|
| le big bang sur mes ducati | |
| | Auteur | Message |
---|
fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: le big bang sur mes ducati Dim 14 Jan 2018 - 18:41 | |
| Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang ) fb
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 14:44 | |
| Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°; normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité ( suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires. Dan |
| | | fredlabulle
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 17:46 | |
| Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto fb |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 12 Fév 2018 - 19:25 | |
| j'aurais tendance a penser pareil que Dan42... on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 9:47 | |
| |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 11:50 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8934 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 15:44 | |
| Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être. Dan |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 16 Fév 2018 - 8:06 | |
| Salut à tous ,,, J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,, Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,, les courbes d avance n amenent rien ,,, Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime ) Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon ) |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Sam 17 Fév 2018 - 5:34 | |
| Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, |
| | | fredlabulle
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 6 Avr 2018 - 11:37 | |
| C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto fb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati | |
| |
| | | | le big bang sur mes ducati | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |