AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 210 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 2 Invisibles et 197 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bidegaray, Bighorn, Christyan, Denis69, husk510, JH42, MGBGT, sologne, tronton, veloph43, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Té que nique.
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par Bighorn

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par biger

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeHier à 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeHier à 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeHier à 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeHier à 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeHier à 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:29 par Joel Enndewell 2424

» Honda V3 en préparation
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

» [Oldies] Dutch TT Assen 1966. Apogée de la période classique.
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 19:30 par DidierF

» Der de der Barcelone....
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 9:34 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ducati bresse charade 2013 inventaire wanted bourg oldies moto classic RACING francaises side zone motos 1973 ROAD Mans coupe aprilia 1976 suzuki yamaha artisanales rouge fior
Meilleurs posteurs
Marc
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting16LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting13LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting15 
EDOUARD Jean
LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting16LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting13LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)

+4
jeannin
cat
bubu
EDOUARD Jean
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Empty
MessageSujet: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:49

LA VIE - LA MORT
LA PORTE D’ENTRÉE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)

Jusque-là rien d’anormal.

Mais c’est mal me connaitre que de ne pas revenir sur le sujet ! Et donner ici mon opinion sur ce qui m’a froissé.

INTRODUCTION

Sur le poste présentation de PIT LANE il y a 1262 sujets et 17 196 messages !!!!!!
Dans ce nombre de personnes qui se sont présenter il y a au moins 75% des personnes que vous ne connaissez pas ?
Et pourtant, vous comme moi-même, vous vous êtes empressée de prendre quelques secondes pour souhaiter la bienvenue a c’est nouveaux arrivants su P L.

Les mêmes : vous passez des heures sur votre clavier, à échanger sur les différents postes de notre site.
Parfois (heureusement) les sujets son passionnant, mais parfois il se dit n’importe quoi et parfois cela est d’une banalité affligeante.
Mais bon cela, vous distrait, vous, instruit et c’est bien là le but d’un forum.

Il faut savoir accepter tout le monde et toutes les idées, tant que cela reste courtois et respectable.

Certain d’entre vous y passe des heures (y compris moi-même quand j’ai fait mon poste) à en faire des lignes et des lignes sur des pilotes qu’ils ont connus (mais pas forcément)

C’est louable et nous fais découvrir pleins de chose sur la vie de c’est pilotes !
Là-dessus pas de problème pour moi.

DISSERTATION

J’en viens au but de mon intervention  LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 809262

Je suis navré de resservir le couvert, car vous vous douter bien que je vais vous parler de ce que je considère comme l’incident survenu sur le poste :
http://www.pit-lane.biz/t7145p175-oldies-malheureusement-ils-sont-partis#348383

Vous êtes les premiers à demander aux nouveaux arrivent de respecter la porte d’entrée.
Mais certain ne trouve même pas un petit moment pour mettre un petit mot quand ceux-ci passent par la porte de sortie.

Effectivement personne ne peut obliger personne à intervenir sur ce post bien spécifique.
Mais de la disserter sur les PLEUREUSES ou sur les funérailles d’antan !!!
La ça me dérange. LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 55116

Je ne sais pas si la personne qui est dans le deuil et qui tombe là-dessus, va forcément apprécier ce type de discours ?
N'oubliez pas que PIT LANE est énormément visité;
Et que ici  vous n’êtes pas qu'entre pote.
Que vous preniez la responsabilité d’être compris ou mal compris ? vous regarde !
Mais là, vous engager aussi l’image de PIT LANE.

On est bien d'accord : pas besoin d’êtres obséquieux
Mais pour moi il y a une règle incontournable de bonne tenue à avoir sur ce poste.

Très cordialement

Joel ENNDEWELL  LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796  LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 165226

Ps : merci a ceux qui on eux la gentillesse de me mettre un mot en MP LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 177154
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:04

Quand à moi Joël , c' est comme dans le vie de tous les jours , je ne vais pas systématiquement à toutes les sépultures , donc dans le sujet " ils sont partis " je ne réponds quand c' est des personnes que je n' ai pas connus personnellement mais que j' ai suivies par des revues de divers types et pour les autres je les respecte sans rien écrire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:38

Pas de problème mois non plus je suis pas a toutes les fêtes
d’entrée ni de sortie.
Je ne suis pas une personne triste qui s'apitoie sur la misère.
Mais si j'ai une occasion de rendre service, je le fais.

Comme écrit plus haut, pas besoin de s'apitoyer, mais au moins ne pas intervenir complètement a coter de la plaque
Pour moi je trouve que le temps passer a ecrire c'est balivernes aurai put être mieux employer.

entre rien ecrire et ecrire ce qu j'ai lu!  il y a un monde.

Mais sur ce point je n'ai pas l'impression d’êtres bien compris

Joël : (Toujours avec courtoisie LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:58

je ne l'avais pas vue celle la
on a même fais une pièce de 5€ en souvenir a SIMONCELLI et on ne fais pas un petit mot a un presque anonyme.
Pour quelle raison le connu l’emporterait sur l'homme de l'ombre.

http://www.paddock-gp.com/motogp-piece-de-cinq-euros-marco-simoncelli/

Bien sur sans jalousie LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796 LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 980796
bubu

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:01

joel, ta sensibilité t'honore mais t'égare , je ne vois aucun manque de respect dans tout ce qui a été écrit - la mort heurte toutes les sensibilités, d'une façon ou d'une autre, et engendre un tas de sentiments différents en fonction des individus - qu'ils puissent être exprimés me semble nécessaire car pour tout t'avouer, manque de respect ou indifférence me choquent parfois moins que commisération hypocrite et fausse solidarité, car au moment d'un décès, et donc d'un deuil pour les personnes et proches concernés, on voit de tout et on entend tout mais si on décrypte les propos, on retrouve toujours derrière chaque réaction individuelle les approches ou angoisses personnelles liées à la mort et je ne trouve pas inintéressant de pouvoir les observer, même au moment où ça fait mal - les situations extrêmes ou radicales permettent de départager les vrais et faux amis, tu crois pas ?
cat

cat

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 13:54

Les nouveaux monstres , film à sketchs Italien de 1977 ! Superbe !!! (comme tout le Cinéma Italien de cette période)

"Les membres d'une troupe de comédiens ambulants accompagnent leur leader qui vient de décéder au cimetière. Après un éloge funèbre plutôt classique, l'ambiance devient débridée et tout le monde se met à chanter et à danser autour de la tombe du disparu, y compris les visiteurs du cimetière et les ouvriers d'un chantier." (Ettore Scola)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 20:48

Vous prenez vraiment pour ce que je ne suis pas

1 -je ne suis que rarement sur la rubrique concernée.
2 -je ne suis pas un obsédé de la mort des autres et qui flippe sur la mienne.
3 -dans ma vie de tous les jours , je n'ai que le respect des autres, qu'ils soient morts ou vivants.

Visiblement nous ne somme pas sur la même longueur d'onde et surtout sur la même échelle de valeur.
D' un côté vous idolâtrez en en écrivant des caisses et des caisses et de l'autre vous ignorez.

Il est vrai que nous sommes en 2017 et que j'ai du mal à me faire a ce nouveau mode de vie.

Je ne suis pas sensible, je suis pointilleux sur certaine chose.
Comme je l'ai été pour aider à organiser l’enterrement de Gérard JUMEAUX .
Même que si c'était à refaire, pas de problème je re signe tous de suite .

Pour ceux qui ont la mémoire courte une petite piqure de rappel :

51  CHAPITRE ENTERREMENT DE GÉRARD JUMEAUX.

Gérard JUMEAUX à son époque tout le monde le connaissait ! Certains ont des idées très arrêtées et ont durement critiqué ce qu’il était et la manière dont il a vécu.
D’autres ont été admiratifs, envieux ou jaloux de sa vie marginale.
Il faut dire que ce n’était pas à la portée de n’importe qui et qu’il fallait avoir un certain engagement dans l’action, y croire et persévérer pour que ça dure.

En y réfléchissant n’avait-t’il pas eu raison de choisir cette vie ! Car la maladie l’a fauché si jeune !

A vrai dire, je ne sais vraiment ce qui faisait que nous aimions bien être ensemble ? La déconnade -  le partage de la technique sur les side-cars - le respect mutuel du pilotage que nous avions l’un vers l’autre ? Ce qui est sûr c’est que nous ne parlions pas seulement de panier, car on échangeait sur bien d’autres sujets.
Ma femme qui ne l’a pas connu à cette époque, a rencontré Mémé bien plus tard, quand il était à l’hôpital et qu’il se battait avec son cancer (le même que FOURMEAUX).
Nous avions la chance que l’hôpital ne soit pas loin d’où nous habitions et nous allions souvent le voir ! Un jour, n’étant pas libre, ma femme est allée seule lui rendre visite en se disant : je ne connais pas ce type je vais lui parler de quoi ?
A son retour à la maison elle me dit : "tu ne devineras jamais de quoi on a parlé avec Gérard ? On a parlé de ZOLA !!! Faut le faire !!! Du coup elle a acheté tout ZOLA et elle a tout lu !! Comme quoi Mémé était bien multitâche !!!  Il était avide de connaissances et lisait beaucoup.

Je ne peux pas tout raconter, car j’en ai déjà dit pas mal sur lui, et avec le temps qui passe, j’en ai oublié!
Malheureusement pour lui et ses proches, un jour le Gégé fit la sortie de route finale, celle où on ne ressort pas du bac à graviers.

À un type aussi exceptionnel ! il lui fallait un enterrement exceptionnel ! Et il l’a eu LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 998726
En accord avec Anne-Marie "sa femme" et les quelques proches, on a organisé des funérailles dignes du GROS.

C’est aussi en accord avec Anne-Marie JUMEAUX que je vais donc vous raconter la cérémonie.
En présence d’une bonne partie de ses amis et ennemis (si si) cela s’est déroulé de la manière suivante.
Imaginez-vous le funérarium à GUSTAVE ROUSSY (Villejuif) qui était blindé de départ définitif et dont les cercueils sont mis dans des petits boxes sans porte !
Comme un départ de trot à Vincennes, mais en un peu plus grand.
Donc nous sommes tous réunis dans un de ces emplacements et au milieu vous avez le cercueil de Mémé pas encore fermé, avec le couvercle et les vis posés sur le côté d’une cloison.
Philippe MOCH et son passager Jacques MARCHAND et moi-même on attrape le couvercle du cercueil et on le met en travers de celui-ci, comme des ailes d’avion, ensuite on sort des verres et le pinard pour tous boire un dernier coup en compagnie de Mémé.
L’un d’entre nous, savait Gégé très gourmet, il lui installe donc de part et d’autre de sa tête, une religieuse et un éclair au chocolat ; ensuite on a tous porté un toast à sa gloire. Et oui on l’appelait aussi monseigneur ou Son Altesse (il le faisait bien l’Altesse).

C’est là qu’est apparu un préposé au funérarium qui s’est mis à vociférer que l’on n’avait pas le droit de faire ça et que c’était scandaleux; Anne-Marie est intervenu et a expliqué au type que c’était les dernières volontés du défunt  ROI ! Mémé premier.
Le gars nous dit ok mais pas une goutte de pinard par terre, car il y a d’autres enterrements à venir.
Une fois que le début de notre cérémonie, un peu spéciale fut achevé ! Le commissaire de police passe pour fermer le cercueil ! En voyant la religieuse et l’éclair au chocolat, il a un peu crispé le front.

Une fois le couvercle refermé, la bande n’en avait pas terminé avec la cérémonie ; sur le cercueil fut posé les autocollants des sponsors de Gégé : URSSAF ASSEDIC CHOMAGE et le N° 7 son n° fétiche.
Ensuite fut disposé sur le cercueil, en souvenir : des phares longue portée, un poste de radio avec ses fils qui pendouillent, comme quand on le subtilise d’une voiture dont on n’avait pas forcément les clefs.

Suite à cela il y a eu trois personnes qui ont rendu un hommage à Gérard. De mémoire, un monsieur collectionneur ? (Car le gros aimait bien la marque Voisin) et un jésuite qu’il avait rencontré à l’hôpital !
Je raconte :
Un jour, un abbé est venu dans la chambre d’hôpital du Gros, et il se présenta LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 998726
Le pauvre ne savait pas que Mémé lors des remises de prix portait toujours un pullover tricoté par sa maman, où il était inscrit "NI DIEU NI MAITRE", c’était mal parti pour lui !
Le gros lui aurait dit : je veux bien converser avec vous, mais surtout on ne parle pas de dieu. Le type a été fort intelligent et ils ont par la suite énormément échangé ensemble.
Ce religieux était un ton au-dessus de la moyenne pour que le gros ait accepté ça, et ils avaient bien sympathisé ! Du coup, ce monsieur a fait un discours sur Sa Seigneurie JUMEAUX ! Certes un discours décalé mais bon !!!
Ensuite je fus le dernier à faire un discours (voir le texte en annexe).
À la fin de mon audition le curé et le monsieur collectionneur sont venu me voir et m’ont dit : vous monsieur, vous connaissiez le vrai Gérard JUMEAUX (tu parles mon gars).

Une fois que tout le monde avait bien rigolé de mon discours et que d’autres avaient pleuré de rire ou de chagrin (normal); le cercueil fut emmené dans le fourgon pour aller au crématorium.

L’affaire n’était pas terminée :
Afin de faire chier le gros une dernière fois, on avait échafaudé un dernier plan !!
On avait tout prévu, un démonte valve dans chaque poche et me voilà passé derrière le fourgon du croque-mort et m’attaquant à la roue arrière gauche, je dévisse un peu la valve Pchiiittt le pneu à plat ! Gégé est chargé dans le fourgon et le chauffeur s’apercevant de l’avarie se met à changer la roue !!!
Et pendant que le gusse change la roue,

Là vous dites quoi ??? : Encore encore  encore encore !!
Je vois que pour les conneries la foule est en délire.

Et oui juste histoire d’être bien en retard pour le crématorium on a remis le couvert de l’autre côté sur une autre roue !! Là le gars bien embêté téléphone à un de ses collèges pour qu’il vienne avec une roue supplémentaire !!!!
Oui, on l’a fait ! Même pas mal !!!!!

Pour l’arrivée au crématorium on avait prévu une dernière petite surprise pour le gros, une sorte de bouquet final.
J’étais venu avec le camion et mon side-car de course et devant le crématorium on a fait craquer le TZ OW 31 avec son fils Vincent dans le panier.

Vous vous doutez que là encore on s’est fait remonter les bretelles par un responsable.

Ensuite on s’est vite calmé car la fin du voyage était proche pour le gros et on est allés plus ou moins sagement faire mijoter le gros à petit feu.

Pour les personnes qui croiraient que ceci est faux, qu’ils voient avec Anne Marie qui confirmera.
Et pour les mêmes qui trouvent cela outrageux ou déplacé, effectivement je peux plus qu’aisément les comprendre et je respecte totalement que l’on ne soit pas obligé de partager cette idée d’enterrement.

Et je terminerai avec ceci ! Quelques jours avant sa mort, nous n’étions pas 50 dans sa chambre ! Il y avait Anne Marie- Philippe -Jacques -ma femme et moi – et je peux vous dire que le briefing avant son départ a été on ne peut plus clair. (Vous avez carte blanche).

Si le Gros nous avait confié la gestion de cette cérémonie, c’est qu’il savait à qui il avait à faire !!!
Nous sommes restés dans la lignée des idées de Gérard et nous avons appliqué à la lettre ses volontés et ce dans le plus grand respect de la famille et de ses amis et bien sûr en accord avec eux.

Si vous avez des obsèques spéciales à organiser, faites-nous le savoir, on vous trouvera des idées.  LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 998726
)(

Dernière édition par enndewell joel le Dim 16 Juil 2017 - 22:51, édité 2 fois
jeannin

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 22:33

Grand Theft Parsons me vient a l'esprit...

Quoique vos amis demandent, il faut l'accomplir.

Patrick
Toop

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 23:34

Je préfère l’humilité du respect silencieux quand je ne connais pas la personne, Joël.
jack177071

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:10

je pense que vis à vis de la "sortie" .... l'attitude de chacun est une démarche personnelle ... alors  certains préfèrent une démarche plus exhubérante .... (attention ce n'est pas une critique) .... alors que d'autre préfèreront se maintenir en retrait tout en manifestant une présence  de soutien passif qui peut devenir actif si le besoin s'en fait sentir. D'autres enfin ne préfèreront encore ne pas intervenir du tout dans le deuil de personnes qu'elles ne connaissaient pas ou peu...

Chacune de ces attitudes est légitime et finalement elle ne s'explique pas ni n'a besoin d'ètre comprise par les autres ...

Le caractère de chacun est là ... il faut l'accepter et finalement l'amitié ou l'inimitié de notre prochain est un mélange de toutes nos différences ....

Croyez vous que nous serions longtemps ami avec un clone de nous même ??? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:30

jack177071 a écrit:
je pense que vis à vis de la "sortie" .... l'attitude de chacun est une démarche personnelle ... alors  certains préfèrent une démarche plus exhubérante .... (attention ce n'est pas une critique) .... alors que d'autre préfèreront se maintenir en retrait tout en manifestant une présence  de soutien passif qui peut devenir actif si le besoin s'en fait sentir. D'autres enfin ne préfèreront encore ne pas intervenir du tout dans le deuil de personnes qu'elles ne connaissaient pas ou peu...

Chacune de ces attitudes est légitime et finalement elle ne s'explique pas ni n'a besoin d'ètre comprise par les autres ...

Le caractère de chacun est là ... il faut l'accepter et finalement l'amitié ou l'inimitié de notre prochain est un mélange de toutes nos différences ....

Croyez vous que nous serions longtemps ami avec un clone de nous même ??? scratch

Bonjour
D'accord avec toi, mais alors sans sarcasme douteux comme ceux qui on été écrit.
Ce matin encore une pépite pas glop est apparue ! c'est glauque.

Cordialement
bentou

bentou

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 9:49

pourtant ce n'est pas un canular, le réalisateur américain George A. Romero est décédé hier d'un cancer du poumon, à l'âge de 77 ans.
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:05

Alors je marche à côté de la réalité
C'est comme le sketch de Coluche
Le pape est mort et à côté, grande braderie marché st Pierre

Je sors
)(
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:15

En déroulant la page je vois l'affiche et pendant quelques secondes je me suis dit : pourquoi ça !! Heureusement mon esprit est revenu et je l'avais entendu aux infos ce matin, mais en déroulant je n'avais pas eu le temps de voir le nom de George A. Romero ! No
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:31

Dialmax a écrit:
En déroulant la page je vois l'affiche et pendant quelques secondes je me suis dit : pourquoi ça !! Heureusement mon esprit est revenu et je l'avais entendu aux infos ce matin, mais en déroulant je n'avais pas eu le temps de voir le nom de George A. Romero !   No

Et oui! On a pas tous fais les grande ecoles
Moi j'ai fais celle du radiateur et celle du bonnet d'Anne LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 998726
jack177071

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:40

dans cette liste cinématographique on peut rajouter le décés de Martin Landau qui connut un succés tardif avec son interprétation dans le film Ed Wood un réalisateur de cinéma totalement "nul" et exhubérant (encore...) qui assumait totalement sa ringardise et fit preuve en cela d'un talent aujourd'hui reconnu.
Lui aussi de son vivant avait parfois (.... non souvent) le courage d'imposer des attitudes que presque tout le monde moquait ou rejetait .... mais finalement c'était Ed WOOD ... un grand réalisateur .... dans son genre ..

Martin Landau lui connut une carrière beaucoup plus classique ....
cat

cat

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 10:58

Il à obtenu (je crois) un Oscar pour sa (géniale) interprétation de Béla Lugosi dans ce film !
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 11:11

enndewell joel a écrit:
Dialmax a écrit:
En déroulant la page je vois l'affiche et pendant quelques secondes je me suis dit : pourquoi ça !! Heureusement mon esprit est revenu et je l'avais entendu aux infos ce matin, mais en déroulant je n'avais pas eu le temps de voir le nom de George A. Romero !   No

Et oui! On a pas tous fais les grande ecoles
Moi j'ai fais celle du radiateur et celle du bonnet d'Anne  LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) 998726

La plus grande des écoles celle de la vie avec ses expériences plus ou moins douloureuses, dés l'instant que l'on sait regarder, entendre et écouter, toucher, réfléchir et analyser l'école se fera; combien est-je connu de vieux sages n'ayant pas le certificat d'étude mais je voyais des piles de bouquins chez eux.
Tous n'évoluent pas à la même vitesse le point de départ étant différent la vitesse d'assimilation aussi mais j'ai de beaux exemples parmi les jeunes que j'ai connu .
Maintenant que l'on connaît l'intelligence de l'âne avoir son bonnet est un compliment.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)   LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès) Icon_minitime

LA PORTE D’ENTREE (la naissance) LA PORTE DE SORTIE (le décès)
Page 1 sur 1