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| gpz 900 injection | |
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+9Toop Polux rsv Adco Dan42 Lili@n EDOUARD Jean fd-racing R one lucky 34 13 participants | |
Auteur | Message |
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lucky 34
Nombre de messages : 34 Localisation : 34 villeveyrac Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: gpz 900 injection 24.12.17 15:15 | |
| Bonjours a tous mon petit cerveau de mécano voudrait monter une injection et un petit turbo sur un gpz 900 . le châssis va être modernisé (fourche, roue , frein 1400 zzr ) A la base je voulais mettre des plus gros pistons , act ,rampe keihin ect . Le changement d'une rampe d'injection sur un z1000 a déclenché cet idée , pourquoi ne pas mettre une injection sur le gpz ?? Mon soucis est que je ne trouve pas d'info sur le fonctionnement de la piste en bout de vilebrequin ,je vais être obligé d'en fabriquer une Si quelqu'un me m'aiguiller sur un boitier d'injection programmable . MERCI !!! |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 12:33 | |
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Dernière édition par R one le 06.06.18 1:32, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 13:13 | |
| Là, on est pas dans du truc de débutant Bonne réalisation de ton projet )( |
| | | lucky 34
Nombre de messages : 34 Localisation : 34 villeveyrac Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 17:57 | |
| pour le boitier ,effectivement il y as le choix , j'ai trouvé un boitier avec pas mal d'options , il me faut tailler une roue dentée 30 -2 . par contre je ne sais pas comment la positionner au pmh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 19:54 | |
| Si tu veut du matos de qualité qui a fait ces preuves tu a ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est conçu pour du 2 ou 4 cylindres , perso je l'utilisais sur des mono 4T avec deux injecteurs. je l'ai utilisé pendant des années avec succès , et je peut te donner des tonnes de conseils ça coûte dans les 700 euro je crois a voir si il le font encore , bien sur !! . |
| | | lucky 34
Nombre de messages : 34 Localisation : 34 villeveyrac Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 21:06 | |
| merci pour le lien , pour les conseils c est avec plaisir , ce n'est qu'un projet pour l'instant ,je bosse sur le chassis , je fais un gpz made in japan et avec une injection et un turbo ça serait trop classe !!!! ça fonctionne avec une roue dentée ce boitier ??? |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 21:18 | |
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Dernière édition par R one le 06.06.18 1:33, édité 1 fois |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 25.12.17 21:37 | |
| - lucky 34 a écrit:
- merci pour le lien , pour les conseils c est avec plaisir , ce n'est qu'un projet pour l'instant ,je bosse sur le chassis , je fais un gpz made in japan et avec une injection et un turbo ça serait trop classe !!!!
ça fonctionne avec une roue dentée ce boitier ??? Oui , c'est au mini 30-2 , perso je faisais 36-2 car j'avais un volant de bon diamètre , cela dit j'ai déjà essayé 20-2 et ça marchais aussi , faut être dans le multiple entier de 360 pour que ça marche bien . à ne pas négliger , la longueur de la dent est au moins égale ou très légèrement inférieur a l'espace vide , l'idéal est la parité , et pas en dessous de 4 mm , en deçà c'est assez instable . je pense moi aussi , que ça peut être très sympa comme projet . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 13:30 | |
| - R one a écrit:
- Re
Le phasage du volant (cible) varie parfois suivant les fabricants , si la procédure de calage avec le capteur inductif PMH n'est pas décrite dans le livret de montage et réglage du "kit" (avec ou sans capteur arbres à cames pour le séquençage des cylindres et des injections) Ici un exemple SODEMO "30 dents". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
N'oublie pas de décomprimer le moteur (Rapport volumétrique de 8 à 1 très bien, "safe" et d'enrichir l'alimentation essence AFR à plein gaz vers 11/11,5) , ca va bien sur les moteurs motos. Jusqu'à 0,7 bars , pas de modification lourde du moteur (gaffe au débit d'huile pris sur la lubrification moteur pour les paliers turbo,un ajutage de limitation de débit est à étudier.....)
kenavo erwan Je n'y connais strictement rien dans cette technique, mais je ne demande qu'à m’instruire sur ce montage, qui, pour moi, semble très complexe. Je tenterais donc de ne pas trop déranger le poste ! Si j’ai cru deviner ? ce disque servirait à caler les moments d’injection, ou c’est autre chose ?? Vous pouvez faire court et simple, je m’en contenterais Merci pour ça )( |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 13:39 | |
| Lucky 34 , le gars du pays de la bauxite que j' utilisait quand je bossait et autres choses bien sur . Continue ton projet que tu as l' air de prendre à cœur , c' est bien de réussir quelque chose dans sa vie , à moins que quelqu' un te prouve par A + B que ce n' est pas faisable , perdre du temps et arrgebt pour rien ce n' est pas bon aussi . |
| | | Lili@n
Nombre de messages : 31 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 16:02 | |
| - enndewell joel a écrit:
- R one a écrit:
- Re
Le phasage du volant (cible) varie parfois suivant les fabricants , si la procédure de calage avec le capteur inductif PMH n'est pas décrite dans le livret de montage et réglage du "kit" (avec ou sans capteur arbres à cames pour le séquençage des cylindres et des injections) Ici un exemple SODEMO "30 dents". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
N'oublie pas de décomprimer le moteur (Rapport volumétrique de 8 à 1 très bien, "safe" et d'enrichir l'alimentation essence AFR à plein gaz vers 11/11,5) , ca va bien sur les moteurs motos. Jusqu'à 0,7 bars , pas de modification lourde du moteur (gaffe au débit d'huile pris sur la lubrification moteur pour les paliers turbo,un ajutage de limitation de débit est à étudier.....)
kenavo erwan Je n'y connais strictement rien dans cette technique, mai je ne demande qu'à m’instruire sur ce montage qui pour moi semble très complexe.
Je tenterais donc de ne pas trop déranger le poste !
Si j’ai cru deviner ? ce disque servirait à caler les moments d’injection ou c’est autre chose ?? Vous pouvez faire court et simple je m’en contenterais
Merci pour ça
Tu m'as fait les freins Une explication du principe de base serait intéressante (!) )( |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 18:38 | |
| - BM1150R a écrit:
Je pense que ça, ça peut aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus clair, pas possible merci )( |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 19:46 | |
| Yes , clair et bien expliqué, mais en moto çà ne doit pas marcher tout à fait de la même manière, ayant démonté les 4 arbres à came de mon moulbif( pour réglage du jeu aux soupapes) il n'y a pas de capteur ACT, donc très bientôt je me plonge dans le RTA s'il traite en détail le fonctionnement de l'injection. Dans la vidéo, nous étions dans le domaine automobile, à méditer! Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 19:52 | |
| - Dan42 a écrit:
- Yes , clair et bien expliqué, mais en moto çà ne doit pas marcher tout à fait de la même manière, ayant démonté les 4 arbres à came de mon moulbif( pour réglage du jeu aux soupapes) il n'y a pas de capteur ACT, donc très bientôt je me plonge dans le RTA s'il traite en détail le fonctionnement de l'injection.
Dans la vidéo, nous étions dans le domaine automobile, à méditer! Dan salut Dan Effectivement, mais pour un nul comme moi sur le sujet, ça m'a bien aidé à comprendre. A plus )( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 19:55 | |
| C'est vrai la vidéo est plutôt ciblée Mazoute. En fait, en essence, il n'y a pas de capteur d'A.C. s'il s'agit d'une injection simultanée ou semi-séquentielle. Par contre on en trouve un s'il s'agit d'une injection séquentielle indirecte, ou sur une injection directe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 21:54 | |
| - Dan42 a écrit:
- Yes , clair et bien expliqué, mais en moto çà ne doit pas marcher tout à fait de la même manière, ayant démonté les 4 arbres à came de mon moulbif( pour réglage du jeu aux soupapes) il n'y a pas de capteur ACT, donc très bientôt je me plonge dans le RTA s'il traite en détail le fonctionnement de l'injection.
Dans la vidéo, nous étions dans le domaine automobile, à méditer! Dan En fait la vidéo parle d'un cas particulier et assez répandu en auto / moto multicylindres , celui ou l'injection ne ce fait que 1 tour sur 2 plus rependu en compétition existe l'injection à chaque tour qui elle n'a pas besoin de capteur d'arbre à came , on injecte à chaque PMH +/- les degrés que l'on veut ( par programme) . injecter à chaque pmh n'est pas un problème , voir au contraire même , car soit on ce trouve avec l'admission déjà ouverte ( AOA) , certes il peut en partir un peu a l’échappement ( RFE ) mais si ce dernier est bien conçu ça reste la !! , soit on ce trouve en pleine explosion donc toutes les soupapes sont fermés , et ce qui à été injecté dans le conduit va s'évaporer et être près pour le tour suivant . c'est la meilleure solution , la moins polluante , car elle consomme moins et le rendement est meilleur , le melange air/essence est plus homogène , etc..... mais certain ne jure que par la séquentielle , celle qui n'injecte que à la sequence d'admission , perso je préfère injecter à chaque tour , car la sequentielle est limité , le temps d'admission n'est pas si long que ça , de l'AOA au RFA , en moyenne 250 ° effectifs , faut donc envoyer beaucoup d'essence en peu de temps , ce qui n'est pas genial sur le plan du brassage air/essence , et sur le bilan thermique du moteur . . |
| | | Adco
Nombre de messages : 6499 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: gpz 900 injection 26.12.17 22:19 | |
| Ben voilà,ce qui se conçoit bien s'énonce clairement,merci fd-racing! |
| | | R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 12:08 | |
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Dernière édition par R one le 06.06.18 1:33, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 12:29 | |
| FD-RACING Question. si on injecte au PMH ouvert, il n'y a pas une consommation de carburant supplémentairement ????? Car là, le carburant se perd dans un cylindre plein de courant d'air ???? Ce n'est qu'une simple question de ma part )( |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 14:08 | |
| Quand tu injecte au PMH " ouvert " c'est que l'admission est en train de s'ouvrir , donc tout rentre dans le cylindre , prêt à être mélangé et comprimé dès que le piston remonte , car c'est quand le piston remonte que le "vrai" mélange commence à ce faire , avant , les molécules d'air et d’essence n'ayant pas la même température, densité , vitesse , ne ce mélange quasi pas , elles sont juste "prête" à être mélangé .
et pour être plus précis , le mélange homogène , celui qui est "bon" pour l'explosion , il ce fait encore quelques degrés avant PMH , en même temps que l'étincelle , et sur les 2 temps c'est pire encore !!!!
. |
| | | Lili@n
Nombre de messages : 31 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 21:38 | |
| - BM1150R a écrit:
Je pense que ça, ça peut aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci du liens BM1150R Sujet intéressant, merci aux contributeurs de nous partager leur connaissances/savoir en toute humilité (fd-racing/R one et les autres) sans manquer de respect à l'auditoire (!) je renoue avec le genre "forum" depuis peu , sa fait chaud au coeur. Je suis |
| | | lucky 34
Nombre de messages : 34 Localisation : 34 villeveyrac Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 22:37 | |
| J ai un peu de lecture a faire , ma lanterne commence a s'éclairer . Je rejoins official2stroke , rare sont les forums ou personne ne critique un projet un peu fou . continuez comme ça . |
| | | fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: gpz 900 injection 27.12.17 22:54 | |
| T’inquiète , les critiques viendront bien à temps !!! entres temps , prépare bien ton truc , et surtout fait ça avec plaisir . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gpz 900 injection 28.12.17 11:57 | |
| J'ai trouvé dans mes archives des tableaux qui permettent de mieux comprendre les trois type d'injection dont on a parlé : Simultanée : Tous les injecteurs s'ouvrent en même temps, une fois par tour. La quantité d'essence nécessaire pour un cycle est donc injectée en deux fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est le système le plus simple. Mais il présente au moins un inconvénient; C'est que l'injection ne se fait pas sur chaque cylindre au même temps moteur, donc une " préparation du mélange " différente entre les cylindres 1-4 et 3-2. Semi-séquentielle : Les injecteurs s'ouvrent 2 par 2, une fois par tour. ( Injection en grisé ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette fois on a la même "préparation du mélange " sur les 4 cylindres. SéquentielleOn injecte une fois par cycle, donc tous les deux tours ( Injection en jaune, admission en bleu ). Donc dans ce cas on injecte en échappement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ensuite il faut relativiser tout ça. Si on tient compte que la durée d'injection et la durée d'un cycle varient, ces beaux tableaux ne sont valables que pour une charge et un régime donné. Je crois me souvenir qu'un jour sur banc ( Opel Vectra injection Bosch semi-séquentielle ), au régime maxi et à pleine charge, les injecteurs étaient presque ouverts en permanence, (Il suffit de connaitre un temps d'injection et de faire un petite calcul ), mais je suis fainéant. J'espère ne pas avoir pollué ce post. Kenavo |
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