| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+77FB21 santi Veeline Loveside jack177071 SuperMago momodedale dga dulas frederic dubois bruno mister D grand trophy herve justin raspoutine nortumph Mykeul houlman Toop tripotemascagne sportboxer Thierry Noblesse 88 daytona cinquante coupekawa Samson74 camathias pilotesdelegende bentou Srx56 Cardamome bialbero jmasse commando Frits Overmars biger louloubec palussiere taliesin EDOUARD Jean marco91 mauto desmofr16 jml philippe7 alan81 Tonton Hub Adco charly7728 berlu DidierF jeannin motori49 Bricole 63 andre millard offen 88 Dialmax jeanmichel.prudon Dan42 Jean Philippe Guerrini Ala Zorro damienfollenfant yves kerlo jicel Pierre"PhilRead" philwood Matthias.F. spreyer jean-luc morchio fullgazlolo JH42 Fügner Apriliabarth cat bubu Dukasuz singleton560 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 0:11 | |
| Vous etes dans un droite et avant les six freres c'est un gauche..Ou alors c'est la nouvelle chicane "virage des roches"? |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 1:18 | |
| Bon, si ce n'est ni Nurmi, ni Virtanen, c'est peut-être Hyvarinen ?
Et si ce n'est Bernard Fau, c'est donc ..... Pierre Soulas ? |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 2:00 | |
| - philippe7 a écrit:
- Bon, si ce n'est ni Nurmi, ni Virtanen, c'est peut-être Hyvarinen ?
Et si ce n'est Bernard Fau, c'est donc ..... Pierre Soulas ? Petite précision, ma liste d'engagés s’arrête hélas au n°57.... J'ai longtemps pensé que c’était le finlandais Pentti Korhonen ce n°58 en voyant l'inscription sur la manche de son cuir " KO...", en fait je crois que tu as raison Philippe, Pekka Nurmi avait un sponsor répondant au doux nom de "YOKO" (voir photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le sosie de Fau ce n'est pas Pierre Soulas, du moins sur le programme, car prévu avec le #53. Merci Philippe, on avance. Je vais me coucher un peu tard une fois de plus mais satisfait. |
|
| |
Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 2:29 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Vous etes dans un droite et avant les six freres c'est un gauche..Ou alors c'est la nouvelle chicane "virage des roches"?
Nous étions dans la grande courbe à droite après les stands et les tribunes, celle qui plonge dans la descente, en 250 ça passait en 6ème, moi je coupais. Mon sponsor Aspen me le reprochait d'ailleurs, j'aurais voulu le voir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je n'ai trouvé que cette photo avec des voitures pour illustrer, on peut percevoir la vitesse atteinte dans cette première courbe très rapide de la célèbre descente des Essarts. L'indice c'était les petit plots à la corde, je sais, pas évident à remarquer. |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 7:04 | |
| Eh bien, couche-tard, mais lève-tôt, Thierry Juste pour être sûr : ta photo date bien de 1976, c'est bien ça ? |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 9:07 | |
| c'est le 1er droite de la descente juste apres les stands ..... |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 93 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 9:10 | |
| oups !!un peu en retard !!!en monoplace ça passait a fond sans lever (meme moi ) par contre en super tourisme fallait lever un coup .... |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 9:39 | |
| Ne serait-ce pas Jean-Claude Meilland, plutôt que Fau ou Soulas ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 9:47 | |
| Bien vu,ils avaient les memes decos ces deux la en 76. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 9:56 | |
| Mais le casque ca colle pas.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 10:59 | |
| Si quelqu'un a le courage de chercher il y a dans un MJ de fin 75 (?) une photo de Pierre Soulas lors d'une course inter à Brand's Hatch, il porte ce casque identique à celui de Bernard Fau ( peut-être un ex de Bernard, puisque Pierre était son mécano jusque fin 1975 ....) Nonobstant le programme retrouvé par Thierry, je pense quand même que c'est bien lui sur la photo (que je copie ici puisque nous avons changé de page depuis un moment...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 11:07 | |
| Pour avoir eu la chance de fréquenter Pierre à son époque Moraco/Patrick Pons, le regard est celui de Pierre...
|
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 14:14 | |
| La photo dont parlait Philippe...Pierre Soulas a Brands fin 1975. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 14:37 | |
| La courbe après le départ,celle de notre quizz. Nous sommes début Juillet 1968 .GP de France F1 . Les ambulances sous le déluge partent chercher ce qui reste du corps calciné de Jo Schlesser,sorti de la route au troisième tour au volant de la révolutionnaire Honda RA 302,lubie de Soichiro Honda. En bas aux Six Frères le brasier a son apogée va barrer toute la largeur de la piste attisé par les vaines tentatives des pompiers démunis face a un feu de magnésium qui crépitait dans de grandes lueurs de flashs. Les F1 traversaient un mur de feu a l'aveugle. Le grand prix n'a pas eté arreté et est allé a son terme. Pas de pace-car non plus....Autre époque. A 200 kms de la ,a Paris,dans les salons feutrés Soichiro Honda présidait la présentation des nouveaux modèles de la gamme "N" des voitures Honda refroidies par air. Gageons que lorsque on lui a appris la nouvelle ce dut être une des pires journées de sa vie.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 15:16 | |
| pas forcément ,a cette époque il disparaissait un ou deux pilotes par saison ,cela faisait partie du risque ,et si on raisonne comme ça le grand Chapman en a un certains nombre a son actif .....
cela dit je le répète appeler ça une lubie est très exagéré ,c'etait plutôt un projet bien étudié ,certes apparu trop tot en compétition ....
tout cela m'agace car qui peut me prouver que Schlesser n'a pas péché par optimisme !!!!!! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 15:34 | |
| Revenons a notre quizz...Les arrivants de cette course 250: 15 Fau 18 Nurmi 20 Soulas 28 Noblesse.....Ils sont tous la ce jour ci.
|
|
| |
Thierry Noblesse
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 18:53 | |
| Voici la liste copiée hier dans le fameux restaurant "Le nouveau monde". Vous avez répondu brillamment à toutes mes interrogations sur cette image d'une de mes premières et rare course en 250. Merci notamment à Pierre et Hervé qui ont couru tous deux sur ce circuit de gros cœur, ils peuvent comprendre le pilotage précis que réclamait ces grandes courbes, aucun droit à l'erreur les rails vous attendaient cruellement. 28ème sur 57 sur cette liste, j'ai la honte, heureusement que je me suis rattrapé plus tard dans ma catégorie de prédilection, les 125cc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une dernière perso, dans la remontée en sortie du virage du Samson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous sommes le 27 mars 1976, je suis donc en compagnie de Pierre Soulas et du finlandais Pekka Nurmi dans la grande courbe commandant la descente. Kork Ballington gagnera devant Patrick Fernandez et Chas Mortimer, que du beau monde sur ce podium ! |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 21 Déc 2017 - 20:04 | |
| je dirais une liste d'engagés avec du beau monde .......pas que sur le podium !!!pas de honte Thierry parce que débuter en 250 avec tous ces cadors ,pas facile ,et en plus aux Essarts . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 9:47 | |
| Une question pour les initiés: je vois assez souvent des stickers ASPEN sur les motos de cette époque, c'est quoi ASPEN? perso, je connais en tant que marque de carburants "écolos" essence alkyde pour usage en motoculture, un peu plus de 4 Eu le litre mais très bonne camelotte ( ne pège pas les carbus et très longue conservation dans les réservoirs,et bon plan pour passer une vieille mécanique au CT). Dan |
|
| |
houlman
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 10:13 | |
| c'etait un fabriquant de vêtements publicitaires de la région rouennaise ,qui faisait beaucoup de pub dans le sport mécanique .... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 10:36 | |
| - houlman a écrit:
- c'etait un fabriquant de vêtements publicitaires de la région rouennaise ,qui
faisait beaucoup de pub dans le sport mécanique .... Exact, on pourrait dire que c'était l'initiateur du "coupe vent" , on le commandait avec les logos que l'on désirait et les couleurs |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8932 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 10:46 | |
| Merci à vous pour avoir éclairé ma lanterne, rien à voir donc avec le pétrolier chimiste actuel. dan |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9108 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 10:55 | |
| D'ailleurs je remercie Houlman de m'avoir rafraichie la mémoire, je me posais la question en me disant je connais mais mais ... Alors qu'ils m'avaient fait des "coupe vent" ! |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 12:00 | |
| Belle brochette de jeunes inter français issus des formules de promotion sur le programme publié par Thierry. |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 22 Déc 2017 - 13:07 | |
| ... Belle brochette, et quatre futurs champion du monde : Katayama, Ekerold, Sarron et Ballington. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|