| [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
|
+42DjoVinales Pifou pascaltz fullgazlolo Tonio mauto Cardamome Iducrash cassandre bubu thierysp Le Xav Alain Gwada 675RDLC Catastrofik yves kerlo tripotemascagne biger bartau Dialmax dbu sylvainsolex janpol84 padouane raspoutine Srx56 pacou1 Dan42 singleton560 Mykeul rosc R one LDA dobermaster pma Didier LEBRUN sergaï le vieux docteur cat drummers chriss #333 EDOUARD Jean 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 16:00 | |
| Vous avez remarqués qu'il y a d'autres catégories que le MotoGP?
DANILO pas mal en 11ème place! avec la longue ligne droite, tout est possible en moto3 et je pense, j'espère, que l' on va avoir de la baston... QUARTA' pas bien en 23ème position à 1.5s: dans cette catégorie, ça commence à faire beaucoup...aura-t-il un déclic?
En motoGP? c'est Michelin qui va gagner! sûr et certain! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 16:11 | |
| - pacou1 a écrit:
- Mouaih, fait la tronche quand même le Marquez et ça me plait! Devancé de peu mais devancé par son coéquipier encore une fois.
On reste à plus d'une seconde du record de Bridgestone... Je veux bien l'électronique unique tout ça mais bon, ça fait désordre...
Course qui va donner, vus les faibles écarts. Vinales joue le titre car gagner ici devant Rossi serait une sorte de passage de pouvoir, Rossi ne doit pas tomber ET tout donner, pas facile sans doute, et Marquez s'est ramassé deux fois. Il est assez orgueilleux pour s'en mettre une autre. Zarco va faire encore un choix pneus atypique. Et les autres feront la figuration habituelle.
Et Cadalora je ne le vois pas. Il est où? L'ex record de la piste est de 1.46.617 par J. Lorenzo en 2015, M. Vinalès a réalisé 1.46.575 soit une bonne seconde d'écart n'est-il pas? ( nota: si pas exact, les archives sont fausses). Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 16:12 | |
| Au sujet de ces 2 pilotes que tu nommes , en début de saison je notais les qualif. et les places mais à force j' avais un peu la honte de noter que des mauvais résultats et souvent hors tableau de chrono. , un pilote on avait tous un espoir que moi je n' ai plus à ce jour , les 2 motos de son team sont loin , le problème d' ou viens t il , quand à l' autre c' est lui mais ça fait 2 WE où il se réveille , mais ils sont là et moi sur mon canapé . |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 16:44 | |
| - Dan42 a écrit:
L'ex record de la piste est de 1.46.617 par J. Lorenzo en 2015, M. Vinalès a réalisé 1.46.575 soit une bonne seconde d'écart n'est-il pas? ( nota: si pas exact, les archives sont fausses). Dan
Hé c'est pas la maison de Fillon ici, on vérifie ses sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le record de la piste est de 2015 Ducati et Iannone en 1'46"489. Donc pas la seconde, mais le dixième, suis du sud! Et toi tu ne sais pas lire. De plus Vinales aurait été second en 2015 et Rossi aujourd'hui second aurait été 5è en 2015. Je dis ça je dis rien... |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 16:54 | |
| D' une année sur l' autre on ne peut pas faire de comparatif , une idée peut être , oui mais , on ne se trouve jamais dans la même situation , même du jour au lendemain . |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:09 | |
| - pacou1 a écrit:
- (...)
Et Cadalora je ne le vois pas. Il est où? Ah ! Si Cadalora avait abandonné le Dieu Vivant de la Moto on le saurait ! J'ai regardé les chronos des essais pour tenter mon pronostic mais franchement au Mugello même Bautista pourrait gagner... MM se plaint beaucoup et parle des prouesses de Pedrosa, mais demain il peut très bien l'emporter aussi : bref, pour moi il y a 7 vainqueurs potentiels. Moi je dis Viñales, mais c'est juste pour rire (et parce que il a fait la pole). |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:15 | |
| Ce qui est ennuyeux avc Vinales pour Rossi c'est qu'il est vite ET constant, rappelant un certain Lorenzo. Mais ce dernier était prenable. Alors que Vinales semble plus vite que le vieux. Toutefois le vieux va tout tenter et... risquer la chute? |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:17 | |
| Rien à voir (quoique...) le "tilde" sur le "n" de Vinales, vous le trouvez ou?
|
|
| |
sylvainsolex
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:21 | |
| Pour le fun, j'aimerais bien voir une Ducat' sur le podium avec deux YAM' dont une franchouillarde... |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:24 | |
| - sylvainsolex a écrit:
- Rien à voir (quoique...) le "tilde" sur le "n" de Vinales, vous le trouvez ou?
Alt GR (en bas à droite de la barre d'éspace) + "é", il ne se passe rien, mais ensuite quand tu appuyes sur "n" ça donne "ñ". - pacou1 a écrit:
- Ce qui est ennuyeux avc Vinales pour Rossi c'est qu'il est vite ET constant (...)
Certes il peut pas remettre ça à l'année prochaine ! Pour moi au Mans il a fait ce qu'il y avait à faire, s'il n'arrive pas à s'imposer il est difficile croire dans le titre. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9113 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:40 | |
| "Alt GR (en bas à droite de la barre d'éspace) + "é", il ne se passe rien, mais ensuite quand tu appuyes sur "n" ça donne "ñ"."
Super! ça marche ! ñ õ ã .......mais je vais en faire quoi ? |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 17:41 | |
| Surtout ne pas cacher ta joie ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 18:55 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- D' une année sur l' autre on ne peut pas faire de comparatif , une idée peut être , oui mais , on ne se trouve jamais dans la même situation , même du jour au lendemain .
Il me semble que Jean a bien raison de rappeler l'effet trompeur de ces infos, reflet des conditions (toutes les conditions) d'un jour. Ces comparaisons de chronos érigées en "preuves péremptoires et indiscutables" alors que les conditions météo, de piste, techniques de la moto, pilote, ne sont pas toujours ... comparables, me semblent appartenir au domaine de l'hypocrisie, fanatisme, enfumage, voire incompétence. Mais quand on tient absolument à prouver le caractère imparable de son raisonnement, les statistiques officielles utilisée sans discernement sont du pain béni. C'est dommage et il faudra trouver autre chose pour tenter encore et encore de prouver, par exemple, la supériorité éternelle de boudins japonais ... incomparables, bien entendu. |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Sam 3 Juin - 21:10 | |
| Illustration de la supériorité du boudin japonais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 7:50 | |
| Marquez veut-être devant Rossi...................et sort dans les graviers sans tomber. C'était chaud! Il est quand même devant H/M contre S/M pour les commentateurs de boudins
Dernière édition par biger le Dim 4 Juin - 7:52, édité 1 fois |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 7:52 | |
| Il y a des arguments de poids!^^ Le temps est bien couvert au mugello a W.up, 28° de température de piste. MM Baz se crashe et MM fait un excursion en TT bien chaude après le gros freinage de la ligne droite, sa moto est vraiment nerveuse en châssis!!
|
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 7:52 | |
| Loris vient de bien casser la moto dans le WU sur une belle sortie de piste , il n' a rien . |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 7:55 | |
| |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 7:59 | |
| Rossi fait des tests comparatifs avec ses deux machines, utilisant sur l'une un médium a l'avant et sur l'autre un soft... Vinales roule en dur/dur et prend la roue de Bautista pour faire un temps (un peu suceur de roue quand mème!^^), Bautista qui perd l'avant touche l'épaule et...Ne chute pas ! ^^ |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 8:00 | |
| - Mykeul a écrit:
Ces comparaisons de chronos érigées en "preuves péremptoires et indiscutables" alors que les conditions météo, de piste, techniques de la moto, pilote, ne sont pas toujours ... comparables, me semblent appartenir au domaine de l'hypocrisie, fanatisme, enfumage, voire incompétence. Mais quand on tient absolument à prouver le caractère imparable de son raisonnement,...
C'est pas faux! |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 8:01 | |
| Zarco (soft/soft), Folger retrouvent des couleurs mais Iannone a fait de gros progrès! |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 8:07 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 8:09 | |
| Pour Johann un très bon WU , maintenant que sera la tenue des pneus sur la durée de la course . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin - 8:21 | |
| Les KTM se rapprochent bien au chrono et Lowes commence à tourner dans des temps décents. Quant à Tito Rabat, je ne sais pas s'il a réalisé son chrono tout seul, mais c'est pas mal du tout. Quatorze pilotes dans la même seconde. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
| |
|
| |
| [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
|