| Jacky Germain | |
|
+24Pomme sylvainsolex Dukasuz crazytoon PLP singleton560 bartau cassandre Tonton Hub Srx56 88 daytona philippe7 yves kerlo bubu justin Mykeul eniovatab tripotemascagne saccala Dialmax crigar cat philwood bike70 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eniovatab
Nombre de messages : 29 Age : 69 Localisation : 75019 Date d'inscription : 23/05/2016
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:13 | |
| Merci pour toutes ces photos. |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:31 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:35 | |
| - bartau a écrit:
- L'avant dernière photo mériterait un petit commentaire de la part de l'expéditeur, aux premières loges qui plus est!
Peut être une "blagounette" sur le coté maniaque d'Ago ! |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:45 | |
| Et la 3ème partie !
https://www.dailymotion.com/video/x60xsnm?start=332
|
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:56 | |
| Merci Bubu, merci Monsieur Germain Quel talent, quelle gouaille Fin des années 80 je travaillais dans le coin et tous les jours je passais donc rue Voltaire me demandant bien ce que ce bouclard pouvait renfermé comme trésors Un jour j'arrive rue Voltaire : route barrée avec le panneau réglementaire qui va bien !!!, j'étais au guidon de ma VT 500 d'alors et je me dis qu'au pire je fais "trottoir" ... SURPRISE la semi SONAUTO est garée devant le 14 Fallait quand même être couillu pour s'engager dans cette rue avec une semi mais bon il y avait le panneau !!! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 20 Sep 2017 - 19:58 | |
| Ce n'est pas possible de regarder sans émotion, c'est une parie de la vie qui défile . |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Jeu 21 Sep 2017 - 18:16 | |
| Pour l'avant dernière photo, c'était à Spa en 2016 . Sarron qui se fout de la g....d'Ago et lui propose de lui cirer les pompes . Sur la photo, de droite à gauche : le 15 fois champion du monde et le une fois champion du monde. Avec les cheveux blancs, c'est le Belge Thierry Gerin dit Titi mécanicien de Roberts pendant 10 ans ( c'est pour ça qu'il a les cheveux blancs ) Avec le blouson blanc, c'est encore un Belge Bernard Anciaux . Lui, il a fait 10 ans avec Valentino et il y est toujours ( enfin, quand il n'est pas dans le plâtre ) . Il ne vas par tarder lui aussi à se faire des cheveux . Le vieux avec la casquette Yam vissée sur la tronche il a fait aussi 10 ans avec Sarron . C'est pour ça qu'il a une casquette car 10 ans avec Sarron, pour le coup, il n'a plus de cheveux . Et l'espère d'escogriffe aux cheveux gris , ça fait dix ans qu'il supporte toute la clique . Mais je ne sais pas qui c'est .
|
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Jeu 21 Sep 2017 - 18:19 | |
| Pour la photo de Jacky avec Ago , je peux vous dire code qu'il lui dit :
Je cite : Quand je dis dix mille tours, c'est dix mille, pas onze mile . Je ne te le redirais pas . Non mais...qui c'est le chef ici ? Et qui c'est qui se tape les vilos à refaire ? Hein ? |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Jacky Germain Jeu 21 Sep 2017 - 19:30 | |
| Pff! Mieux qu'une vidéo!
Thank you Sir Tonton Hub! |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Jacky Germain Jeu 21 Sep 2017 - 20:08 | |
| Ca va, si ça ne fait que dis ans que tu les supporte... Je suis sur que j'aimerai avoir un peu plus de cheveux blancs... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jacky Germain Jeu 21 Sep 2017 - 20:16 | |
| TONTON HUB Je viens vous voire au castelet en mars 2108 Prépare la machine a café |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4129 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Ven 22 Sep 2017 - 7:30 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Jacky Germain Dim 8 Oct 2017 - 18:26 | |
| |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: Jacky Germain Dim 8 Oct 2017 - 20:06 | |
| |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Jacky Germain Dim 8 Oct 2017 - 20:45 | |
| Heu, pas sur. J'avais ça en stock avec d'autres images "dessins". Classic Racer peut être? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Jacky Germain Lun 9 Oct 2017 - 9:30 | |
| Plutôt Moto Revue Classic. Ils avaient publié quelques portraits de pilotes 70’s 80’s sous forme de courtes B.D. Le graphisme correspond à celui de Baudoin Deville, dessinateur de bédé belge (sorte de pléonasme !) qui avait ensuite publié un album, Continental Circus.
http://continentalcircusbd.blogspot.nl/
|
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 291 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 11 Oct 2017 - 17:50 | |
| Dans la troisième partie de cet entretient avec Jacky GERMAIN, Jacques BUSSILLET emploi l'expression de "transmission du mouvement". Qu'en est-il de cette transmission quand on parle de l'expérience reconnue de Mr GERMAIN? oeuvre-t-il dans ce sens pour que son savoir perdure ou pas? |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Ven 23 Nov 2018 - 17:26 | |
| Retrouvé dans mes archives... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Lun 26 Aoû 2024 - 16:50 | |
| Jacky vient de s'en aller....
Nous pouvons continuer ce topic pour lui rendre hommage.... Souvenirs , photos, anecdotes n'hésitez pas..
Voici l'interview, en trois parties, de Jacky par Bubu pour Bike 70 .
https://youtu.be/tLiRI2iJLKs?si=Q0esMRxZg1wPx-yW
https://youtu.be/SBXBemBiuRQ?si=qZmSlKiDCnMYpSm8
https://youtu.be/jGhECXzIGVA?si=l2fnVKzQhy03vh3J _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Jacky Germain Lun 26 Aoû 2024 - 17:07 | |
| On est dans un taxi à Caracas pour le GP du Vénézuela - le chauffeur blinde comme un malade et on est secoués comme des pruniers sur les bosses (y'a que ça partout) - Jacky qui est à l'avant , sentencieux, se retourne vers nous et dit " les amortos ont des ressorts à spires jointives ..." |
|
| |
offen 88
Nombre de messages : 418 Localisation : au pied des hautes Vosges Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Jacky Germain Lun 26 Aoû 2024 - 21:36 | |
| Souvenir de 2018 aux CML Très septique devant cette TZ qui ne l'inspirait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suite à ma demande mécanique sur les vibrations et la bonne tenue des soudures sur les pots d'échappement , il m'avait raconté cette anedocte: Depuis que Jacky avait reconditionné le vilebrequin (bicylindre) , un client doutait du travail effectué car son moteur vibrait plus qu'avant Après quelques questions , ce client lui avait "avoué" qu'il avait allégé les masses en mouvement en supprimant le balancier d'équilibrage Un peu comme notre Joêl avec son axe de kick Pensées émues à sa famille |
|
| |
rackhamzeraid
Nombre de messages : 85 Localisation : partout Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Jacky Germain Mar 27 Aoû 2024 - 21:45 | |
| J'ai eu la chance de connaitre Jacky à ses tout débuts dans la moto : il avait fait quelques courses en 500 cm3 "sport" avec une BMW R 50 S préparée chez Jean Murit. C'est ainsi qu'il avait fait la rencontre d'Alain Barbaroux qui courait dans la même catégorie avec une Norton Dominator. Avait alors commencé une longue période de camaraderie qui, de circuits en circuits, s'était muée en une véritable amitié. J'ai entre autres, le souvenir d'un voyage vers Trélivan dans la Simca 1500 de Jacky, en compagnie de mon frère et du jeune Olivier Chevallier dont la Yamaha TA nous suivait sur la remorque. Plus tard, avec son Fiat 238, Jacky nous avait emmenés, Claude Benelhadj, Jean Paul Boinet, moi et nos trois Yamaha, jusqu'au circuit de Chaumont... Et bien d'autres aventures ! Fin 1985, Christian Sarron avait conquis un titre de champion de France sur le circuit d'Albi, et l'écurie Sonauto-Gauloises avait organisé le lendemain une journée-presse sur le circuit Paul Ricard. J'avais dormi sur le paddock dans ma R 18 couchette, et au petit jour j'étais dans les stands où Jacky était déjà à l'oeuvre pour préparer l'YZR. Dans le droit fil de notre vieille complicité, il me dit "tu tombes bien, Marcel (Sarron) n'est pas encore levé ; enfile ton cuir, tu vas me faire la carburation..." A huit heures d'un matin d'octobre, pneus froids et piste de même, j'avais bien failli la lui mettre par terre, la Yam d'usine : bien qu'ayant la course d'Albi dans les pistons, elle avait encore une sacrée pêche, et un peu trop d'optimisme m'avais fait faire une belle équerre à la sortie de Signes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques années plus tard, alors que je m'étais attelé à la restauration de ma TD 2 et de ma TZ 700, j'étais passé à l'atelier de Wissous pour chercher quelques pièces d'origine qui me manquaient. "Et tu bricole ça où, me demanda Jacky ?" Je ne disposais guère que d'un petit box avec juste une prise de courant et Jacky, m'ouvrant la porte de l'atelier où avait oeuvré pendant plusieurs années quatorze mécanos de l'écurie Gauloises "t'aurais pas plus de place ici ? Vas donc chercher tes meules et installe-toi ! L'armoire pour les pièces TD 2 c'est celle là, l'autre c'est pour les pièces 700. Et prend ce dont tu as besoin..." Un grand bonhomme, un grand ami, et ça me fait mal de parler de lui au passé... |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2249 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 28 Aoû 2024 - 6:14 | |
| Merci pour ce partage. Quant à la meule de Sarron, ce n'était pas plutôt une moto d'importateur plutôt qu'usine ? |
|
| |
Joel Enndewell 2424
Nombre de messages : 3151 Age : 78 Localisation : LOT Date d'inscription : 02/03/2020
| Sujet: Re: Jacky Germain Mer 28 Aoû 2024 - 7:12 | |
| Et oui Daniel Il va nous manquer un grand passionné au grand cœur. Dans ce monde de brut un monsieur tout simple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacky Germain | |
| |
|
| |
| Jacky Germain | |
|