjà mis cette photo avec le bon pilote !!!! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 7 Avr 2017 - 20:42 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ditchburn Villa Muller Herron [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kawa 250 E [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Piovaticci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kinunen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Korhonen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La 350 MV à Assen en 1976 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rougerie s'envole à Imatra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au milieu, Virtanen. Encore merci à Eilo Taka-prami pour le partage _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 7 Avr 2017 - 21:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à Charade, me souffle Pentti, qui ajoute "on arrivait directement de Finlande et on était à Clermont-Ferrand à 2h du matin, on a erré longtemps avant de trouver le circuit !" |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Ven 7 Avr 2017 - 21:51 | |
| Avec les stickers sur la bulle du dernier GP de l'année d 'avant à Jarama.... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 12 Avr 2017 - 8:58 | |
| nixon était bien à clermont en 74 où il était venu avec barry sheene pour voir la première course de cette suzuki qu'il devait aller essayer quelques semaines plus tard - |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 12 Avr 2017 - 18:01 | |
| La Yamaha de Pentti est encore dans le jus de Jarama 1973, ni nettoyée, ni repeinte. S'il roule avec c'est qu'il n'avait pas encore reçu la TZ 74 ? (Jean peux-tu poser lui poser la question ?). |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami Mer 12 Avr 2017 - 18:56 | |
| Quand je lui fais remarquer que sa moto paraît être de 73 pour le premier GP 74 (alors qu'on était très occupés à deviser quant à la durée de conservation du Morgon), sa réponse est : Korhonen Pentti: I really cannot remember,but I know that I had at least 2 bikes,fairings could have been changed,reason I can't remember.Taking off not so important stickers was what to do list the last things,I think still that time I was working alone Huppert Jean: a pity because you could answer yourself in english on pit-lane if you’d remember your password ! but was it a 74 bike or the bike of the previous season ? with Jarama stickers Korhonen Pentti: I got always newest bikes from Arwidson Huppert Jean: even for the first GP ? so, why Jarama stickers on the screen ? Korhonen Pentti: Aah,that may explain the fairing Yes bikes were always on March in Finland Huppert Jean: it's good for your memory that kind of brain exercice to prevent Alzheimer disease ! Korhonen Pentti: Absolutely,but this is interesting,I will check this from my photos and answer when I know |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami | |
|