| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+77FB21 santi Veeline Loveside jack177071 SuperMago momodedale dga dulas frederic dubois bruno mister D grand trophy herve justin raspoutine nortumph Mykeul houlman Toop tripotemascagne sportboxer Thierry Noblesse 88 daytona cinquante coupekawa Samson74 camathias pilotesdelegende bentou Srx56 Cardamome bialbero jmasse commando Frits Overmars biger louloubec palussiere taliesin EDOUARD Jean marco91 mauto desmofr16 jml philippe7 alan81 Tonton Hub Adco charly7728 berlu DidierF jeannin motori49 Bricole 63 andre millard offen 88 Dialmax jeanmichel.prudon Dan42 Jean Philippe Guerrini Ala Zorro damienfollenfant yves kerlo jicel Pierre"PhilRead" philwood Matthias.F. spreyer jean-luc morchio fullgazlolo JH42 Fügner Apriliabarth cat bubu Dukasuz singleton560 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 27 Nov - 17:45 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ian Mc Kay,Vince French,Tepi Lansivuori et Mme,Nobby Clark. A G je vois pas...
se référer à la page 184 de l'excellent livre charrie bean et la suze ouki pour savoir qui est cet inconnu ... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Lun 27 Nov - 17:46 | |
| Halte à la vente forcée ! |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 17:39 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 17:54 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 18:52 | |
| 50% de bon......................... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
louloubec
Nombre de messages : 121 Age : 81 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:10 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:12 | |
| J'aurais dit Seeley-Bouillote.............mais refroidissement à air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Amoins qu'il faille que je change mes carreaux......... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:22 | |
|
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:26 | |
| Vu la couleur, un Yam 4 "artisanal" ? |
|
| |
louloubec
Nombre de messages : 121 Age : 81 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:29 | |
| seeley Kawa 500 avec le pot sous la selle comme les bouillottes |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 19:33 | |
| Pas mal Singleton..............Louis.. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 22:08 | |
| - singleton560 a écrit:
- Vu la couleur, un Yam 4 "artisanal" ?
Bien vu.............on voit effectivement un 4 ème carbu tout à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 moteurs TR3 accouplés ? Mais où passe le 4ème pot ?................. |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mar 28 Nov - 22:29 | |
| "Mais où passe le 4ème pot ?................."
1 à gauche, 3 à droite ? (2 en bas, 1 en haut) |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 18:53 | |
| C'est la Yamaha 3 cyl de Barry Ditchburn ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'arrive plus a retrouver les docs concernant cette moto.............. _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 19:02 | |
| J'ai bien cru qu'il y avait un 4ème carbu....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 21:10 | |
| Après une petite recherche sur le web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis même tombé sur un nid [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 22:42 | |
| On peut profiter de l'occasion pour donner un petit coup de chapeau à Ted Broad, un des grands techniciens et sponsors britons des année 70, qui nous a quittés il y a quelques semaines. Il a aidé, entre autres, Chas Mortimer et Barry Ditchburn à leurs débuts, mais la mort accidentelle de son dernier poulain Dave Potter en 1981 l'a profondément affecté et il a instantanément cessé toute activité en rapport avec la compétition moto. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 22:47 | |
| En complément, quelques messages tirés du sujet "Rudi Kurth et ses Cat" en .... mars 2012 (comme le temps passe, ma bonne dame, ah la la ....) - philippe7 a écrit:
- Rudi Kurth avait construit son 3 cylindres à l'origine pour équiper son side à cadre poutre, le Cat-Yamaha qui a succédé au Cat-Crescent . Il a couru avec a partir de....75 je crois ?
Mais indépendamment de sa collaboration avec Ferry Brouwer pour les machines d'Ago et Katayama en 77, il avait aussi monté ce trois cylindres dans une partie-cycle classique bien plus tôt, dès 1975.... je me souviens parfaitement d'avoir repéré cette Yam a priori banale sur un stand anonyme au Salon de la Voiture et Moto de Course à la Bastille, pendant l'hiver 75/76 - et en regardant de plus près j'avais vu avec stupéfaction que cette machine était équipée d'un trois cylindres . J'en étais encore à me demander si j'avais la berlue quend j'ai vu se diriger vers moi dans cette allée nul autre qu'Olivier Chevallier, qui était l'organisateur de la partie moto du Salon . Avec respect et déférence ( c'était la première fois que j'adressais la parole à un pilote de Grand Prix ! ) je lui avais demandé ce qu'il en était de cette machine, et il m'avait aimablement répondu que c'était une moto construite par Rudi Kurth....
Mais si c'est bien Rudi et Ferry Brouwer qui ont construit les versions les plus médiatiques, la genése des 3 cylindres sur base de twins Yamaha compé client remonte à bien plus tôt. On avait pas mal étudié le sujet avec les Britons sur le Motorcycle Nostalgia Forum d'Autosport, et le fils du célèbre sponsor et patron d'écurie Ted Broad nous avait confirmé, photos à l'appui, que son père avait fait construire dès la fin 1971 une trois cylindres de 521cc sur la base d'une TR2 - machine qui a été urilisée à partir de 72 par Barry Ditchburn, et plus tard par Dave Potter . Un peu plus tard, toujours chez les grands-bretons , c'est Dennis Trollope qui a construit toute une série de 3 cylindres. Mais à la même époque que Ted Broad, soit fin 1971, c'est en Australie qu'un des frères Hinton ( pas Eric, le plus titré, mais un de ses frères ) a construit une 3 cylindres sur base TR2, que son fils a reconstruite récemment et utilise en courses historiques. Plus tard , sur des bases TZ, il y a eu les Scitu en Angleterre, les Zegers aux Pays-Bas, la CBR de Christian Bourgeois ( montée dans une coque Droulhiole ) , et sans doute des tas d'autres que l'on oublie .... - Apriliabarth a écrit:
- Merci Philippe pour ce complément d informations , ci dessous , une photo de cette fameuse 3 cylindres , celle du team Broad Motors , c est en 1974 , et elle est au coté de la toute nouvelle TZ 700 4 cylindres a eau , il semblerait que ce soit en réalité un Californien du nom de Doug Schwerma qui réalisa le tout premier un trois cylindres Yamaha en 1969 , sur la base d éléments de TR 2 , ce que corrobore notamment le forum "North American two strokes".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : Mick Walker |
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 23:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Doug Schwerma par ailleurs constructeurs des cadres Champion célèbres en Dirt Track |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6496 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Mer 29 Nov - 23:22 | |
| Dans:classic japanese racing motorcycles de Mick Walker [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Nov - 17:37 | |
|
|
| |
singleton560
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Nov - 17:59 | |
| - singleton560 a écrit:
- MZ 250 ?
Nah. MZ couldn't afford Dellorto carburetters . |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Nov - 18:00 | |
| MZ non, mais d'inspiration MZ... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Nov - 18:08 | |
| C 'est ce que j 'aurai été tenté de dire au 1 er regard mais il y a quelque chose qui cloche, je tente au risque de me ridiculiser un peu plus devant la communauté pit -lainesque toute entière une RAVO Tchécoslovaque.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|