Qui est en ligne ? | Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche JYDLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 | |
|
+49le vieux docteur alextatic Thierry Noblesse duca76 ennio40 xav25 maniacaudio Pasky mauto commando cat Marc.S Dukasuz Alain Gwada bill hard Rodgers padouane Toop philwood t2 fab43 Pifou bubu Bolzzzz tripotemascagne francois gomis drummers JH42 pma Srx56 philippe cassan thierysp CatSeven sergaï Le Xav pacou1 crigar Dan42 ovni20 R one Tonio Noël Mykeul loupio ricounet37 cassandre Dialmax biger EDOUARD Jean 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 18:45 | |
| Moi je veux bien moudre un peu Les chronos comparés en début d'article sont ceux de courses (course 1 pour le WSBK, la course 2 ayant vu un chrono quasi d'une seconde plus lente) On doit noter (pour pouvoir moudre encore plus) que Vinales a fait 1'33.130 en pneus course et Rea 1'33.505 en pneu qualif On peut ajoutr que le chrono de Vinales a été réalisé en FP2, et que l'on peut imaginer qu'en FP3 sèche, ce chrono aurait été amélioré Passe le moulin à ton voisin |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 19:08 | |
| Zarco n'était pas lent avec le médium aux essais (et a mème été un des premiers a passer les slicks en qualif sur du séchant en disant qu'il adorait e genre de conditions et en course... pour moi, il était en pole, s'est mis la pression, a pris les softs pour tenter l'échappée. Les softs se dégradent il baisse de rythme et conjointement a l'arrivée de la pluie il perd la température de ses gommes. Finalement, beaucoup de paris...(échappée, attaque...déicide indécise, changement) tous foirés. Je ne sais pas qui de Coulon ou Johann choisi en dernier ressort les gommes , mais il fera mieux la prochaine fois !^^ sergaï a écrit: Facile a dire, les autres, ils y sont allés jusqu'au bout, lui ,non, et il était aussi le seul en soft/soft... Pasky a écrit: Que veux tu que l'on te dise ? Tu es persuadé que le choix soft/soft était un mauvais choix, et le pilote pense, après les avoir utilisé, que non... Le pilote est 14ème...Et il est vachement positif!^^ Ho punaise...Il y aura 4 qualité de gommes a l'arrière et autant a l'avant au sachsenring!!!^^ Pas mal l'article, les SBK ne sont pas loin...Pirelli va s'excuser de la comparaison, ce coup-ci?^^
Dernière édition par sergaï le Mer 28 Juin 2017 - 20:43, édité 1 fois |
| | | Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 20:08 | |
| Hola, ayant fait l impasse sur le moto3 pour moi il y as eu deux pilotes au dessus du lot sur ce gp petrucci et Pasini. Accrochage entre Rossi et Zarco ... Concernant Johan maintenant que tout le monde à vue ce dont il était capable. Je me demande si cette tactique d'utilisé une gomme plus tendre ne deviens pas obselete. L'avantage que j y voie c'est que sa lui permet de roulé avec les anciens des le début avec toute l expérience qu'il peut en tiré. Éventuellement de ralentir le rythme et de finir pas trop mal placé en sussent les bonnes roues. je veux rien enlevé au talent évident dont il fait preuve, mais n'est il pas venu le temps de monté la dernière marche ?? certes les machines usine ont encore un avantage qu'il me semble difficile de compenser chaque week-end. De mon point de vue, la pole est l'indicateur que le changement c'est maintenant :p . Bien a vous |
| | | Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 21:44 | |
| - Atch a écrit:
- Concernant Johan maintenant que tout le monde à vue ce dont il était capable. Je me demande si cette tactique d'utilisé une gomme plus tendre ne devient pas obsolète.
Tout comme Maniacaudio, tu ne vois que ce que tu veux voir. Bon, ok, tu n'es pas le seul, mas il y a la réalité et les faits. Les choix de Zarco sont Qatar : Soft, il mène et chute (c'est en fait ce qu tu as retenu comme de très nombreux spectateurs) Argentine : Hard. Parti 14ème, termine 5ème USA : Medium. Parti 5ème termine 5ème Jerez : Medium . Parti 6ème arrive 4ème. Le Mans : Soft. Parti 3ème arrive 2ème. Mugello : Hard. PArti 11ème termine 7ème. Barcelone : Medium. Parti 14 arrive 5ème Assen Soft. Parti 1er, termine 14ème après un arrêt au stand et un drive through... Donc sur 8 GP, trois fois des softs seulement pourrait-on dire. Donc il ne s'agit pas d'une tactique surtout systématique comme tu sembles le dire et le penser. Il semble que Zarco ne choisisse pas ses pneus pour briller quelques tours, mais qu'il les choisisse après tests et mure réflexion. |
| | | Atch
Nombre de messages : 611 Age : 53 Localisation : 17 Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 22:46 | |
| kikou, sympa la recap et les fait sont la effectivement !! je sais que c'est du taf de faire ce genre recap mais il manque a mon sens l'écrart avec le premier et la gomme utilisé par celui ci. Bon je me doutais bien que j allais me faire recadré, mais j ai rien contre :). Je dit pas que c'est systématique, mais que la tendance est de jouer sur l'un des points fort du pilotage de johan ce qui n est peut être plus nécessaire. |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 22:52 | |
| Et, encore une fois quand les Fp ne permettent pas de les faire (les tests), il retombe sur un choix par défaut (ou alors, c'est parce qu'il était en pole, ce qui apporte de l'eau a mon moulin vu que vale était en hard arrière (carrément!) et médium Avant). Cela dit, ton commentaire est constructif (les softs ne sont pas systématiquement le bon choix) et je te remercie pour cette recherche instructive. Merci Pasky!
Dernière édition par sergaï le Mer 28 Juin 2017 - 23:08, édité 1 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 22:55 | |
| - sergaï a écrit:
- je te remercie pour cette recherche instructive.
Merci Pasky! Wahou ! Maintenant c'est sûr, il pleut en Allemagne... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 23:24 | |
| - sergaï a écrit:
- Cela dit, ton commentaire est constructif (les softs ne sont pas systématiquement le bon choix) et je te remercie pour cette recherche instructive.
Merci Pasky! Amusant que là encore tu me fasses dire des choses que je ne dis pas Je n'ai jamais dit que les softs étaient systématiquement le bon, choix, et le contraire non plus d'ailleurs. Bon nombre de personnes pensent et disent haut et fort que Zarco n'utilise que des softs, pour compenser une quelconque faiblesse. On voit que ce n'est pas tout à fait vrai dans ce récapitulatif. Les soft lui ont permis de briller au Qatar et personne ne sait ce que cela aurait donné, s'il était resté sur ses roues. Les softs du Mans, on a vu que c'était bonne pioche, non ? En ce qui concerne Assen, mi course en tête et Zarco qui dit que s'il n'avait pas commencé à pleuvoir, ses pneus l'emmenaient jusqu'au bout. - sergaï a écrit:
- Et, encore une fois quand les Fp ne permettent pas de les faire (les tests), il retombe sur un choix par défaut
Curieuse analyse, qu'est ce qui te fait dire ça ? Au Qatar, il avait clairement exliqué son choix, qui n'était pas une contrainte. Pour le Mans il a roulé les softs plusieurs fois, donc un choix éclairé. Et pour Assen, là non plus pas un choix par défaut, tu disais toi même qu'il avait roule les médiums.. |
| | | sergaï
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Mer 28 Juin 2017 - 23:53 | |
| Moi, non plus, je n'ai jamais dit que les softs étaient les meilleurs choix, ça nous fait un point commun!^^ Pour l'analyse remonte un peu...Je passe sur le sachsenring now!(punaise, c'est court, une semaine, en fait! je n''ose imaginer pour les pilotes!!!^^) |
| | | Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Jeu 29 Juin 2017 - 0:39 | |
| Et encore, t'as pas fait ton sport |
| | | Pasky
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 Jeu 29 Juin 2017 - 7:53 | |
| - Atch a écrit:
- il manque a mon sens l'écrart avec le premier et la gomme utilisé par celui ci.
Que le pilote juste devant ou derrière lui termine à 2 dixièmes ou 5 secondes ne donne pas d'indication. Comment comparer, évaluer, le choix des pilotes les uns par rapport aux autres ? Il n'ont pas forcément, voir pas du tout le même style, et les motos sont très différentes. Des choses sont même très étonnantes, par exemple les Ducati officielles plus puissantes roulaient en 2016 quasiment toujours plus soft que les autres motos. Et les temps changent suivant les saisons, en 2016 Cal et Marquez roualient souvent en dur avant et dur arrière, la moto a dû évoluer quand on voit les Yam officielles en dure derrières et les HRC en medium Tous ces paramètres ne permettent pas de se faire une idée du bon choix de pneu pour la course. Le seul bon choix est celui que le pilote fait pour son pilotage et sa machine ce jour là. S'il est content à la fin, et bien c'était le bon choix. Pour le pilotage qui influx sur le choix des pneus, un seul exemple Pedrosa et Marquez ! - Atch a écrit:
- .. mais que la tendance est de jouer sur l'un des points fort du pilotage de Johan ce qui n est peut être plus nécessaire.
Et bien non, avec 3/8 ce n'est pas la tendance. Et si Johan peut passer des softs qui lui procurent un avantage, pourquoi s'en priverait-il ? Lorenzo ne faisait-il pas la même chose ? Pourtant, personne ne lui a reproché. Bon, ok, on lui a reproché plein d’autres choses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 | |
| |
| | | | [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 22 - 23 et 25 juin 2017 | |
|