Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Sam 13 Mai 2017 - 19:22
Superbike Glenn Irwin Allastair Seeley ian Hutchinson
Invité Invité
Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Sam 13 Mai 2017 - 19:24
mickey a écrit:
Belle course , Hutchy était chaud bouillant !! Pourquoi drapeau rouge ?
Pluie a certains endroits du circuit. Les puilotes pas trrop contents que la cours n'ai pas ete arretee plutot,
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Sam 13 Mai 2017 - 19:25
Putain de dernière course (et encore je suis poli) !!!! Super content pour Irwin !!!
Invité Invité
Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Sam 13 Mai 2017 - 19:26
saccala a écrit:
Pourquoi Alastair Seeley ne participent pas au TT ou à l'Ulster au profil routier similaire, vu ses performances sur des routes à plus de 200 de moyenne?
Seeley n'est pas interresse par les courses sur route, trop dangereux. Il fait la northwest car il est chez lui et les primes sont bonnes.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Dim 14 Mai 2017 - 10:06
Tous les résultats sont sur le site officiel :
http://www.northwest200.org/2017-results/
La chaleur de Seeley durant le dernier tour de la dernière course SBK
Cooper-Rutter et Jessop au départ des Supertwins :
Full Throttle Images
"mickey" Dunlop :
North West 200
Jamie Coward patiente avant de prendre le guidon , on est loin du "standing" des GP :
Radcliffesracing
Horst Saiger :
Xavier Denis :
Frederic Besnard :
Sam Adrain
Joey Den besten :
Sam Adrain
Les Frangins Dunlop :
andrea lewis
Dan Kneen qui a roulé légèrement blessé :
La Course 2 WSBK !
mickey
Sujet: Re: [Road racing] NW200 2017 Jeu 18 Mai 2017 - 8:59
Frederic Besnard:
"Salut à tous !!
Me voilà de retour de la North West 200. Que dire de cette édition 2017 ?
Je vais pas faire comme tout le monde . Je vais commencer par des remerciements. Merci à Jean Marc Rummler , patron du team Optimark Road Racing de m'avoir offert cette belle aventure. Merci à toute l'équipe , Anais , Paulo , Isa... pour leur formidable accueil et leur gentillesse.
Voici donc comment s'est passé mon intérim au sein du team français.
Mardi, première séance d'essais plutôt compliquée. Je découvre "ma" Honda CBR 600. Je réalise 4 ou 5 tours et m'arrête à chacun d'eux afin de donner mes impressions à Denis mon mécano........ah oui Denis !!! Il me fut d'une aide précieuse. Calme, précis et pro tout au long de cette aventure . Merci mon ami !!!
Revenons à nos moutons ! 4/5 tours , c'est tout ce que j'ai pu faire ce mardi car la séance est arrêtée suite au crash de Chris Dixon. Ce n'est pas grave , j'ai suffisamment glané d'informations pour améliorer la petite Honda pleine de promesses.
Parlons en de cette Honda. Elle a un super chassis , un moteur coupleu et une facilité de prise en main déconcertante. Seul ombre au tableau, sa vitesse de pointe dû a un manque de préparation, mais c'est pas grave je saurais en tirer le meilleur.
Jeudi , seconde journée d'essais et première course. Denis a fait un super boulot sur la moto et je prends beaucoup de plaisir durant cette séance. Comble du bonheur il fait un temps magnifique.
Arrive la première course. Le résultat n'est pas terrible ( 31 ème) , mais j'en tire du positif. D'abord je me fais plaisir au guidon de la CBR . Grace a son couple et son agilité je compense le manque de vitesse de pointe dans les chicanes.
Samedi , deuxième course. La météo est maussade mais ça n'entame en rien ma motivation , bien au contraire. Malgré la menace de pluie et les nombreuses taches d'humidité, je fais le pari de partir avec un mixte avant et un slick arrière.
Arrive le moment du départ . Je suis gonflé à bloc !!.... Et ça paye , puisque je fais le meilleur départ de toute ma vie de petit road racer. Me voilà premier de la seconde vague de pilote à York.
Pour être honnête , malgré ma joie sous le casque , j'en menais pas large et me sentais vulnérable en tête de cette meute prête à en découdre derrière moi. D'ailleurs , ils se feront un malin plaisir à me déboiter dès la sortie de Mil Road. C'est dans ces moments là que tu te dis que quelques poneys supplémentaires seraient les bien venus à défaut d'une cavalerie de cheveaux.
Pas grave ma moto est pleine de qualités alors autant en profiter plutôt que de se morfondre sur ce qu'elle n'a pas. Je garde le rythme et comble ce que je perds dans les chicanes ou les endroits comme Metropole, Black Hill.
Tiens !? La pluie s'invite sur la ligne d'arrivée . Je baisse légèrement le rythme car ma priorité est de faire le job et d'emmener la CBR Optimark jusqu'au drapeau à damier. De plus , j'ai réussi à me faire une avance suffisante pour ne pas prendre de risques. Je termine cette seconde course à la 19 ème place super heureux !!!
Voilà encore MERCI à Jean Marc pour cette aventure enrichissante. Merci Denis d'avoir bichonner la CBR , tout le plaisir à son guidon n'aurait été possible sans ton intervention. Merci à ma femme Gwen d'avoir été à mes cotés et pour son soutien sans faille !