| [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
|
+42DjoVinales Pifou pascaltz fullgazlolo Tonio mauto Cardamome Iducrash cassandre bubu thierysp Le Xav Alain Gwada 675RDLC Catastrofik yves kerlo tripotemascagne biger bartau Dialmax dbu sylvainsolex janpol84 padouane raspoutine Srx56 pacou1 Dan42 singleton560 Mykeul rosc R one LDA dobermaster pma Didier LEBRUN sergaï le vieux docteur cat drummers chriss #333 EDOUARD Jean 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 14:54 | |
| Belle récompense pour Dovi et pour Ducati ! Le déboulé du pack, Dovi en sucette ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 14:56 | |
| - thierysp a écrit:
- Zarco Soft hard. Sur BTsport.
Oui, ils avaient annoncé soft/soft au début, ce qui était surprenant. Comment Vinales a pu passer Petrux sur cette ligne droite? La seule explication pour moi est une trop grande conso pour Petrucci et un changement de map. Vinales n'avais pas intérêt a chercher Dovi, il mène largement au championnat... Belle course de Rossi qui aura tenté en début d'épreuve, mais pour un type qui n'était pas sur de participer, ça reste pas mal. Grosse erreur de Dani qui fait chuter Crutchlow... MM a géré, sans fun mais il a limité les dégâts en attendant l'espagne. Et Johann...Dommage la Q2...Trop loin mais il a grappillé un peu. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:01 | |
| - sergaï a écrit:
Comment Vinales a pu passer Petrux sur cette ligne droite? La seule explication pour moi est une trop grande conso pour Petrucci et un changement de map.
Les erreurs de pilotages ça existe aussi tout comme les passages de vitesses ratés, et un changement de map en rentrant sur la plus rapide ligne droite du championnat est elle -à mon avis- peu crédible (à la limite à la sortie de la S.Donato, je veux bien). |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:07 | |
| |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:11 | |
| Moi, j'y crois vu le gabarit du bébé, de plus rien ne dit qu'il a fait son changement de map sur le tour ou il s'est fait passer. Les vitesses ratées avec une seamless, j'y crois pas, par contre et je ne vois pas quelle faute de pilotage aurait pu commettre Pétrux en ligne droite....En plus, il n'est pas repassé... |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1296 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:15 | |
| Dovi et Ducati doivent être au paradis. Belle intelligence de course de Vinales. Rossi aussi. Mais comme le diable, est il plus malin qu'il est vieux? La chute de Pedrosa qui entraîne Crutchlow, va pas arranger leurs rapports.
|
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:20 | |
| Bien sympa ce podium MotoGP ... |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:22 | |
| Bon Petrucci a dit en interview que son pneu arrière était ruiné en fin de course... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 15:29 | |
| Pour les 5 pilotes Bleu/Blanc/Rouge , nous étions habitués à mieux mais on accepte volontiers cela mais à la prochaine il faut se reprendre tous les 5 . En GP Johann 7 , Sylvain 17 et Loris 18 . M2 Fabio 18 . M3 Jules rien . Tandis que nos voisins Italiens 3 catégories 3 victoires . |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| |
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 16:00 | |
| |
|
| |
Iducrash
Nombre de messages : 5 Localisation : Athis-Mons Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 16:36 | |
| Comme depuis le début de saison, j'ai trouvé cette course de MotoGP énorme d'intensité. Dovi, malade en plus, qui maitrise un guidonnage gigantesque à l'approche de San Donato, ça reste pour moi l'image de cette course. Le bonhomme était en mission aujourd'hui et rien ne pouvait l'arrêter.
Côté technique, les Ducati semblent apprendre à (bien) vivre sans leurs ailerons et je n'ai pas l'impression que le "nouveau" Michelin "70" plus rigide ait modifié grand chose pour les Honda qui ont passé un mauvais dimanche.
JZ5 a encore emmagasiné de l'expérience avec une 7eme place devant 3 motos d'usine dont un quintuple champion du monde. Très solide et impressionnant même si ce fut moins "showtime" que les courses précédente. C'est une phase de consolidation de ses acquis, on va dire. |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 16:43 | |
| Ben le Rossi ej le vois très bien ne gagner aucune course cette année! J'espère que ce pronostic sera faux comme mes autres. Mais...
La Ducati avionne sévère, le système desmodromique ça doit apporter quand même pas mal.Je rejoins Sergaï sur la conso de Petrux eut égard à son gabarit.
Viñales prend le large et à moins d'un accident, 30 points devant déjà, bon courage aux autres pour les reprendre à la régulière!
Lorenzo a fait illusion mais son pilotage trop doux ne fonctionne pas avec cette meule. Il fait comme Rossi, payé très cher pour rien...
Dovi la mérite, il n'a pas eu de chance. Là il saisit l'opportunité. Sinon on s'est fait chier à part au début. Et voir Marquez 5, quel plaisir!
Les Ducati étaient tout à leur avantage ici puisque Bautista et Petrux sont devant. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 16:50 | |
| Notons que pour leur grand prix national, les Italiens auront trusté le podium. Qui plus est, trois Italiens vainqueurs pour trois écuries italiennes dont une marque italienne.
A quand remonte une telle conjonction ? Quizz pour les férus... |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 17:23 | |
| Quel talent ce Viñales (même si sur ce GP il ne finit "que" 2ème) ...dès ces débuts en GP, il a été solide! 125, moto3, moto2, motoGP les "stats" sont éloquentes!
Dovi' + Ducati + Italie = génial! et c'était peut être le "minimum" pour accepter la 4 ème place de Rossi...
Zarco 7ème? c'est aussi une très bonne place pour un débutant non?
Courses malheureusement quelconques pour nos autres Français (Guintoli à part en tant que remplaçant...) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 17:33 | |
| @pacou1 : je passe sur les commentaires outranciers ("le Rossi je le vois très bien ne gagner aucune course cette année", "Il fait comme Rossi, payé très cher pour rien", "voir Marquez 5, quel plaisir!") mais il y a au moins une vraie contre-vérité : le desmo ne sert strictement à rien. À partir du moment où l'alésage est limité à 81 mm, on plafonne à des régimes que les ressorts métalliques et a fortiori pneumatiques supportent largement (le fusible est au niveau de l'embiellage). Si la Ducati est rapide c'est sans doute grâce à l'aéro (au détriment de la stabilité), éventuellement à des choix acoustiques favorisant la puissance pure au détriment de la facilité d'utilisation (ça a toujours été très italien), mais le desmo, si c'était si bien que ça tout le monde en aurait. Par ailleurs des pilotes qui avaient 30 points d'avance au tiers du championnat et qui sont arrivés à ne pas le remporter, y'en a des palanquées ! |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 19:04 | |
| - mauto a écrit:
- @pacou1 : je passe sur les commentaires outranciers ("le Rossi je le vois très bien ne gagner aucune course cette année", "Il fait comme Rossi, payé très cher pour rien", "voir Marquez 5, quel plaisir!") mais il y a au moins une vraie contre-vérité : le desmo ne sert strictement à rien. À partir du moment où l'alésage est limité à 81 mm, on plafonne à des régimes que les ressorts métalliques et a fortiori pneumatiques supportent largement (le fusible est au niveau de l'embiellage). Si la Ducati est rapide c'est sans doute grâce à l'aéro (au détriment de la stabilité), éventuellement à des choix acoustiques favorisant la puissance pure au détriment de la facilité d'utilisation (ça a toujours été très italien), mais le desmo, si c'était si bien que ça tout le monde en aurait.
Outrancier pour qui? Un macroniste sans doute. Car pour ceux qui pensent, il n'y a rien d'outrancier à dire que Rossi risque de ne gagner aucune course cette année. Et Rossi chez Ducati fut payé très très cher pour rien. Sauf que lui a fini ses deux années devant ses coéquipiers. Ce que Lorenzo n'est pas certain de faire... Et pour ce qui est du desmo, cher monsieur qui pense que les lèse-majestés existent encore alors que le roi a disparu en 1789, ce que croit aussi votre président banquier, c'est juste Bernard Martignac qui le dit. Et Martignac c'est autre chose que nous autres qui affirmons sans être du jeu. Donc pour toi, cher monsieur, voici le scan du passage sur le desmo de Martignac, P107 du GPPlus n°12: tu noteras que c'est celui qui dit qui est car le rappel pneumatique ne protège pas de tout, surtout chez Yam'... Donc la contre-vérité... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A plus cher monsieur, espérant ne pas vous avoir offensé. Signé: un gars du peuple. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 19:16 | |
| Il ferme à quelle heure le café du commerce ? |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 19:19 | |
| Juste pour info : en 2015 et aux deux tiers du championnat (pas au tiers, aux deux tiers), Kent avait 224 points et Oliveira 114, soit 110 points d'écart. A l'arrivée, il n'avait plus que six points d'avance et ce sans "accident". Mais peut-être ceci est-il trop macronien (?), comme raisonnement... |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 19:21 | |
| ça baisse de niveau ici... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 19:39 | |
| Mauto tu te fatigues pour rien, le mieux est de les ignorer et pas tomber dans le piège de la provoque. Dans le langage internet moderne on appelle ça un troll ... |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 20:12 | |
| - Srx56 a écrit:
- Il ferme à quelle heure le café du commerce ?
Apparemment jamais. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 20:42 | |
| ...en plus le principal avantage du Desmo ce n'est pas le régime max mais le diagramme de distribution, on en a parlé quelques part sur le forum. |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 20:51 | |
| Tout à fait, il autorise des ouvertures et surtout des fermetures plus "violentes". Maintenant, il est aussi coûteux (ça en course on s'en fout), et il ne suffit pas d'ouvrir les soupapes plus longtemps ou plus haut : encore faut-il que la conso reste raisonnable (en MotoGP en tout cas, où le critère est assez important). Autrement dit, s'il était vraiment la panacée, les autres l'auraient aussi. À ce jour, on attend encore... |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 Dim 4 Juin 2017 - 20:58 | |
| Un truc marrant les Ducati desmo du siècle dernier avait la réputation de peu consommer (d'ou un petit avantage en endurance) ! Mais bon c'était au siècle dernier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
| |
|
| |
| [GP] GP d' Italie au Mugello 2- 3 et 4 juin 2017 | |
|